Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Firewall
stick de rhodium

Re: Extend menu SEGA New Net City !!! Info, tuto ...

#326 Message par Firewall »

Wovou a écrit :A mon avis HFREQ n'est pas un bouton, ca ne se reglerait pas en OSD, mais avec un potentiomètre en effet :) Comme sur les astro par exemple.
Ok, ce qui veut dire que c'est calibré par défaut dans la PCB d'origine grâce à une des résistances, ce qui explique que la freq part en sucette quand on appuie sur le bouton.
Dans ce cas, on shunte le bouton HFREQ et à la place de R4 on met un potentiomètre. Si ça fonctionne bien comme ça, je virerais le bouton HFREQ pour le remplacer par un ajustable. Ce qui me chagrine, c'est que sur le plan de Boergi, il est noté HFREQ AUTO. A suivre donc. Je pense qu'un potentiomètre linéaire 10 Kohms devrait faire l'affaire pour le test.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Piafoman
X-Mania Supporter

#327 Message par Piafoman »

Wovou: c'est quelle référence ta platine ?
Pour les différents tests, ne surtout pas oublier de noter les valeurs de base, pour revenir en arrière. Nicomyst a posté en première page les effets des différentes options, fort utile !

Pour le Hfreq sur le combo D29C051 (New Net City), je vais essayer de m'y pencher ce week end (voir demain en fin de soirée).
ImageImageImageImageImage

mr^o^big
stick de rhodium

#328 Message par mr^o^big »

Piafoman m oublis pas pour les panels , firewall il va falloir attendre début mars pour les connecteurs ils ont repoussé le délais :/ et mon responsable des achat avait pas passe la commande , jte jure
ImageImageImageImage
Image
Image

Wovou
John Master

#329 Message par Wovou »

piafoman a écrit :Wovou: c'est quelle référence ta platine ?
J'ai testé sur 2 tosh: celui d'une new net "tekken 5" et sur une initial D. J'ai pas noté les ref, je le ferrais des que je remet les pieds a l'entrepot

kaneda56
Life is life

#330 Message par kaneda56 »

Bravo les gars, je suis ce thread avec grand intéret (alors que j'ai pas de tosh :crybaby: ). J'apprécie beaucoup ce brainstorming collégial qui ne se rencontre pas très souvent ici, malheureusement.

Firewall
stick de rhodium

#331 Message par Firewall »

Mr Big : Pas de souci mon pote, comme je t'ai dis j'ai trouvé des connecteurs compatibles, donc si tu n'arrives pas à les avoir, je sais ou trouver un équivalent.
Wovou : Sympa pour les références, au moins on pourra peut être comprendre pourquoi tu arrives à afficher le menu FREQ alors que les autres ne peuvent pas.
Pour ceux qui veulent faire un essai avec ma PCB, je peux en faire une deuxième et l'envoyer si ça peut vous aider. Par contre c'est de la PCB "artisanale" le rendu final n'est pas très joli (voir la photo de celle que j'ai passée à Wovou :oops: )
Par contre bonne nouvelle : Je commande une insoleuse et une graveuse !! Donc les prochaines seront plus belles, en plus je peux couper les époxy au taff avec une cisaille, donc que du plus !!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Wovou
John Master

#332 Message par Wovou »

Tu focalises trop sur l’esthétique de ta pcb firewall.
Personnellement la dernière que tu nous a passé je la trouve très belle ^^, et c'est sincère.

Firewall
stick de rhodium

#333 Message par Firewall »

Wovou a écrit :Tu focalises trop sur l’esthétique de ta pcb firewall.
Personnellement la dernière que tu nous a passé je la trouve très belle ^^, et c'est sincère.
Je te remercie, mais c'est vrai, j'aime bien les choses finies proprement. Donc étant donné que j'ai fait un test avec la cisaille du taff, et que ça fonctionne bien, c'est que du + :wink:
Et puis quand tu voies les panels de Mr Big (finition nickel) et les hackpads de Mr AZ (nickel aussi) tu te dis qu'il faut au moins un minimum de finition :P
En plus j'ai enfin trouvé une bonne excuse pour bien m'équiper (insoleuse et graveuse) comme ça je vais pouvoir graver le circuit pour mon générateur de scanlines !

