[CrossBox] 15Khz Customer Edition (Fin de Production)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Docx
stick d'or

Re: [CrossBox] 15Khz Customer Edition Plug & Play

#76 Message par Docx »

EL-pitou a écrit :je sent que je vais craqué pour une CrossBox horizontale c'est madame qui va pas être contente :roll:
C'est souvent le cas ;D , je connais :roll:
Le truc pour que cela passe bien: lui payer autre chose en contre partie et idéalement, un petit week end en amoureux dans un relais & château ou autre selon ses gouts et votre portefeuille ... :ptdr:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

stickcross
stick de platine

#77 Message par stickcross »

EL-pitou a écrit :je sent que je vais craqué pour une CrossBox horizontale c'est madame qui va pas être contente :roll:
Quand tu veux, si tu habites muret juste à coté de Toulouse, tu peut passer voir la bête et même tester.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

EL-pitou
stick de plomb

#78 Message par EL-pitou »

Oui j'habite a 20km de Toulouse. faut que je voit quand je pourrai venir tu et ou a Toulouse?
Image

stickcross
stick de platine

#79 Message par stickcross »

Je suis à Jolimont juste à coté du métro, je part dimanche en congé pour 2 semaines, mais c'est avec plaisir si tu veux passer avant ou aprés.

Pour la suite on vois ça en MP :wink:

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Takki
stick de rhodium

#80 Message par Takki »

merde je pars dimanche 10 jours a Toulouse on se verra pas Chris
Image

stickcross
stick de platine

#81 Message par stickcross »

Tu peut pas partir avant? Moi je suis bloqué a cause du boulot de ma femme.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

EL-pitou
stick de plomb

#82 Message par EL-pitou »

ha merde moi aussi on se verra pas pour le moment je bosse et quand je serai en vacance toi tu sera de retour :-D on voit ça pour début septembre alors :mrd: et pour le reste on passe en mp no souci
Image

stickcross
stick de platine

#83 Message par stickcross »

J'ai fait un patch pour résoudre ces problèmes quand c'est possible, mes réponses en rouge.

Mercs et Valkyrie sont des jeux verticaux c'est pour ça qu'il ne sont pas présent, pour bloody roar 2 je l'ai retirer car il y avait trop de bug. Je vais re tester ce dernier avec les dernière trouvaille que j'ai faite, il réapparaitra surement dans la V2

Ils ce retrouvent dans la liste car j'ai laissé les roms dans la distribution.

Quartz63 a écrit :Bon, après quasiment 3 semaines d'utilisations, je peux enfin commencer un retour étoffé sur les problèmes constatés au sein de la CrossBox version horizontale.
Nous tenterons, tous ensemble de trouver une solution à ceux-ci afin de pouvoir perfectionner cette superbe box! :wink:

*Pour ma part, tous les jeux CPS1 fonctionnent à merveille.
Toutefois, dans la liste qui m'avait été fournie par Chris, le jeu Mercs (World 900302) était indiqué mais celui-ci est absent du système...

*Concernant les jeux CPS2, j'en ai testé une bonne dizaine est tout est impeccable! :P

*A propos des jeux CPS3 et MVS, je n'en ai pas encore testé suffisamment pour faire un retour digne de ce nom mais cela ne saurait tarder! ;D

*Attaquons nous au noyau dur : la partie "Arcade Classics"! :roi:
Voici la liste des jeux présentant un défaut suivant de la description de(s) celui(ceux)-ci :

*EHRGEIZ : J'ai constaté de forts ralentissements audio et graphiques... C'est limite injouable.

Fixé tourne nickel maintenant

*GAUNTLET DARK LEGACY et GAUNTLET LEGENDS : Son déformé et ralenti, l'image est très pixelisée et la résolution se lance en 511x384 à la place des 544x242 d'origine.

Alors ceux la sont très gourmand, j'ai fait des recherches et il faut un PC de la Nasa pour qu'il fonctionne. Ils vont surement disparaitre dans la V2

*G-DARIUS : Aucune musique de fond, seulement les bruitages.

Je peut rien faire sur celui la c'est l'émulation qui est comme ça

*RIVAL SCHOOLS : Pixelisé, résolution de 320x244 à la place des 512x480 d'origine.

J'ai volontairement mis en prog scan au détriment du pixel perfect pour le confort visuel, sinon il passerai en entrelacé qui pique les yeux.

