Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3301 Message par raditz »

NGS en force ! Bienvenue !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
hugobeaugosse
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 22 oct. 2014, 00:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3302 Message par hugobeaugosse »

Salut à toi aussi Raditz. On va boire un coup comme dirait Sanjuro
Vous ne voulez pas un whisky d'abord?

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3303 Message par raditz »

:-D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3304 Message par Docx »

Ludosport a écrit :Bonjour,

Ludo 36 ans de Nice, passionné de borne d'arcade depuis tout jeune. D'ailleurs, mon argent de poche passait intégralement dans les salles de jeux.

Il était donc impératif que plus tard je réalise mon rêve de gosse, avoir ma borne d'arcade à la maison ! C'est donc chose faite, je suis l'heureux possesseur d'une Sega Rally Upright, ainsi que d'une Sega Blast City intégrant une mamecab sous Hyperspin.

Ces deux bornes ont été restaurées par mes soins.

A+ !

Welcome :wink:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
sternet
stick de plastique
Messages : 29
Inscription : 23 oct. 2014, 10:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau membre Sternet

#3305 Message par sternet »

Bonjour j'ai 29 ans je suis du sud de la France proche de Marseille et je viens ici car je viens de réaliser un rêve de gosse. Ma toute première Mamecab :)
Elle est conçu totalement en chaîne massif avec un écran 32 pouces Samsung, boutons Sanwa avec stick Seimitsu, caissons de basse et enceintes de pc.
En revanche pour l'instant il y a juste une ps3 dedant...
Je cherche à acheter une unité de pc avec hyperspin déjà totalement configuré, car ayant deux enfants en bas age je manque cruellement de temps.
Pouvez vous m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3306 Message par FrédoVOOT »

Reaver a écrit :Reaver Seven, jeune youtubeur et barman de profession

[...]
Organisateur de la Clermont-Geek-Convention (7.000 visiteurs)
Image

Avatar de l’utilisateur
Reaver
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 20 oct. 2014, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3307 Message par Reaver »

.
Dernière modification par Reaver le 07 nov. 2015, 22:16, modifié 1 fois.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3308 Message par FrédoVOOT »

J'ai posté cette image pour te forcer à réagir et à éclaircir, mais comme tu ne dévoiles toujours pas toute la vérité, je vais t'aider un peu:

En te proclamant "Organisateur de Clermont-Geek Convention" sans donner plus de détails, tu donnais l'impression que c'est toi le papa de salon qui porte le projet tout seul sur ses épaules. Et tu dis ça sans préciser qu'à la dernière édition, tu n'y étais qu'en tant qu'animateur parmi d'autres stands de JV; et sans dire que le salon existe depuis plusieurs années sous le nom Japan Event Clermont-Ferrand mais que c'était la première fois que tu y participais. J'y étais, j'ai mes sources, merci.

Je ne présume pas de ton travail pour la prochaine édition car je souhaite qu'elle fonctionne encore mieux, seulement tu n'étais pas organisateur de l'édition précédente qui a fait 7000 visiteurs, et ta présentation était suffisamment lacunaire pour la qualifier de "mensonge par omission".

J'aurais pas réagi si tu n'avais pas précisé que tu détestais être pris de haut. Mais là t'as quand même joliment essayé de faire passer une vessie pour une lanterne.

Avatar de l’utilisateur
Reaver
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 20 oct. 2014, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3309 Message par Reaver »

.
Dernière modification par Reaver le 07 nov. 2015, 22:16, modifié 2 fois.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3310 Message par FrédoVOOT »

T'étais pas le seul à porter un badge :roi:

nik-oh
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2014, 08:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3311 Message par nik-oh »

Yop !


Nik-Oh une fois !!! Petit belge de 38 ans qui se lance dans l'aventure en restaurant une Jeutel.

Le but étant d'installer un Hyperspin et Mame dans un premier temps !