Nicomyst
stick d'argent

#334 Message par Nicomyst »

piafoman a écrit :Wovou: c'est quelle référence ta platine ?
Pour les différents tests, ne surtout pas oublier de noter les valeurs de base, pour revenir en arrière. Nicomyst a posté en première page les effets des différentes options, fort utile !

Pour le Hfreq sur le combo D29C051 (New Net City), je vais essayer de m'y pencher ce week end (voir demain en fin de soirée).
Cool ! Mais les mec sur arcade otaku n'ont pas trouvé le hfreq pour notre modèle de platine. Je pense que ça n'a pas d'utilité puisque la synchro est automatique sur la new net.
You can't kill a man who has no life !

Firewall
stick de rhodium

#335 Message par Firewall »

Nicomyst a écrit :Cool ! Mais les mec sur arcade otaku n'ont pas trouvé le hfreq pour notre modèle de platine. Je pense que ça n'a pas d'utilité puisque la synchro est automatique sur la new net.
Ben il suffira de faire deux pcb différentes, une avec le HFREQ et l'autre sans

Firewall
stick de rhodium

#336 Message par Firewall »

@ Wovou et IcArE : Je suis en train de penser à un truc. Quand on lit le tuto de Boergi, il parle de HFREQ AUTOSET. Est-ce que le fait que, quand tu appuies sur le bouton, la fréquence part en sucette ne voudrait pas dire qu'elle est en train de se caler sur la bonne fréquence ?
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.

Piafoman
X-Mania Supporter

#337 Message par Piafoman »

Salut tous!

Wovou, l'ensemble de tes tests photos est bien réalisé sur un D29CQ56 ? D'après ce que j'ai comprit, écran qui se trouve dans les bornes "Race Cab" ? Le menu Hfreq fonctionne sur ce dernier mais comment, Firewall a peut-être décrit le fonctionnement ...

De mon côté, j'ai continué les tests sur le D29C051 (écran New Net City), j'ai donc chercher à afficher le menu Hfreq, enfin si ce dernier existe. Pour cela on ressort les schémas quelques postes précédents.

Il faut donc partir du GND (pin 42 du connecteur), 1 résistance de xxx kOhms, 1 BP et relié à la pin 39 (avant dernière)

J'ai donc réalisé différents tests d'associations de résistances + potard de 10kOhms.
- R: 5k à 15k: Rien
- R: 18k à 28k: Rien
- R: 22k à 32k: Rien
- R: 39k à 49k: Rien
- R: 56k à 66k: Rien

Au final je doute de l'existence du menu HFreq sur les D29C051.

Voilà voilà !
Eric

Firewall
stick de rhodium

#338 Message par Firewall »

piafoman a écrit :Salut tous!

Wovou, l'ensemble de tes tests photos est bien réalisé sur un D29CQ56 ? D'après ce que j'ai comprit, écran qui se trouve dans les bornes "Race Cab" ? Le menu Hfreq fonctionne sur ce dernier mais comment, Firewall a peut-être décrit le fonctionnement ...

De mon côté, j'ai continué les tests sur le D29C051 (écran New Net City), j'ai donc chercher à afficher le menu Hfreq, enfin si ce dernier existe. Pour cela on ressort les schémas quelques postes précédents.

Il faut donc partir du GND (pin 42 du connecteur), 1 résistance de xxx kOhms, 1 BP et relié à la pin 39 (avant dernière)

J'ai donc réalisé différents tests d'associations de résistances + potard de 10kOhms.
- R: 5k à 15k: Rien
- R: 18k à 28k: Rien
- R: 22k à 32k: Rien
- R: 39k à 49k: Rien
- R: 56k à 66k: Rien

Au final je doute de l'existence du menu HFreq sur les D29C051.

Voilà voilà !
Eric
Comme disait Nicomyst, le calage de fréquence est peut être automatique sur certains modèles, dès la mise sous tension. Ce qui expliquerait que tu ne trouves pas le menu

Firewall
stick de rhodium

#339 Message par Firewall »

Hello les gars !!
Bonne nouvelle, je reçois ma graveuse verticale jeudi !! Donc je serais en mesure de vous faire les PCB pour ceux qui sont intéressés.
On va juste attendre les références des platines sur lesquelles Wovou et IcArE ont testé le proto.
Les typons sont prêts, un avec le HFREQ et l'autre sans, état donné que toutes les platines n'offrent pas cette option.
@+

Piafoman
X-Mania Supporter

#340 Message par Piafoman »

Youpiii !!

