Avec 4 ans d'études électroniques (BAC et BTS entre 2002 et 2006), sa reviens vite.
Firewall a écrit :
EDIT : le connecteur des fils, l'espacement entre les pins est bien de 1 pas non ?
Alors quand j'avais mesuré au mètre de couturière, il y avait 2,5mm entre les pins donc je suppose que c'est bien du 1 pas
Vendredi je testerait le HFREQ, ainsi on saura s'il faut mettre ou pas le BP et la résistance, si non pourquoi ne pas faire 2 versions:
- 1 pour les D29C051
- 1 pour les D29C056 en fonction bien entendu du nombre de personnes intéressées
D'ailleurs le D29C056 équipe quelle borne d'origine ?
Nicomyst a écrit :Menu géométrie :
par : parallèle
Tra : trapèze
Pin : pin cush
Pb : pin balance top+bottom
Pbt : pin balance top
Pbb : pin blance bottom
PCt : pin corner top
Pcb : pin corner bottom
Sc : s correct
Cc : c correct
J'ai fais les dessins ! Dès que c'est propre j'édite

Sa c'est cool ! Beaucoup d'options que je ne connais pas ... vivement les schémas explicatifs.
Pour le typon, je vais faire le côté cuivre sur toute la surface de la PCB, ainsi que les inscriptions du style Neo-Arcadia, Toshiba D29C051, PCB MENUS-EX, et les noms des composants.
Par contre pour les dimensions, je pense que le mieux est de faire une version plus longue pour la fixer en lieu et place du cadre métallique (qui ne laisse pas beaucoup d'espace pour les boutons). Malheureusement en faisant ceci la carte sera plus éloignée qu'à l'origine et donc les boutons plus difficiles d'accès, à moins de prendre les boutons mini de 6mm:
http://www.conrad.fr/bouton_poussoir_mi ... 116484_FAS
(Je met les liens conrad mais c'est juste pour info sur les composants)
Je réfléchissais aussi sur la dernière patte du connecteur non utilisée (d'ailleurs la 39 non plus n'est pas soudée mais agit bel et bien donc c'est bien sur la pcb de la platine que cela joue), peut être (je dis bien peut être) qu'en y mettant un BP branché en 38 + 42 (GND) et en appuyant sur un autre BP de menus cachés cela fait le RESET du menu caché concerné ... comme UP et DOWN dans le menu normal.
J'aimerais bien trouver la fonction RESET, si elle existe, des menus cachés.
Fin bref le principal est d'avoir trouvé les menus cachés pour régler au plus juste ces magnifiques écrans True Flat Tosh et ainsi de minimiser les petits problèmes de géométries et divers.
Eric