Wovou a écrit :
* Personne ou très peu de monde en salle ne joue aux jeux de baston qui ne sont pas des licences KOF, SF et TEKKEN. Les achats du style melty blood ou même guilty sont déconseillé (je ne parle meme pas de rumble fish ou hokuto no ken), sauf si on sait pas quoi faire de l'espace et de ses bornes.
Il faut être un peu plus précis sur ce point, c'est plutôt "peu de casuals jouent à autre chose que des licenses kof, SF et Tekken", pour la baston plus hardcore il faut savoir si il y a une bonne communauté dans sa ville et se renseigner auprès d'eux pour voir ce qui pourrait être intéressant.
Deux gars (dont moi) dans ta région, dont un sur Toulouse même ont dépensé + de 2500€ pour jouer à BB avant la sortie console, vu les résultats du test qu'on avait dans ta salle fait quand
je l'ai reçu,
je pense qu'un jeu exclusif arcade peut tout à fait marcher si il intéresse la communauté locale, Guilty est un jeu ancien qu'on peut doser chez soi depuis longtemps (même à Paris une bonne partie de la communauté ne va pas en salle), Melty tu fait référence à AC alors que AA était dispo en arcade, forcément c'était mort au niveau des gamers, il touche des otaks moins hardcore sur le jeu mais dur d'espérer les attirer régulièrement sur une borne avec des sticks (quoique encore ça peut s'arranger comme on a fait sur le tekken 6), surtout qu'on peut y jouer sur pc online.
Enfin tout ça pour dire que
je ne pense pas que l'on puisse exclure directement les jeux de baston autres que SF et compagnie, il faut juste consulter la communauté locale et si le jeu est bien choisi il a un bon potentiel de rentabilité, ils ne vont pas te dire qu'ils joueront à un jeu si ce n'est pas le cas, d'ailleurs à l'époque ou tu voulais le commander, on t'avais bien dit de ne pas prendre Tatsunoko car il n'intéressait personne à Toulouse.