Je vais t'envoyer les fichiers Proteus de la PCB en taille d'origine (à mettre en place avec le cahce métallique), comme ça tu auras 3 PCB possibles dont 2 identiques mais taille différente en fonction du bon vouloir de la personne !

On peut commencer à recenser les personnes intéressées !

PS: j'ai de mon côté aussi fournit une PCB prototype (celle de la photo) à BIGGAMES, comme cela les 2 gros vendeurs français ont leur PCB pour les NNC et "Race Cab" !

Eric

Wovou
John Master

#341 Message par Wovou »

De notre coté on va en commander une dizaine déjà pour les filer à nos acheteurs de new net de ces dernières années et de ces prochaines années ;D
D'ailleurs à tous les possesseurs de new net qui l'ont achetée chez nous, envoyez moi un mp ^^

Je donne les ref d'écrans demain !

chacal
Cancoillotte-Man

#342 Message par chacal »

ben moi la new net city tekkouze 5 8)

Merci :wink:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Firewall
stick de rhodium

#343 Message par Firewall »

Il reste à finaliser cette histoire de HFREQ. Ensuite on sera opérationnels.
Par contre je ne voie pas comment on pourrait tester ça ... le menu s'affiche, ok. Mais on ne sait pas s'il a une réelle incidence sur le réglage.

Wovou
John Master

#344 Message par Wovou »

Les écrans sont tous des Toshiba D29C051 bien sur.
Par contre 2 ref de platines

sur la new net city "tekken 5": PD1843

Sur Initial D et Ollie King: PB9929

Même effets sur les deux platines: tous les menus fonctionnent et le HFREQ s'affiche mais perte de synchro

A priori apres quelques recherches rapides sur le net il y'aura au moins 5 ref de platine Toshiba pour les tubes d29c051:
PB6643
PB7534
PB9929
PD1843
PD2367

Firewall
stick de rhodium

#345 Message par Firewall »

Wovou a écrit : Même effets sur les deux platines: tous les menus fonctionnent et le HFREQ s'affiche mais perte de synchro
La perte de synchro ne dure que le temps où le bouton est enfoncé, ou ça la dérègle vraiment ?

Wovou
John Master

#346 Message par Wovou »

Des qu'on appuie sur HFREQ la synchro se barre et reste à l'ouest même une fois le bouton relaché.
Il faut appuyer sur un autre bouton (n'importe lequel autre que hfreq) pour que la synchro revienne

Firewall
stick de rhodium

Re: A la recherche du Extend menu / New net city

#347 Message par Firewall »

Kretinou a écrit :Tutoriel de Boergi sur arcade otaku.com

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=4&t=19001

I found some time to document this.

the monitor D29CQ56:

set the resistance to 3-5k Ohms to autoset the H-frequency
Image
Oui apparemment c'est ce que l'on voit sur cette photo.
Il parle d'autoset, donc logiquement on ne devrait pas avoir à appuyer sur un autre bouton pour revenir à la normale.
Le mieux serait de MP Boergi pour lui demander, mais mon anglais est ... comment dire ... très nul ;D

Firewall
stick de rhodium

#348 Message par Firewall »

Bon ça y est je l'ai reçue :
Image
J'étais tout content à l'idée de graver des circuits demain pour la tester, mais il y a une couille. La cuve n'est pas étanche :evil: Du coup il va falloir silliconner tout ça pour plus avoir de fuites.

Piafoman
X-Mania Supporter

#349 Message par Piafoman »

Bonsoir
Firewall a écrit :Bon ça y est je l'ai reçue :
Image
J'étais tout content à l'idée de graver des circuits demain pour la tester, mais il y a une couille. La cuve n'est pas étanche :evil: Du coup il va falloir silliconner tout ça pour plus avoir de fuites.
Là c'est du matos de pro, y a pas a discuter 8O !!

Je viens discuter de 2 choses: :)

- Premier: j'ai fait un petit récap du prix que m'est revenu la PCB prototype: 8,67€ sans compter le transfert toner et les Frais de ports des sites (conrad et awatronic), ce qui je trouve est une somme acceptable pour le résultat final.
La PCB m'a coûtée à la création 6,26€ avec dimensions d'origine, perçée et étamée, les composants 2,41€.

