Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Gamelon
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 23 mars 2014, 21:50
Localisation : Le Havre - Haute Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3226 Message par Gamelon »

Brokenman37 a écrit :Salut !

Moi c'est Broken, 17 ans, un peu fou.

Fan et collectionneur de JV récent et rétro (mauvaise idée de mes parents de mettre sous le sapin une GBA SP Zelda, qui m'a fait gouter au pixel malgré moi ^^) depuis maintenant 4 ans (j'ai une collection que je trouve plutôt indécente pour mon jeune âge), je suis d'ailleurs un membre assez voire très présent sur darius-saturn. En plus de ça je répare parfois des consoles achetée une bouchée de pain pour le fun.

J'ai toujours voulu me mettre à l'arcade, la vraie.
Avec des PCB bien sales et des cables à n'en plus finir.
Pourquoi ? Et bien par ce que j'ai moi aussi connu l'arcade en salle (certes en fin de vie).
Pour la petite histoire, j'ai passé tout mes mois d'aout dans un station balnéaire des Landes, et il s'avère que à proximité de la plage, trônait une salle anachronique. Sauf qu'à l'époque, je n'ai jamais eu le droit de mettre ma pièce dans un monnayeur, des jeux "alakon" qu'ils disaient.

Aujourd'hui, avec mon bac en poche (S avec mention bien svp ;D ) et les 500€ promis par mes parents en cas de réussite, un rêve de gosse me tendait les bras.
Non comme mes copains je ne me payerais pas un télé ou un ordi dernier cri (puisqu'ils en ont besoin pour jouer à dia... leurs études).

J'ai donc contacté rklok, et une Astro City à rénover va bientôt faire irruption dans mon garage (avant nettoyage/démontage et remontage dans ma chambre).
Oui je suis le seul taré de 17 ans (et futur étudiant en première année de médecine) qui va posséder une borne dans sa chambre, je n'y crois pas moi même.

Bref, j'espère trouver ici de l'aide et d'éventuels conseils dans mon projet, et bien me trouver des bons petits jeux et des pièces pour ma borne ;)
Bonne journée et bon jeu !
Je suis pas tout seul ça fait plaisir :mrd:

Avatar de l’utilisateur
cedricbionic
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 13 août 2014, 09:44
Localisation : Lançon de Provence (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3227 Message par cedricbionic »

Salut à tous, je m'appelle Cédric j'ai 34ans, marié 2 enfants et fan de retrogaming et d'Arcade bien sur.

J'ai plusieurs bornes à la maison, essentiellement de la générique euro, quelques unes en WIP :)

Je suis membre aussi d'un autre forum bien connu mais je m'inscris ici car ce forum est plus orienté jap et que j'aime autant les bornes/jeux us-euro que jap :wink:

@+
Je recherche en ce moment: Metal Black, Truxton/Tatsujin, Scramble (konami)

MEPHISTO
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2014, 01:07
Localisation : Carcassonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation MEPHISTO

#3228 Message par MEPHISTO »

Bonjoir me llamo MEPHISTO et je suis de vers Carcassonne, je joue depuis fort fort longtemps, j'étais un aficionado des salles d'arcade étant petit et j'adore jouer aux jeux videos sur tout les supports, amstrad,nes,xbox,play etc etc.....du coup comme j'ai un peu de chance je vais faire l'acquisition d'une belle borne et je viens donc vers vous naturellement pour quelques conseils!!! Merci pour votre accueil

Avatar de l’utilisateur
NinjaSiders
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2014, 23:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3229 Message par NinjaSiders »

Hello! Je m'appelle Gianni j'ai 23 ans, je suis de toulouse et je vis de ma passion qui est le jeu vidéo, récemment, je me suis acheté un Stick Arcade pour SSFIVAE a Noël dernier, j'en suis content et fier de play avec :D. :lp: :mp: :hp: :hk: :hp: (Combos target de Guy :P )

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Présentation MEPHISTO

#3230 Message par RainMakeR »