Ai déjà fais des test en nomade avec d'autres EMU (Daphné, Dreacast, ect.) Mais j'avoue que c'est la cata !


A bientôt

abrapampa
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2014, 15:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3312 Message par abrapampa »

Salut,

Etant ado, j'attendais la foire pour mettre mes 10 franc dans la borne arcade street fighter ou mortal kombat, hummm !
Les années ont passés mais le virus me reprends !Et si je me faisais une borne d'arcade ?

Yop !

Avatar de l’utilisateur
tynoi
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2014, 17:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3313 Message par tynoi »

Bonjour,
j'ai toujours aimé l'arcade depuis galaga jusqu'à virtua racing.
J'arrive sur le forum pour poser quelques questions suite à l'acquisition d'une jeutel vide (le meuble et un peu de cablage).

FrankyBoy
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2014, 23:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3314 Message par FrankyBoy »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de fêter mes 40 chandelles il y a quelques jours et je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine qui commence ou l'acquisition d'un flipper Indiana Jones en septembre dernier (rénové en plusieurs nuits avec mon poto electro), mais j'ai le projet de me recréer dans mon grenier (en cours d'aménagement) une salle de jeux avec une belle borne japonnaise et des bons vieux jeux pour avoiner entre copains.

En me renseignant sur internet depuis plusieurs jours, je constate que le forum Neo-Arcadia est THE PLACE TO BE pour échanger entre passionnés du monde de l'arcade, longue vie à NEO-ARCADIA!!!

Voilà pour mon projet, suite à la lecture de différents topics sur le forum, mon choix s'arrête sur la borne Vewlix de chez Taito qui à l'air la plus adaptée à mes critères (possibilité de tourner l'écran, connections PC ou Consoles).

Par contre je n'arrive pas trop à faire mon choix quant à la bestiole que je vais mettre à l'intérieur de cette magnifique borne, est-ce la Box Revolution de chez Neo Legend vendu avec la belle tiens bien la route? Est-ce qu'il y a d'autres systèmes genre (Lapbox ou Crossbox) comme d'hab je recherche quelque chose de performant et complet de type plug and play (car pas un pro du PC), d'après ce que j'ai plus lire les dispositifs XXXXen1 sont à écarter. Vos avis et conseils m'intéressent, merci d'avance pour les personnes qui prendront du temps pour me répondre.

En conclusion, comme indiqué précedemment je suis à la recherche d'une Vewlix (toute noire ou noir/blanche) donc si quelqu'un d'entre vous à ce petit bijoux à céder, n'hésitez pas à me faire signe en MP.

Très belle soirée.
Frankyboy

Avatar de l’utilisateur
lulrik
stick de plastique
Contact :
Messages : 12
Inscription : 02 août 2014, 22:24
Localisation : Drôme / Ardéche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3315 Message par lulrik »

Mon nom est Antoine, J'ai 18 ans mon pseudonyme est « lulrik » il me vient du dessin animé code lyoco et plus précisément du personnage Ulrich). Je fais de l'aviron, je suis passionné de toutes les choses électriques ou électroniques de 1950 à nos jours.

Je me promène sur le site depuis un certaint temps déja :) membre silencieux du forum. Je suis donc collectionneur de console et d'ordinateur en tout genre j'en ai une trentaine, mais également des trucs que personnes ne veux plus.
Je vous invite a aller voir ma collection axé sur le 8 bit et les consoles que j'avais étant petit. Ces consoles 8bit et autres pong qui on fait ce qu'es devenu le jeu video aujourd'hui. Mais j'ai aussi tout un tas d'autres choses :

- Minitel 1 et 2
- Telic d'Alcatel
- Tout un tas de répondeurs, enregistreur et lecteur cassettes ou vinyle.
- Des TV's
- des platines pour microprocesseurs
- Des superkit
- ect ...

