Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3626 Message par Docx »

Cobitus a écrit :Salut a tous, moi, je suis Isabelle qui biens de Chine, j'ai 23 ans cette années, content d'ici faire votre connaissance :-D
NI HAO Cobitus
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
chuchunain
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2014, 16:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3627 Message par chuchunain »

J'ai passé les années collège sur bornes les années lycée plutôt sur flipper.
Maintenant trentenaire, j'ai des flip mais pas de borne et je compte y remédier, c'est pourquoi je pense m'acheter une borne SEGA NAC ou NewNet pour des jeux SNK : KingOf, ViewPoint, Windjammers, Neo Turf Masters principalement.
Je me pose quelques questions sur ces bornes notamment la compatibilité avec des consoles. Si vous avez des liens à me donner, je prends !

Avatar de l’utilisateur
neo.fury
stick d'or
Messages : 1306
Inscription : 17 août 2015, 15:11
Localisation : Haute Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3628 Message par neo.fury »

Bonjour à tous,

Tout d'abord très content de m'inscrire sur ce forum.
J'aime tout ce qui touche au rétro et arcade spécialement.
J'ai 36 ans, une petite femme et 2 adorables enfants.

Petit je fréquentais surtout les bars de mon village pour saigner les street fighters, mortal kombat, puzzle bubble ou autre shinobi. Habitant à la campagne, impossible de trouver une salle d'arcade.
Je suis un grand fan de Neo Geo AES, d'ailleurs j'ai une petite collection, mais également des autres systèmes qui touchent l'arcade.

D'ailleurs je souhaite acquérir une borne, plutôt japonaise. J'ai un penchant pour la New Net City. Je serais ravie si les pocesseurs de cette borne sur le forum pouvait m'en dire plus sur ces bornes.
Je souhaite bien entendu profiter de la naomie et bien sur la brancher en Jamma pour le mvs.
:terry-min

Tartopom
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 17 août 2015, 12:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3629 Message par Tartopom »

Bonjour a tous,

Tartopom, 38ans, fan de retrogaming en general et entre autres choses :)
j'ai eu une Neo-Geo lorsque j' etais gamin et c' est tout naturellement que je souhaitais rejouer a ces vieux jeux d' arcade.
grand fan de 2020 Super Baseball, Soccebrawl, et evidemment toute la saga des fatal fury, KOF, etc.
Ayant une femme, 2 enfants, et pas le droit d' installer de candy cab dans le salon, j' ai eu l'accord de la patronne pour une Vewlix qui est plus acceptable visuellement.
Je suis donc parti en recherche d'un vewlix F, et finalement je viens de craquer pour une vewlix C chez Shadaloo.
Elle a l'air magnifique, et recevra dans un premier temps une Heavybox me laissant ainsi le temps de voir les plus et moins de cette config par rapport a mes attentes.
Dans un premier temps je pense deja rajouter le systeme TAITO X dans l'hyperspin de la Heavybox.

J"aurai surtout besoin de vos lumieres pour avoir le meilleur rendu possible des anciens jeux MVS, CPS etc sur le LCD de la vewlix.
Ainsi que de savoir quel config acheter pour faire tourner les systemes recents : TAITO X, DOLPHIN, ATOMIS WAVE
Quel proc, carte mere, carte graphique?

Merci d'avance

PS: je m'excuse aupres des puristes de l'arcade, je sais que rien ne remplacera un CRT pour faire tourner les oldies, mais je n' ai pas le choix pour l'instant...

amun
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 17 mai 2015, 20:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3630 Message par amun »

Bonjours,

Je me présente, je m'appel mathias, j'ai 32 ans et j'habite dans le tarn pas loin du QG d'arcade am :).J'ai récemment recu mon astro city et j'ai des problemes avec célle-ci, je suis ici pour trouver des solutions a mon probléme et aussi biensur partager avec les autres ma passion du rétro gaming :)

Mirsa
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 20 août 2015, 02:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3631 Message par Mirsa »

Bonjour Samir ou Mirsa pour les intimes


36 Ans et parisien pur jus (Heureusement) .
Fan d'arcade et plus particulièrement de SNK, je viens de me débarrasser de mes AES pour me lancer dans le grand bain de l'arcade avec une Egret 2 qui devrait arriver d'içi fin Septembre.