MEPHISTO a écrit :Bonjoir me llamo MEPHISTO et je suis de vers Carcassonne, je joue depuis fort fort longtemps, j'étais un aficionado des salles d'arcade étant petit et j'adore jouer aux jeux videos sur tout les supports, amstrad,nes,xbox,play etc etc.....du coup comme j'ai un peu de chance je vais faire l'acquisition d'une belle borne et je viens donc vers vous naturellement pour quelques conseils!!! Merci pour votre accueil
lol un carcassonnais. T'as kel age ? des fois qu'on se connaitrait :p
ImageImageImage

Pepito
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2014, 19:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3231 Message par Pepito »

Salut à tous,
Je me présente Pepito, trentenaire fan de jeux rétro.
Je me suis mis à l'arcade depuis peu, j'ai une borne avec un slot Neo Geo.
Je suis en train de me refaire tous les jeux auxquels je jouais étant plus jeune
En ce moment je recherche Windjammers.
A +

Avatar de l’utilisateur
snkspirit
stick d'argent
Messages : 896
Inscription : 18 août 2014, 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3232 Message par snkspirit »

Salut a tous
Moi c est snkspirit
Comme mon nom l indique fan de la neo geo depuis l année 91 (Haaaa les années collèges .........)
et encore plus après la sortie de samurai spirit en 93 ( Quelle époque magique) enfin bref !
je joue a peu près sur tout support mais je suis fan d arcade donc je joue beaucoup sur ce dernier et principalement a du shoot ketsui , dodonpachi , mushi , espgaluda etc .......
Sinon j ai un gros défaut : je collectionne et suis super maniaque (oui ca fait deux mais l un ne va pas sans l autre)
voila c est fini .
a bientôt sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
Stolk
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 13 août 2014, 16:45
Localisation : Picardia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3233 Message par Stolk »

Salut,

Stolk, trentenaire, fan d'arcade et de retro-gaming en général.
Pas encore de borne mais j'y travaille. Promis.
Je m'inscris seulement mais je vous lit depuis un moment déjà.
A+ sur le forum

Avatar de l’utilisateur
agripa
stick de bronze
Contact :
Messages : 109
Inscription : 19 août 2014, 20:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3234 Message par agripa »

Salut,

Stephane, 37ans, St jean de vedas (à côté de Montpellier), fan de jeux vidéo de puis mon plus jeune age, quasiment toutes les console me sont passé entre les mains, mon plus grand regret est d'avoir revendu ma neo geo à l’époque :'(.

je survole votre forum depuis un moment déjà mais je m'inscrit juste maintenant.

pas encore de borne à la maison mais j'en rêve depuis longtemps ... très longtemps.

je cherche un peu plus activement depuis peu une carcasse histoire de me faire la main maintenant que j'ai la place, j'aimerai bien trouver de quoi faire une version mini de ça :

Image

au moins la deco ^^ mais un petit truc, j'ai recup un 19' crt, que j'aimerai pouvoir faire pivoter facilement, avec du mame pour débuter.

après si vous avez une cute ou une egret qui vous gène, je veux bien vous débarrasser ^^

cordialement,

Bon Jeu à tous !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
MagicAntO
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 27 juin 2014, 00:54
Localisation : Aude Carcassonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation MEPHISTO

#3235 Message par MagicAntO »

MEPHISTO a écrit :Bonjoir me llamo MEPHISTO et je suis de vers Carcassonne, je joue depuis fort fort longtemps, j'étais un aficionado des salles d'arcade étant petit et j'adore jouer aux jeux videos sur tout les supports, amstrad,nes,xbox,play etc etc.....du coup comme j'ai un peu de chance je vais faire l'acquisition d'une belle borne et je viens donc vers vous naturellement pour quelques conseils!!! Merci pour votre accueil
Welcome voisin :)

Avatar de l’utilisateur
nympho33
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 20 août 2014, 20:31
Localisation : Pessac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3236 Message par nympho33 »

Salut!