Bon j'arrête les listes et l'étalage de mes possessions et je vais présenter mes projets :
- Une borne d'arcade (mame) Hé oui ^^ il faut commencer bas ;)
- Un chauffe maison solaire à canettes
- Réparer un superkit 2 de Data R.D. pour le test des micros processeurs.
- Avoir une vie :P

Je pense ne rien avoir oublié je possède un blog sur lequel je mets tout ce que je fais.

Donc pour finaliser je suis ici pour trouver une borne d'arcade pas trop loin de chez moi ^^ assez jolie et un peu de se genre :
Image

La vie est belle ! :D

lemasque
stick de plomb
Messages : 52
Inscription : 12 oct. 2014, 18:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3316 Message par lemasque »

Bonjour,

Je m'appelle Thibaut!
Je me lance à peine dans l'arcade après un passée et un présent de gros joueur retro-neo gaming.

Détenteur d'une blast city + (le décrié) 3000in1.
A moi les prises de tête et les mains dans le cambouis électronique et informatique!

A très vite! :a: :b: :c: :d: :d: :2: :3: :6: :a:

tony75
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2014, 15:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3317 Message par tony75 »

slt moi c'est tony, je suis nouveau et grand fan d'arcade

bobatsleep
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2014, 13:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3318 Message par bobatsleep »

Bonjour, moi c'est Dominique je suis un pote de Seb46 qui m'a présenté ce forum j'ai 38 ans et suis de Cahors dans le LOT et suis collectionneur depuis des années de toutes consoles et je possède une Borne N'Style et ma prochaine acquisition sera une NAC ou bien une Blast mon cœur balance.
Bonjour à tous

jpwizard
stick de plastique
Messages : 29
Inscription : 28 oct. 2014, 02:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3319 Message par jpwizard »

Bonjour à tous

J'habite dans le 91 , et j'ai 43 ans ..
Je suis passionné de jeux vidéo depuis ma tendre enfance ... Ma première console fût l'Atari 2600 j'avais 6 ou 7 ans , c'était pas mal , une révolution pour l'époque mais je regardais surtout les jeux dans les cafés Parisiens ... dès que je pouvais je grattais la fameuse pièce de 1 balle pour m'eclater déjà tout jeune que j'etais à Pac man ou Space invader !!!!

En 1982 j'ai eu le Vectrex de MB j'avais 11 ans environ , super je pouvais me balader partout avec cette merveilleuse machine et m'éclater à mine storm (le jeu intégré) j'avais bien sur quelques titres comme scramble, berzek, pinball, spike et je ne sais plus lol Je me souviens aller chez des potes habitant la meme rue , lui disant vient vite voir mon score je t'ai battu lol car la console éteinte sa rester pas en mémoire


J'ai d'ailleurs toujours mon vectrex de l'époque à mon age hihhi et il marche impec sans grésillement!!!!

Mais mon unique joie était d'aller au café du coin pour m'éclater là à l'époque du vectrex à des jeux comme Phoenix , Dig Dug , Bagman ou encore Galaga

A cette époque le seul plaisir était les jeux on va dire en extérieur car les consoles dites de salon graphiquement était tres limitée

J'ai donc un super souvenir des bornes d'arcades....

un peu plus tard dans les années 85-86 j'ai eu un MSX1 Sanyo - Puis le MSX2 Nms 8280 là c'était déjà autre chose que des hits signés Konami ..

A 18-19 ans l'Atari ST je me souviens l'avoir acheter (enfin mon pater lol ) avec le jeu Dungeon Master !!! D'ailleurs je voulais l'atari ppur ce jeu mythique en abandonware maintenant... Apres vint ensuite la folie des disquettes entre potes avec des jeux en pagailles on se demande si le jeu n'était aps justement à celui qui à le plus de disquettes lol

L'amiga ensuite mais j'ai eu moins de plaisir que sur l'atari certes le son de l'amiga est top....

