NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 18 sept. 2019, 11:08

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 05 mai 2017, 21:42 
Hors-ligne
stick de zinc

Bonjour a tous,
Aujourdh'hui je vends du gros et du lourd: un moniteur pro 34 pouces Tandberg.
Je m'en suis vervi comme moniteur VGA avec une dreamcast branche en VGA, l'image est parfaite et se regle facilement avec tous les reglages de geometrie via la telecommande. Il y a aussi du bon son avec une connectique complete a l'arriere et aussi une entree VGA a l'avant.
Le moniteur prend aussi le 15k en composite et composante (jamais essaye).
Je le vends 75 euros, a venir recuperer sur place dans le Val d'Oise, c'est lourd (70kg), bien sur je peux aider pour le chagement (a 2 ca passe).
Pièce jointe :
IMG_20170505_213144.jpg
Pièce jointe :
IMG_20170505_212525.jpg
Pièce jointe :
IMG_20170505_212518.jpg

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

MessagePublié : 05 mai 2017, 21:53 
Hors-ligne
stick de bronze

salut
mp

MessagePublié : 05 mai 2017, 22:03 
Hors-ligne
stick de platine

MP bis.

MessagePublié : 05 mai 2017, 22:04 
Hors-ligne
stick d'or

J'atrive après la guerre dommage :lol:

MessagePublié : 05 mai 2017, 22:18 
Hors-ligne
stick de zinc

Bon, je prends par ordre d'arrivee pour les personnes interesses. Merci de confirmer tres rapidement, besoin de place, sans reponse rapide, je passe au suivant.
J'en ai un autre (le meme) mais stocke a un autre endroit, je peux le remettre en vente aussi en reprenant dans l'ordre.
Signalez moi si vous etes interesses aussi.

MessagePublié : 05 mai 2017, 22:34 
Hors-ligne
stick de platine

Bah le deuxième.m'irait très bien, à moins d'être tout pourri et de.refiler le cancer de la vérole.
OutRun 2 sur 85 cm, je veux ! :D

MessagePublié : 05 mai 2017, 22:41 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
MP bis.
Finalement tu passes en premier suite désistement

MessagePublié : 05 mai 2017, 22:47 
Hors-ligne
stick d'or

Pour ma part je me renseigne comment brancher des consoles rgb sur port vga si c'est possible xDD

MessagePublié : 05 mai 2017, 22:51 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Pour ma part je me renseigne comment brancher des consoles rgb sur port vga si c'est possible xDD
À mon avis cela ne marche pas. Selon la doc le 15k est via composite ou composante only. À réserver pour du 31k je pense (Dreamcast ou Naomi par exemple)
Sinon en composite mais ça doit pas être top

MessagePublié : 05 mai 2017, 23:17 
Hors-ligne
stick d'or

Arf c'est bien dommage :crybaby: Je n'ai que des consoles en RGB :( Et jusqu'aux 32 bits pas plus xD

MessagePublié : 05 mai 2017, 23:32 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Arf c'est bien dommage :crybaby: Je n'ai que des consoles en RGB :( Et jusqu'aux 32 bits pas plus xD
Dans ce cas, il y a des simples TV 33 pouces sur le bon coin. C'est quelque dizaines d'euros a peine.
L'interet de ce moniteur, c'est le VGA (j'avais jamais vu des vga 4/3 34 pouces)
Cet ecran c'est plutot de la naomi/dreamcast ou pour se faire une box 31k.

MessagePublié : 05 mai 2017, 23:40 
Hors-ligne
stick d'or

J'avoue que ton ecran est enorme pour la dedier au 31k c'est un bon prix :) J'ai un Sony trinitron 21" je suis très satisfait image top sauf sur fond noir j'ai des ondulations en permanence et ça commence à me gonfler je suis passé de peu à côté d'un pvm sony 2950 à 170€ dans le 91 pu 94 bref j'etais bien deg :(

Image

MessagePublié : 05 mai 2017, 23:43 
Hors-ligne
stick de platine

Je ne connaissais pas non plus. À part la borne Naomi DX et son tube géant, il ne doit pas y avoir plus gros en VGA.
Dreamcast, mais aussi Xbox et GameCube en 480pets avec le X2VGA, ça doit envoyer là-dessus !
Si en plus le tube accepte la 360 en 720pets je pleure.

