Vos réalisations/recettes de cuisine

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
seyz
Config Strike Force

#26 Message par seyz »

Astuce canard : si vous aimez le sucré-salé, je vous conseille de poeler un magret de canard avec des poires!

C'est succulent^^

Attention toutefois de ne surtout pas utiliser de corps gras (beurre ou huile) et de bien vider régulièrement toute la matière grasse de cuisson : la face grasse du magret l'est tellement que vous allez vite vous retrouver avec 30cl d'huile :?
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

yoanna330
Stick-o-phile

#27 Message par yoanna330 »

seyz a écrit :Astuce canard : si vous aimez le sucré-salé, je vous conseille de poeler un magret de canard avec des poires!

C'est succulent^^

+1000

j'adore ça :)

leKteur
stick de plomb

Quat' quarts (avec des trucs dedans).

#28 Message par leKteur »

Bon alors, je vais commencer par expliquer le titre :
Un Quatre-Quarts ça s'apelle comme ça parce qu'il y a quatre ingrédients à parts égales (quatre quarts quoi :D ).

Pour le modèle de base, sans options, c'est très simple : il faut des oeufs (3 pour 4 personnes), du beurre, du sucre de la farine.
  • * Pesez les oeufs,
    * prenez le même poids de tous les autres ingrédients,
    * faites un peu ramolir le beurre et mélangez tout jusqu'à avoir une pate homogène,
    * mettez dans un moule beurré environs 30 min au four (à 190°).
Pour vérifier que c'est cuit, plantez un couteau dans le gâteau, si il ressort avec de la pate c'est pas assez cuit. Comme vous le voyez c'était assez complexe, mais on est des oufs malades alors on va faire pire ! :twisted: Le Quatre-Quarts aux pommes !
  • * Faites tout pareil qu'avant,
    * mais avant de mettre la pate dans le plat ajoutez des pommes, soit dans la pate soit dans le plat,
    * et pour la cuisson c'est pareil qu'avant aussi.
Voilà, ça y est, vous êtes Quatre-Quarts Master Lvl2. Pour finir, je sais que ça ne vas intéresser que les plus hardcores, mais voilà l'item à avoir pour passer Lvl 3 : le Quatre-Quarts marbré chocolat :!:
  • * Attention il y a du gros changement !
    * Il ne faut prendre que la moitié du sucre, par rapports aux autres ingrédients,
    * mais il faut aussi ajouter la même quantité de chocolat que de sucre.
    * Lorsque vous mélangez la pate, n'y mettez ni le sucre ni le chocolat !
    * Quand la pate est lisse, séparez la en deux parts égales (du coup ça va faire un Deux-Demis, j'avais dit que c'était hardcore !),
    * dans une ajoutez le sucre, dans l'autre le chocolat fondu.
    * Versez les pates dans le moules en faisant plusieurs couches, ou en y allant à l'arrache
    * et cuisson tout pareil qu'au début.
C'est des recettes qui demandent du temps et du savoir-faire, mais ça vaut le coût ! :P

biniou
stick de diamant

#29 Message par biniou »

Ho ho ho la belle recette de gateau. :o

J'essaierais surement ton quatre quart au chocolat demain. :D

Ce soir j'ai déjà fait le dessert... encore des îles flottantes !

"But why again some flottante ile?" me demanderez-vous.

Because c'est pas cher et c'est la classe.
Bon voici la recette (l'idée du topic a un peu dérivé du coup on va changer un peu les règles en conséquences). Notez que ma recette demande bien moins de "skill" que la recette "high level" (j'adore ta façon de voir les choses lekteur :lol: ;)) necessitant de la creme fraiche.

- Préparation: 10 min
- Cuisson: 2 min pour les iles, 3 min pour la crème
- Difficulté: moyenne
- Coût: très faible :)

Il faut, pour 2 gros bols (un saladier quoi):
- 3 oeufs
- 90grs de sucre en poudre
- 30cl de lait
- une pincée de sel
- de l'extrait de vanille (les gousses ça coute une fortune)

Commençons par séparer le blanc des jaunes.
Mélangez 50grs de sucre avec les jaunes, et laissez reposer.

Commencez à mettre à chauffer le lait, en y ajoutant un peu d'extrait de vanille. Ne le portez pas à ébullition, laissez-le juste un peu chaud.

