Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Firewall
stick de rhodium

Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...

#226 Message par Firewall »

@ Piafoman : Encore merci pour les layout de la PCB, je vais faire un essai de gravure la semaine prochaine (le temps d'aller chercher des epoxy) je posterais les résultats.
J'ai trouvé un système pour faire les sérigraphies moi même, on verra ce que cela donne sur la PCB finie.
Donc en gros, côté soudures ça va donner ça :
Image
Et la sérigraphie :
Image
Il me tarde de graver la première PCB pour voir la gueule que ça va avoir !!
Bravo à tous pour le travail fourni dans la recherche de ce menu 8)
Finalement ça a bien avancé depuis le mois de mai 2011
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

ALFARABI
stick de platine

Re: A la recherche du Extend menu / New net city RÉSOLU !!!

#227 Message par ALFARABI »

Nicomyst a écrit :
mr^o^big a écrit :ton cul ^^ , dsl c etait trop tentant amigo , je devrait te faire ton panel semaine prochaine ;)
Cool ! Alfarabi a une super idée ! Tu devrais fabriquer des Pony Mark III.
Personne à les plans ?
On est en plein HS, désolé !
Je pense pas qu' on puisse trouver des plans comme ca
L' idéal serait d' en démonter une
Il y a 2 grosses parties, il faudrait commencer par faire la base avec les portes de services et monayeur, caisse
Ensuite la deuxieme partie, avec l' avant du panel et la structure qui tient l' écran
Enfin il faut trouver une vitre et fabriquer un bezel meme en carton comme sur nos bonnes vielles européennes ca peut le faire
Resterait plus qu' a trouver un écran 25 ou 26 pouces, pas toujours évident si non il y a la solution d' un lcd :(

Pour les plans, il y a une pony mark 3 deja démontée chez neo legend pour peinture
Ils ont fait repeindre la base par un carrossier en blanc nacré je crois, trop classe
Ils se sont rendu compte qu' il vallait mieux repeindre la partie haute aussi, donc je pense qu' elle est toujours démonté en 2 blocs
Mais ces 2 blocs sont aussi démontables en plusieurs parties, alors il faudrait peut etre faire une représentation en 3D de toutes ces parties ainsi que des portes
Et enfin, reproduire les parties une a une et les assembler
Comme tu sais j' ai deja 2 pony mark 3 sur Paris, et si un jour je reviens sur Montpellier, je serais ok pour en démonter une avec votre aide, réaliser des plans et me lancer dans l' entreprise

Mais avant tout, il faudrait évaluer le cout de toutes ces pieces, l' ecran, l' alim, marquee avec néon...
Et quand je vois qu' il n' y pas si longtemps que ca on pouvait trouver des pony mark 3 a 650 E...

Nicomyst
stick d'argent

#228 Message par Nicomyst »

C'est du super travail piafoman et firewall !
You can't kill a man who has no life !

Nicomyst
stick d'argent

#229 Message par Nicomyst »

NOUVELLE DÉCOUVERTE !!!

Entre le pin 1 et le 5 (celui qui n'est pas utilisé pour le moment)
Il permet d'augmenter le contraste et la luminosité au delà de 100 et même de 200.
J'ai pas testé les limites car j'ai pas envie de cramer ma borne.

Comment ça marche :
0 ohm entre un et 5 et un switch.

On va sur le menu classique on sélectione Contrast ensuite on appuie sur + ou moins et la valeur actuelle du contrast apparaît ; à ce moment là on appuie sur le nouveau bouton et tout en le gardant appuyé ont appuie sur + pour augmenter le contraste. Miracle ;)

Je pense que ça permet aussi d'étaloner car quant on appuie plusieurs x sur le nouveau switch on voit le réglage actuel et sa correspondance en contrast réel du harware (idem pour la luminosité).

Vous pouvez dire à la borne à quoi doit correspondre votre 50 de contraste et votre 50 de luminosité.

Firewall
stick de rhodium

#230 Message par Firewall »

Ok ben il va falloir modifier le typon. Heureusement que j'ai pas gravé les PCB aujourd'hui :P je suis allé chercher le matos ce matin, on modifie ça et je grave un premier PCB dans la semaine. J'ai prévu un vernis vert côté soudure (vernis thermosoudable) ça donne un aspect un peu plus pro (en plus ça se rapproche du vernis épargne que l'on voit sur toutes les PCB) Donc si une platine fonctionne aussi avec HFREQ, on sera à un total de 8 boutons.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Nicomyst
stick d'argent

Re: A la recherche du Extend menu / New net city RÉSOLU !!!

#231 Message par Nicomyst »

Kretinou a écrit :Petite question pour ceux qui ont la chance de déjà pouvoir faire joujou avec leur extended menu :

Dans la fonction contraste de base d'une NNC on peut aller jusqu'à 100 avec l'OSD. Néanmoins, certaines NNC ont la possibilité d'aller jusqu'à 200 (si,si, je le tiens de source sûre).

