Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Davidum
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2014, 00:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3051 Message par Davidum »

Bonjour.
Je m'appelle David et j'ai 34 ans. Un peu geek sur les bords... et en geekerie j'aime les mangas et les jeux vidéos.
J'ai découvert ce forum car j'ai l'idée de me lancer dans la fabrication d'une borne d'arcade et j'ai finalement pas mal de questions.

wonderswan
stick de bronze
Messages : 103
Inscription : 21 mars 2014, 19:50
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3052 Message par wonderswan »

Bonjour à tous!

J'ai 37 ans, joueur depuis...longtemps, et j'envisage l'acquistion d'une candy cab dans les mois à venir (pas de précipitation, j'ai besoin de prendre le temps pour trouver mon modèle ultime).
En attendant, je vais me faire un supergun artisanal, histoire de commencer la constitution d'un petit stock de pcb!

Donc je vais lire attentivement tout ce que ce forum a l'air de proposer, et sûrement solliciter parfois vos lumières! :wink:

Avatar de l’utilisateur
KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium
Messages : 4443
Inscription : 14 sept. 2013, 14:28
Localisation : PARIS XXème
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3053 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Hello la compagnie !!

Passionné de jeu vidéo depuis toujours , je suis né avec une manette dans la main
A 3 ans je jouais deja à Donkey Kong l original sur CBS Collecovision ( ca ne me rajeuni pas ... Cheesy )

Puis je suis passé à l Amstrad CPC 464 ... avec des k7 de jeu , réellement des K7 de jeu ! des cassettes audio avec des jeux enregistrés sur le bande magnétique.
Pour ceux qui connaissent les temps de chargement etait de 10 min voir plus pour lancer le jeu , on est en pleine préhistoire face aux chargement d'aujourd hui.
Par la suite je me suis modernisé avec le CPC 6128 qui lui était a disquette donc une révolution pour l époque.
en 1990 j' eu un tres beau Noel avec un Amiga 500 Plus, la Neo Geo des ordi de jeu de l'époque qui explose toutes les Nintendo et Sega de l'époque , juste a regarder Street Fighter II version amiga qui est casi identique à la version arcade face a la version SuperNes ...
En 1991 je découvris une salle d'arcade qui se trouvait sur la plage des Minimes à La Rochelle, et ce fut le coup de foudre.
Une grande salle obscure avec des dizaines et des dizaines de bornes !
N'ayant pas un sous je passais mes journées a regarder les autres jouer.
Etant présent tous les jours, le gérant a été attendri et a chaque ouverture il me laissait choisir ma borne puis chargeait un max de 9 crédits gratuit pour que je puisse jouer !
Un geste plus que symbolique pour moi.

Puis une autre salle s'est ouverte sur le Port de La Rochelle : Beautifull Games.
Tous les derniers gros hits étaient toujours présent a la sortie.
Du coup j'ai pu jouer a tous les classiques de l'époque et chaque jeu était une oeuvre de beauté.
Puis en septembre 1995, après des mois d'attente qui me fesait faire des nuits blanches, j'ai enfin pu acheter ma Sony Playstation !!
Je bavais sur tous les reportages Console+ et Player One en l'attendant cette fichu console.
Puis j'ai eu Nec Pc Engine ,puis la Nintendo 64 , puis Sega Dreamcast Jap puis PS2 Jap puis GameCube puis Xbox puis Xbox 360 pui PS3 puis Wii puis Neo Geo.
Depuis je suis passé à l'arcade ...