MessagePublié : 06 mai 2017, 06:56 
Hors-ligne
stick de platine

Salut
C'est quoi la ville la plus proche de chez toi que je puisse élaborer un plan d'attaque avec Mappy ;)
Mug

MessagePublié : 06 mai 2017, 09:20 
Hors-ligne
stick d'argent

Bel écran. Toujours un de dispo ? ça m'intéresse aussi :)

MessagePublié : 06 mai 2017, 11:36 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Salut
C'est quoi la ville la plus proche de chez toi que je puisse élaborer un plan d'attaque avec Mappy ;)
Mug
Petiteveille prend l écran. Le second, c'est un ami qui l'a au fond d'une cave et il n'a jamais été branché. J'essaye de voir si on peut le sortir pour en faire profiter les copains (vu qu'il a quasi pas tourné je suis presque sur qu il doit marcher)

MessagePublié : 06 mai 2017, 12:30 
Hors-ligne
stick de zinc

Donc celui que j'ai chez moi est pour Petiteveille.
Pour le second, il est stocke dans une cave dans les Yvelines a Andresy et il n'est pas teste.
Pour l'instant, je ne peux pas le recuperer pour le retester mais je suis quasi sur qu'il marche et il y aura de toute facon possibilite de le tester sur place (il y a de l'electricite au sous-sol).
Si vous etes interesse et pret a prendre le petit risque de faire le deplacement pour rien, vous pouvez y aller direct et je syncrhonise votre deplacement et les disponibilite de mon ami. Il faudra prevoir d'aider pour debarasser pour acceder a l'ecran (et avoir un minimum de bras pour le porter meme si ca passe a 2, mais c'est un peu chaud)
Je prends donc dans cet ordre: Mug et Gakman, j'attends votre retour.

MessagePublié : 06 mai 2017, 19:23 
Hors-ligne
stick d'argent

Je passe, trop peur de la fiabilité avec un écran stocké en cave (peut-être à tord, je ne sais pas).

MessagePublié : 06 mai 2017, 21:04 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Je passe, trop peur de la fiabilité avec un écran stocké en cave (peut-être à tord, je ne sais pas).
Ouais c'est sur, c'est plus pour quelqu'un qui est sur place et qui peut aller voir.
Si j'ai le courage, j'irais le chercher pour le remmener chez moi, le tester et le mettre en vente pour de bon.
Vu que le marche pour ce type d'ecran est tres reduit, ca me ferait suer de remmener un monstre chez moi et qu'il me reste sur les bras alors que j'essaye de reduire le stock de materiel

MessagePublié : 09 mai 2017, 19:28 
Hors-ligne
stick de platine

Les enfants, consoles pour l'échelle :

Image

Même la Xbox paraît petite à côté. :D

Premiers essais :
- impeccable en VGA, sans surprise (la photo montre la Wii en 480pets avec convertisseur VGA).
- refus du signal progressif en YUV, conformément à la notice. L'entrée YUV est 15k seulement.
- signal composite en RCA jaune ok, dans les limites de la qualité de ce signal bien sûr.
- le son est puissant !

Pas encore joué avec les réglages mais ils sont similaires à ceux d'un moniteur PC, c'est donc à peu près complet.

MessagePublié : 09 mai 2017, 20:30 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Les enfants, consoles pour l'échelle :

Image

Même la Xbox paraît petite à côté. :D

Premiers essais :
- impeccable en VGA, sans surprise (la photo montre la Wii en 480pets avec convertisseur VGA).
- refus du signal progressif en YUV, conformément à la notice. L'entrée YUV est 15k seulement.
- signal composite en RCA jaune ok, dans les limites de la qualité de ce signal bien sûr.
- le son est puissant !

Pas encore joué avec les réglages mais ils sont similaires à ceux d'un moniteur PC, c'est donc à peu près complet.
Good, cela s'annonce bien, merci beaucoup pour ton coup de mains pour le dechargement de la borne que je venais juste de prendre a Pedro.
Je vais aller recuperer le second ecran en stockage pour le remettre chez moi et le proposer a la vente apres l'avoir teste. En attendant, si quelqu'un est pret a allez directement le tester sur place dans les Yvelines, il peut me contacter.

MessagePublié : 09 mai 2017, 22:29 
Hors-ligne
stick de platine

Petit coup d'oeil à la géométrie avec une Naomi (en vertical ici) :

Image

Ikaruga est super net, un poil moins que sur mon Iiyama 21 pouces mais c'est sans doute la taille qui donne cet effet.
C'est nettement plus beau que sur le Shanghai Novell de ma Naomi (surtout à froid…).

Sinon j'ai testé la Xbox 360 en VGA. Le tube n'est pas censé dépasser le 1024x768.
La console propose plein de résolutions, c'est pratique pour tester.
Effectivement, même un simple 1280x1024 est out of range. Quelques résolutions intermédiaires acceptent de s'afficher mais avec une déformation, un tassement de l'image horizontalement.
Bref : c'est du 1024x768 maxi. Si on tient au 16/9 en 1280x720 c'est embêtant.
OutRun Online Arcade est splendide. Il faudra que j'en teste plus (Sega Rally 2007 notamment).

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00