Battez les blancs en neige, et rajoutez-y le sucre restant (40grs environ), mélangez bien, toujours au fouet.

Avec une cuillère à soupe, mettez des 2 morceaux de blancs dans le lait bien chaud. Couvrez, laissez cuire 1min. Puis avec un écumoir (ou 2 fourchettes) retournez les 2 morceaux (qui auront beaucoup grossi!), et refaites cuire 1min. Ensuite enlevez-les et mettez-les dans une assiette recouverte de papier essuie-tout (pour absorber l'eau). refaites l'opération encore 2 fois afin d'avoir 6 "îles" (3 îles par personne bien gourmande ^^).

A présent il est temps de passer à la creme anglaise. Je n'utilise pas de creme fraiche car ce n'est pas facile à gérer (cuisson difficile), en plus des iles à cuire... du coup elle est trèèèèès liquide. A vous de voir !

Versez la moitié du lait chaud dans le bol contenant le mélange (jaunes+sucre) et mélangez bien. Puis versez le tout dans la casserole contenant le reste de lait chaud.
Mélangez continuellement à feu très doux avec une cuillère en bois.
Au bout de 3 min environ, versez la creme liquide dans un saladier (NB: mieux vaut qu'elle soit PAS ASSEZ cuite que TROP cuite!).
Mettez la creme au frigo.

NB: si vous voulez la creme anglaise moins liquide, remplacez la moitié du lait par de la creme fraiche liquide. Mais alors soyez très attentif à la cuisson (très douce et 3min). De plus, les blancs d'oeufs devront alors être cuits à part, dans une autre casserole remplie de lait (sinon la creme ne resistera pas d'etre cuite aussi longtemps).

Maintenant, le caramel.

Première erreur à ne pas faire: ne PAS mettre d'eau avec le sucre.
*ahem*
Donc, mettre du sucre (et rien d'autre) dans une casserole. Mettez environ 30 ou 40 grs de sucre (ce n'est pas important, de toute façon vous allez en jeter pas mal a priori, donc prévoyez de la marge et basta).

Laissez fondre le sucre à feu moyen en mélangeant toutes les 10 sec. (environ) jusqu'à ce que le sucre soit liquide.

(pendant ce temps sortez la creme du frigo et mettez les blancs cuits dessus. Mais gardez un oeil sur le caramel, ok ?)

Puis, c'est selon votre gout. Le caramel possède plusieurs stades de cuisson... là encore comme pour la crème anglaise, mieux vaut qu'il soit PAS ASSEZ cuit que TROP cuit. :P

Maintenant, versez le caramel sur les iles, à votre gout (en terme de quantité).

Image

Et bon appétit ! (comme d'hab' :P)
Dernière modification par biniou le 16 nov. 2008, 09:41, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#30 Message par Rugal-B »

Ohhh, je viens de voir mes bananes au jambon sur la 6. "ils ont volé ma recette ! Pirates !" :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

Re: Quat' quarts (avec des trucs dedans).

#31 Message par biniou »

leKteur a écrit :Pour finir, je sais que ça ne vas intéresser que les plus hardcores, mais voilà l'item à avoir pour passer Lvl 3 : le Quatre-Quarts marbré chocolat :!:
Mince j'ai dû rater un truc, le quatre-quarts n'a pas gonflé. Pourtant je n'ai pas mis le four trop chaud.

Image

T'es sûr qu'il n'aurait pas fallu battre une partie des oeufs en neige ? Ou mettre une pincée de levure ?

Killingtime

#32 Message par Killingtime »

Des trucs VRAIMENT rapides ET faciles pour ne pas se prendre la tête et varier avec pas grand chose. Le but c'est de faire un truc sympa ET rapide (j'ai pas que ca à foutre je considère que je perds du temps quand je cuisine car je n'y prend AUCUN plaisir) avec 3 fois rien, et qui revienne moins cher que toutes les merdes surgelées ou autre.
J'en ajouterai au fur et à mesure.

sauce 1:
moitié huile d'olives, moitié jus de citron, ail écrasé (vraiment ecrasé au marteau pilon), sel, poivre.

sauce 2:
Ecrasez de la pulpe de tomate + jus de citron+ ail écrasé.
(ideal avec tomate mozza)

Sauce 3:
Oignons emincés un peu grossièrement dans la poelle.
Quand ils sont encore craquant incorporer la moutarde (c'est une "recette" afro sauf qu'eux joutent des épices). Diluer avec un tout petit peu d'eau (une cuillère à café)
C'est fini (et ca bute...).