*SOUL EDGE : Ralentissements audio et vidéo, l'écran de jeu est minuscule est la résolution affichée est de 320x244 au lieu des 640x240 d'origine.

Fixé tourne nickel maintenant, pour la résolution je sais plus mais cela n'a pas changé je pense

*TEKKEN 3 : Pixelisé, résolution de 320x244 à la place des 512x480 d'origine, les autres TEKKEN (1, 2 et TAG TOURNAMENT tournent parfaitement)

J'ai volontairement mis en prog scan au détriment du pixel perfect pour le confort visuel, sinon il passerai en entrelacé qui pique les yeux.

Enfin certains jeux annoncés par liste qui m'avait été transmise sont absent du menu, à savoir :

-BLOODY ROAR 2
-VALKYRIE NO DENSETSU

Voilà, mon petit retour est terminé.
Je continue petit à petit, armé de mon stabilo et de la liste imprimée à tester les jeux un par un.
Je ne manquerai pas de signaler tout autre soucis rencontré afin de pouvoir faire avancer la CrossBox! :wink:

Si vous avez des solutions pour les problèmes cités, elles seront les bienvenues et je vous en remercie par avance! :P
J'ai changé des choses aussi sur soul calibur et fighting layer

Image

Image
yoanna330 a écrit :

zépequeno
stick de platine

#84 Message par zépequeno »

j'avais pas vu que tu avais partagé les instruction space
ils sont tres sympa, j'aime beaucoup les couleurs
merci stikcross

Quartz63
stick de bronze

#85 Message par Quartz63 »

Merci pour les corrections Chris! :P
Je vais installer le patch aujourd'hui si je trouve le temps et ferai un retour par la suite!

Il n'y a pas à dire : Toujours aussi pro et efficace ce StickCross! :roi:
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

Quartz63
stick de bronze

#86 Message par Quartz63 »

Avec un peu de retard, je vous fait un retour après application du patch 1.1.1 pour la version horizontale de la CrossBox dont je suis équipé :
Je dirai tout simplement que c'est le bonheur! :roi:
A part les jeux Gauntlet qui rament toujours mais bien moins, le reste est impeccable! :P
Un grand merci Christophe! ;D
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

stickcross
stick de platine

#87 Message par stickcross »

De retour de congés hier soir, après 7 heures de voiture en période orange.
J'essaye de répondre à tous le monde aujourd'hui ou demain.

Quartz63 a écrit :Avec un peu de retard, je vous fait un retour après application du patch 1.1.1 pour la version horizontale de la CrossBox dont je suis équipé :
Je dirai tout simplement que c'est le bonheur! :roi:
A part les jeux Gauntlet qui rament toujours mais bien moins, le reste est impeccable! :P
Un grand merci Christophe! ;D
Super, pour Gauntlet apparemment il faut un très gros processeur pour les faire tourner.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

eLLuiGi
stick dans le cul

#88 Message par eLLuiGi »

Salut les aminches !

Un petit mot pour vous dire que j'ai recu ce matin ma CrossBox (H et V) ! une pure tuerie !!!!!!!!!!!!!!!
Initialement je devais la mettre sur ma nstyl mais bon j'aime trop l'écran MS9 de la NAC j'ai donc rentré une NAC en tate dédiée Crossbox Vertical !

Ca charge super vite, les jeux tourne nickel !!!!!!!!!!! Les Cave sont trop puissants sur cette config, le felix mes gamins adorent, c'est trop top d'avoir la liste globale de tous les jeux plutôt que uniquement par éditeurs (les 2 sont possibles bien sur). Bref je suis grave emballé et première surprise au deballage, le boitier cooler master en fait niveau taille il est top, j'avais peur qu'il soit trop imposant en fait pas du tout, StickCross a vraiment tout bien pensé.

Le système de disque dur SSD interchangeable est vraiment super !!! Ayant commandé aussi la version horizontal (autant tout prendre d'un coup), j'ai testé rapidement celle ci et... roulement de tambour... ben c'est top !!!! un vrai disque SSD dédié arcade avec une pure selection : je ne regrette vraiment pas !!! Raah et ca me plait trop ce systeme de disque dur SSD interchangeable (oui je l'ai deja dit mais bon ca le vaut bien !!!).

