Bonsoir
Firewall a écrit :Bon ça y est je l'ai reçue :

J'étais tout content à l'idée de graver des circuits demain pour la tester, mais il y a une couille. La cuve n'est pas étanche

Du coup il va falloir silliconner tout ça pour plus avoir de fuites.
Là c'est du matos de pro, y a pas a discuter

!!
Je viens discuter de 2 choses:
- Premier: j'ai fait un petit récap du prix que m'est revenu la PCB prototype: 8,67€ sans compter le transfert toner et les Frais de ports des sites (conrad et awatronic), ce qui je trouve est une somme acceptable pour le résultat final.
La PCB m'a coûtée à la création 6,26€ avec dimensions d'origine, perçée et étamée, les composants 2,41€.
Firewall, je pense que tu peux t'en tirer pour beaucoup moins cher !
Création perso de la PCB, achat en quantité de composants et réalisation KITS à souder soit-même.
Au passage je me suis permis de poster sur le forum arcadeOtaku pour montrer nos prototypes, à la suite des modifications des PCB d'origines que je qualifierais de "Barbare" de certain membres. Je pense que des membres seraient intéressés ... le hic les FdP pour les USA et Canada !!
- Second point: l'histoire du Hfreq.
Quelqu'un peut-il me confirmer que ce menu s'active sur les platines suivantes ?
PB6643
PB7534
PB9929 - Borne Initial D Wovou - Désynchro
PD1843 - Borne TEKKEN Wovou - Désynchro
PD2367 - Ne s'active pas
L'écran du tuto est bien un écran de race cab, un D29CQ56, Wovou tes écrans de tests ce sont des D29C051 et tu as réussit à afficher ce menu.
N'ayant pas de platine qui affiche ce dernier (platine PD2367, dernière révision en date), j'aimerais bien savoir si mon raisonnement qui suit tient la route:
- Remplacer la résistance de 4kOhms associée au menu HFREQ par un potard de 10kOhms.
- Régler le potard sur 4kOhms (par un repère au stylo pourquoi pas)
- Appuyer sur le BP menu HFREQ pour désynchroniser l'image et ainsi activer le HFREQ
- Modifier le potard pour voir si cela modifie la fréquence de l'image ...
Si le fonctionnement est correct et que donc la résistance de 4kOhms permet d'activer et modifier le menu Hfreq, je pense que ceci est possible.
Rien n'empêche d'essayer maintenant que les PCB Prototypes peuvent être créees !
Tchousss
Eric