Donc, pour ceux qui ont le contraste au max à 100, est-ce que dans votre extended menu vous pouvez aller au-delà ?
Oui !!!

Piafoman
X-Mania Supporter

#232 Message par Piafoman »

Nicomyst a écrit :NOUVELLE DÉCOUVERTE !!!

Il permet d'augmenter le contraste et la luminosité au delà de 100 et même de 200.

Comment ça marche :

On va sur le menu classique on sélectione Contrast ensuite on appuie sur + ou moins et la valeur actuelle du contrast apparaît ; à ce moment là on appuie sur le nouveau bouton et tout en le gardant appuyé ont appuie sur + pour augmenter le contraste. Miracle ;)

Je pense que ça permet aussi d'étaloner car quant on appuie plusieurs x sur le nouveau switch on voit le réglage actuel et sa correspondance en contrast réel du harware (idem pour la luminosité).

Vous pouvez dire à la borne à quoi doit correspondre votre 50 de contraste et votre 50 de luminosité.
Et sa continue !!!! Merci Nicomyst !

Un Bouton poussoir entre 42 et 38 donc ? Qui s'active uniquement dans le menu normal ...

Cela ne devrait pas être trop compliqué à rajouter ... au pire réduire la taille des pistes.
Je vais regarder comment qu'on peut rajouter cela.

Pour le HFREQ, il faut voir ...
A quoi sert cette fonction au fait ?

EDIT: Nouveau typon envoyé à Firewall
Ultime : modifs si quelqu'un découvre le menu HFREQ sur nos platines de NNC D29C051 , un tant soit peu si cela est utile bien entendu :D
ImageImageImageImageImage

Kretinou
stick de platine

#233 Message par Kretinou »

Nicomyst a écrit :NOUVELLE DÉCOUVERTE !!!

Comment ça marche :

C'est ultime comme découverte ça (enfin moi c'est un truc qui va changer la vie de ma NNC) ! Bravo Nicomyst !

Nicomyst
stick d'argent

#234 Message par Nicomyst »

Je te devais bien ça !
A mon avis on va trouver d'autre truc encore.
J'ai vu s'afficher memory plusieurs x pendant mes recherche mais je sais pas comment c'est apparu ni à quoi ça sert.
Le h freq doit exister, en tous cas ça serait bien pour les pb de synchro.

Nicomyst
stick d'argent

#235 Message par Nicomyst »

Est ce que ce genre de pcb est réalisable ? En utilisant les deux fenêtre pour éviter d'avoir les boutons trop collé.
Image
Image

chacal
Cancoillotte-Man

#236 Message par chacal »

c'est exactement a ce que je pensais pour l'emplacement de la pcb bien joué :P
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Firewall
stick de rhodium

#237 Message par Firewall »

Le typon fait par piafoman reprend les mesures pour enter en lieu et place de l'ancien. Les époxys que j'ai acheté mesurent 100 x 160 mm. Donc en largeur maxi on peut avoir 160 mm. Je vais graver une première PCB Lundi ou Mardi pour faire un essai, on verra bien ce que ça donne. Etant donné que je n'ai pas encore fait passer le prototype à IcArE, je vais rajouter le bouton supplémentaire et on va tester ça. Au cas où, j'ai également mis un bouton pour le HFREQ sur la PCB. Si ça fonctionne (à voir après test et selon le modèle de platine) il y aura un bouton de plus sur la PCB.
EDIT : Mr Big, je te MP pour les connecteurs (ma boite n'a plus de compte chez Radiospares)
Dernière modification par Firewall le 22 janv. 2012, 18:32, modifié 1 fois.

Nicomyst
stick d'argent

#238 Message par Nicomyst »

J'attend avec impatience votre pcb les gars. Je pense qu'on va être plusieurs ici à en vouloir une
vous avez une idée du prix ? (il ne faut pas brader votre travail).

:D si on réfléchit à une V2.
Mon idée c'est de faire comme sur une borne Naomi.
Est ce que c'est une seule pcb ou deux pcb ?

Image

Si quelqu'un a une Naomi j'aimerai bien une photo de la pcb.

mr^o^big
stick de rhodium

#239 Message par mr^o^big »

Répondu firewall ;)
ImageImageImageImage
Image
Image

Piafoman
X-Mania Supporter

#240 Message par Piafoman »

Faire la PCB sur les 2 emplacements, pourquoi pas mais vu le peu de composants, je pense que ce serait gonflé le prix de la PCB pour rien; mais oui; on y gagnerait en facilité d'utilisation.