J'aurais besoin de conseil et de matos que je trouverai assurément içi.

Merci

Kannagi
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 20 août 2015, 06:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3632 Message par Kannagi »

Bonjour a tout le monde,

Un jeune de 27 ans , oui je précise vu que y a que des vieux ici (ne pas taper ;D ) ,j'aime les jeux rétro et les bornes d'arcade :D
Je me suis inscrit après avoir rencontré 2 Neo-Arcadien dans une soirée rétro bien sympathique chez un ami, donc on verra si je me plait ici.
Sinon comme passe temps je code sur les anciennes génération de console (8/16 bits) , Master system , Neo Geo ou Super Nintendo.

Voila :-D
Dernière modification par Kannagi le 21 août 2015, 12:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
baran37
stick de bronze
Messages : 183
Inscription : 20 mai 2015, 05:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3633 Message par baran37 »

Bonjour

Je suis un jeune homme de 31 ans, fan depuis tout petit de jeux vidéos.

Mes préférences vont vers la Neo Geo AES, Super Nintendo et Megadrive.

Mes genres préfèrés évoluent aujourd'hui vers Beat them all, Shmup, RPG action-game...

J'espère faire de belles rencontres virtuelles ou physique sur Neo Arcadia.

Ixxionn
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 20 août 2015, 22:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3634 Message par Ixxionn »

Bonjour a tous

Je me présente johan 34 ans , passionner de jeux vidéos depuis l'enfance.

Accro au retrogaming et j'ai comme projet de me faire une borne ( Naomi ou astro city...) dédier a l’émulation.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
zedoctor46
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2015, 12:40
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3635 Message par zedoctor46 »

Bonjour à tous!

Cédric 33 ans, j'habite près de Lyon. J'ai acheté une Borne Jeutel 16x9 sans doute d'origine italienne (Rit Legno) a laquelle je suis en train de donner un gros coup de propre. Ce forum va m'être très précieux.

Photo de la bestiole dans le garage du mec le jour de l'achat elle était à l'abandon complet:

Image

Je suis fan d'un peu tout ce qui est vintage comme peut en témoigner le contenu de mes étagères et la déco générale de ma baraque...

Image

++
Cedric
La vie c'est comme la moto, en dessous d'une certaine vitesse de croisière, tu te casses la gueule... Image

Avatar de l’utilisateur
Chestou
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 20 août 2015, 16:12
Localisation : Brive (Corrèze)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3636 Message par Chestou »

Salut à tous !
Je m'appelle Charlie, 32 ans, je suis ingénieur du son et j'habite en Corrèze.

Je suis passionné de jeux, j'ai fait une grande grande pause depuis la Dreamcast mais on vient de m'offrir une PS3 avec KOF13 et m'en fallait pas plus pour retomber.
Petit avec mon frère on bavait sur les jeux SNK, on avait accès à une borne metal slug dans le bar/restaurant du papi.
J'viens ici replonger en enfance grace à votre aide.
J'aime a peu près tout les styles de jeux chui bon public, une préférence pour les beat em all.
J'ai comme projet de me trouver une borne (je pense une blast, on en dit du bien sur le son qu'elle dégage) avec une box pour pouvoir rejouer aux jeux de mon enfance et ceux sur lesquels j'ai toujours voulu me faire la main.

A coté de ça j'ai une passion débordante, la musique, chui fan de bd style allan moore, robert crumb, charles burns, daniel clowes, de cinéma, de bonnes bouffes et de bonnes bouteilles.

Si il y a des gens de corrèze n'hésitez pas faites moi signe.

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3637 Message par DataIsKing »

Bienvenue,

Tu es un vrai docteur zedoctor46 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Q*ris
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2015, 10:53
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3638 Message par Q*ris »

Salut, j'habite en Belgique, je suis un vieillard de 1973 et je collectionne les bornes dédiés 70's et 80's car elles m'ont mordu quand j'étais petit, … ceci ne veut pas dire que je sois contre l'émulation tant que c'est bien fait :)

Je suis passé souvent par ici par l'odeur alléchée de la HeavyBox, CrossBox et autres LapBox.
Donc je me suis dit que la moindre des choses serait de me présenter au lieu de continuer à regarder chez vous par le trou de la serrure.