Purée:
L ASTUCE: pas de lait, pas de beurre. Juste de la creme fraiche!!! Une tuerie!!!
Ecrasez les pommes de terre A LA FOURCHETTE bien chaudes et incorporez la crême fraiche au fur et à mesure, en mélangeant à chaque fois.

Riz: le LAVER (y a que les européens qui pensent qu'il est DEJA lavé quand on l'achete) pour virer l'amidon. Ca consiste à le faire baigner dansl'eau froide et à frotter les grains les uns contre les autres en passant énergiquement la main dedans. Répéter 3 ou 4 fois l'opération. Jusqu'à ce que l'eau récupérée soit plus claire.

Champignons de Paris (conserves):
Au jus récupéré en fin de cuisson ajouter de la crème fraiche, puis mélanger et assaisonner.

Préparation de la viande. Assaisonner AVANT de cuire. Puis 2 bonnes heures ou plus au frigidaire (voire le matin pour le soir...), pour que ca s'imprègne bien.

Un truc "général" pour les plats "en sauce":
Ce qui fait le "tour de main", c'est de faire en sorte que les gouts des ingredients se melangent.
Donc il faut pour ça préférer de PETITES poelles. C'est con mais ca change tout. Si la poelle est trop grande, si les ingredients sont trop dispersés, ben c'est mort.
Et il faut laisser les ingredients et les parfums SE LIER, ce qui se produit avec l'évaporation successive de la flotte qu'ils contiennent. Tout l'art consiste à ajouter un peu de flotte quand il faut pour prolonger suffisament le temps de cuisson, SANS POUR AUTANT rediluer dangereusement le substrat déjà obtenu.
Pour ça y a que le coup d'oeil", l'experience. Mais une fois qu'on a capté ça tout devient facile. C'est ça qu'on appelle "réduire les sucs", et c'est ce qui fait la différence entre un type qui sait cuisiner et un autre ;-)

La pochaine fois, une tuerie: le poulet fumé au beurre de cacahuette. Ou le pain perdu en 10 minutes... ^^'

biniou
stick de diamant

#33 Message par biniou »

Je ne veux pas te couper l'herbe sous le pied donc je donnerais ma recette du pain perdu après la tienne (sauf si c'est la même, ce qui a toutes les chances d'être le cas ^^).

(très) bonne idée que de donner des "astuces" de cuisine.

Y a des trucs super importants qu'on ne connait pas toujours. J'ai un peu halluciné quand j'ai vu mon cousin cuisiner....
Ici je reviens sur les modes de cuisson.

1. Cuisson de la viande rouge à la poële.
La cuisson est un élement over-mega-important. Pour la viande cuite à la poële, il ne faut PAS la mettre dans de l'huile froide/tiède et retourner la viande régulièrement (n'est-ce pas mon yoyo ?).
Il faut la mettre dans de l'huile bien chaude, dans une poele, recouvrir d'une grille contre les projections d'huile et laisser cuire quelques minutes de chaque côté, en ne la retournant qu'une seule fois (une fois pile, une fois face, et une fois pile pendant quelques secondes pour réchauffer le côté avant de servir). Ne saler qu'une fois la cuisson finie, hors du feu (sinon la viande rend son jus).

NB: parfois il faut saler avant mais c'est pour des cuissons différentes (vapeur, rotissoire, etc.)

- Pourquoi ne pas mettre la viande directement dans l'huile froide ?
=> Car la viande va monter lentement en température, sera cuite à coeur mais déssechée, et que l'extérieur ne sera pas saisi. Bref vous allez vous retrouver avec une "semelle" (au pire) ou une viande sans saveur (au mieux).

- Comme viande je conseille:
=> n'allez pas casser votre PEL pour manger une entrecote. La piece appellée "basse-cote" est environ 40% moins chere, plus grasse et donc plus gouteuse.