Pour récapituler rapidement l'état de la PCB actuelle:
TAILLE: 90mm x 25mm - Taille identique à la PCB originale utilisée dans les NNC
DISPOSITION:
Image
Les BP sont proches entre eux, la disposition a été pensée pour garder une logique assez simple mais efficace (UP et DOWN par exemple) et surtout pour éviter le maximum de pistes et de strap (pont entre la face avant et face arrière d'un circuit imprimé)

Les boutons utilisés sont légèrement plus petits que le montre le schéma, de l'ordre de 2mm; je me suis planté dans la création de ces derniers dans le logiciel, mais les pastilles et l'écartement entre les pattes sont bons.
Il faudra tester si avec cette disposition les BP sont accessibles dans les cas suivants en fonction de la fixation utilisée:
- En lieu et place de l'originale avec l'adapteur métal qui laisse un petit emplacement pour atteindre les boutons:
Image
- En lieu et place de l'originale sans l'adaptateur métal, donc nue. Pour cela il faut faire une PCB plus grand pour y percer les trous de fixation. Il faudra utilisé aussi des BP avec un grand capuchon noir (voir lien dans pages précédentes)

INFO: Les BP utilisés ne sont pas tout à fait les mêmes que la PCB originale: en effet ces derniers possèdent 5 pattes dont une qui ne sert à rien à par fixer encore plus le BP sur la PCB (celle au milieu), nous pensons utilisé des BP de même gabarit mais avec 4 pattes seulement ce qui permet de gagner un chouilla comparé à la photo !
Les résistances, par contre seront 2X plus grandes, nous utiliserons, je pense, les classiques 1/4W 5% en 4pas, mais cela ne gène en rien l'accessibilité, au contraire cela m'a aider pour réaliser le typon :mrd:

FONCTIONS:
- FUNC: Menu classique que tous le monde connaît
- GEOM: Menu géométrie qui permet de régler ... la géométrie de l'écran ;D (PARA / TRAP ...) voir en 1ère page les croquis de Nicomyst qui parlent d'eux mêmes !
- COLOUR: Menu couleur qui permet de régler les IN et CUTOFF des 3 couleurs primaires + l'éclairage BRIG et le contrast CONT (identiques au menu classique)
- UP et DOWN: Augmenter ou diminuer la valeur voulue
- BRIG/CONT: Augmenter jusque 200 les valeurs de l'éclairage et du contrast une fois dans le menu classique. Merci à Nicomyst !
- DEG: Degausse, démagnétise l'écran ! (Cette fonction se trouve aussi sur la PCB avec les boutons caoutchoucs rouge)

Soit 2 menus supplémentaires + 1 action cachée !

Reste à trouver si ce dernier existe le menu caché HFREQ, auquel cas la PCB sera complète !
ImageImageImageImageImage

mr^o^big
stick de rhodium

#241 Message par mr^o^big »

Firewall mp again
ImageImageImageImage
Image
Image

kaneda56
Life is life

#242 Message par kaneda56 »

C'est vrai que pour compléter tout ce petit monde il est étonnant de pas trouver de menu avec les reglages des frequences horizontales et verticales... curieux :?

Nicomyst
stick d'argent

#243 Message par Nicomyst »

Peut être qu'il faut utiliser en plus du bouton hfreq le bouton que j'ai trouvé qui permet d'accéder à des fonction caché du menu caché.
Les pcb de test vont permettre de le découvir.

Firewall
stick de rhodium

#244 Message par Firewall »

piafoman a écrit :Faire la PCB sur les 2 emplacements, pourquoi pas mais vu le peu de composants, je pense que ce serait gonflé le prix de la PCB pour rien; mais oui; on y gagnerait en facilité d'utilisation.

Pour récapituler rapidement l'état de la PCB actuelle:
TAILLE: 90mm x 25mm - Taille identique à la PCB originale utilisée dans les NNC
DISPOSITION:
Image
Les BP sont proches entre eux, la disposition a été pensée pour garder une logique assez simple mais efficace (UP et DOWN par exemple) et surtout pour éviter le maximum de pistes et de strap (pont entre la face avant et face arrière d'un circuit imprimé)

Les boutons utilisés sont légèrement plus petits que le montre le schéma, de l'ordre de 2mm; je me suis planté dans la création de ces derniers dans le logiciel, mais les pastilles et l'écartement entre les pattes sont bons.
Il faudra tester si avec cette disposition les BP sont accessibles dans les cas suivants en fonction de la fixation utilisée:
- En lieu et place de l'originale avec l'adapteur métal qui laisse un petit emplacement pour atteindre les boutons:
Image
- En lieu et place de l'originale sans l'adaptateur métal, donc nue. Pour cela il faut faire une PCB plus grand pour y percer les trous de fixation. Il faudra utilisé aussi des BP avec un grand capuchon noir (voir lien dans pages précédentes)