Voilà pour le petit résumé
Image

Lordfelios
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 24 mars 2014, 16:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3054 Message par Lordfelios »

bonjour à tous,

j' ai enfin fais le pas dans le monde de l'arcade, enfin pas encore j' attends avec impatience ma borne commandé chez Arcade.am.
alors voila j'ai 38 ans fan de retrogaming, j'ai fais mes armes sur un Atari 800XL, pour passer au console nes, megadrive, super nintendo... mais il y a bien longtemps que je voulais passer aux choses sérieuses, retrouver le kif de l'arcade Ghosts'n Goblins j'ai trop aimé ce jeu étant gamin, rygar, shinobi, sf2'...
donc voila en espèrent rester longtemps avec vous :-D

Avatar de l’utilisateur
Atlantis
stick de plastique
Contact :
Messages : 43
Inscription : 28 mars 2014, 10:27
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3055 Message par Atlantis »

Salut à Tous

Erik, 45ans. Dans les jeux vidéo depuis le milieu des années 80.
J'en ai fait mon métier entre 1989 et 2008. (Chez Legend software puis Cryo)
L'Arcade m'a toujours chatouillé, normal..Avec les pièces de 5Frs que j'ai claqué dans les cafés pendant mes années lycée.. ;D

Donc j'ai décidé de m'y mettre doucement. Avec un "petit" Supergun en Combo pour commencer. et je franchirai le pas de la borne un peu plus tard, le temps que je prépare une pièce.

A bientôt
Erik

Avatar de l’utilisateur
Morzana
stick d'argent
Messages : 952
Inscription : 07 juin 2012, 20:10
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3056 Message par Morzana »

.
Dernière modification par Morzana le 05 nov. 2016, 15:02, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
outrun
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2014, 00:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3057 Message par outrun »

Bonjour à tous,
J'ai toujours été un dingue de jeux d'arcade et pour moi, la première grande claque fut Outrun ...
Que de fric claqué dans cette borne avant d'aller au lycée !
Alors j'e me suis mis à la micro informatique avec le fameux Amstrad CPC 6128, tous ces jeux d'arcade convertis en une version, très éloignée, voir daubesques pour certains, des versions arcade (outrun, thunderblade, gryzor, road blasters, renegade et même street fighter en 4 couleurs).
Bien des années plus tard mon premier PC et la découverte de l'émulation, j'ai passé des nuits entières sur Mame. L'émulation console, ok, mais j'étais resté "arcade".
Et maintenant, je rêve d'une New Astro City ou d'une Egret Atomiswave de chez Arcade AM.
Cela fais un bail que je suis l'affaire sur Neo Arcadia les gars, et après mon déménagement l'année prochaine, je prendrai contact avec vous afin d'assouvir mon rêve d'ado .
A bientôt sur le forum !!!
:terry-min

Avatar de l’utilisateur
Jumpman91100
stick de zinc
Messages : 250
Inscription : 18 août 2013, 18:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3058 Message par Jumpman91100 »

Tiens, je viens de me rendre compte que je n'ai jamais fait ma présentation ici...

Alors moi, c'est Seb, 35 ans et je sens bon le sable chaud (ou la merde, ça dépend... ;D ). Je suis un joueur à l'ancienne qui m'éclate sur mes 8/16 et 32bits (NES, SNES, Saturn et slot MVS). Là, je penche sérieusement vers l'arcade pur avec l'achat de PCB qui me tiennent à cœur, pour en profiter avec ma fille qui adore faire quelques parties avec son papa.

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5738
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3059 Message par bobi »

ayé il va venir faire sa loi :palm:

;D

Avatar de l’utilisateur
Jumpman91100
stick de zinc
Messages : 250
Inscription : 18 août 2013, 18:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3060 Message par Jumpman91100 »

bobi a écrit :ayé il va venir faire sa loi :palm:
Nan nan, ici, je viens en paix... :lol:

Avatar de l’utilisateur
MCfly
stick d'argent
Messages : 855
Inscription : 20 mars 2014, 20:29
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3061 Message par MCfly »

J'espère que vous êtes tous vacciné contre la rage ;D

Salut Jumpman

(noodles) :wink:

Manimal
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 25 févr. 2014, 07:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3062 Message par Manimal »