Faut que j'imprime les Instruction Space de Stick ca va peter grave sur la NAC... photo a venir quand j'aurais recu le topper CAVE.

Donc je vous ferai un retour plus precis ultérieurement la je suis trop excited !!! j'y retourne !

Allez ci foncez acheter cette superbe solution (prenez les 2 disques SSD tant ka faire), mon seul regret si j'avais su que je mettrai une NAC j'aurais commandé le chassis Open Air mais bon il est pas trop tard car je peux toujours le commander plus tard !!!!

En tout cas Bravo StickCross et surtout merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

:hp: :hp: :hp:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Docx
stick d'or

#89 Message par Docx »

elluigi a écrit :
Allez ci foncez acheter cette superbe solution (prenez les 2 disques SSD tant ka faire), mon seul regret si j'avais su que je mettrai une NAC j'aurais commandé le chassis Open Air mais bon il est pas trop tard car je peux toujours le commander plus tard !!!!

En tout cas Bravo StickCross et surtout merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

:hp: :hp: :hp:
Eh oui !
Je confirme tout cela (en insistant sur la particulière rapidité du système…toutes les commandes sont quasiment instantanées !) quant au chassis open air, je l'attend pour bientôt et je vous en parlerai quand ces messieurs IcArE/Stickcross auront terminé leur travail sur ma NAC à venir….dans les 15 jours qui viennent s'ils ne prennent pas de retard :wink:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Bonzini

stickcross
stick de platine

#90 Message par stickcross »

Au boulot on m'a prêté ça pour tester:

Image

Un jolie Xeon 4 coeurs @ 3,5Ghz, on beau monstre de puissance.

Je vais pouvoir enfin voir ce que donne les caves en full speed et gauntlet avec ça

Image

Image
yoanna330 a écrit :

stickcross
stick de platine

#91 Message par stickcross »

Ce week-end j'ai put tester les jeux Cave avec le processeur ci-dessus sur la version verticale de la CrossBox

Testé avec la touche F11 pour faire apparaître le framerate

Verdict:

Ibara et Ibara black label (100%):

fixé full speed tout le temps, plus de loop de son quand on meurt ou sur les voix quand on choppe un bonus

Mishu Pork (99%):

Enfin put tester ce jeux dans des bonnes conditions qui est trés bien au passage, j'ai eu une fois au stage 3 une micro chute de FPS mais rien de méchant pour le gameplay.

Pinksweet (90%):

C'est grandement amélioré, mais il y a une chute sur tout les niveau exactement au même endroit. Ces chute de FPS sont beaucoup plus courte avec le xeon et rende le jeux jouable sans trop être pénalisant
La chute de fps ce fait en début de stage et au midlle boss, sur les 7 stages c'est toujours pareil en début et au milieu.
Pour le reste du jeu c'est très bon même au niveau 7 qui est un vrai rideau de boulette.

Il y aussi un bug sur le premier coin, il faut bourrer pour qu'il le prennent

Ce soir je fait un teste sur la version Horizontale en particulier sur gauntlet légends et dark légacy, voir aussi bloody roar.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Mike Haggar
stick d'argent

#92 Message par Mike Haggar »

Tu t'es monté une Crossbox ultimate edition ^^
Par contre, cela doit augmenter le coût...

stickcross
stick de platine

#93 Message par stickcross »

Ouaaiiii :branlette:

Ce processeur tourne dans les 350 euros, mais il vaut mieux ce tourner vers un i7 3770 plus abordable, voir le 3770K.
Il y a aussi le refroidissement à prévoir car ça chauffe un peut plus que le petit pentium G2030 de base dans la CrossBox.

Je vais voir ce soir si c'est vraiment justifié.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

kungfoune
stick de rhodium

#94 Message par kungfoune »

stickcross a écrit :Ouaaiiii :branlette:

Ce processeur tourne dans les 350 euros, mais il vaut mieux ce tourner vers un i7 3770 plus abordable, voir le 3770K.
Il y a aussi le refroidissement à prévoir car ça chauffe un peut plus que le petit pentium G2030 de base dans la CrossBox.

ah ouais.... oublies ma question que je t'ai faite en mp! :palm:
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#95 Message par eLLuiGi »

C'est la CrossBox Gold Edition !!!
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Docx
stick d'or

