[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
SB777
stick de plastique

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1251 Message par SB777 »

Non non la carte GBS 8100 c'est un convertisseur (downscaler 15kHz) que j'ai utilisé pour récupérer mon bureau sur mon écran.

Oui en effet quand je dis noir, c'est pas de signal sur le lcd et noir sur le crt sur l' EXT

CitrikElektrik
stick de rhodium

#1252 Message par CitrikElektrik »

Je comprends pas ton montage. C'est quel modèle ta CG du coup ?
Il y a quoi comme port dessus ? Vga ? Dvi ? Combien d'entre-eux ?
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

SB777
stick de plastique

#1253 Message par SB777 »

Ma carte graphique est une ATI 4830 et mon LCD est dessus directement (pour les tests)
Ensuite je débranche à chaud et hop direct VGA-->Peritel.

Jamais sur DVI, mais j'ai une carte de conversion et un câble RGBS-->Peritel en cas de soucis (comme celui rencontré il y a peu) ou mes 2 ecrans n'ont eu aucun signal avec le cable VGA-->PERITEL.

D'habitude je préfère les solutions hardware, mais la CROSSBOX c'est drôlement tentant.

J'utilise cette carte sur un autre PC d'habitude avec ATOMIC FE.

J'ai apparement trouvé le hic.

Lorsque je lance vmmaker il me dit "no driver compatible found"

Dans le VMMAKER.ini j'ai pourtant renseigné " c:\crt_emudriver bla bla bla\driver\ "
et dans update registry "1"

Mais ça ne fonctionne toujours pas en fait

J'ai toujours le même message en changeant les chemins de drivers

CitrikElektrik
stick de rhodium

#1254 Message par CitrikElektrik »

Il faut que tu réinstalles les drivers je pense. Ils ne se sont pas correctement installés. :(

Ca peut arriver si tu as un reliquat des drivers par défaut qui traîne. Il y a un outil pour virer les drivers ATI. Je sais plus où je l'ai vu. Peut-être sur le post de Heavyarm sur la heavybox.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

SB777
stick de plastique

#1255 Message par SB777 »

Alors le logiciel oui en effet se trouve dans le sujet de Heavyarms, mais j'ai beau l'utiliser et enlever les residus de drivers et utiliser ccleaner en supplement (juste au cas ou...) rien n'y fait.

Je suis même reparti d'une nouvelle installation xp64 toute fraîche.

Ha moins que la 4830 n'ai vraiment pas compatible.

Ce qui est étrange c'est une fois que j'installe tout bien, programme et utilitaire ça marche et ensuite au premier ou deuxième reboot, c'est mort, plus rien :?

En tout cas merci CitrikElektrik et aux autres de ne pas m'avoir laissé seul.(même si je peut paraître chiant et peu precis)

Mais il ne faut pas oublier BOBI et son soucis.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#1256 Message par CitrikElektrik »

C'est bien cette version que tu as pris ?

http://aburamushi.net/calamity/crt_emud ... _xp_64.exe
ImageImage

SB777
stick de plastique

#1257 Message par SB777 »

Oui, exactement.

J'ai juste remplacé les fichiers vmmaker.ini et le mame que stickcross met à disposition en modifiés.

J'ai juste modifié la ligne chemin du driver " C:\crt_emudriver_9.3_1.2b\driver\ "

Et update driver registry "1"

Tu penses qu'il doit y avoir un reliquat dans la base de registre ? Et qui empêche le bon fonctionnement du bordel.

Takki
stick de rhodium

#1258 Message par Takki »

J ai eu ce soucis un jour avec un calamity que je me sert tout le temps
J en ai télécharger un vierge et c était bon
Essaie cette possibilité déjà
Image

lorenzo33
stick d'argent

#1259 Message par lorenzo33 »

Ce qui est bizarre c'est que la HD4830 n'est pas référencée dans les cartes compatibles.
Surement un oublis mais bon.

http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... .php?id=65
Image

Takki
stick de rhodium

#1260 Message par Takki »

lorenzo33 a écrit :Ce qui est bizarre c'est que la HD4830 n'est pas référencée dans les cartes compatibles.
Surement un oublis mais bon.

http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... .php?id=65
ou alors probleme de compatibilité du coup il la pas mise, ce qui expliquerai le soucis
Image

stickcross
stick de platine

#1261 Message par stickcross »

Cela ne fonctionnera pas ta carte n'est pas référencer dans le driver. J'ai regardé avec le ID Vendor de ta carte et je le trouve pas dans le driver.

