Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
Non c est la pcb ptain du coup j ais loupe le porte avion , alors pour le support de la pcb c est A 129 , B 23 , C 7,5 , D 8 , E 12 , F 8 , ce coup ci il est au fond de l eau , pareil pour la prise de côtes connecteur vers le bas écriture à l endroit , voulu voilou
Mr BIG
mr^o^big a écrit :Non c est la pcb ptain du coup j ais loupe le porte avion , alors pour le support de la pcb c est A 129 , B 23 , C 7,5 , D 8 , E 12 , F 8 , ce coup ci il est au fond de l eau , pareil pour la prise de côtes connecteur vers le bas écriture à l endroit , voulu voilou
Mr BIG
Merci beaucoup. Je vais modifier la PCB en mettant des perçages pour pouvoir se fixer à la place du capot métallique.
Si j'ai le temps, je grave la première PCB demain (oui, j'aime jouer avec du perchlorure de fer après le boulot )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Au moins avec les photos cela permettra de faire une notice qui accompagnera les PCB.
Salut à tous.
Voilà à quoi ressemble la PCB (avec bouton FREQ) :
Par contre j'ai eu un souci pour faire le transfert du typon sur epoxy (ça n'a pas marché) du coup je referais un essai demain soir.
Reste le connecteur a trouver, il ne sera disponible qu'à partir du 02/02/12, donc wait and see !
On verra suite aux essais d'IcArE et de Wovou si on a besoin du bouton FREQ ou pas.
En tout cas j'ai fait une PCB aux dimensions du capot en métal, avec des trous pour la fixation.
ok, donc ça permettrait d'assouplir la syncro trop rigide de la platine de NNC pour mieux accepter des jeux avec des fréquences en dessous de 60hz. C'est très, très intéressant ça.
Firewall a écrit :Salut à tous.
Voilà à quoi ressemble la PCB (avec bouton FREQ) :
Par contre j'ai eu un souci pour faire le transfert du typon sur epoxy (ça n'a pas marché) du coup je referais un essai demain soir.
Reste le connecteur a trouver, il ne sera disponible qu'à partir du 02/02/12, donc wait and see !
On verra suite aux essais d'IcArE et de Wovou si on a besoin du bouton FREQ ou pas.
En tout cas j'ai fait une PCB aux dimensions du capot en métal, avec des trous pour la fixation.
Bon, je vais tenter une nouvelle fois de graver un époxy ce soir. Ce sera un premier modèle sans bouton HFREQ pour voir ce que ça donne.
Des photos à suivre dès que c'est fait.
Firewall a écrit :Bon, je vais tenter une nouvelle fois de graver un époxy ce soir. Ce sera un premier modèle sans bouton HFREQ pour voir ce que ça donne.
Des photos à suivre dès que c'est fait.
Nicomyst a écrit :Pourquoi tu laisse pas le h freq ?
Hé bien apparemment cela ne fonctionne pas avec toutes les platines.
Je n'ai vu personne en parler (ceux qui ont fait les test)
Nicomyst a écrit :Oui mais avec la pcb on aurait pu tester des combinaison de bouton.
Alors voilà ce que je vais faire :
Je vais attendre les résultats des tests de IcArE et Wovou pour voir le résultat, et on avisera après.
De toute façon j'ai tout le matos sous la main pour commencer dès que c'est OK.
Nicomyst a écrit :Ok cool ! De mon coté j'ai acheté un peu de matos pour tester plus en profondeur :
Un potentio de 10kohm et un de 5 kohm.
J'espère qu'on ne va pas en trouver plus s'il faut rajouter des boutons, on va finir sur un circuit double face à force
Il semble qu'il y a 11 boutons sur la télécomande d'origine.
42 = gnd
41 = 4 boutons avec des résistances en série
40 = 3 boutons avec des résistances en série
39 = 4 boutons avec des résistance en série
38 = 1 bouton (oui ça fait 12 mais celui la il devait bien être caché).
"It isn't a hidden menu it has an extended menu that is only accessible with a custom factory remote board , of course they didn't release it for sale but I did see one , it has 11 buttons on it.
I wish they would lend it too me to copy!! but it could be made , what it uses is 4 wires , 1 is gnd , then the first wire after that has 4 switches each with a resistor in series , so the 4th switch has all 4 resistors in series.
The second wire has 3 switches , the 4th wire has another 4 switches , It should be too hard to work with a small resistance wheel . , I have never had time to sit there and play around for a couple of hours but will have too eventually "
Dernière modification par Nicomyst le 29 janv. 2012, 10:33, modifié 1 fois.
Nicomyst a écrit :Il semble qu'il y a 11 boutons sur la télécomande d'origine.
42 = gnd
41 = 4 boutons avec des résistances en série
40 = 3 boutons avec des résistances en série
39 = 4 boutons avec des résistance en série
38 = 1 bouton (oui ça fait 12 mais celui la il devait bien être caché).
"It isn't a hidden menu it has an extended menu that is only accessible with a custom factory remote board , of course they didn't release it for sale but I did see one , it has 11 buttons on it.
I wish they would lend it too me to copy!! but it could be made , what it uses is 4 wires , 1 is gnd , then the first wire after that has 4 switches each with a resistor in series , so the 4th switch has all 4 resistors in series.
The second wire has 3 switches , the 4th wire has another 4 switches , It should be too hard to work with a small resistance wheel . , I have never had time to sit there and play around for a couple of hours but will have too eventually "
Waouh ! 11 boutons, il va falloir faire du double couche au niveau de la PCB pour pouvoir tout faire passer.
Par contre, il faut prendre en compte que nous avons enlevé deux boutons déjà (FUNC UP et COLOR UP) ce qui veut dire que la PCB devrait avoir déjà dix boutons, il ne nous en reste plus qu'un à trouver.