Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
A ce rythme là, moi c'est plus une PCB que je vais devoir faire, c'est un clavier !!
Par contre, il faut regarder quelques posts en arrière, piafoman m'avait dit que deux boutons n'étaient pas indispensables (de mémoire FUNC UP et COLOR UP).
Donc comme je disais plus haut, il ne reste qu'une fonction à trouver pour avoir les 11 boutons, car on en était déjà à 10.
Par contre, il faut regarder quelques posts en arrière, piafoman m'avait dit que deux boutons n'étaient pas indispensables (de mémoire FUNC UP et COLOR UP).
Donc comme je disais plus haut, il ne reste qu'une fonction à trouver pour avoir les 11 boutons, car on en était déjà à 10.
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Hello all
FUNC (down)
GEOM (down)
COLOUR (down)
CONT/BRIG EXTEND
UP
DOWN
DEGAUSS
Reste le menu HFREQ à trouver !
Toutes les fonctions "xxx UP" sont inutiles car identiques aux menus "xxx DOWN", seul le mode de défilement change.
On est donc à 7 boutons + 1 pour le HFREQ + 5 résistances + 1 résistance éventuelle.
Personnellement le menu HFREQ je n'en n'ai pas besoin, le plus important c'est GEOMETRY !
Qu'en est-il des tests de Wovou et Icare ?
FUNC (down)
GEOM (down)
COLOUR (down)
CONT/BRIG EXTEND
UP
DOWN
DEGAUSS
Reste le menu HFREQ à trouver !
Toutes les fonctions "xxx UP" sont inutiles car identiques aux menus "xxx DOWN", seul le mode de défilement change.
On est donc à 7 boutons + 1 pour le HFREQ + 5 résistances + 1 résistance éventuelle.
Personnellement le menu HFREQ je n'en n'ai pas besoin, le plus important c'est GEOMETRY !
Qu'en est-il des tests de Wovou et Icare ?





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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Je pense que Wovou et IcArE nous donneront des nouvelles dès qu'ils auront fait les tests. J'espère que je ne me suis pas planté dans le câblage du proto 

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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Oui c'est clair que les up ne servent à rien. Vous n'avez aucune déformation du haut de l'écran avec du MVS ? Moi oui c'est pour ça que Le hfreq était le but de ma recherche.
Ceci dit la déformation est minime et on peut la corriger légèrement avec la géométrie.
En émulation par contre pas de pb, stv pas de pb, cps2 pas de pb, psykio pas de pb, spi pas de pb.
Pour moi il reste deux fonctions qui n'ont pas été trouvée car le gars qui à vu la télécomande de sega dit qu'il y avait 4 bouton sur 4 eme pin. Il y a certainement un bouton ou une combinaison qui fait
MEMORY. ( je l'ai vu 3 x s'afficher sur l'écran).
Ceci dit la déformation est minime et on peut la corriger légèrement avec la géométrie.
En émulation par contre pas de pb, stv pas de pb, cps2 pas de pb, psykio pas de pb, spi pas de pb.
Pour moi il reste deux fonctions qui n'ont pas été trouvée car le gars qui à vu la télécomande de sega dit qu'il y avait 4 bouton sur 4 eme pin. Il y a certainement un bouton ou une combinaison qui fait
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Nico, qu'entends tu par memory? Une fois la borne éteinte, les modifications via l'extended menu sont remis à l'état initial ?
Sinon je confirme aussi une légère déformation avec du mvs. Mais c'est léger et peu perceptible.
Sinon je confirme aussi une légère déformation avec du mvs. Mais c'est léger et peu perceptible.
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
En fait le top serait de tester chaque entrée avec un BP et une boîte à décade, ça éviterait de se prendre la tête avec des potards ou un tas de résistances.Nicomyst a écrit :Oui c'est clair que les up ne servent à rien. Vous n'avez aucune déformation du haut de l'écran avec du MVS ? Moi oui c'est pour ça que Le hfreq était le but de ma recherche.
Ceci dit la déformation est minime et on peut la corriger légèrement avec la géométrie.
En émulation par contre pas de pb, stv pas de pb, cps2 pas de pb, psykio pas de pb, spi pas de pb.
Pour moi il reste deux fonctions qui n'ont pas été trouvée car le gars qui à vu la télécomande de sega dit qu'il y avait 4 bouton sur 4 eme pin. Il y a certainement un bouton ou une combinaison qui fait
MEMORY. ( je l'ai vu 3 x s'afficher sur l'écran).
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
En fait je pense qu'il parle d'une touche avec une fonction "mémorisation" un peu comme pour les réglages sur une tv avec la télécommande.Kretinou a écrit :Nico, qu'entends tu par memory? Une fois la borne éteinte, les modifications via l'extended menu sont remis à l'état initial ?
Sinon je confirme aussi une légère déformation avec du mvs. Mais c'est léger et peu perceptible.
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Pour kretinou : C'est uniquement le contrast et la luminosité > à 100 . Quand on éteint la borne c'est perdu.
Par contre pas de pb avec la borne allumée .
De plus une x qu'on est à 120 par exemple et que l'on ne garde plus le bouton "shift" appuyé, on ne peux que diminuer la valeur. Ex : 100 puis 120 avec shift et ensuite 120 à 110 sans shift. Par contre 110 à 120 sans shift pas possible.
Pour firewall : oui c'est ce que je pense et comme je l'ai vu il faut juste la trouver cette touche memory
.
En tous cas les pcb que vous avez conçue sont super en l'état.
Par contre pas de pb avec la borne allumée .
De plus une x qu'on est à 120 par exemple et que l'on ne garde plus le bouton "shift" appuyé, on ne peux que diminuer la valeur. Ex : 100 puis 120 avec shift et ensuite 120 à 110 sans shift. Par contre 110 à 120 sans shift pas possible.
Pour firewall : oui c'est ce que je pense et comme je l'ai vu il faut juste la trouver cette touche memory

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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Bon, il va falloir creuser tout ça de façon à enfin pouvoir pondre une pcb
J'ai commandé du papier PNP Blue, car n'ayant pas d'insoleuse, j'allais être mal pour faire les PCB. J'ai bien essayé la technique du fer à repasser et du papier photo avec impression laser ............... Horrible !
Donc, le temps que ma commande de PNP arrive du Canada (j'ai pu avoir le double de feuilles par rapport au prix chez Conrad) que les tests soient faits et qu'on finalise, je serais en mesure de pouvoir faire les PCB à un bon rythme (une dizaine par week-end) Il ne reste plus qu'à calculer le montant de tout ça une fois qu'il n'y aura plus de boutons à rajouter. Au pire, on peut faire la "vraie" version avec tous les boutons (même les FUNC UP et COLOR UP) en espérant que cela ne nous oblige pas à faire des circuits double face ...

J'ai commandé du papier PNP Blue, car n'ayant pas d'insoleuse, j'allais être mal pour faire les PCB. J'ai bien essayé la technique du fer à repasser et du papier photo avec impression laser ............... Horrible !
Donc, le temps que ma commande de PNP arrive du Canada (j'ai pu avoir le double de feuilles par rapport au prix chez Conrad) que les tests soient faits et qu'on finalise, je serais en mesure de pouvoir faire les PCB à un bon rythme (une dizaine par week-end) Il ne reste plus qu'à calculer le montant de tout ça une fois qu'il n'y aura plus de boutons à rajouter. Au pire, on peut faire la "vraie" version avec tous les boutons (même les FUNC UP et COLOR UP) en espérant que cela ne nous oblige pas à faire des circuits double face ...
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Salut ! J'ai trouvé que l'on peut laisser connectés les pin 1 et 5.

cela permet de garder en mémoire le réglage et de toujours pouvoir monter ou baisser le contraste ou la luminosité au dessus de 100.
Est ce que c'est faisable ? Sinon avec un interrupteur pour ceux qui veulent désactiver la fonction.
C'est le seul petit truc à ajouter
Hfreq pas trouvé.

cela permet de garder en mémoire le réglage et de toujours pouvoir monter ou baisser le contraste ou la luminosité au dessus de 100.
Est ce que c'est faisable ? Sinon avec un interrupteur pour ceux qui veulent désactiver la fonction.
C'est le seul petit truc à ajouter

Hfreq pas trouvé.
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Oui pas de souci, tout-à fait réalisable avec un petit interrupteur, ou un dipswitch.Nicomyst a écrit :Salut ! J'ai trouvé que l'on peut laisser connectés les pin 1 et 5.
cela permet de garder en mémoire le réglage et de toujours pouvoir monter ou baisser le contraste ou la luminosité au dessus de 100.
Est ce que c'est faisable ? Sinon avec un interrupteur pour ceux qui veulent désactiver la fonction.
C'est le seul petit truc à ajouter
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
En fait il faut tout simplement remplacer le bouton BRGHT/CONT par un dipswitch que l'on positionne sur 0 ou 1.Nicomyst a écrit :Cool !
Tu as le même résultat en tenant le bouton BRIGHT/CONT appuyé (c'est pour cela d'ailleurs que tu as vu MEMORY plusieurs fois à l'écran, une fois par appui)
Donc au choix, soit on laisse tout et on ne touche à rien, ce qui veut dire que pour régler et mémoriser il faudra appuyer en continu sur le bouton BRIGHT/CONT (qui d'ailleurs peut être renommé MEMORY)
Soit on met un dipswitch que l'on passe de 0 à 1 pour régler, et que l'on remet sur 0 pour mémoriser le réglage.
Je suis en train de tout refaire (schéma et typon) en partant du schéma de boergi (donc avec tous les boutons) et l'on arrive à un total de 10 boutons.
Il n'en reste plus qu'un à trouver apparemment (courage on y arrive presque)
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Le memory n'a rien avoir avec ça ! Je ne sait pas comment il apparaît. C'est quand je fait contact avec mes doit et tenant la pcb. C'est jammais apparue quand elle était posée lors des réglages.
Le dip switch permet de garder le réglage tant qu'il est activé et même quand on éteint la borne.
Mais il ne fait pas apparaître mémory.
Sur la pcb il faudrait :
Func
Up
Down
Deg
Color Down
Geom Down
Dip switch
6 boutons + le dip
Ou 6 bouton et un contact permanent à la place du dip.
Trop de boutons c'est galère.
Le dip switch permet de garder le réglage tant qu'il est activé et même quand on éteint la borne.
Mais il ne fait pas apparaître mémory.
Sur la pcb il faudrait :
Func
Up
Down
Deg
Color Down
Geom Down
Dip switch
6 boutons + le dip
Ou 6 bouton et un contact permanent à la place du dip.
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Ok, je pensais que, quand tu libérais le pont entre 1 et 5, tu avais memory qui s'affichait. Ce qui veut dire que, même après avoir fait les réglages à l'aide d'un pot entre 1 et 5, si tu l'enlèves et que tu éteins la borne, le réglage saute ?Nicomyst a écrit :Le memory n'a rien avoir avec ça ! Je ne sait pas comment il apparaît. C'est quand je fait contact avec mes doit et tenant la pcb. C'est jammais apparue quand elle était posée lors des réglages.
Le dip switch permet de garder le réglage tant qu'il est activé et même quand on éteint la borne.
Mais il ne fait pas apparaître mémory.
Sur la pcb il faudrait :
Func
Up
Down
Deg
Color Down
Geom Down
Dip switch
6 boutons + le dip
Ou 6 bouton et un contact permanent à la place du dip.
Trop de boutons c'est galère.
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Oui c'est exactement ça 

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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Donc on va laisser un dip switch 0/1 car en faisant un pont direct, tu as accès a un réglage où apparemment tu peux aller super haut (avec les risques peut être)Nicomyst a écrit :Oui c'est exactement ça
Alors si un noob achète une PCB avec un pont direct et qu'il monte son contraste à la wèke et qu'il grille quelque chose, il viendra dire que c'est de notre faute.
De toute façon il faudra faire une notice explicative pour les réglages, en accompagnement de la PCB.
Par contre il y a un souci avec celle que j'ai passé à Wovou et IcArE, il n'a pas accès à l'extended menu, uniquement les menus normaux (erreur dans la valeur des résistances de ma part peut être) donc j'ai super honte.
Je vais en refaire une et la leur passer, j'essayerai d'ouvrir les yeux cette fois-ci. Désolé pour l'attente.
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Salut à tous,
Pas trop eu le temps de me pencher sur le projet cette semaine.
Est-ce que ceux qui ont déjà fait joujou avec l'extend menu pourraient me faire passer les valeurs des résistances qu'ils ont utilisées ?
Pas trop eu le temps de me pencher sur le projet cette semaine.
Est-ce que ceux qui ont déjà fait joujou avec l'extend menu pourraient me faire passer les valeurs des résistances qu'ils ont utilisées ?
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Mes réglages :


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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Merci Nico, je viens de me rendre compte que je n'avais pas les bonnes valeurs de résistances.Nicomyst a écrit :Mes réglages :
Je vais corriger ça dans la semaine pour refaire passer une pcb de test à Wovou et IcArE.
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Firewall: Un petit détail au niveau du connecteur "j1": sur la pcb de test que tu nous as passé le détrompeur est à l'envers
Le connecteur se met dans l'autre sens sur la new net city.

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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Ok pas de souci. De toute façon j'ai commandé, via Mr Big, les bons connecteurs (S5B-EH de chez JST) donc pour les pcb finales tout sera dans le bon sens.Wovou a écrit :Firewall: Un petit détail au niveau du connecteur "j1": sur la pcb de test que tu nous as passé le détrompeur est à l'enversLe connecteur se met dans l'autre sens sur la new net city.
Pour celle que je t'ai passée, j'ai fait avec le premier connecteur qui m'est passé sous la main, mais si le détrompeur vous gêne, n'hésitez pas à le couper

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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Bon, j'ai un peu bossé et refait les schémas de la PCB.
Comme indiqué par Nicomyst, j'ai mis un DIPSWITCH à la place du BP pour le réglage BRGHT/CONTRAST. Celui-ci donne accès au réglage complet quand il est en position 1.
J'ai aussi déplacé les résistances en aval des boutons. Cela ne change rien mais ça m'arrange pour la création du plan de masse de la PCB.
Voici le schéma de la version complète (avec tous les boutons). Oui je sais on m'a dit que les FUNC UP et COLOR UP ne servent à rien, mais ils peuvent s'avérer pratique. De plus, pour 0.40 € le bouton et 0.03 € la résistance, autant ne pas se prendre la tête.

Et voici le modèle simplifié sans FUNC UP et COLOR UP :

Je me suis posé une question à propos de RA46. En effet, sur le schéma, elle est connectée directement entre la masse et le point 40 (Point 3 du connecteur sur mon plan) et en effet je ne comprends pas son utilité. Étant donné que quand on actionne le switch DOWN, la résistance entre la masse et le point 40 tombe à 0 ohm, et quand on actionne GEO, la résistance tombe à 4 Kohms. Cette résistance n'est utile que quand il n'y a aucune action sur un des boutons.
Du coup je me demandais ce qu'il arriverait si on enlevait cette résistance et qu'on testait les boutons (normaux et additionnels). Peut-être d'autres menus?
Piafoman : si tu passes par là et que tu jettes un oeil sur mes diagrammes, informes moi si tu vois quelques chose de louche (4 yeux valent mieux que 2)
Comme indiqué par Nicomyst, j'ai mis un DIPSWITCH à la place du BP pour le réglage BRGHT/CONTRAST. Celui-ci donne accès au réglage complet quand il est en position 1.
J'ai aussi déplacé les résistances en aval des boutons. Cela ne change rien mais ça m'arrange pour la création du plan de masse de la PCB.
Voici le schéma de la version complète (avec tous les boutons). Oui je sais on m'a dit que les FUNC UP et COLOR UP ne servent à rien, mais ils peuvent s'avérer pratique. De plus, pour 0.40 € le bouton et 0.03 € la résistance, autant ne pas se prendre la tête.

Et voici le modèle simplifié sans FUNC UP et COLOR UP :

Je me suis posé une question à propos de RA46. En effet, sur le schéma, elle est connectée directement entre la masse et le point 40 (Point 3 du connecteur sur mon plan) et en effet je ne comprends pas son utilité. Étant donné que quand on actionne le switch DOWN, la résistance entre la masse et le point 40 tombe à 0 ohm, et quand on actionne GEO, la résistance tombe à 4 Kohms. Cette résistance n'est utile que quand il n'y a aucune action sur un des boutons.
Du coup je me demandais ce qu'il arriverait si on enlevait cette résistance et qu'on testait les boutons (normaux et additionnels). Peut-être d'autres menus?
Piafoman : si tu passes par là et que tu jettes un oeil sur mes diagrammes, informes moi si tu vois quelques chose de louche (4 yeux valent mieux que 2)
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Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...
Salut à tous.
J'ai bossé sur le PCB aux dimensions de la plaque en métal qui sert de cache.
Ca donne ça :

Je vais essayer de graver un PCB cette semaine et de le faire passer à Wovou à la salle pour qu'ils testent ça avec IcArE.
Je vous donne des news dès que c'est fait.
EDIT : Voilà ce que cela donne en 3D :

EDIT 2 : Et voilà la sérigraphie (non présente sur la vue 3D) :

J'ai bossé sur le PCB aux dimensions de la plaque en métal qui sert de cache.
Ca donne ça :

Je vais essayer de graver un PCB cette semaine et de le faire passer à Wovou à la salle pour qu'ils testent ça avec IcArE.
Je vous donne des news dès que c'est fait.
EDIT : Voilà ce que cela donne en 3D :

EDIT 2 : Et voilà la sérigraphie (non présente sur la vue 3D) :

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