J'avais une fois rajouté une carte dans l'ancien driver mais c'est galère car il y a plusieurs fichiers à toucher et sans ta carte pour tester ça va être compliqué.
De plus ça date d'y il y a au moins 2 ans, le mieux est surement de demander directement à Calamity pour voir si il peut pas la rajouter.

Un truc aussi pour voir si c'est bien installé, il faut lancer Arcade OSD et si il inscrit Driver Found avec le nom de ta carte c'est gagné.

Après comme tu dis et le pourquoi j'ai laissé mariner quelques jours, c'est quand première page il y a inscrit ceci:

stickcross a écrit : Pour le SAV:

Merci de communiquer votre config matériel afin de bien vous répondre mais aussi d’avoir une base de donné pour comprendre quel jeux ne passe pas (je pense surtout aux CAVE) et d’être le plus explicite possible dans votre problème.
Si tu avais commencé par ça ce serait déjà réglé sans faire 50 messages de supposition, désolé de devenir comme ça mais a force c'est lourd.

Edit: Pour Bobi appuis sur F2 si le jeu le permet et tu arrive dans le bios, aprés c'est comme une PCB
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

anterak149
stick de plomb

#1262 Message par anterak149 »

le mieux est surement de demander directement à Calamity pour voir si il peut pas la rajouter
Calamity est une fille :wink:

CitrikElektrik
stick de rhodium

#1263 Message par CitrikElektrik »

Sérieux ? 8O
ImageImage

stickcross
stick de platine

#1264 Message par stickcross »

anterak149 a écrit :
le mieux est surement de demander directement à Calamity pour voir si il peut pas la rajouter
Calamity est une fille :wink:
Tu ne confond pas avec Sailor Sat qui a fait soft 15K? Et je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec Calamity Jane non plus

Je pense que Calamity est bien un monsieur, il a un trés bon anglais et quand je lis "him" et non "her" dans la phrase suivante, cela me fais dire que c'est un bonhomme:

"Notice that the Groovy Arcade Linux project is mantained by a different person: Ves. So if you wish to support this specific project then it's fair to donate him directly from the link found on the project's site at Google Code."

Après je peut me tromper, mais est-ce que cela a une importance et apporte quelque chose dans le Schmilblick?

Image

Image
yoanna330 a écrit :

eLLuiGi
stick dans le cul

#1265 Message par eLLuiGi »

Hey le Chibilik c'est Coluche ca ! rien a voir avec calamity jane :mrd: Sinon Bud spencer est décédé c'est bad :crybaby:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

anterak149
stick de plomb

#1266 Message par anterak149 »

mea culpa j'ai confondu avec SailorSat (soft15Khz) :oops:

allez faisons avancer le schmilblick !!! ;D

ps: R.I.P bud !! :crybaby: :crybaby:

SB777
stick de plastique

#1267 Message par SB777 »

Alors MERCI STICKCROSS, je te comprend parfaitement.

Je viens de refaire une install propre.
J'ai tout d'abord mis les utilitaire windows :

C++ X86 et 64
Direct x9
Framework 2
WIC
Framework 4

Driver calamity (le lien direct http://aburamushi.net/calamity/crt_emud ... _xp_64.exe)

Puis passé en 640x480 60Hz/15kHz
Driver Found 1.2 et model 4800 series en VERT dans arcade OSD

Rebooté

J'ai remplacé les 2 fichiers par ceux de STICKCROSS edit (VmMaker.ini et Mame)
J'édite le fichier ini sur les lignes

Driverpath " c:\crt_emudriver_9.3_1.2b_xp64\driver\ "

Et c'est la que je me demande ci c'est bien ce chemin avec ces syntaxes.

Et ensuite updateregistry = 1

Je sauvegarde et je lance vmmaker.exe.

La il me met un message "no video mode compatible driver found (registry update)"

Modif du nombre de modeline à 60.

