Changement de pile suicide CPS3 (SRG Inside)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Batard
stick de plomb

Changement de pile suicide CPS3 (SRG Inside)

#1 Message par Batard »

Salut salut les arcadiens !

Alors voila, j'ai mon Street III qui a une pile un peu ancestrale, et je flippe qu'il me claque entre les mains d'un jour a l'autre...

J'avais essayé de contacter BbB par PM (il avait fait un topic la dessus) mais il ne réponds pas, pour une raison ou une autre .. peut-etre qu'il ne consulte plus le forum ces temps ci tout simplement ..

Si quelqu'un connais personnellement BbB et qu'il est encore disposé a faire ca, vous pourriez lui passer le message, ou me passer des coordonnées par pm siouplé ?

Ou peut-etre connaissez vous quelqu'un qui remplace les piles cps-3 ... auquel cas j'aimerais bien un contact ^^

Merci les gars !
Dernière modification par Batard le 05 févr. 2008, 19:56, modifié 1 fois.
Image

SRG
stick de zinc

#2 Message par SRG »

Iop, j'ai déjà changé pas mal de piles CPS-3 (3.1, 3.2, 3.3, warzard...) avec ou sans "fil noir de la mort" donc. Jusque là, pas de perte à déplorer ;)

Si les concernés passent par là ils pourront en attester (fred005, DaViken, Neox...)

Si ça t'intéresse, fais moi signe :)

UP du topic le 17/05/08

Je up le topic suite à plusieurs MP, voici ce que je demande pour changer une pile sur n'importe quel jeu CPS-3 :

- Pile comprise + retour en Colissimo R1 : 25€
- Pile non fournie + retour colissimo R1 : 20€

Si vous voulez un collissimo R2 ou R3, à vous de voir et de rajouter en conséquence, mais perso je protège déjà très bien la cartouche, et l'assurer n'est valable qu'en R3 vu le prix d'un third strike par exemple...

Il suffit donc de m'envoyer la cartouche (demandez mon adresse par MP) et je renvois le tout dans les plus brefs délais, au pire je dois commander des piles et ça prend une semaine)

Jusqu'ici, tout le monde a semble t-il été "bien servi", aucun problème à noter sur la bonne douzaine de piles que j'ai changées. J'apporte le plus grand soin au changement de la pile, et lorsque le jeu repart de chez moi il marche.
Si par mégarde un souci arrivait pendant le transport ou le changement de la pile, je ne saurai être tenu pour responsable, mais bien sûr je ne demanderai aucun paiement. Voilà, tout est dit !
Dernière modification par SRG le 09 juil. 2011, 12:00, modifié 2 fois.

fred005
stick de zinc

re

#3 Message par fred005 »

big up pour SRG :upup: travail de pro :wink:

Batard
stick de plomb

#4 Message par Batard »

je suis super interessé, j'veux bien des details par PM steplait m'sieur le Final Atomic Busteur :P
Image

Neox
stick de zinc

#5 Message par Neox »

Ouais, je lui avais même rajouté un handicap "apéro"... mais il a réussi!

P-E
stick d'argent

#6 Message par P-E »

j'aurais peut etre besoin de tes services SRG bientot ^^

SRG
stick de zinc

#7 Message par SRG »

Soudez bourréééé, soudez bourré :silly:

Non plus sérieusement y'a pas de mystère, tu m'envoie la cartouche seulement, je change la pile et je te renvoie ça, J'ai pas de pile neuve en stock donc faudra un peu de temps pour que j'en commande.

Les tarifs sont publics, spa un secret d'état, Je te demanderai 20€ pile comprise, 15€ si tu m'envoie une pile neuve.

Si tu viens sur place avec une bouteille comme Neox, c'est gratuit :D

NB. entendu PE, pas de pb, si c'est pour plusieurs jeux on fait un prix de gros ;)

NB.bis: tu es d'où batard ? pays de pommes à l'eau = normandie ? Si c'est le cas t'es peut être pas bien loin, je suis en dessous de st malo, si tu peux faire le déplacement c'est jouable.

Jorgio
stick de platine

#8 Message par Jorgio »

SRG a écrit : Les tarifs sont publics, spa un secret d'état, Je te demanderai 20€ pile comprise, 15€ si tu m'envoie une pile neuve.

T'es un beau gosse toi ! :bravo:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

SRG
stick de zinc

#9 Message par SRG »

Jorgio a écrit :
SRG a écrit : Les tarifs sont publics, spa un secret d'état, Je te demanderai 20€ pile comprise, 15€ si tu m'envoie une pile neuve.

