[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
-
SB777
- stick de plastique
Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
Salut, mon avis de novice, rien à voir avec l'écran ni sa taille.
Je teste sur un 36cm et c'est full screen.
Les modeline peut-être.
Ou la config dans arcade OSD peut-être.
Je pensais que les cartes série 5000 ati étaient compatibles 15kHz sous linux et pas windows?
Je me trompe sans doute en tant que newbie.
Je teste sur un 36cm et c'est full screen.
Les modeline peut-être.
Ou la config dans arcade OSD peut-être.
Je pensais que les cartes série 5000 ati étaient compatibles 15kHz sous linux et pas windows?
Je me trompe sans doute en tant que newbie.
-
lorenzo33
- stick d'argent
Non les drivers Calamity pour ces cartes sont bien compatibles Windows 7,8, mais pas XP.
C'est surement un problème de modelines en effet.
C'est surement un problème de modelines en effet.

-
anterak149
- stick de plomb
Merci les amis ,
Demain je recois ma cg 4850 et je testerai avec un window xp , pour info j ai suivi le tuto de calamity pour w7 et carte graphiques serie hd 5000
Demain je recois ma cg 4850 et je testerai avec un window xp , pour info j ai suivi le tuto de calamity pour w7 et carte graphiques serie hd 5000
-
fa4783
- stick d'argent
Pour moi, c'est un problème de modline. Tu as bien installé les drivers 15k, mais tu as du rater des étapes avec vmmaker et arcadeosd.
Reprend les explications de calamity. Je pense qu'il doit te manquer l'étape mame.ini (invite de commande dans le dossier contenant groovymame) de la fin de son tuto..
Reprend les explications de calamity. Je pense qu'il doit te manquer l'étape mame.ini (invite de commande dans le dossier contenant groovymame) de la fin de son tuto..
-
anterak149
- stick de plomb
Merci je vais tenter cafa4783 a écrit :Pour moi, c'est un problème de modline. Tu as bien installé les drivers 15k, mais tu as du rater des étapes avec vmmaker et arcadeosd.
-
chogenki
- stick de zinc
Bonsoir,
J'ai un souci avec le signal"480i" lorsque je demarre le pc arcade osd fait bien son taff et j'ai bien un bureau Windows en 640x480 en entrelacé par contre lorsque je lance un jeu et que j'en sort au retour sur la wheel l'image scintille de fou comme si la synchro verticale avait changée alors qu'au premier lancement l'image est nickel.
Quelqu'un a t'il une idée je suis en Win XP 32.
Merci.
J'ai un souci avec le signal"480i" lorsque je demarre le pc arcade osd fait bien son taff et j'ai bien un bureau Windows en 640x480 en entrelacé par contre lorsque je lance un jeu et que j'en sort au retour sur la wheel l'image scintille de fou comme si la synchro verticale avait changée alors qu'au premier lancement l'image est nickel.
Quelqu'un a t'il une idée je suis en Win XP 32.
Merci.
-
stickcross
- stick de platine
@ anterak149
Pour moi le problème c'est que tu utilises le dernier driver pour W7 qui ne fonctionne pas avec la version de Groovymame présente dans cette distribution car il date maintenant. Ensuite tu ne pourra utiliser les fichiers donné en première page car ça fonctionne plus de la même façon.
@ chogenki
La comme ça jamais rencontré ce problème
Pour moi le problème c'est que tu utilises le dernier driver pour W7 qui ne fonctionne pas avec la version de Groovymame présente dans cette distribution car il date maintenant. Ensuite tu ne pourra utiliser les fichiers donné en première page car ça fonctionne plus de la même façon.