INFO: Les BP utilisés ne sont pas tout à fait les mêmes que la PCB originale: en effet ces derniers possèdent 5 pattes dont une qui ne sert à rien à par fixer encore plus le BP sur la PCB (celle au milieu), nous pensons utilisé des BP de même gabarit mais avec 4 pattes seulement ce qui permet de gagner un chouilla comparé à la photo !
Les résistances, par contre seront 2X plus grandes, nous utiliserons, je pense, les classiques 1/4W 5% en 4pas, mais cela ne gène en rien l'accessibilité, au contraire cela m'a aider pour réaliser le typon :mrd:

FONCTIONS:
- FUNC: Menu classique que tous le monde connaît
- GEOM: Menu géométrie qui permet de régler ... la géométrie de l'écran ;D (PARA / TRAP ...) voir en 1ère page les croquis de Nicomyst qui parlent d'eux mêmes !
- COLOUR: Menu couleur qui permet de régler les IN et CUTOFF des 3 couleurs primaires + l'éclairage BRIG et le contrast CONT (identiques au menu classique)
- UP et DOWN: Augmenter ou diminuer la valeur voulue
- BRIG/CONT: Augmenter jusque 200 les valeurs de l'éclairage et du contrast une fois dans le menu classique. Merci à Nicomyst !
- DEG: Degausse, démagnétise l'écran ! (Cette fonction se trouve aussi sur la PCB avec les boutons caoutchoucs rouge)

Soit 2 menus supplémentaires + 1 action cachée !

Reste à trouver si ce dernier existe le menu caché HFREQ, auquel cas la PCB sera complète !
Pour les boutons, ce sont des touches contact avec une tige de 6 mm ce qui les rend plus accessibles. En fait ce sont des PHAPP3301B. 6 x 6 mm de côté et 9.5 m de hauteur par rapport au circuit. Voici un modèle 3D que j'ai réalisé pour illustrer les boutons :
Image
Concernant la cinquième patte, comme dit plus haut, elle ne sert qu'à fixer un peu plus le bouton, elle est reliée à la masse en général.
Concernant le longueur de la PCB, celle là me va très bien car j'ai acheté des époxy de 100 x 160 mm ce qui me permet de passer 6 PCB sur une plaque et de les graver en un seul coup.
Reste un essai à faire pour la fréquence, et je pourrai graver les PCB.
Niveau prix, on va rester au plus juste c'est-à dire le prix des composants + petits consommables (perchlorure de fer, etain, vernis vert thermosoudable ...) et éventuels frais de port (IcArE, tu vas même pouvoir les vendre en "option" avec tes bornes :roi: )

Firewall
stick de rhodium

#245 Message par Firewall »

Hello,
Pour faire tenir la PCB à la place du capot métallique, j'aurais besoin des côtes de ce capot.
Image
A = Largeur totale
B = Hauteur totale
C = Entraxe vertical perçage de gauche
D = Entraxe horizontal perçage de gauche
E = Entraxe vertical perçage de droite
F = Entraxe horizontal perçage de droite
Si A est inférieur à 160 mm, c'est OK. Sinon il faudra que j'achète d'autres époxy. Après, avec l'accord de Piafoman, on agrandira la largeur du PCB de façon à aller se prendre sur les fixations du capot.

mr^o^big
stick de rhodium

#246 Message par mr^o^big »

Je pourrais faire ça quand je serais chez moi , si Nico ou piafoman ne le font pas avant
ImageImageImageImage
Image
Image

Firewall
stick de rhodium

#247 Message par Firewall »

Personne pour les côtés ? Au pire des cas, si IcArE est à son atelier dans la semaine, je lui téléphonerai pour passer le voir. Comme ça je lui laisse la PCB de test et je prends les mesures en même temps

Wovou
John Master

#248 Message par Wovou »

Icare est en Angleterre une bonne partie de la semaine pour le salon d'arcade EAG Expo de Londres.

Firewall
stick de rhodium

#249 Message par Firewall »

Wovou a écrit :Icare est en Angleterre une bonne partie de la semaine pour le salon d'arcade EAG Expo de Londres.
Ok pas de souci, si je passe en centre ville dans la semaine je te laisserai la PCB de test alors (si tu est d'accord bien entendu :wink: )

mr^o^big
stick de rhodium

#250 Message par mr^o^big »

Yo fifi ;) , alors pour les cotes je les ais prise avec le connecteur vers le bas avec les écritures dans le bon sens , toutes les cotes sont en mm , A 90 , B 25 , C 17,5 , D 9 , E 13 , F 8 , si avec tout ça j arrive pas a couler ton porte avion je me pends ^^ , si tu peux me filer les ref pour les connecteurs stp j ais pas envie de me planter
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image