Je suis actuellement le très mais alors TRÈS heureux possesseur d'une LapBox… j'ai que du bien à en dire autant de la Box que de son créateur, Allan, le mec le plus cool du monde (oui, c'est lui). … d'ailleurs faut que j'arrête d'y jouer et que je prenne un peu de temps pour laisser un post dans le monstrueux topic dédié à la LapBox.

Ces temps-ci, comme Koh-Lanta est terminé et que je voulais quand même mettre un peu les mains dans le bouzin, je suis en train de me monter une HeavyBox grâce aux super tutos trouvés ici (2ème topic taille Godzilla) …
… et un malheur ne venant jamais seul, histoire de ne pas faire les choses à moitié j'ai récemment investi dans une NAC, de loin ma borne la plus récente…
Alors: tu l'allumes ça fonctionne, c'est cablé en Jamma, tous les capas ont moins de 25 ans, les réglages écran sont accessibles, ça se déplace du bout des doigts… ça me change de mes vieux frigos en bois qui sentent la grand-mère…c'est carrément le futur, les gars ici du coup!

zouap
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 25 août 2015, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3639 Message par zouap »

Salut à tous !

J'ai 40 ans et j'habite Poitiers (enfin à côté...)
Je ne compte pas les pièces de 10 francs mises dans les bornes des années 80 et 90 !
J'ai eu une Arcade Electronics dont j'ai dû me débarasser il y a quelques temps pour cause de place.
Et là ça me retitille ! Ayant une femme compréhensive et un peu de place dans le salon je recherche une nouvelle borne.
Pour ceux qui entende parler d'une borne européenne, générique pas trop loin de chez moi avec un budget raisonnable ! ;)
Je continue ma prospection de ce pas, vais poster au bon endroit et prendre plein de précieux conseils sur votre forum !

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3640 Message par lioo »

Hello, je viens d'acquérir un petite borne jeutel restaurée de manière "new gen" à savoir écran plat, super gun, jamma et elf x en 1... Ce n'est pas le top mais ... je m'amuse :-) A 35 ans , très content de voir ce rêve de gosse dans mon salon


Reste juste à régler mon problème de stick 2ième personne mais j'ai posé la question dans la rubrique adéquate.

;-)

kyosnk63du63
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 20 août 2015, 13:58
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3641 Message par kyosnk63du63 »

Hello tout le monde
Alors je ne suis pas vraiment un nouveau car j'ai zappé mon mot de passe et je n'ai pas eu de réponse d'un administrateur à ma demande de reinitialisation de mot de passe!
Donc je suis Kyosnk63 mais maintenant ce sera Kyo
snk63du63!
A bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
Atillart
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 27 août 2015, 19:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3642 Message par Atillart »

Bonjour a tout le forum Neo-Arcadia!
Mon pseudo IG c'est Atillart, 25 ans, habite en région parisienne, je rêve depuis longtemps de me faire ma propre borne, et je me suis enfin lancé et commence à faire ma borne hyperspin, et bien sur beaucoup d'autres projet sont apparu en cour de route ;D

Avatar de l’utilisateur
grazianoooo
stick d'argent
Messages : 983
Inscription : 02 sept. 2015, 19:51
Localisation : Verneuil sur seine (78)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3643 Message par grazianoooo »

Salut à tous moi c'est grazianoooo j'ai 31 ans et je suis d'ile de france dans le 78!
je suis promoteur des ventes pour une grande marque de surgeler!