@ chogenki
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
fa4783
- stick d'argent
Pour ma part, j'ai installé la crossbox avec win7+pack driver calamity 2.0 et cg 4890 et ça tourne... j'ai eu un coup de bol?stickcross a écrit :@ anterak149
@ chogenki
-
chogenki
- stick de zinc
Ce qui est bizarre c'est que j'ai une distribe Heavy box sur le DD et cela me fait la même chose lorsque je lance un jeu cps ou mvs pas de soucis lorsque je reviens sous la wheel par contre dès que je lance un jeu sous mame ou shmup mame ou cave l'entrelacé de la wheel par en sucettequand je sors du jeu.Si je lance juste après un jeu cps ou mvs et que j'en ressort l'entrelacement redeviens normal.j'ai vraiment l'impression que c'est Mame qui fait ca mais je ne sait pas quelle est la différence avec les jeux sous cps ou mvs par rapport aux jeux dans l.arborescence mame.j'ai du désactive l'entrelacement dans mame.ini car les jeux type rival school, bloody roar les jeux 3D scintillaient anormalement.
Y a t'il un paramètre dans vmmaker.ini qui pourrait expliquer cette différence entre les jeux cps,mvs et les jeux mame cave etc..
Merci de votre aide je posterai également sur le topic heavybox au cas où .
Y a t'il un paramètre dans vmmaker.ini qui pourrait expliquer cette différence entre les jeux cps,mvs et les jeux mame cave etc..
Merci de votre aide je posterai également sur le topic heavybox au cas où .
-
SB777
- stick de plastique
Ca devient compliqué avec toutes ses versions x y z de windows, drivers, programmes etc...
Je passe pour poser une question en fait, je fais ma raclette.
Est-il possible d'assigner sans poser de soucis d'autre touche au system crossbox?
J'ai essayé et réussi de changer dans mame et ça a marché mais dés que je veux changer les touches (space+1) pour quitter l'emulateur, je quitte bien l'emulateur mais hyperspin passe en mode arrière plan.
Une idée?
Je passe pour poser une question en fait, je fais ma raclette.
Est-il possible d'assigner sans poser de soucis d'autre touche au system crossbox?
J'ai essayé et réussi de changer dans mame et ça a marché mais dés que je veux changer les touches (space+1) pour quitter l'emulateur, je quitte bien l'emulateur mais hyperspin passe en mode arrière plan.
Une idée?
-
anterak149
- stick de plomb
re-bonjour tout le monde
alors , apres avoir suivi le tuto de calamity pour installer les drivers Window 7 64 bit avec une CG 4850 , a la fin du tuto , il dit qu'il faut modifier le mame.ini avec la ligne suivante : -resolution 2560x0 -cleanstretch 2 par contre je ne sais pas à quel endroit du mame.ini il faut que je rentre cette ligne
une idée ? merciiii
alors , apres avoir suivi le tuto de calamity pour installer les drivers Window 7 64 bit avec une CG 4850 , a la fin du tuto , il dit qu'il faut modifier le mame.ini avec la ligne suivante : -resolution 2560x0 -cleanstretch 2 par contre je ne sais pas à quel endroit du mame.ini il faut que je rentre cette ligne
une idée ? merciiii
-
fa4783
- stick d'argent
Oui, j'ai bien une idéeanterak149 a écrit :re-bonjour tout le monde
alors , apres avoir suivi le tuto de calamity pour installer les drivers Window 7 64 bit avec une CG 4850 , a la fin du tuto , il dit qu'il faut modifier le mame.ini avec la ligne suivante : -resolution 2560x0 -cleanstretch 2 par contre je ne sais pas à quel endroit du mame.ini il faut que je rentre cette ligne![]()
une idée ? merciiii
Le mame.ini, il faut le créer^^.
Tu vas dans le dossier qui contient groovymame;
Tu maintient la touche maj enfoncée et tu cliques droit avec le mulot;
Tu cliques sur "ouvrir une fenêtre de commande ici"
Tu tapes "groovymame.exe -cc"
Tu faits entrer.
Le fichier mame.ini devrait apparaître dans le dossier.
Tu édités le fichier avec notepad++ et tu vérifies/modifies .
-
anterak149
- stick de plomb
fa4783 a écrit :Oui, j'ai bien une idéeanterak149 a écrit :re-bonjour tout le monde
alors , apres avoir suivi le tuto de calamity pour installer les drivers Window 7 64 bit avec une CG 4850 , a la fin du tuto , il dit qu'il faut modifier le mame.ini avec la ligne suivante : -resolution 2560x0 -cleanstretch 2 par contre je ne sais pas à quel endroit du mame.ini il faut que je rentre cette ligne![]()
une idée ? merciiii
Le mame.ini, il faut le créer^^.
Tu vas dans le dossier qui contient groovymame;
Tu maintient la touche maj enfoncée et tu cliques droit avec le mulot;
Tu cliques sur "ouvrir une fenêtre de commande ici"
Tu tapes "groovymame.exe -cc"
Tu faits entrer.
Le fichier mame.ini devrait apparaître dans le dossier.
Tu édités le fichier avec notepad++ et tu vérifies/modifies .
alors le fichier mame.ini existe deja , donc j'ai juste crée deux nouvelles lignes :
-resolution 2560x0
-cleanstretch 2
au debut du fichier et lancer hyperspin en mode administratreur et cela fonctionne à merveille
merci fa4783
-
chogenki
- stick de zinc
Bon apparement mon probleme vient de l'écran qui gère mal l'entrelacé.
J'ai donc passé arcade osd en 320x240 du coup xpadder fonctionne pas sous cette resolution.
Je décide donc de passer sous joytokey et la la combinaison de touche pour sortir des ému fonctionne pas.
Il y a t'il possibilite de changer la sortie des émulateurs de mettre simplement une touche au lieu de startP1+B3 ?
Merci.
J'ai donc passé arcade osd en 320x240 du coup xpadder fonctionne pas sous cette resolution.
Je décide donc de passer sous joytokey et la la combinaison de touche pour sortir des ému fonctionne pas.
Il y a t'il possibilite de changer la sortie des émulateurs de mettre simplement une touche au lieu de startP1+B3 ?
Merci.
-
stickcross
- stick de platine
Tu est sur LCD ou CRT?chogenki a écrit :Bon apparement mon probleme vient de l'écran qui gère mal l'entrelacé.
Merci.

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
chogenki
- stick de zinc
salut,
sur CRT j'ai trouvé comment changé je te remercie.
-
Vincenzo7000
- stick de plastique
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
stickcross
- stick de platine
Et c'était quoi?chogenki a écrit :salut,
Le principe d'un forum est quand même de capitaliser les solutions pour les prochains qui auront peut être le même problème.

-
chogenki
- stick de zinc
J'ai juste trouvé comment changé les touches de sortie de l'emulateur dans hyperlaunch.ini mais je n'ai malheureusement pas solutionné mon problème initial.
-
SB777
- stick de plastique
Bonsoir, suite à ma config de CROSSBOX, je me retrouve avec un soucis.
Recap :
ATI 4830+Driver calamity associé
Windows xp 64
Framework 2 - 3.5 - 4
Microsoft WIC
Flashplayer 22
C++ X86 et 64
Tout passait sans soucis pendant les testes sur ma tv 36cm.
Là je bascule (pour mettre la config dans la borne) sur un BlackLine Philips et avec mon clavier hacké.
Hyperspin dit "peau de balle"
La piste de l'entrée SON activé a déjà été explorée
Je lanche hyperlaunch pour tester Groovymame et shmupmame et tout passe.
Une idée?
Recap :
ATI 4830+Driver calamity associé
Windows xp 64
Framework 2 - 3.5 - 4
Microsoft WIC
Flashplayer 22
C++ X86 et 64
Tout passait sans soucis pendant les testes sur ma tv 36cm.
Là je bascule (pour mettre la config dans la borne) sur un BlackLine Philips et avec mon clavier hacké.
Hyperspin dit "peau de balle"
La piste de l'entrée SON activé a déjà été explorée
Je lanche hyperlaunch pour tester Groovymame et shmupmame et tout passe.
Une idée?
-
Bafelton
- stick de plastique
Salut,
Voici mon retour d'expérience car j'ai enfin pu l'installer dans une borne que j'avais refaite mais avec un écran LCD, mais cette fois j'étais décidé à y mettre un écran en TATE.
J'ai donc trouvé une TV Sony Trinitron 52cm pour remplacer, la voici en mode test
:
Au départ je suis parti sur un XP 64 bits (merci MrFabulous) où tout fonctionnait sans problème jusqu'à ce que je bidouille les modelines et là ça merdait pas mal. J'en ai profité pour tester pas mal de choses.
Je suis reparti sur un XP32 Reborn qui ne m'a pas aidé plus que ça et là hyperspin ne se lançait pas du tout. J'ai pas insisté et après lecture des pages de ce topic, finalement j'ai fait le bon choix.
Je suis reparti sur le Xp64 et tout fonctionnait de nouveau sauf mon interface joystick smallcab qui était mal reconnue par Xp et me filait des conflits.
Dommage car tout le reste tournait nickel.
Je me suis dit que j'avais déjà une blast sous seven alors pourquoi pas tenter le coup. Mais comme je le redoutais Win7 me faisait ch*** avec les résolutions qui collaient pas à la crossbox. Par contre pas de soucis pour les contrôles
(J'ai lu seulement plus tard toutes les pages de ce topic et la page 44 m'aurait bien aidé, mais tant pis, c'est fait
)
Je suis donc reparti pour une install de xp64. J'ai trouvé la solution pour les contrôles en passant par une combo jammasd+supergun afin de repiquer les contrôles dessus.
Au final, maintenant tout roule impec, pas de conflits, bonnes résolutions : le bonheur
Il faut maintenant que je fasse l'habillage intérieur de la borne. N'ayant aucun modèle, je vais partir sur des exemples comme ceux là
Donc pour résumer :
- écran trinitron 52cm sony semi bombé
- carte mère MSI H81M-E33
- proc intel i3-4170 pour l instant avec son ventilo fourni.
- carte graphique Asus HD4890 VaporX 1Gb
- 8gb de ram
- SSD 250gb
- 2 alims Corsair 450 w
- pour le son un caisson de basse logitech et je me suis repiqué sur les hp existant
- windows XP 64 + Crossbox
- jammaSD + supergun
- pour le réseau je passe en cpl, et je laisse un clavier souris à l'intérieur au besoin
- les boutons et sticks sont ceux que j'avais mis au départ
Voilà, un grand MERCI à Stickcross pour son taf ( et un petit don au passage cette semaine
)
J'ai juste une question : pour l'instant je n'ai pas installé de nouveaux jeux mais ça va venir
Rien de particulier par rapport à la Heavybox ? Rom/wheel/database/video et ça roule ?
Merci.
Voici mon retour d'expérience car j'ai enfin pu l'installer dans une borne que j'avais refaite mais avec un écran LCD, mais cette fois j'étais décidé à y mettre un écran en TATE.
Je suis reparti sur un XP32 Reborn qui ne m'a pas aidé plus que ça et là hyperspin ne se lançait pas du tout. J'ai pas insisté et après lecture des pages de ce topic, finalement j'ai fait le bon choix.
Je suis reparti sur le Xp64 et tout fonctionnait de nouveau sauf mon interface joystick smallcab qui était mal reconnue par Xp et me filait des conflits.
Dommage car tout le reste tournait nickel.
Je me suis dit que j'avais déjà une blast sous seven alors pourquoi pas tenter le coup. Mais comme je le redoutais Win7 me faisait ch*** avec les résolutions qui collaient pas à la crossbox. Par contre pas de soucis pour les contrôles
(J'ai lu seulement plus tard toutes les pages de ce topic et la page 44 m'aurait bien aidé, mais tant pis, c'est fait
Je suis donc reparti pour une install de xp64. J'ai trouvé la solution pour les contrôles en passant par une combo jammasd+supergun afin de repiquer les contrôles dessus.
Au final, maintenant tout roule impec, pas de conflits, bonnes résolutions : le bonheur
- écran trinitron 52cm sony semi bombé
- carte mère MSI H81M-E33
- proc intel i3-4170 pour l instant avec son ventilo fourni.