Salut moi c'est Manimal !!
36 ans et presque toutes mes dents ...
Avant je ne pouvais pas avoir de Neo geo .... Mais ça c'était avant !!! Et rattraper le temps perdu va me coûter chère
Je m'éclate sur ces vieilles consoles que l'on adore tant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sammy
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2014, 11:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3063 Message par Sammy »

Bonjour à tous, moi c’est Fred j’ai 34 ans.
J’ai commencé à jouer sur des bornes d’arcade au café avec quelques parties d’un jeu de moto quand j’étais encore tout petit, je n’ai plus que quelques souvenirs. Ensuite, c’était sur l’ordinateur de mon père avec l’Arche du Captain blood ou Arkanoid avant de passer sur Megadrive avec Thunder force 4, Sonic et autres perles. J’ai eu la 3DO mais également la Playstation one, puis la N64, la Game Cube, et enfin le couple Playstation 3 et Xbox. Un copain d’enfance avait la Neo Geo et les consoles Nes et Super Nes alors nos après-midi étaient riches en pixels de tout genre. Il y a quelques moi j’ai passé commande d’une Viewlix de chez Neo Legend avec une Arcade Box Revolution 7000 et franchement c’est que du plaisir. Je retrouve le plaisir de l’arcade que j’ai pu connaitre avec le Joker, salle d’arcade à Strasbourg qui a fermé ses portes de puis bien longtemps maintenant.

Avatar de l’utilisateur
blackisto
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 06 avr. 2014, 10:17
Localisation : Bienne, Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3064 Message par blackisto »

Bonjour les zamis,

Je suis nouveau dans le monde de l'arcade et j'ai commencé récemment une borne chez arcade.am pour revivre mes sensations d'enfant et d'adolescent. Comme beaucoup de trentenaires endurcis, je n'ai souvent plus retrouvé le même fun dans les jeux très récents par rapport aux superbes jeux qu'on avait sur console ou sur arcade.

En arcade, je jouais dans le passé à un peu de tout. Plate forme (ghouls&ghosts, metalslug), pas mal de shmup dont je ne retenais pas le nom, streetfighter II bien sûr, sega rally championship, etc. J'ai un gout prononcé pour les shmups; surtout les shmups récents (enfin: pour moi c'est récent ;-)) à la dodonpachi.

Au plaisir de discuter avec vous ;-)
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

Lock
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2007, 14:30
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3065 Message par Lock »

Salut les gens.

Bon viens de me rendre compte que je suis inscrit sur le forum depuis 2007 mais que je n'ai encore jamais posté. Humm.

Je suis un parisien trentenaire passionné par l'arcade, oui, c'est étonnant, soyez étonné. J'ai acheté une NAC il y a bientôt 10 ans il me semble. Malheureusement la vie a fait que je n'ai pas pu bosser dessus comme je l'aurai voulu et elle est resté avec ses deux pauvres boutons par joueurs... Je l'avais acheté a la tête dans les nuages et elle est donc resté dans le même état.

J'ai quand même investi dans une carte STV et puyo puyo sun parce que faut pas déconner non plus, mais voilà c'est tout.

Bref aujourd'hui je me relance et pour de bon. Je veux absolument la rendre parfaitement jouable, c'est à dire me prendre un panel avec deux fois 6 boutons.
Je pense ensuite prendre un système type arcade box ou autre truc du genre, mais certains avis ici disent que les réglages laissent parfois à désirer... Et comme je suis un joueur de jeu de combats ça ne le fait pas trop.

A l'époque kaneda56 était passé chez moi pour vérifier que la borne fonctionnait toujours après que je l'ai démonté et remonté tout seul (la galère quand tu es seul et que tu n'y connais rien, mais merci au tuto !!)
Le mec le plus sympa du monde quoi ! J'étais choqué :D
Merci encore donc, presque dix ans après ahahah

Bon bah voilà, je me retape les topics pour me remettre un peu dedans, ça fait beaucoup, c'est assez violent mais putain je suis à fond.