Moi j'aime dépasser les bornes et plus y a de bits, plus on s'amuse!
Alors si vous voulez me montrer vos plus beaux sticks, promis, ça sera fantastick!

A bientôt les amiX!

francoiskun
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 13 août 2014, 13:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonjour

#3237 Message par francoiskun »

Bonjour à tous,
Je m'appelle François et je viens de normandie.
Je suis Newbie dans le monde de l'arcade et je me suis inscrit sur le forum pour avoir des conseils et accomplir un rêve d'enfant
(Ricky ou la belle vie, pour les connaisseurs) : acquérir une borne !!!

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Bonjour

#3238 Message par yoanna330 »

bonjour !





Image


Bienvenu 8)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Bonjour

#3239 Message par John46 »

j'ai cru un instant que c'etait une vieille photo de yoanna 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Curdan
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 23 août 2014, 20:04
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3240 Message par Curdan »

Bonsoir,

Je me surnomme Curdan, j'ai 32 balais, un gamain et j'habite a Lille. Je vais très bientôt faire mes premiers pas dans l'arcade (et comme beaucoup réaliser un rêve de gosse) avec un bartop, je n'ai pas la place pour une japonaise a la maison :(
J'ai decouvert l'arcade dans les cafés a sa belle époque mais je n'y ai pas beaucoup joué, par contre j'ai beaucoup regardé !
Je suis ici pour trouver le systeme de jeux qui me convient et acquérir les connaissances de bases mais je suis encore loin de tout comprendre. 8O

A+

Curdan

Kawabunga
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 05 août 2014, 23:35
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3241 Message par Kawabunga »

agripa a écrit :Salut,

Stephane, 37ans, St jean de vedas (à côté de Montpellier), fan de jeux vidéo de puis mon plus jeune age, quasiment toutes les console me sont passé entre les mains, mon plus grand regret est d'avoir revendu ma neo geo à l’époque :'(.

je survole votre forum depuis un moment déjà mais je m'inscrit juste maintenant.

pas encore de borne à la maison mais j'en rêve depuis longtemps ... très longtemps.

je cherche un peu plus activement depuis peu une carcasse histoire de me faire la main maintenant que j'ai la place, j'aimerai bien trouver de quoi faire une version mini de ça :

Image

au moins la deco ^^ mais un petit truc, j'ai recup un 19' crt, que j'aimerai pouvoir faire pivoter facilement, avec du mame pour débuter.

après si vous avez une cute ou une egret qui vous gène, je veux bien vous débarrasser ^^

cordialement,

Bon Jeu à tous !!!
Ben on est pas loin !!

Avatar de l’utilisateur
agripa
stick de bronze
Contact :
Messages : 109
Inscription : 19 août 2014, 20:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3242 Message par agripa »

Kawabunga a écrit : Ben on est pas loin !!
ah ? :) tu es dans quel coin ?
Image

Joris Barthelemy
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 25 août 2014, 01:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3243 Message par Joris Barthelemy »

Bonjour mon prenom est Joris, je suis fans des jeux de comnat depui peu (Novembre 2013) Grand fan de nintendo et de Ken bogard (bien moeux qu'un commntateur de foot xD) Je fais du piano, je joue plein de musique passant de zelda à all of me de john legend :P .

Mon jeux de baston preferer et de l'absolue, c'est bien evidemment Ultra Street Fighter 4 Je recherche un stick arcade de qualité pro mon prix max etant de 250 euro. ;D

Mon main de l'absolue est guile et celui qui osera sauter sur mo sonic boom n'aura pas peur de :2: :hp: ahah :wink:

Je suis donc nouveaux de ce site et je ne sais pas si les Message Privee sont inclus bref si oui faites moi des proposition avec photo (du stick biensure) ahah bon bah... Ready ! FIGHT !!!

Avatar de l’utilisateur
Valvakas
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 25 août 2014, 01:18
Localisation : Val d'Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3244 Message par Valvakas »

Bonjour à tous,

Je suis Valvakas, un geek otaku fan depuis petit d'arcade.