- carte graphique Asus HD4890 VaporX 1Gb
- 8gb de ram
- SSD 250gb
- 2 alims Corsair 450 w
- pour le son un caisson de basse logitech et je me suis repiqué sur les hp existant
- windows XP 64 + Crossbox
- jammaSD + supergun
- pour le réseau je passe en cpl, et je laisse un clavier souris à l'intérieur au besoin
- les boutons et sticks sont ceux que j'avais mis au départ
Voilà, un grand MERCI à Stickcross pour son taf ( et un petit don au passage cette semaine
J'ai juste une question : pour l'instant je n'ai pas installé de nouveaux jeux mais ça va venir
Rien de particulier par rapport à la Heavybox ? Rom/wheel/database/video et ça roule ?
Merci.

-
rmundo
- stick de plastique
Salut a tous !
apres moultes lectures sur differents fofos et bcp d'hesitations ( heavybox? cross box ? rasp ? jamma ? etc ... ) j'ai finalement opté pour une crossbox .
Avant toute chose , j'ai été agréablement stupefait du caractere communautaire et de l'entraide existant dans ce milieu , et je remercie vraiment tout ceux qui ont pris part de loin ou de pres à tout ces tutos , box , wip nous permettant d'avancer du mieux qu'on peut . Bon bien sur , ici je remercie stickcross en particulier , que mon projet aboutisse ou pas
Pour ma config , j ai 1 pentium 4 3ghz avec 4 go de RAM , carte graphique ATI radeon hd 4300/4500 series
Comme apparement ma config n'est pas follichonne non plus , j'y ai installé xp reborn , comme preconisé pour la heavy box
viewtopic.php?t=37612
d'ailleurs , la 2e partie dire "optimisation " est elle necessaire ? à savoir
pas de spoiler c'est surtt pr eviter le flood
Je n'ai encore rien installé par peur de mal m'y prendre , mais au lieu d'ariver comme un cheveu sur la soupe ( bon ce qui est un peu le cas quand mm ) je vais essayer de recapituler la demarche , nhesitez pas à me dire si je me trompe :
- installer xp reborn ( et faire l'optimisation )
avoir :
- DirectX 9.0c (je vais le chercher sur le net )
- Framework 3.5 minimum (pareil)
- Le dernier FlashPlayer
- Avoir une partition D (aucune idee de comment faire mais ca , ca ne doit pas etre bien sorcier )
je compte jouer sur un ecran crt , dois je quand mm suivre le tuto sur les calamity drivers ? ou juste chooper le patch Patch CrossBox Pour un moniteur 31Khz 480P et XP 32bits ?
ensuite je choppe le patch crossbox puis le 1,0 to 1,1
ensuite les emulateurs , les fichiers pour VMmaker , puis la nouvelle intro ?
en fait j ai juste recapitulé les etapes du debut de ce sujet mais comme vous le voyez je n'y connais vraiment vraiment vraiment rien en informatique et je suis assez largué . Mais j ai vraiment envie d'apprendre
j'aurais surement une tonne d'autres questions concernant l'attribution des boutons , les reglages etc .. j ai commencé a me renseigner sur ce sujet mais chaque chose en son temps deja
je vous remercie grandement d'avance pour l'aide que vous pourriez m apporter et vous prie de pardonner ma noobitude
apres moultes lectures sur differents fofos et bcp d'hesitations ( heavybox? cross box ? rasp ? jamma ? etc ... ) j'ai finalement opté pour une crossbox .