2. Cuisson au four.
Comme pour la cuisson à la poële, il est très important de préchauffer le four. Mettre une pizza dans un four froid, attendre 15min que le four soit chaud, puis attendre encore 10min de cuisson, c'est être sûr que la pizza sera sèche (et donc DEGUEUX). Enfin si dans une recette il est marqué "enfourner dans le four froid" c'est une exception bien sûr... (mais c'est très rare).

- Pourquoi ne pas mettre directement dans le plat dans le four froid ?
=> Pour a peu près les mêmes raisons que la viande. Mais avec pour résultat un plat très sec.
En plus de ça, pour les plats surgelés refroidissent le four, et la montée en température est d'autant plus lente si votre four n'est pas très performant. Le résultat peu être vraiment décevant...

3. Cuisson à la vapeur.
Pour la cuisson à la cocotte minute/vapeur, si la recette contient de l'eau (bouillon) il faut bien monter la cocotte en température et compter le temps de cuisson à partir du moment ou la soupape commence à tourner sur elle-même (la pression est alors bonne).
Si vous faites cuire un roti dedans, c'est seulement à partir du chuchotement de la soupape (car celle-ci ne tournera pas, vu qu'il ne se forme pas assez de vapeur à l'intérieur).

Notez que "cuisson à la cocotte-minute" ne rime pas forcément avec "légumes fades et viande bouillie":
Image
(roti de dinde et pommes de terres revenues dans le jus de cuisson)

=> Attention, dans une poële, pour maintenir un plat chaud (sans le ramollir) sous une cloche, mieux vaut laisser un petit espace pour faire s'échapper la vapeur sinon vous allez vous retrouver avec de la purée (légumes) ou une "semelle" (viande rouge).

4. Cuisson au barbecue.
Rien de spécial à dire, si ce n'est qu'il faut prendre garde à ce que des flammes ne viennent pas lêcher la viande (car la matière grillée alors formée sur la viande est fortement cancérigène, donc on évite...)
Dernière modification par biniou le 18 nov. 2008, 12:14, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#34 Message par Rugal-B »

J'aime bien ce coté "topic des célibas qu'en ont marre du mac do". Je prend des notes et je vais faire mes courses :wink: .
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Petit Thanh
stick de rhodium

#35 Message par Petit Thanh »

Killingtime a écrit :Riz: le LAVER (y a que les européens qui pensent qu'il est DEJA lavé quand on l'achete) pour virer l'amidon. Ca consiste à le faire baigner dansl'eau froide et à frotter les grains les uns contre les autres en passant énergiquement la main dedans. Répéter 3 ou 4 fois l'opération. Jusqu'à ce que l'eau récupérée soit plus claire.
Je dirais 3fois max !! faudrait expliquer aussi comment faire la cuisson de riz.
Ma méthode apres le lavage ajouter 2cm d'eau au niveau du riz laisser le feu bien forte pendant 5minutes, apres le laisser encore 8 a 10minutes a feu dou jusqua que c'est cuite (Riz long blanc, Riz basmati & thaï) pour ce qui aime le riz gluant ^^.

Pour la purée je vais le faire ça^^' mais uniquement patate a la vapeur pour le gout.
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

seyz
Config Strike Force

#36 Message par seyz »

Pour le riz, la technique ultime : achetez un rice cooker :D

Image

Pourquoi : c'est pas cher ! On en trouve même dans les grande surface hard discount. En achetant cela, vous vous assurez d'avoir un riz jamais raté, si vous dosé bien la quantité d'eau... C'est la que tonton Seyz intervient.

1 - LAVEZ le riz (comme le dit bien kilingtime et Thanh) 3 à 4 fois selon la méthode décrite précédemment.
Idéalement, utilisez du riz asiatique (en sachet de 5, 10 ou 25kg :P )

Image

Pour info, ce type de riz se trouve dans les épiceries asiatiques ou dans les rayons des hypermarchés.