Mais en utilisant HYPERLAUNCH pour tester, les jeux passent en bonne résolution et rotation (sauf felix fix et les type X qui ne se lancent absolument pas).
Juste hyperspin qui ne se lance pas.

stickcross
stick de platine

#1268 Message par stickcross »

Dans un premier temps on va valider que ta carte soit bien pris en charge par le driver, pour ça il faudrait le vendor ID de ta carte que tu trouves dans le gestionnaire de périphérique, tu trouves ta cartes dans l'arbo et tu fais clic droit propriété, ensuite tu va dans l'onglet "Détails" et dans le menu déroulant tu choisi "ID compatibles". Tu nous colles ici les valeurs stp.

Dans un deuxième temps colle nous aussi ton Vmaker.ini pour voir si tout est bon, j'ai l'impression que le driver a été mis à jour depuis et que le fichier n'est pas tout a fais pareil.

Dans ton installation je ne vois pas flash player ce qui peut expliqué que tu ne puisses pas lancer Hyperspin car il l'utilise.

Et dans ta procédure d'instal du driver il manque des étapes:

- Driver calamity (le lien direct http://aburamushi.net/calamity/crt_emud ... _xp_64.exe)
- Ne pas rebooter et installer une deuxième fois car il s'installe pas toujours correctement du premier coup sur XP 64

Puis passé en 640x480 60Hz/15kHz pas nécéssaire sur XP ça ce fait tout seul au prochain reboot
Driver Found 1.2 et model 4800 series en VERT dans arcade OSD

Rebooté Eteindre et connecter sur ton CRT

J'ai remplacé les 2 fichiers par ceux de STICKCROSS edit (VmMaker.ini et Mame)
J'édite le fichier ini sur les lignes

Driverpath " c:\crt_emudriver_9.3_1.2b_xp64\driver\ " ok pour moi

Et c'est la que je me demande ci c'est bien ce chemin avec ces syntaxes.

Et ensuite updateregistry = 1

Je sauvegarde et je lance vmmaker.exe.

rebooter

Il y a un chose dont tu ne parle pas, a tu une partition D et surtout quand tu lances VMmaker.exe a tu bien renseigné les chemins de l'émulateur et aussi celui du mame.ini?

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Docx
stick d'or

#1269 Message par Docx »

Le maitre corrige la copie :wink:
Même quand on ne comprend pas bien, c'est sympa à lire :P
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

SB777
stick de plastique

#1270 Message par SB777 »

MERCI ENCORE STICKCROSS pour ton aide

Voici les numéros d'identifications compatibles;

PCI\VEN_1002&DEV_944C&REV_00
PCI\VEN_1002&DEV_944C
PCI\VEN_1002&CC_030000
PCI\VEN_1002&CC_0300
PCI\VEN_1002
PCI\CC_030000
PCI\CC_0300

Le vmmaker :

Code : Tout sélectionner

; VideoModeMaker - Options
; ------------------------

; 1. MAME
; -------

; Path for Mame executable, in case we want to extract xml information from it.

MameExe = "D:\HyperSpin\Emulators\Groovymame\Groovymame.exe"

; Path for Mame ini folder, in case we want to create an ini file for each game.
; Important: existing ini files will be overwritten.

IniPath = "D:\HyperSpin\Emulators\Groovymame\ini\"

; Mame options.

ListFromXML = 1		; Processes Mame XML and get video mode list from it
	GenerateXML = 1		; Extracts XML from Mame (only needed once)
	OnlyListMain = 1	; Only list resolutions for games contained in MameMain.txt
	GenerateInis =0  	; Creates an ini file for each Mame game, in the IniPath folder
	SDLMame = 0		; Use SDLMame specific options

; Monitor orientation

MonitorHorizontal = 0	; 0 = Rotating monitor: horizontal and vertical games at their native resolution
				;     Suitable for users that physically rotate their CRTs
				; 1 = Horizontal monitor: horizontal games run at their native resolution and
				;     vertical games are rotated to fit in horizontal monitor	