Avant toute chose , j'ai été agréablement stupefait du caractere communautaire et de l'entraide existant dans ce milieu , et je remercie vraiment tout ceux qui ont pris part de loin ou de pres à tout ces tutos , box , wip nous permettant d'avancer du mieux qu'on peut . Bon bien sur , ici je remercie stickcross en particulier , que mon projet aboutisse ou pas
Pour ma config , j ai 1 pentium 4 3ghz avec 4 go de RAM , carte graphique ATI radeon hd 4300/4500 series
Comme apparement ma config n'est pas follichonne non plus , j'y ai installé xp reborn , comme preconisé pour la heavy box
viewtopic.php?t=37612
d'ailleurs , la 2e partie dire "optimisation " est elle necessaire ? à savoir
pas de spoiler c'est surtt pr eviter le flood
Je n'ai encore rien installé par peur de mal m'y prendre , mais au lieu d'ariver comme un cheveu sur la soupe ( bon ce qui est un peu le cas quand mm ) je vais essayer de recapituler la demarche , nhesitez pas à me dire si je me trompe :
avoir :
- Le dernier FlashPlayer
- Avoir une partition D (aucune idee de comment faire mais ca , ca ne doit pas etre bien sorcier )
je compte jouer sur un ecran crt , dois je quand mm suivre le tuto sur les calamity drivers ? ou juste chooper le patch Patch CrossBox Pour un moniteur 31Khz 480P et XP 32bits ?
ensuite je choppe le patch crossbox puis le 1,0 to 1,1
ensuite les emulateurs , les fichiers pour VMmaker , puis la nouvelle intro ?
en fait j ai juste recapitulé les etapes du debut de ce sujet mais comme vous le voyez je n'y connais vraiment vraiment vraiment rien en informatique et je suis assez largué . Mais j ai vraiment envie d'apprendre
j'aurais surement une tonne d'autres questions concernant l'attribution des boutons , les reglages etc .. j ai commencé a me renseigner sur ce sujet mais chaque chose en son temps deja
je vous remercie grandement d'avance pour l'aide que vous pourriez m apporter et vous prie de pardonner ma noobitude
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Bon couragermundo a écrit :Salut a tous ! Salut
Avant toute chose , j'ai été agréablement stupefait du caractere communautaire et de l'entraide existant dans ce milieu , et je remercie vraiment tout ceux qui ont pris part de loin ou de pres à tout ces tutos , box , wip nous permettant d'avancer du mieux qu'on peut . Bon bien sur , ici je remercie stickcross en particulier , que mon projet aboutisse ou pas![]()
viewtopic.php?t=37612 Alors le tuto de Heavy date un peu, pour la Crossbox mieux vaut mettre un XP 64bits
d'ailleurs , la 2e partie dire "optimisation " est elle necessaire ? à savoir Oui
pas de spoiler c'est surtt pr eviter le flood![]()
avoir :
- Le dernier FlashPlayer
- Avoir une partition D (aucune idee de comment faire mais ca , ca ne doit pas etre bien sorcier ) Le plus simple est de le faire lors de l'installation d'XP, il te suffira juste de mettre xx mega sur le C:, il te restera donc une 2eme partition, une fois Windows installé tu iras sur poste de travail, clic droit formater sur le D:
je compte jouer sur un ecran crt , dois je quand mm suivre le tuto sur les calamity drivers ? Oui ou juste chooper le patch Patch CrossBox Pour un moniteur 31Khz 480P et XP 32bits ?
ensuite je choppe le patch crossbox puis le 1,0 to 1,1 Oui
ensuite les emulateurs , les fichiers pour VMmaker , puis la nouvelle intro ? Oui

-
rmundo
- stick de plastique
XP 64 ? stickross avait l'air de dire que c'etait plutot " pour les as de l'informatique " ( je cite
) . L'avantage avec reborn c'est qu'il etait sans licence
je vais essayer du coup de trouver un xp classique , et me demmerder pr la licence , ca doit bien pouvoir se trouver en fouinant .
Concernant la partition , combien dois je mettre de megas justement dans cette partition , j 'ai en l'occurence 186go de disque
en tt cas merci pr ta reponse rapide , ca me permet d'avancer un peu ...et du coup de virer reborn
je vais essayer du coup de trouver un xp classique , et me demmerder pr la licence , ca doit bien pouvoir se trouver en fouinant .
Concernant la partition , combien dois je mettre de megas justement dans cette partition , j 'ai en l'occurence 186go de disque
en tt cas merci pr ta reponse rapide , ca me permet d'avancer un peu ...et du coup de virer reborn