Firewall, je pense que tu peux t'en tirer pour beaucoup moins cher !
Création perso de la PCB, achat en quantité de composants et réalisation KITS à souder soit-même.

Au passage je me suis permis de poster sur le forum arcadeOtaku pour montrer nos prototypes, à la suite des modifications des PCB d'origines que je qualifierais de "Barbare" de certain membres. Je pense que des membres seraient intéressés ... le hic les FdP pour les USA et Canada !! :evil:

- Second point: l'histoire du Hfreq.
Quelqu'un peut-il me confirmer que ce menu s'active sur les platines suivantes ?
PB6643
PB7534
PB9929 - Borne Initial D Wovou - Désynchro
PD1843 - Borne TEKKEN Wovou - Désynchro
PD2367 - Ne s'active pas

L'écran du tuto est bien un écran de race cab, un D29CQ56, Wovou tes écrans de tests ce sont des D29C051 et tu as réussit à afficher ce menu.

N'ayant pas de platine qui affiche ce dernier (platine PD2367, dernière révision en date), j'aimerais bien savoir si mon raisonnement qui suit tient la route:

- Remplacer la résistance de 4kOhms associée au menu HFREQ par un potard de 10kOhms.
- Régler le potard sur 4kOhms (par un repère au stylo pourquoi pas)
- Appuyer sur le BP menu HFREQ pour désynchroniser l'image et ainsi activer le HFREQ
- Modifier le potard pour voir si cela modifie la fréquence de l'image ...

Si le fonctionnement est correct et que donc la résistance de 4kOhms permet d'activer et modifier le menu Hfreq, je pense que ceci est possible.
Rien n'empêche d'essayer maintenant que les PCB Prototypes peuvent être créees !

Tchousss
Eric

Firewall
stick de rhodium

#350 Message par Firewall »

Hello Piafoman.
Pour ma pcb, les prix sont les suivants (je mets les références d'électronique diffusion si jamais ça intéresse quelques personnes)
Touches contact APEM traversant tige de 6 mm (ref : COAPPHAP3301B) 0.167 € pièce x 7 soit : 1.70 €
Dip switch 1 contact (HFREQ) (ref : COEDS101S) 0.502 € pièce x 1 soit : 0.50 €
Embase mâle coudée 5 contacts (ref : COKK254M-5C) 0.21 € pièce x 1 soit : 0.21 €
Résistance à couche 1/4 de watt : 0.03 € pièce x 6 soit : 0.18 € (pas de référence, vendu en vrac)

Donc pour les pièces, on en est à 2.59 € (HT)

Le circuit imprimé, c'est une plaque epoxy brut 16/10ème 1 face 35µ 100 x 160 mm (ref : CPAD16) 2.926 € la plaque.
On peut faire trois circuits sur une plaque, donc on est à 0.98 € par circuit (HT)

Ce qui nous fait un total de : Composants : 2.59 € + Epoxy : 0.98 € = 3.57 € HT soit : 4.27 € TTC (pas cher en soi)

Ce qui revient le plus cher ... les consommables. Là je ne peux pas faire un prix pour une PCB. Ca donne ça :
Perchlorure de fer suractivé, bidon de 1 litre : 4.60 €
Vernis vert thermosoudable spray 250 ml : 5.44 €
Papier PNP Blue (pour typons par transfert de toner) 25 € les 10 feuilles (aïe ça pique)
Etain de soudure sans plomb : 57.80 € les 400 G
Foret carbure de tungstène Ø 0.8 mm : 4 €

La prochaine étape pour moi, la fabrication d'un bonne insoleuse pour ne plus avoir à faire de transfert de toner pour la gravure, je garderais cette technique pour la sérigraphie, sachant que les plaque d'époxy présensibilisées ne coûtent pas beaucoup plus cher que les normales..
Je n'ai pas compté l'étamage, mais l'étain chimique pour étamage à froid coûte un bras (pas loin de 25 euros les 250 ml)

Ensuite oui, on peut faire un kit à monter soi même qui reviendrait moins cher qu'une PCB finie.
Je calculerais plus tard un prix définitif pour une pcb "clés en main" prête à brancher.

Pour le HFREQ, je ne comprends pas tout-à fait ce que tu veux faire.
En fait, on appuie sur le bouton HFRQ pour activer le menu, et on le laisse appuyé pendant qu'on tourne le potentiomètre ?