Ayant enfin un salaire convenable je me suis lancé dans l'aventure de me trouver ma MameCab dans une borne japonaise :) (car je suis pas fan des bornes en bois car quand on fait 1m93 on est jamais à l'aise dessus je trouve ).

Sinon en Arcade mes chouchous reste les jeux d'aventure/action en multijoueur :)

Avatar de l’utilisateur
Misteur_S
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 28 août 2014, 08:44
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3245 Message par Misteur_S »

Salut tout le monde,

Moi c'est Misteur_S, S pour ... :-D

J'ai 31 ans (marié avec 2 enfants), et j'habite à Maisons-Alfort (94).

Je me suis mis au rétro gaming récemment et activement avec la Dreamcast et la PS2 (mais moins activement), et donc j'ai décidé de m'inscrire ici pour voir ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant (et il y a bcp de choses ^^).

Mes consoles sont : PS3, PS2, Wii, Dreamcast, 3DS, PSVITA et PC.

J'aimerais me prendre une borne d'arcade bar (car pas assez de place). Mais je vais m'instruire sur ce forum avant de franchir le pas (et mettre des sous de côté également).

PS : J'ai le stick Dreamcast que je voudrais modifier, donc s'il y a une personne qui pourrait me le faire, ou me donner des infos etc... ça serait sympa.

FabAndJack
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 28 août 2014, 20:22
Localisation : La Rochelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3246 Message par FabAndJack »

Salut à tous, moi c'est Fab 33 ans. Grand fan d'arcade et de jeu vidéo en général.

J'ai du jouer et posséder la plupart des consoles depuis la Nes et ça ne me lache pas !!

Et je m'apprete à franchir le pas et acheter ma première borne, une belle Blast city et je suis à la recherche en priorité de MVS.

Merci et à bientot !!

Avatar de l’utilisateur
Vidok
stick de plastique
Contact :
Messages : 44
Inscription : 29 août 2014, 14:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3247 Message par Vidok »

Bonjour bonjour,

Vidok, passionné de jeux vidéo tous supports, toutes époques, toutes versions. J'ai réalisé il y a quelques années que j'avais énormément de retard dans ma connaissance du jeu vidéo et je tente de le rattraper depuis. Cinéma, Japanimation et Manga constituent trois autres centres d'intérêt. Je tente de les réunir au sein d'Archaïc.fr, mon site que j'ai ouvert il y a quelques années, où j'y poste aux côtés d'amis, de nombreuses critiques de jeux et films (un peu moins l'été).

Voilà voilà... :)

gunzi
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 31 août 2014, 18:20
Localisation : Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

bonjour à tous

#3248 Message par gunzi »

Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine de l'arcade.
J'ai 31 ans, j'habite près de METZ et suis passionné de jeux.
Que ce soit flippers, baby, fléchettes, jeux vidéo j'adore jouer!
J'éspère trouver sur ce forum des réponses à mes questions et échanger, partager des expériences nouvelles.

Au plaisir
Nico

Avatar de l’utilisateur
Malaghen
stick de bronze
Messages : 167
Inscription : 25 juin 2014, 10:49
Localisation : NTSC-J
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3249 Message par Malaghen »

Bonjour,

Malaghen, 30 ans de Paris.
Je parcours le forum depuis de très nombreuses années, sans jamais m'y être inscrit, je saute le pas dès à présent et j'envisage d'acheter une borne d'ici la fin de l'année.

++

compagnon
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 01 sept. 2014, 21:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3250 Message par compagnon »

Salut à tous,

Moi c'est compagnon, Procrastinateur devant l'éternel....

Je devrai bientôt recevoir une Astro City, ce qui fait que j'écume les forums pour glaner quelques infos utiles.

Je ne sais pas encore comment nourrir la bête mais à force de lire et de fouiller les topics du Forum, je commence à avoir une idée précise de ce que je veux.

Aux plaisir de vous lire,

Répondre