ScremerZ a écrit :Salut à tous,
je viens de recevoir ma new astro city avec la crossbox horizontale et le nouveau boitier.
Ca marche du tonnerre !!
J'essaye de vous faire des photos ou une vidéo de ce nouveau boitier, il est minuscule et tourne très bien.
a++
Merci pour ce petit message ça fait plaisir
Suite à des relances ce mois-ci qui est pour moi une période difficile comme chaque années tout comme la fin d'année (descembre), chose que je peut comprendre mais pas forcément utile, je vais tenter d'expliquer le temps que je passe pour la
CrossBox, que personne ne soit visé par cela c'est juste un constat général mais il est important de le dire.
Explication des délais:
Avec le recul je m'apperçois que la plupart des gents ne s'apperçoivent pas du temps qu'il faut pour construire une
CrossBox de A à Z et tout ce qu'il va autour.
Je vais expliquer ici les étapes du début jusqu'a la fin avec les temps moyen.
- Devis: 15mn pour un devis (peut monter jusqu'a 4 selon la personne en face) des fois c'est du temps à perte ce qui est normal.
- Commande: 40mn pour 4 boxs cumulé
- Réception et aller chercher les composants commandés (poste, matèriel.net ect..): 2 heures par mois
- Perçage du boitier et installation pour les fixations: 15 mn par boitier
- Montage des composants et fixation des cables interne: 40mn
- Flashage des JammaSD: 5mn par pièces
- Clonage SSD: temps off on peut faire autre chose pendant cette manip
- Montage du SSD dans son support plus étiquetage: 5mn
- Configuration du bios: 5 mn car sur écran LCD pour ne pas endommager ma borne
- Test de la
CrossBox: 10mn par SSD
- Emballage: 10mn
Les options qui prennent du temps:
- La confection du kick harnes, je passe 45mn dessus pour 17€, je perai faire beaucoup moins avec 6 fils sans rien au bout des extrémités mais ce qui ont reçu le matos comprendront.
- La pose chez Arcade.AM qui est d'environ 2 heures, ce qui comprend l'aller retour (l’entrepôt est à 30mn de chez moi avec péage), la pose sur la planche et un test.
Expédition par la poste
- 5mn pour prendre le bon sur internet
- 15mn pour aller au bureau de poste
Donc si on fait le total pour une
CrossBox + 1 SSD + kick harnes envoyé par la poste qui est la commande la plus vendu on en est à environ 3hr30 quand tout va bien et encore une fois c'est un temps moyen.
Les a coté sont les Maj (je ne compte même plus), gestion du serveur et SAV.
Je n'explique même pas le temps qu'il me fallait pour une
CrossBox Open Air, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté.
Bien sur je ne fais pas que ça dans la vie, j'ai une famille et un travail aussi très prenant, donc je peut vous dire que depuis 2 ans je n'ai pas trop vu le soleil.
Les délais sont aléatoire suivant la période de l'année et ce qu'il m'arrive dans la vie.
Cette petite explication est la pour clarifier les interrogations de certains et peut être éviter les coups de pression inutile, je ne changerai rien car cela me va comme ça et surtout je veux maintenir la qualité de mon travail et la satisfaction de ceux qui m'ont fais confiance.
Ce message va être mis dans mon premier poste