[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Misterfabulous
CRT Addict

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1301 Message par Misterfabulous »

rmundo a écrit :XP 64 ? stickross avait l'air de dire que c'etait plutot " pour les as de l'informatique " ( je cite :p ) . L'avantage avec reborn c'est qu'il etait sans licence :twisted:
je vais essayer du coup de trouver un xp classique , et me demmerder pr la licence , ca doit bien pouvoir se trouver en fouinant .

Concernant la partition , combien dois je mettre de megas justement dans cette partition , j 'ai en l'occurence 186go de disque

en tt cas merci pr ta reponse rapide , ca me permet d'avancer un peu ...et du coup de virer reborn :p
Si tu veux, te filerais un lien pour XP 64 cet aprem, testé et approuvé moults fois.

Pour le C: 30 Go suffiront amplement :wink:
Image

tholien93
stick de bronze

#1302 Message par tholien93 »

Hello à tous,

pour ma part j'ai monté une conf ce week-end en Win7 x64 avec une ATI5450 et la crossbox tourne nickel chrome sauf 2 ou 3 jeux qui reviennent sur la wheel directement.
Aucun lag détecté y compris les cave le framerate est variable de 99% à 101% (ça je ne sais pas si c'est normal) mais cela ne provoque rien de perceptible ingame.
J'ai pu comparer avec 2 pcb raizin et 3 pcb cave et je ne perçois pas de différences.

Donc pour qui ne trouve pas forcément de vieux matos avec des drivers XP foncé sur Win 7.
Au passage sur des carte HD5xxx+ la procédure avec les driver calamity est beaucoup plus simple qu'avant.

rmundo
stick de plastique

#1303 Message par rmundo »

super ! merci bcp !

allez j'avance dans tout ca et je reviens vers vous ensuite :)

rmundo
stick de plastique

#1304 Message par rmundo »

petit additif : le lien est mort pour la nouvelle intro , mais bon j imagine que ca n est pas deletere pour le reste

rmundo
stick de plastique

#1305 Message par rmundo »

d'ailleurs ,
si je suis l'ordre de l'install , je met donc crt-emu en suivant le tuto de heavyarms , le pc sort donc du 15hz , mais cela ne risque t il pas d abimer l'ecran ?
j'ai bien vu qu il y avait par la suite un patch 31 mais entre les 2 , l'image reste donc en 15hz non ?

tholien93
stick de bronze

#1306 Message par tholien93 »

Non si ton écran ne supporte pas le 15k il perdra le signal c'est tout.

nobobo
stick de zinc

#1307 Message par nobobo »

Hello !

Je souhaitais avoir un éclaircissement, il est indiqué sur le premier post : 'La CrossBox ne fonctionne pas bien sur 7, pour avoir le Pixel Perfect'.

Est il toujours obligatoire depuis d'installer un XP64 pour avoir le Pixel Perfect ?

Je suis actuellement sur Seven64 (avec une HD4850 que je vais changer par une HD7850) où je compte installer Calamity CRT Emudriver 2.0

Merci.
Image
Egret 2 - Aero City

Image

volaju
stick d'argent

#1308 Message par volaju »

Salut, je viens de récupérer la crossbox, je la copie sur le PC de mon astro (sur lequel tourne impec la hfsBox) et je n'arrive pas descendre dans les sous menu, quand je sélectionne par exemple CAVE, on voit qu'il tente de descendre puis me renvoi systématiquement dans TAITO TYPE X :(
Via hyperHQ, si je désactive le mode multi et passe en single avec CAVE (ou n'importe quel autre), cela fonctionne, je peux sélectionner et lancer les jeux 8O

Par contre, sur mon PC bureautique en W10, cela fonctionne impec (copier coller du même répertoire). Du coup, je regarde les différences entre mes 2 installs mais ça saute pas aux yeux :(

@nobobo: la crossbox fonctionnera bien sur win7 64 avec les emu driver 2.0, pas de soucis ;)
Dernière modification par volaju le 29 sept. 2016, 09:13, modifié 1 fois.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

volaju
stick d'argent

#1309 Message par volaju »

[erreur]
Jeux du moment:
Vente:

rmundo
stick de plastique

#1310 Message par rmundo »

tholien93 a écrit :Non si ton écran ne supporte pas le 15k il perdra le signal c'est tout.
du coup comment vous faites entre les 2 ?

volaju
stick d'argent

#1311 Message par volaju »

rmundo a écrit :
tholien93 a écrit :Non si ton écran ne supporte pas le 15k il perdra le signal c'est tout.
As-tu un jammasd? CRT ou LCD ton écran?
Jeux du moment:
Vente:

rmundo
stick de plastique

#1312 Message par rmundo »

volaju a écrit :
rmundo a écrit :
As-tu un jammasd? CRT ou LCD ton écran?
non j ai un ecran CRT d'ordi , je passe par un VGA (apres j ai aussi un lcd si besoin le temps de la manip)

volaju
stick d'argent

#1313 Message par volaju »

Donc tu laisses brancher ton CRT, ce serait étonnant qu'il ne puisse afficher du 640i.
Jeux du moment:
Vente:

volaju
stick d'argent

#1314 Message par volaju »

volaju a écrit :Salut, je viens de récupérer la crossbox, je la copie sur le PC de mon astro (sur lequel tourne impec la hfsBox) et je n'arrive pas descendre dans les sous menu, quand je sélectionne par exemple CAVE, on voit qu'il tente de descendre puis me renvoi systématiquement dans TAITO TYPE X :(
Via hyperHQ, si je désactive le mode multi et passe en single avec CAVE (ou n'importe quel autre), cela fonctionne, je peux sélectionner et lancer les jeux 8O

Par contre, sur mon PC bureautique en W10, cela fonctionne impec (copier coller du même répertoire). Du coup, je regarde les différences entre mes 2 installs mais ça saute pas aux yeux :(
...
Problème réglé en décochant "use last system" dans hyperHQ :-D , je vais pouvoir me lancer complètement dans la crossBox en effectuant quelques MAJ.
Jeux du moment:
Vente:

rmundo
stick de plastique

#1315 Message par rmundo »

volaju a écrit :Donc tu laisses brancher ton CRT, ce serait étonnant qu'il ne puisse afficher du 640i.
merci pr ta reponse : )

bon du coup j 'ai essayé avec 2 ecrans lcd , et un CRT , aucun ne fonctionne , je recois un msg d erreur me disant que le 15 n est effectivement pas reconnu :s Il me reste un dernier CRT a tester ...croisons les doigts .