#96 Message par Docx »

stickcross a écrit :Ouaaiiii :branlette:

I am waiting for gauntlet légend …Si ce jeu tourne 100 % perfect, je signe …Les Caves perso…je n'y joue pas…Il en faut pour tous les gouts…. :P
1 Bonzini

Piafoman
X-Mania Supporter

#97 Message par Piafoman »

stickcross a écrit :Ce week-end j'ai put tester les jeux Cave avec le processeur ci-dessus sur la version verticale de la CrossBox

Verdict:

fixé full speed tout le temps, plus de loop de son quand on meurt ou sur les voix quand on choppe un bonus

Arf ... vivement l'optimisation pour les processeurs moins puissants ... car bon avoir une bête de course pour Ibara :ptdr: Dommage car le Black label me fait vraiment envie (rabattage sur la version PS2 du coup :lol: )
ImageImageImageImageImage

stickcross
stick de platine

#98 Message par stickcross »

Résultat des tests pour le moment car j'ai pas dit mon dernier mot.

Bloody Roar 2 100%:

Il y a par contre un bug sur l'intro vidéo du jeu quand on met un crédit, cela fait freez le jeu mais on peut retourner sur le Front End rien de grave.
On contourne cette erreur en mettant un crédit de suite avant le lancement de la vidéo d'intro, ce qui strape l'intro pour arriver directement sur le menu titre.

Je dois retester ce jeu avec le G2030 pour voir si il passe.

Gauntlet légends 98%:

Tourne de manière fluide quasi tout le temps j'ai eu une petite chute de Fps quand il y avait au moins 30 ennemi affiché, cela m'est arrivé qu'une seule fois sur 30min de jeu. J'ai aussi remarqué des petit bug son au départ entre les transition de choix perso stage, bref pas très embêtant.

Je suis en train de recompiler MAME avec l'optimisation des CPU utilisé par la CrossBox pour voir si j'arrive à grappiller un peut.

Je reviens vous dire ça ce soir.
Piafoman a écrit :
stickcross a écrit :Ce week-end j'ai put tester les jeux Cave avec le processeur ci-dessus sur la version verticale de la CrossBox

Verdict:

Arf ... vivement l'optimisation pour les processeurs moins puissants ... car bon avoir une bête de course pour Ibara :ptdr: Dommage car le Black label me fait vraiment envie (rabattage sur la version PS2 du coup :lol: )
Perso j'aurai préféré que les deux autres tournent comme Ibara, j'ai pas accroché ce jeu. je trouve l'ambiance bizarre.

Après c'est sur que le sur cout du processeur n'est pas à la porter de toute les bourses moi le premier, la c'est un prêt que le boulot m'a fait justement pour voir vraiment ce qu'il faut pour que ça tourne.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

stickcross
stick de platine

#99 Message par stickcross »

Après recompilation de MAME avec optimisation CPU i3 i5 i7, aucun changement.

J'ai fait une grosse partie de Gauntlet legends sur tout une quête et même constat des ralentissement quand il y a vraiment beaucoup d'ennemi.
Jusque la j’étaie satisfait car honnêtement c'est très jouable, mais mon plaisir est complètement redescendu quand je suis arrivé au dragon de la montagne, la je tombe à 80% de FPS non stop et j'ai trouvé un gros bug en me mettant devant la patte du dragon qui ne m'a jamais touché et je l'ai bourriné comme si j’étais en mode triche.

Au final je sais maintenant ce qui marche et ce qui ne marche pas, pour conclure je pense qu'il ne sert à rien d'investir dans un si gros processeur pour faire de l'émulation 15Khz même si je m'en doutai déja, à moins d’être un fan d'ibara et mushi pork.

Il sera intéressant de tester ce monstre avec démul mais je ne dispose pas de carte graphique compatible directX 11 pour le moment.
Peut être qu'une âme charitable pourrait m'en prêter une le temps d'un test

Voila mon petit retour, et désolé devoir mis l'eau à la bouche de certain, mais au moins je ne ferai pas investir des utilisateurs pour qu'ensuite ils soit déçu du résultat.
Dernière modification par stickcross le 02 sept. 2014, 10:45, modifié 1 fois.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Mike Haggar
stick d'argent

#100 Message par Mike Haggar »

Bon, j'arrête de baver sur mon clavier...
Merci Stickcross pour ce retour d'expérience ^^