2 - Mettre de l'eau pour avoir environ 1 phalange de doigt au dessus du riz

3 - Essuyez bien le pourtour du bac de riz avant de le mettre dans la machine (pour ne pas cramer la résistance)

4 - Appuyez sur l'interrupteur et 10-15 min après, c'est prêt =)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

craft
stick de zinc

#37 Message par craft »

chez moi ce sont les femmes qui font la cuisine :)
smell my cock

yoanna330
Stick-o-phile

#38 Message par yoanna330 »

craft a écrit :chez moi ce sont les femmes qui font la cuisine :)
:counass:

Petit Thanh
stick de rhodium

#39 Message par Petit Thanh »

Image[/url]

La pizza Byo au bifidus actif ^^.

Comment faire un riz cantonais en 5minutes By thanh.

Prenez le riz deja cuite faite fritter l'ail & l'oignon (en D) a feu moyen dans un Wok ou une poêle , ajouter le riz avec ( petit pois ,du carotte en cube, jambon , mini crevette sécher) si vous avez pas ça ! cassé un oeuf fait revenir dans le riz sel-poivre "" pas trop "" .

Quand vous servez sur une assiette ajouter du cornichon et un peu de maggi .

Hummmmmmmm
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

leKteur
stick de plomb

#40 Message par leKteur »

B. Yoo a écrit :
leKteur a écrit :...voilà l'item à avoir pour passer Lvl 3 : le Quatre-Quarts marbré chocolat :!:
Mince j'ai dû rater un truc, le quatre-quarts n'a pas gonflé. Pourtant je n'ai pas mis le four trop chaud.

Image

T'es sûr qu'il n'aurait pas fallu battre une partie des oeufs en neige ? Ou mettre une pincée de levure ?
Muahahahahahah ça t'apprendras à tenter la recette Lvl 3 sans training !
Sinon monter les blancs c'est un plus mais pas obligatoire, et la levure... Y'en a dans la bière ça c'est sûr... Des fois je remplaçais une partie du sucre par du sucre vanillé. Et ma grand mère me disais de mettre une pincée de sel mais je sais pas si je le faisais tt le temps...

biniou
stick de diamant

#41 Message par biniou »

leKteur a écrit :Muahahahahahah ça t'apprendras à tenter la recette Lvl 3 sans training !
Je croyais que j'avais assez de skill mais l'expérience a montré qu'en level 8 on ne passe pas de street fighter II à fatal fury II les mains dans les poches (non ça ne veut rien dire, et alors ?)
leKteur a écrit :Sinon monter les blancs c'est un plus mais pas obligatoire, et la levure... Y'en a dans la bière ça c'est sûr...
Pourquoi tu parles de biere ? (tu es saoul ? :lol: ;) )
Tu mets de la biere dans ta recette peut-etre ?
leKteur a écrit :Et ma grand mère me disais de mettre une pincée de sel mais je sais pas si je le faisais tt le temps...
Le sel (en plus de son rôle d'exhausteur de gout) sert surement à figer les blancs en neige. ;)
La boucle est bouclée... je pense qu'il faut monter les blancs en neige ! (ou au moins la moitié)

Ou alors peut-etre que mon four a chaleur tournante chauffait trop (peut-etre que j'aurais dû cuire le quatre-quarts à 160°C, quitte à le cuire plus longtemps ?)

In Utero
au fond a gauche...

#42 Message par In Utero »

J'aime beaucoup le calamar a la mexicaine, on relève le tout d'un légé zest de piment, et on dore le calamard a la poël pendant une 15aine de minutes, rajoute du sel, fait calamarélisé le tout, ajoute quelques poivrons, assésonne, et suplémente le tout de frites.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

biniou
stick de diamant

#43 Message par biniou »

Bon ne le prenez pas mal si je ne mets pas toutes les petites recettes dans le 1er topic car sinon je vais pas m'en sortir...
Petit Thanh a écrit :Comment faire un riz cantonais en 5minutes By thanh.

Prenez le riz deja cuite faite fritter l'ail & l'oignon (en D) a feu moyen dans un Wok ou une poêle , ajouter le riz avec ( petit pois ,du carotte en cube, jambon , mini crevette sécher) si vous avez pas ça ! cassé un oeuf fait revenir dans le riz sel-poivre "" pas trop "" .

J'ai eu un flash en j'ai compris le "en D" qui voulait dire "en dés".

Je me permet de préciser la recette (qui sera rajoutée au 1er topic :))
Petit Thanh a écrit :Comment faire un riz cantonais en 5minutes By thanh.