Sinon je pourrais tjs j imagine installer team viewer , tout installer depuis mon mac , mettre le patch 31khz et rebooter le pc . Esperons que ca passe !

Sinon niveau config boutons etc .. ma borne etant pour l'instant sur un rasp , les boutons sont tous cablés sur une interface usb smallcab de ce style http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... g2n69k8bj5

Pour la config de boutons le mieux est de passer sur xpadder et de suivre les tutos comme une hfs box classique ?

j avoue etre moyennement chaud a l idee de tout recabler sur un peigne jamma et acheter un jammasd ...

merci d avance

rmundo
stick de plastique

#1316 Message par rmundo »

Bon et bien sur2 crt et 2 lcl , les 4 sont "out of range " quand je me met sur arcade OSD avec la resolution 640x 480 comme indiqué sur le tuto .

J'ai installé teamviewer mais meme sur l'ecran de mac lorsque je fait cette manip à distance l'ecran virtuel du pc reste tout noir ...

je suis deprimé :crybaby:

par ailleurs le patch "Patch CrossBox Pour un moniteur 31Khz 480P et XP 32bits: http://www.mediafire.com/download/crm33 ... C_480P.rar" ne remet pas j imagine windows en 31k mais seulement hyperspin . je me trompe peut etre ( j espere ! )

du coup comment demarrer l'ordi sur l'ecran sans perdre l'image ? et du coup impossible de lancer la crossbox

merci 1000 fois (plus une pour la forme ! )

rmundo
stick de plastique

#1317 Message par rmundo »

bon je m auto repond :)

j'ai la possibilité de recuperer une tv cathodique mais 16/9 , du coup encore une question : si je branche le pc dessus l image est etiree ou j aurais juste les bandes noires toutes simples ?

yoZe
stick d'or

#1318 Message par yoZe »

Pourquoi s'emmerder avec une 16/9 alors qu'on trouve une tétrachiée de crt 4/3 sur leboncoin pour une bouchée de pain ?! Certains les donnent et j'en trouve régulièrement à l'abandon dans la rue.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Misterfabulous
CRT Addict

#1319 Message par Misterfabulous »

rmundo a écrit :Bon et bien sur2 crt et 2 lcl , les 4 sont "out of range " quand je me met sur arcade OSD avec la resolution 640x 480 comme indiqué sur le tuto .

J'ai installé teamviewer mais meme sur l'ecran de mac lorsque je fait cette manip à distance l'ecran virtuel du pc reste tout noir ...

je suis deprimé :crybaby:

par ailleurs le patch "Patch CrossBox Pour un moniteur 31Khz 480P et XP 32bits: http://www.mediafire.com/download/crm33 ... C_480P.rar" ne remet pas j imagine windows en 31k mais seulement hyperspin . je me trompe peut etre ( j espere ! )

du coup comment demarrer l'ordi sur l'ecran sans perdre l'image ? et du coup impossible de lancer la crossbox

merci 1000 fois (plus une pour la forme ! )
Tu as juste à désinstaller les Calamity drivers pour repasser en 31khz :wink:
Image

volaju
stick d'argent

#1320 Message par volaju »

rmundo a écrit :...

...
Bizarre ton écran noir sous TeamViewer, de mon côté j'utilise vnc et je n'ai jamais eu ce genre de souci. Du coup, je me demande si il faut vraiment mettre en cause tes écrans...
Jeux du moment:
Vente:

rmundo
stick de plastique

#1321 Message par rmundo »

yoZe a écrit :Pourquoi s'emmerder avec une 16/9 alors qu'on trouve une tétrachiée de crt 4/3 sur leboncoin pour une bouchée de pain ?! Certains les donnent et j'en trouve régulièrement à l'abandon dans la rue.
parce qu'on m'en filait une et je me posait la question justement :)
volaju a écrit : Bizarre ton écran noir sous TeamViewer, de mon côté j'utilise vnc et je n'ai jamais eu ce genre de souci. Du coup, je me demande si il faut vraiment mettre en cause tes écrans...
je vais essayer VNC alors :)

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#1322 Message par Cave-ShOOtinG »

Petite question toute bête

Savez vous s'il est possible d'accéder au menu service de chaque jeux ?

Si oui comment ?

red77290
stick d'or

#1323 Message par red77290 »

Cave-ShOOtinG a écrit :Petite question toute bête

Savez vous s'il est possible d'accéder au menu service de chaque jeux ?

Si oui comment ?
Oui, F2 sur le clavier en principe et F3 pour reboot.

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#1324 Message par Cave-ShOOtinG »

Ok merci pour ta réponse

Je vais devoir mettre un clavier sur ma box , si j'ai bien compris ce n'est pas accessible directement avec les boutons de la borne

Je vais tester ca

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#1325 Message par Cave-ShOOtinG »

Non appartement c'est pas ça

J'ai test toutes les touche de F1 à F12 , aucune ne permettent d'accéder au menu test

J'ai pas test tout le clavier non plus , j'ai pas envi de faire une connerie