Je suis ^passer assez tôt au PC en 1992 j'ai lacher les consoles pendant un bon moment j'ai donc raté la période mégadrive et SNES et le Neo geo

Je possède sinon une mini borne avec une 60 in 1 ce qui me contente bien pour mon coté nostalgique..

si je devais choisir 2 supports je dirais les bornes arcades - et le MSX


j'ai oublier la période game & Watch dans les cours d'écoles ! c'était la folie ce truc le meilleur que j'ai eu et connu à cette époque pour moi et dans mon esprit de gamin c'était le bon donkey kong orange double screen


Sinon j'ai eu à une époque une vieille borne New game qui tombait assez souvent en panne car super vieille j'achetais souvent du jamma en fouinant sur le net époque Ibazar sa date un peu lol et ensuite la bay ... D'ailleurs la Simone d'ibazar (la pub) allait faire les courses au commerce ou bosser ma femme .

Sinon j'ai des consoles récentes Xbox360 et PS3 (les avants dernières) y a de bons titres c'est clair mais j'ai pas le meme plaisir maintenant peut etre je vieillit :lol: :lol:

Je collectionne surtout les jeux MSX et Mégadrive en ce moment

J'aimerais bien me prendre une borne jap genre astro city dans le futur

voilà ma tite présentation et au plaisir de lire et me documenter sur ce forum :)

A bientôt

JP

Avatar de l’utilisateur
Beachut
stick d'argent
Messages : 609
Inscription : 28 oct. 2014, 08:53
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3320 Message par Beachut »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit ici ça fait pourtant de nombreuses années que je consulte le forum, un peu plus encore ces derniers temps puisque, après avoir longtemps joué en emul, j'envisage de m'offrir une Astro City prochainement. Celle-ci sera vraisemblablement cablé en MVS. C'est un système que j'apprécie beaucoup depuis toujours mais il me semble également être le système le plus attractif compte tenu du tarif assez doux... notamment par rapport au CPS2 qui viendra sans doute rapidement ensuite, chaque chose en son temps !

Nul doute que j'aurais de nombreuses questions à vous poser au moment de sauter le pas !

En tout cas merci à tous pour faire vivre cette communauté depuis de nombreuses années et pour la source de contenu qu'elle représente.

momovanli
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2014, 19:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3321 Message par momovanli »

Hello!
J'ai 50 ans! j'espère qu'il n'y a pas de limite! ;-)
J'aime encore jouer ohhh pas des heures mais un peu tous les jours :-)
J'ai quelques consoles, des vieilles des moins vieilles et des actuelles :-)
J'ai tout un tas de brol dans mon grenier aménagé, j'aime bien chiner dans les brocantes :-) et accumuler comme dit mon épouse!!! dernier achat Rebel assault 1€ et Taito Legend pour xbox 1€ aussi.
Ce qui m'intéresserait de faire mais je n'y arrive pas c'est à partir d'un pc portable dédié faire du rétrogaming (émulation) avec hyperspin ? j'essaye mais pffff je n'y arrive pas trop!
J'ai même acheté un raspberry pi pour me lancer aussi dans retropie.... mais là aussi je coince quel boulet!
J'ai quand même une préférence pour les plus vieux jeux .... nostalagie.
Bonne soirée à tous

Maurice

steele45
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2014, 15:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3322 Message par steele45 »

Salut.
Moi c'est steele 35ans, du loiret, amateur de jeux pc et console. Sur pc les fps et rpg, sur console tous les autres jeux.

2012
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2014, 17:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3323 Message par 2012 »

Salut au staff de Neo-Arcadia,

Passionné des bornes depuis mon plus jeune age, j'en ai claqué des pièces de 5 francs dans les monnayeurs.
Je viens de finir une installation pc arcade vga, avec un nec xm29+ .
Envie d'aller plus loin, donc je vous rejoins !

Avatar de l’utilisateur
Yippikaye
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 15 févr. 2014, 03:28
Localisation : Paris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3324 Message par Yippikaye »

Bienvenue à tous les nouveaux :p:

momovanli
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2014, 19:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3325 Message par momovanli »

merci

Répondre