RotatingDesktop = 0	; Specifies if both desktop and monitor are rotated

; Aspect ratio for vertical games on horizontal monitor
; 	4:3 (keeps original aspect ratio)
; 	3:3 (stretches to square format)
; 	3:4 (stretches to full screen)
;	h:v (custom aspect ratio)

VerticalAspect = "4:3"

; 2. MONITOR
; ----------

; Monitor Type. Valid types: D9800, D9400, D9200, EGA, VGA, MULTI, H9110, PAL, NTSC, GENERIC, CUSTOM

MonitorType = "CUSTOM"

; Monitor CUSTOM. These values will be used if MonitorType = "CUSTOM"
;
; monitor_specs0-6  HfreqMin-HfreqMax, VfreqMin,VfreqMax, HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch, VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch, HSyncPol, VSyncPol, ActiveLinesLimit, VirtualLinesLimit
;
; 	* HfreqMin-HfreqMax: Minimum and maximum horizontal frequency, in Hz. Defines the range of horizontal frequencies the monitor is capable to sync.
; 		The higher the horizontal frequency, the higher the vertical resolution available for the same vertical refresh.
; 		The higher the horizontal frequency, the higher the vertical refresh available for the same vertical resolution.
; 		The higher the horizontal frequency, the lower the horizontal amplitude of active video (narrower picture).
;
;	* VFreqMin-VfreqMax: Minimum and maximum vertical frequency, in Hz, Defines the range of vertical frequencies the monitor is capable to sync.
;
;	* HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch: Horizontal timing and geometry, values in µs
;
;	* VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch: Vertical timing and geometry, values in ms
;
;	* HSyncPol,VSyncPol: sync polarities, 0 = negative, 1 = positive.
;
;	* ActiveLinesLimit: Vertical resolutions until ActiveLinesLimit value included, are generated as progressive, regardless the possibility
;                           of obtaining the required vertical refresh value.
;
;	* VirtualLinesLimit: Vertical resolutions above ActiveLinesLimit and below VirtualLinesLimit are virtualized, that is, an interlaced resolution
;                            bigger that the native one is generated, with the right refresh, and "hardware stretch" is applied.
;                            Vertical resolutions above VirtulaLinesLimit are generated as interlaced, without any stretching.

monitor_specs0    15450.00-16050.00, 55-65, 3.91, 4.70, 6.85, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 288, 448

; Tolerance for horizontal frequency, in kHz, enables extending the range defined by [ HfreqMin, HfreqMax ]
; The resulting allowed frequency range will be [ HfreqMin - HfreqTolerance, HfreqMax + HfreqTolerance ]

HfreqTolerance = 0.010

; 3. MODELINE GENERATOR
; ---------------------

; Total number of modelines to generate. Here are the recommended values for each driver version:
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5:	160 modes (accepts up to 200, but above 160 HyperSpin will refuse to load)
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 9.3:	120 modes (accepts some more but above 120 you can get some blue screens)
; Regular Catalyst                    :	 60 modes (won't accept any more)

TotalModes = 60

; If enabled, only creates modes with 32 bits per pixel color depth

Only32BPPModes = 0

; Method for mode table generation. If Mame xml is processed, that will create a lot of different video modes, so the mode table
; will be optimized keeping the most relevant ones, and dropping the rest, to keep below the TotalModes value.
;
; 0 = Static table: modelines are generated keeping their original vertical refresh. This method is intended to be used in
;     combination with ini files for each game. 
;
; 1 = Dynamic table: a table of dummy modes is created using xres and yres values while ignoring vfreq. This method is intended
;     to be used in combination with Switchres or Groovymame. No ini files are required using this method (you should disable the
;     GenerateInis option).
;
; 2 = Magic table: a table of 'magic resolutions' is created, by ignoring xres and vfreq and just keeping yres. This method greatly reduces
;     the total number of modes in the list. It's only supported by GroovyMAME, and is intended as a workaround for the Hyperspin issue.

ModeTableMethod_Custom = 1
	ModeTableMethod_XML = 1

; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)

XresMin_XML = 240
	YresMin_XML = 160
	YresRound_XML = 0

XresMin_Custom = 240
	YresMin_Custom = 160
	YresRound_Custom = 0

; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)

DotClockMin = 0

; Number of iterations used by the mode generator [0,5]. The higher the number of iterations, the bigger the accuracy of the vertical
; refreshed obtained, normally at the cost of increasing the horizontal frequency strictly required.