Je regarde du côté de Mr Big qui visiblement fabrique des panel, et je me questionne aussi sur l'impression de l'overlay (j'espère que les termes sont les bons, je suis rouilléééé).

Et bordel je panique un grand coup quand je vois tous les fils la dedans ahahah, je suis ce qu'on appelle une grosse merde en électronique, électrique, physique quantique mais j'y crois à mort (intonation du film de les nuls).
Je n'ai pas encore vu de tuto sur comment rajouter des fils pour connecter plus de boutons et comment calibrer tout ça, mais nul doute que ça existe.
Au pire je ne manquerai pas de vous faire chier, amicalement.

Bon voilà. J'espère pouvoir inviter kaneda56 à nouveau ahaha, et une nouvelle fois dans 10 ans !!

Merci d'avance pour votre accueil qui ne manquera pas d'être exceptionnel, je le mérite amplement.

Avatar de l’utilisateur
maiki
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2014, 22:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3066 Message par maiki »

salut a tous, moi c'est maiki et mon but dans la vie et...............c'est quoi deja 8O baaaah on s'en fou ^^ !!

je collectionne les laserdisc films et animée manga, les cassettes vhs manga dans un premier temps, j'aime beaucoup le matos du cinéma chez sois du début des années 90.
je suis aussi très manga mais de ma génération, gunsmith cats, city hunter, evangelion, nadia et bien d'autre ^^

je suis très retro-gaming aussi, car je les trouve plus dur que les jeux d’aujourd’hui et pas besoin de jouer en ligne pour s’éclaté, on invite les potes et c'est soirée pizza jeu vidéo.......a la tortue ninja quoi ^^ :mrd:

Avatar de l’utilisateur
Klootsy
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 31 mars 2014, 09:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3067 Message par Klootsy »

Salut à tous,
Klootsy 27 ans, fan de vs fighting 2D mais niveau pas terrible :-)

Je compte bien faire l'acquisition d'une borne dans l'année qui arrive (ou celle d'après), en attendant je patiente avec la heavybox et ggpo.
Je me suis inscris afin de profiter de l'expertise de chacun et de pouvoir continuer mon apprentissage dans le monde de l'arcade.
A+

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3068 Message par dams43mwa »

Salut à tous !

Je m'appelle Damien, 25ans, collectionneur de jeux vidéo depuis quelques années, et joueur depuis tout petit.

Mon expérience vidéoludique a démarré en 90 avec une NES offerte par mes parents. Depuis je n'ai pas lâché. Concernant l'arcade, mes connaissances en terme de gameplay "optimal" se limitent à quelques parties de Metal Slug et autres shoots il y a des années de ça au café du coin. Depuis, j'ai pu tester différents jeux arcade sur émulateur ou chez des amis.

Comme beaucoup ici, je rêve depuis longtemps de m'offrir une borne. Chose presque faite, puisque je viens de commander une NAC chez Arcade.am. Hâte de recevoir la bête !

Je me suis inscris pour pouvoir échanger avec tout le monde. J'ai profité des différents tutos et sujets de conversation pour apprendre les bases, configurer une mamebox, choisir ma borne, etc... Ce serait égoïste de ne pas remercier les personnes qui ont partagé leur savoir, et de ne pas aider en retour les nouveaux qui débarqueront.

A bientôt sur le forum.

Damien

Avatar de l’utilisateur
Juan
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 10 avr. 2014, 21:39
Localisation : 77710
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3069 Message par Juan »

Bonjour a tous

Je me présente ,je m'appel juan ,je suis espagnol 39 ans ,je vie dans le 77 et bosse a Paris
Marié et 3 enfants

Je suis dingue de jeux en tout genre et j'ai une petite collection que j'ai commencer depuis tout juste 2 ans

Bon jeux a tous
game party
viewtopic.php?f=17&t=44402

Collec viewtopic.php?f=14&t=43038

16 flippers
5 NNC,E 3,BC,G explorer, 2 Thrill Drive SD S Swing,HOTD 2, T2
4 Lucky gum ,Jackpot ES gnomos,ambassadeur 3000
fléchette pressa ES,billard 8P
B60 unique
2 PP smart



rech Ghost squad C mission

Jigoku88
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2014, 23:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3070 Message par Jigoku88 »

Bonjour à tous !

Jigoku venant du 88 donc (Les vosges). Je suis un ptit gars des trous paumés qui veut simplement faire a main sur les bons jeux consoles de l'époque que je n'ai pas pu faire et pouvoir y jouer en vrai. Mais pour l'instant , je suis au stade etudiant et donc j'ai pas trop de sous. Donc je recherche un peu partout les bonnes affaires pour commencer ma collection avec les jeux PS2 que je veux ^^

Avatar de l’utilisateur
platinum1986
stick de bronze
Messages : 218
Inscription : 10 avr. 2014, 23:38
Localisation : France
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3071 Message par platinum1986 »

Bonsoir à la communauté neo-arcadia !

J'habite dans le sud de la france , je suis passionné de jeux vidéo depuis que j'ai touché à l'atari 2600 de ma soeur, je devais avoir 5 ans...
Maintenant je me retrouve à collectionné avec modération tout de même des hits de console Nintendo et tout particulièrement la N64, la Gamecube et la Wii. :oops:
J'avais pas vraiment d'attirance pour cette dernière à sortie mais il faut avouer que maintenant en fin de vie elle possède quelques jeux qui en valent la peine !

J'espère vous croiser très bientôt sur le forum pour pouvoir échanger notre passion, et pourquoi pas s’entraider ! 8)
Dernière modification par platinum1986 le 25 mai 2019, 17:06, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Atlantis
stick de plastique
Contact :
Messages : 43
Inscription : 28 mars 2014, 10:27
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3072 Message par Atlantis »

Bienvenue à tous !

Et petit coucou à Juan. (voisin du 77) :p:

Gazeur01
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2014, 18:47
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3073 Message par Gazeur01 »

Salut!
Moi c'est Eric, fan de jeux de bar en tout genre. J'ai fabriqué une borne Mame il y a bien 3 ans et je souhaite la compléter avec d'autres émulateurs.
J'ai souvent entendu parlé de Frontend mais je ne m'y suis jamais intéressé jusqu'à cette semaine!
J'ai choisi Hyperspin qui me semble bien complet. Je rencontre qq problèmes et je compte sur votre aide :o
Un post suivra...
A+

archilolo
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2014, 09:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3074 Message par archilolo »

Bonjour à toute la communauté,
Je m'appelle Laurent, 34 ans, et depuis mon enfance j'adore les jeux vidéo - même si je dois avouer avoir un faible pour l'époque 16 bits. (ça ne m'empêche pas d'adorer les jeux actuels, là, par ex., je prends mon pied sur Dark Souls 2 !)

Il se trouve que ces dernières semaines, je songe sérieusement à une borne - ou plutôt un bartop (car manque de place chez moi). Mais voilà : je suis une bille en bricolage et électronique, donc je vais très vraisemblablement l'acheter... Ayant trouvé de très bons conseils ici, je vais hanter les sujets qui se rapportent à mon projet !

Merci de m'avoir lu !

Avatar de l’utilisateur
stankiller17
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2014, 22:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3075 Message par stankiller17 »

salut à tous,
et bien comme c'est derniers temps je passe beaucoup de temps sur les sites qui parlent d'arcade car je j'essai de réparer 2 de mes 3 bornes lol et bien j'ai décidé de m'inscrire pour changer !
que dire, moi c'est stan 34 ans et encore quelques dents lol
hormis l'arcade qui m'intéresse de plus en plus , je collectionne consoles et jeux depuis mon adolescence,de quoi me remplir une pièce prévue à cet effet! :)
merci

Répondre