Cela fais un moment que je surf rapidos sur ce site sans avoir franchi le pas et il est vrai que je ne trouve pas mieux quand je recherche un renseignement (coté voyeur?!) LOL
je kiff particulièrement les jeux arcade je suis axé SEGA à fond depuis mes 10 ans,
en plus de mes bonnes console de salon (megadrive, saturn et dreamcast, QUE du japonais et le tout en état parfais et en boite) je me suis procuré une jolie borne NAOMI dans un troquet du 77! le KIFF totale! soirée endiablé entre pote avec le monnayeur (ouais on aime pariés de l'argent :twisted: )

du coup en plus des 3 jeux que je possède actuellement, je vais tenter d'en avoir le plus possible! et ce site va en partie m'y aider!
Merci à tous

Zwoop
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 20 août 2015, 14:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3644 Message par Zwoop »

Bonjour à tous,

Nicolas, 37 ans, trois enfants, un chat, et c'est déjà pas mal... :p
Fan de jeux en général, toutes consoles confondues, et pris depuis quelques temps d'une grosse envie de rejouer à tous mes anciens amours. Je zieute depuis longtemps le forum pour me renseigner, histoire d'être assez au point avant de craquer :p

A bientôt sur le forum !

madure
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2015, 21:30
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3645 Message par madure »

Salut à tous,

Je me présente madure j'ai 39 ans et suis papa de 2 enfants.

A l'aube de mes 40 ans je me suis toujours promis que je m'achèterai une borne d'arcade (rêve d'un enfant passioné par l'arcade et le jeu vidéo)
Je suis originaire de Toulouse, le fief de l'arcade ou se trouvent arcade-am à qui j'ai commandé une new net city et stickcross à qui j'ai commandé une crossbox H&V.(Au passage Remy et Christophe sont des gens adorables et patients)

Depuis plusieurs mois je navigue en mode furet.
Aujourd'hui Je suis tout simplement content de m'inscrire sur le forum.
Je vous laisse je vais finir ma tisane, mon mot croisé et aller me coucher.

tiki63
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2015, 19:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3646 Message par tiki63 »

bonjour a tous moi c david j'ai 25 ans j'habite a clermont ferrand (63)

je suis en cours de construction d'un bartop 2 joueur.

je me suis inscrit a ce forum pour me permettre de trouver des tuto pour la config et la création du projet !!!

Avatar de l’utilisateur
replic6
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2015, 18:22
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3647 Message par replic6 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent, j'ai 39 ans et un ancien fou furieux de salles d'arcades et autres troquets qui disposaient de machines me faisant réver...

J'ai une tendresse particulière pour les jeux capcom (ghost n' goblins, ghouls n' ghost) mais tant d'autres...

Ca fait a peu près 10 ans que je me tâte à obtenir l'objet de mes rêves une borne d'arcade à domicile en free-play (le pied quoi !)

Je parcours ce site depuis un petit moment en visiteur et je m'inscrit tout d'abord pour remercier la participation de tous ces membres qui donnent de leur temps pour aider.

J'espère grâce à vos conseils trouver la borne qu'il me faut, mon graal ;)

Merci ^^

yojo59
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 07 sept. 2015, 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3648 Message par yojo59 »

bonjour, je suis nouveau sur le forum; J'habite Roubaix dans le nord et je suis passione d'arcade depuis ma jeunesse (annees 80) j'essaye de constituer ma collection autour des jeux Toaplan/Taito/Capcom que j'ai eu la chance de voir (mais pas trop de jouer car j'avais pas les moyens) lorsque j'allais dans les salles d'arcade. Ce temps revolu me manqué de plus en plus...

Avatar de l’utilisateur
UdWoody
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 07 sept. 2015, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3649 Message par UdWoody »

Hello,

Me voici, Woody, noob éclairé en arcade mais je saute enfin dans le grand bain. Le petit mail est parti pour demander des infos sur une Astro City et j'attends patiemment une réponse pour enfin avoir une belle borne à la maison.

Je dose Windjammers à fond (petit représentant de la commu o/) et sinon je joue à 2X, Third Strike, Twinkle Star Sprites, Super Gem Fighters, Super Puzzle Fighters, Magical Drop 3, Garou, Pop'n Music, DDR, Taiko no Tatsujin, Metal Slug... J'en passe et des meilleurs (en fait... j'en passe et des très chers surtout... Twinkle Star Snif...).

Au plaisir de partager ma première expérience de borne perso avec vous !
Image

oddball13
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2015, 19:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3650 Message par oddball13 »

salut à vous
speudo oddball
Age 42ans
Localisation: dpt13

viens de me faire un bartop avec une 3000 in 1 et je viens chercher des réponses :roi:

Répondre