T'es un beau gosse toi ! :bravo:
Oué comme ça pendant que je bricole il boit, et il voit pas que je lui choure des biftons :D

P-E
stick d'argent

#10 Message par P-E »

c'est quand le Stunfest SRG ? comme ça je viens avec une caisse de bouteille haha :lol:

SRG
stick de zinc

#11 Message par SRG »

Excellente question, ça ne va pas tarder à faire surface... pour l'instant, c'est off-topic ;)

Batard
stick de plomb

#12 Message par Batard »

Haha SRG, t'as les meilleurs tarifs du monde pour le changement de pile :P

c'est con que le coup du "pays des pommes a l'eau" soit une boutade, et que je soit de region parisienne, du coup ..

cela dit, le coup du stunfest c'est pas une mauvaise idée, et je plussoie allegrement l'idée de la caisse de bouteille si on se coordonne pour faire ca la bas :P

si le stunfest met un paquet de mois a arriver et que je flippe trop pour la santé de ma cartouche, je te l'enverrais ^^
Image

SRG
stick de zinc

#13 Message par SRG »

Euh le stun ce sera pour avril/mai et franchement, très franchement, j'aurai pas la tête, ni le temps de changer des piles CPS-3 à ce moment...

Sauf si tu me dis que tu prêtes 10 cabs Lindbergh pour le stun, là, on peut discuter...

Batard
stick de plomb

#14 Message par Batard »

héhé okay alors j'veux bien ton adresse par MP histoire de t'envoyer ca au plus vite :P

merci monsieur d'sauveur de cartouche !
Image

SRG
stick de zinc

#15 Message par SRG »

pm envoyé.

Merci pour la "pub" dans le titre du topic...

C'est quoi au fait, tu m'as pas précisé, street 3.1, 2 ou 3?

Batard
stick de plomb

#16 Message par Batard »

c'est street 3.3, une version jap

ca te refroidit ... ?

:roll:
Image

Neox
stick de zinc

#17 Message par Neox »

Batard a écrit :c'est street 3.3, une version jap

ca te refroidit ... ?

:roll:

Oui, c'est trop simple :(

Batard
stick de plomb

#18 Message par Batard »

je me louperais rien qu'avec le stress de faire sauter ma cartouche :lol:
Image

SRG
stick de zinc

#19 Message par SRG »

Nan ça ira, c'est pas le plus relou à faire. La première pile cps3 que j'ai changé c'était sur mon propre 3.3, et effectivement j'en menai pas large.

Mais quand on y réfléchi, même pour 3.3 qui est le dernier jeu CPS-3... 1999-2008, et quand je vois qu'en plus la plupart des piles que j'ai changées dataient de 95-96... (année de fabrication)

La légende dit que ces piles tiennent 5 à 7 ans... je vous laisse faire le calcul; alors effectivement y'a de la marge, mais quand on approche les 10 ans de durée de vie, il est peut être temps de songer à faire quelque chose...

Genre, je fais ma pub :roll:

Batard
stick de plomb

#20 Message par Batard »

:up: pour mon sauveteur de 3.3, j'ai nommé le 'sieur SRG !

Envoi nickel, rapide et vachement pro (c'etait moi le boulet dans l'histoire :) )

Je referais appel a lui dans 7 ans ^^

On devrais peut etre referencer ce topic dans le sticky pour les autres qui auraient besoin d'un changement de pile, non ?

merci a lui en tout cas.
Image

SRG
stick de zinc

#21 Message par SRG »

Je up le topic suite à plusieurs MP, voici ce que je demande pour changer une pile sur n'importe quel jeu CPS-3 :

- Pile comprise + retour en Colissimo R1 : 25€
- Pile non fournie + retour colissimo R1 : 20€

Si vous voulez un collissimo R2 ou R3, à vous de voir et de rajouter en conséquence, mais perso je protège déjà très bien la cartouche, et l'assurer n'est valable qu'en R3 vu le prix d'un third strike par exemple...

Jusqu'ici, tout le monde a semble t-il été "bien servi", aucun problème à noter sur la bonne douzaine de piles que j'ai changées. J'apporte le plus grand soin au changement de la pile, et lorsque le jeu repart de chez moi il marche.
Si par mégarde un souci arrivait pendant le transport ou le changement de la pile, je ne saurai être tenu pour responsable, mais bien sûr je ne demanderai aucun paiement. Voilà, tout est dit !
Dernière modification par SRG le 21 juil. 2011, 18:58, modifié 1 fois.

grigri
stick d'argent

#22 Message par grigri »

Ça fait plaisir ce genre de topic, un grand merci à SRG :D

Ce que tu dis à propos de la durée de vie des piles est intéressant. Je me faisais la même réflexion aussi bien pour les CPS-3 que pour d'autres jeux contenant des piles (différentes j'imagine) comme les Zelda sur NES, censées durer 5 ans aussi et visiblement plus "tenaces".

C'est peut-être évident ce que je vais dire mais : est-ce que la pile s'use d'autant plus rapidement que le jeu est utilisé. Je veux dire la pile est censée durer 5 ans mais si le jeu est joué que pendant 1 an et mis au placard pendant 4 ans, la pile aura-t-elle de beaux jours devant elle ?

SRG
stick de zinc

#23 Message par SRG »

la pile s'use moins quand le jeu est utilisé. Elle s'use quand le jeu es t au placard :)

Dante94
stick de zinc

#24 Message par Dante94 »

Ouai en d'autre terme plus t'y joue , et moins la pile s'usera ! :P

superfamilleconne
stick de zinc

#25 Message par superfamilleconne »

Rhadamanthe, ça te dirait pas un phoenixage groupé de nos cartouches ?
PS3 ID : diktafunk