Prenez le riz deja cuit, faites frire de l'ail & de l'oignon (coupés en dés) a feu moyen dans un Wok ou une poêle, ajouter le riz avec des petits pois, des carottes coupées en cube, du jambon, des mini crevettes séchées. Si vous n'avez pas ça, cassez un oeuf que vous ferez revenir dans le riz avec du sel sel et du poivre (pas trop).

Quand vous servez, sur une assiette ajoutez du cornichon et un peu de maggi (edit: merci mégalé).
Dernière modification par biniou le 19 nov. 2008, 08:47, modifié 1 fois.

mégalaitfraise
stick de platine

#44 Message par mégalaitfraise »

petit_than a écrit :Comment faire un riz cantonais en 5minutes By thanh.

Hummmmmmmm
Tiens voilà une recette qui me plait bien... pas très dur, ingrédient facile à trouver.... vais manger ça demain^^

b.yoo:
Image
Image

In Utero
au fond a gauche...

#45 Message par In Utero »

B.Yoo, je suis très désapointé que tu n'es pas retenu mon calamar mexicain.

Très désapointé...
:arrow:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

biniou
stick de diamant

#46 Message par biniou »

In Utero a écrit :B.Yoo, je suis très désapointé que tu n'es pas retenu mon calamar mexicain.

Très désapointé...
:arrow:
Si tu veux je la "suplémente" (copyright toi) à la liste. :arrow:

biniou
stick de diamant

#47 Message par biniou »

Hier midi, je me suis dit "tiens je vais préparer un truc simple", et hop, un bocal de cous et de manchons de canards, avec une purée de pommes de terre maison.

Image
(photo prise en début de cuisson)

Une fois le plat servi, il y a eu un moment de silence au début du repas... un silence respecteux, quasi-religieux. ^^

Bon, une petite recette pour remonter le topic...

/me inspecte voir s'il a de quoi faire un crumble aux pommes (puisque sulfateur garde sa recette pour lui :evil: )

...ouais ok c'est bueno, go go go !

Crumble aux pommes.

Pour 500grs de pommes, il faut:
- 120 grs de farine
- 100 grs de beurre fondu
- 100 grs de sucre (ici j'ai utilisé du sucre blond)

Image

Commencez par éplucher les pommes, enlever les pépins, puis couper en petits morceaux.
Pesez: si vous n'avez que 350 grs de fruits, calculez le reste des ingredients en proportion (environ hein). :)

Mettez les pommes dans un plat, inutile de beurrer le fond. Si les pommes sont très acides, mettez un peu de sucre entre 2 couches, pour les adoucir.

Maintenant mélangez le sucre et la farine dans un saladier. Faites fondre le beurre et mélangez le tout. C'est juste histoire qu'il soit liquide, et attention de ne pas vous brûler!
Pétrissez, faites une boule et mettez-la au frigo pendant 1heure (pour qu'elle soit bien ferme).

Image

Ensuite grattez la boule avec une fourchette, afin de saupoudrer les pommes de "poudre" de pate. Lorsque la boule est devenue trop petite, émiettez avec les doigts.

Image

Préchauffez votre four à 180°C, puis faites cuire jusqu'à ce que la croute soit dorée (environ 30min de cuisson).

Image

NB: servez avec du cidre, ou éventuellement une biere blonde pas forte. Une boule de glace à la vanille avec, c'est très bien aussi (©sulfateur).
Vous pouvez remplacer 1/3 des pommes par des poires, c'est aussi délicieux.
Dernière modification par biniou le 24 nov. 2008, 20:58, modifié 1 fois.
Image

Nicoss

#48 Message par Nicoss »

miam.....

tain faut le marier le b-yoo

sauf si c'est déjà fait :D
Image

biniou
stick de diamant

#49 Message par biniou »

J'attends que tu me fasses ta demande ! :D

manimani
stick de platine

#50 Message par manimani »

B. Yoo a écrit :Image
Tipiak B.Yoo, t'as volé la recette du kloug à Mr Preskovic :D .
Petit Thanh a écrit :[img]
...faite fritter l'ail & l'oignon...
Ouais mais c'est toujours l'oignon qui gagne... Bah oui c'est lui qui fais pleurer. :arrow:
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image