Iterations = 0

; Specifies if the refresh label is multiplied by 10 before rounding (experimental).

VFreqLabelx10 = 0

; 4. DRIVER
; ---------

; Path for the driver folder

DriverPath = " C:\crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_64\driver\ "

; If UpdateRegistry is enabled, UpdateDriver will only work if the driver version found in DriverPath matches the one installed
; in the system.

UpdateRegistry = 1	; Specifies if the video card registry section will be updated with the new video modes
				; (will only work in combination with CRT_EMUDriver).

UpdateDriver = 1	; Specifies if the driver files in DriverPath will be updated with the new video modes, for
				; future installations.

AnyCatalyst = 0		; Allows modelines to be installed for any Catalyst version. This option is experimental and
				; known to produce some problems.
Ensuite jai bien Flashplayer 11 64bits

Partition D: OK puisque auparavant sans mettre les drvivers tout fonctionnait.

- Ne pas rebooter et installer une deuxième fois car il s'installe pas toujours correctement du premier coup sur XP 64

Je n'ai pas fais REBOOT quand le programme ATI me l'a demandé mais après avoir modifié la résolution.
Dans ARCADE OSD le driver apparaît FOUND CALAMITY ATI SERIE 4800

J'ai fait ce que tu as demandé, je sais lancer hyperspin mais lorsque je sélectionne un éditeur il revient irrémédiablement à la roue sans rien faire.

Sachant que HYPERLAUCH lance tranquillou les jeux dans la bonne resolution et en vertical.

Impossible de sortir en faisant La manip habituelle SPACE+5, alors que sans les drivers hyperspin fonctionne dans tout les sens, mais aucun jeux (normal sans les drivers et les modelines)

stickcross
stick de platine

#1271 Message par stickcross »

Tien ça ressemble à ton bug

http://forum.hyperfreespin.fr/crossbox- ... 10860.html

A tu connecter ta sortie audio? car ça cause un bug sur hyperspin

Image

Image
yoanna330 a écrit :

SB777
stick de plastique

#1272 Message par SB777 »

La de but en blanc j'ai un doute si j'ai fais avec/sans, je vais tenter.

J'avais capté le topic, et je me suis dis c'est un truc de fou : "la sortie audio".
Ca va arriver : si tu as une tension de 224V, un jour de pluie que tu as allumé ton écran à 10h12 et si ton siège est en bois, bein ca marche pas. :ptdr:

Si c'est le cas (sortie audio) je voudrais bien savoir ce que ca implique comme processus dans hyperspin, pour l'avenir, c'est voir et noter.

Merci Stickcross

SB777
stick de plastique

#1273 Message par SB777 »

Bon voila le coup de l'audio me tue.

Je n'avais pas les pilotes installés pour ma carte audio(phase de test et divers changements sur l'OS), une fois ces derniers installés tout fonctionne.
J'en reviens pas :ptdr:

Put1 ca va être bon là. Au passage Framework 3.5 n'est pas dessus, juste le 2 et flash player 12.

Donc ma carte graphique fonctionne très bien (4830) et bascule correctement les résolutions.

MERCI A TOUS POUR AVOIR RÉPONDU PRÉSENT LORS DE MES INTERROGATIONS :p: :p: :p:

stickcross
stick de platine

#1274 Message par stickcross »

Amuse toi bien avec :wink:

Image

Image
yoanna330 a écrit :

anterak149
stick de plomb

#1275 Message par anterak149 »

hello tout le monde

je viens d'installer la crossbox sur ma borne , cette une européenne avec un ecran 21"

je tourne sous Window 7 64 us version , et HD 5450

je sais que la crossbox a été conçue pour un ecran de 29" , le soucis est que les jeux s'affichent en tout petit (j'ai essayé de jouer avec les potards mais rien n'y fait ) surement un parametrage à regler mais ou ? ça je ne sais pas .... :oops: :roll:

voir photo (ne faites pas attention à la position de l'ecran c'est juste pour vous montrez) :

Image

merci :wink: