[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
xingothx
stick de rhodium

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#201 Message par xingothx »

Takki, moi j'ai pris le WINDOWS XP pro 64 bits, dont j'ai laissé le lien TORRENT 411.

Pendant l'installation aucun souci de driver SATA.

Ensuite j'ai installé le SP2 :wink:

Takki
stick de rhodium

#202 Message par Takki »

xingothx a écrit :Takki, moi j'ai pris le WINDOWS XP pro 64 bits, dont j'ai laissé le lien TORRENT 411.

Pendant l'installation aucun souci de driver SATA.

Ensuite j'ai installé le SP2 :wink:
Ok ils ont déjà dedans alors nickel, car mon vieux Xp date des années 40 lol .
Image

-V-
stick d'argent

#203 Message par -V- »

à xingothx, :-D

Je te hais mec!!! :twisted: si tu m'invites pas chez toi, je fais mon serial killer sur Lille !! lol !! :mrd:

xingothx
stick de rhodium

#204 Message par xingothx »

T'inquiètes VENGEROV, je vais ramener ma config de la CROSSBOX à la 2nd IMPACT.

STICKCROSS aussi me l'a demandé :wink:

-V-
stick d'argent

#205 Message par -V- »

.
Dernière modification par -V- le 22 avr. 2016, 23:41, modifié 1 fois.

Ellokoho
stick de bronze

#206 Message par Ellokoho »

stickcross a écrit :@ Ellokoho:

Je ne connais pas la conf exacte de la Lapbox, mais je sais qu'elle utilise soft15Khz et de même je ne connais pas les modelines qui sont dedans. Si tu passe en 480i c'est que Groovy ne trouve pas ce qu'il faut comme résolution et fréquences, tu rajoutes à ça surement une incompatibilité avec la CG présente dans la LapBox.

En clair tu est en train de faire une chimère.

Je vais mettre les cartes compatible en 1er page.

@ Naku:

Je pensai pas que tu voulais prendre une carte aussi grosse, après je sais pas ce que tu veux faire tourner au final, mais te connaissant un peut, je pense plus à des jeux pas trop récent et surtout 2D.
La 4670 est très bien aussi (pas besoin d'alim dessus) c'est ce que j'ai et avec 300w ça passe surtout avec l'alim que tu as pris.

Les 48xx sont bien si on veux utiliser des ému qui ce servent de la CG mais MAME ne s'en sert pas beaucoup, juste pour afficher.
Je pense à démul pour ce genre de carte mais même avec une 4890 on est un peut bridé à cause de la compatibilité directX qui s’arrête à 10 sur les HD4XXX, le top pour démul est 11, de plus on est sur XP donc c'est encore pire on reste à 9c.

Franchement ne te hâte pas et teste avec la 4350, pose juste la question à Heavy si c'est pas cette carte sur la qu'elle il a été un peut embêté, il m'a parlé d'une HD4XXX qui lui à posé problème mais je m'en rappelle plus de la ref.

Edit: en allant chercher les cartes compatible Calamity indique que la 4350 est une carte de référence avec l'ancienne AGP 9250
Voir: http://postback.geedorah.com/foros/view ... hp?id=1424
Ok merci pour les infos, du coup avec ma config je n'arriverai pas au pixel perfect...

stickcross
stick de platine

#207 Message par stickcross »

Je peut pas te répondre comme je te l'ai déja dit je ne connait pas ce qu'il y a dans la Lapbox.
Deplus à mon sens même si tu as la CG compatible si tu applique notre méthode je ne veux pas etre responsable du dysfonctionnement probable de ta Lapbox.
Au pire essaye avec un autre disque dur comme ça tu préserve l'intégrité de ta Lapbox.

En première page tu as les CG ATI compatible avec le Calamity driver qui fonctionne avec groovymame, les générations de carte aprés les HD4XXX ne sont pas répertorier dans cette liste mais ce n'est pas forcément non compatible.

Pour que ça fonctionne il faut que la CG est un dot clock mini de 5,5 pour pouvoir lui faire afficher des très basse résolution (ça commence à etre dur de trouver cet info), le problème c'est que plus on avance dans le temps et plus la valeur du dot clock augmente car nos écrans PC ont des résolutions de plus en plus élevé et les constructeur de carte ne s'embête plus à faire dans le vieux.

Avant avec XP la résolution mini de l'OS était de 640x480 de même pour les bios, maintenant depuis 7 on est passé à 800x600 et les bios affiche même de la HD sur certaine carte.

On vie dans un monde qui est de moins en moins compatible avec notre passion :crybaby:
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Takki
stick de rhodium

#208 Message par Takki »

xingothx a écrit :T'inquiètes VENGEROV, je vais ramener ma config de la CROSSBOX à la 2nd IMPACT.

STICKCROSS aussi me l'a demandé :wink:
Y aura peut etre la mienne aussi si je trouve le temps de la faire.
Image

stickcross
stick de platine

#209 Message par stickcross »

Il n'y a qu'une Egret 2 les copains :crybaby:

Mais déja paye ta borne qui déchire pour ça ;D

Image

Image
yoanna330 a écrit :

naku
stick de platine

#210 Message par naku »

Hello, donc j ai reçu mon matos c est installer, sous 64bits driver calamity du premier coup.
Par contre j ai un petit souci avec ton fichier vmmaker, qui me fait des error en disant qu'il y a des choses qui ne comprend pas, ça te parle.

Y a une astuce ?
Sinon
Le Groovymame que tu utilise c est un que tu as compiler ?
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#211 Message par Misterfabulous »

stickcross a écrit :Il n'y a qu'une Egret 2 les copains :crybaby:
Avec un peu de chance et si son boulot lui laisse le temps, Heavyarms aura peut-être remonté la Naomi en tate pour la 2 session. :wink:
naku a écrit :Hello, donc j ai reçu mon matos c est installer, sous 64bits driver calamity du premier coup.
Ben comme moi, c'est bizarre que Xingothx ait galèré comme ça :roll:
Image

xingothx
stick de rhodium

#212 Message par xingothx »

concernant les CALAMITY DRIVER sous XP 64 bits, et non pas XP 32 bits, je suis content d'apprendre que cela s'est bien passé pour vous.

Mais je vous assure que ils ont été tellement galère à installer pour moi que j'ai failli abandonner.

D'ailleurs le problème est bien connu et nombreux sont ceux qui y ont été confrontés, dont STICKCROSS.

Sinon je suis passé à 4 Go de rams, 4 x 1 Go identiques, et au démarrage le boot m'annonce bien que je suis en DUAL CHANNEL, mais XP 64, m'annonce que je n'ai que 3 Go de rams au total.

De plus j'ai overclocké le processeur à 2 x 3,67 Ghz.

J'ai testé PINK SWEET, et j'ai constaté exactement les mêmes ralentissements aux mêmes passages du jeu.

Donc je ne pense pas que cela résulte d'un problème de puissance matériel, mais bel et bien d'un problème d'émulation ou de configuration de SHMUPMAME pour ce jeu.

A + :wink:

Ellokoho
stick de bronze

#213 Message par Ellokoho »

stickcross a écrit :Je peut pas te répondre comme je te l'ai déja dit je ne connait pas ce qu'il y a dans la Lapbox.
Deplus à mon sens même si tu as la CG compatible si tu applique notre méthode je ne veux pas etre responsable du dysfonctionnement probable de ta Lapbox.
Au pire essaye avec un autre disque dur comme ça tu préserve l'intégrité de ta Lapbox.

En première page tu as les CG ATI compatible avec le Calamity driver qui fonctionne avec groovymame, les générations de carte aprés les HD4XXX ne sont pas répertorier dans cette liste mais ce n'est pas forcément non compatible.

Pour que ça fonctionne il faut que la CG est un dot clock mini de 5,5 pour pouvoir lui faire afficher des très basse résolution (ça commence à etre dur de trouver cet info), le problème c'est que plus on avance dans le temps et plus la valeur du dot clock augmente car nos écrans PC ont des résolutions de plus en plus élevé et les constructeur de carte ne s'embête plus à faire dans le vieux.

Avant avec XP la résolution mini de l'OS était de 640x480 de même pour les bios, maintenant depuis 7 on est passé à 800x600 et les bios affiche même de la HD sur certaine carte.

On vie dans un monde qui est de moins en moins compatible avec notre passion :crybaby:
ah oui c'est sur t inquiète, pas de trifouillage! !

En tout cas merci pour tes réponse complètes et pour ta disponibilité :)

stickcross
stick de platine

#214 Message par stickcross »

naku a écrit :Hello, donc j ai reçu mon matos c est installer, sous 64bits driver calamity du premier coup.
Par contre j ai un petit souci avec ton fichier vmmaker, qui me fait des error en disant qu'il y a des choses qui ne comprend pas, ça te parle.

Y a une astuce ?
Sinon
Le Groovymame que tu utilise c est un que tu as compiler ?
Pour le VMmaker ce qui me passe par la tête en vrac:
Peut etre que tu n'a pas pris la derniere version dispo ici: http://mame.3feetunder.com/windows-ati-crt-emudriver/
As tu bien laisser le nom du dossier Hyperspin de sorte à avoir D:\Hyperspin?
Est ce que tout est à jour SP2, .net, c++ ..... ?

Sinon le Groovymame est bien une version compilé par moi peut être car j'en avait deux pour test et même résultat, mais c'est celui qui est dans ma box de test, je sais plus car les deux je les est renommé de la même façon.

xingothx a écrit :concernant les CALAMITY DRIVER sous XP 64 bits, et non pas XP 32 bits, je suis content d'apprendre que cela s'est bien passé pour vous.

Mais je vous assure que ils ont été tellement galère à installer pour moi que j'ai failli abandonner.

D'ailleurs le problème est bien connu et nombreux sont ceux qui y ont été confrontés, dont STICKCROSS.

Sinon je suis passé à 4 Go de rams, 4 x 1 Go identiques, et au démarrage le boot m'annonce bien que je suis en DUAL CHANNEL, mais XP 64, m'annonce que je n'ai que 3 Go de rams au total.

De plus j'ai overclocké le processeur à 2 x 3,67 Ghz.

J'ai testé PINK SWEET, et j'ai constaté exactement les mêmes ralentissements aux mêmes passages du jeu.

Donc je ne pense pas que cela résulte d'un problème de puissance matériel, mais bel et bien d'un problème d'émulation ou de configuration de SHMUPMAME pour ce jeu.

A + :wink:
Cela ne m'étonne pas pour Pink Sweet.

Par contre ne t'acharne pas sur Shmupmame car les CAVE sont sur Groovy comme environ 98% de la box, Shmupmame sert juste pour une poignée de jeux qui ne passe pas sur Groovy.
Et si tu regarde bien dans le dossier ini de groovy tu as plusieurs fichier .ini nommé pour chaque jeux SH3, cela permet de faire des conf différente pour certain jeux.

Pour ton Pb de ram je viens de vérifier chez moi j'ai bien 3,99Go de ram affiché dans windows.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

xingothx
stick de rhodium

#215 Message par xingothx »

Merci pour les infos STICKCROSS.

naku
stick de platine

#216 Message par naku »

Pour le VMmaker ce qui me passe par la tête en vrac:
Peut etre que tu n'a pas pris la derniere version dispo ici: http://mame.3feetunder.com/windows-ati-crt-emudriver/
As tu bien laisser le nom du dossier Hyperspin de sorte à avoir D:\Hyperspin?
Est ce que tout est à jour SP2, .net, c++ ..... ?
Pas de souci tout ça, j'ai fait en attendant a la main ^^
La crossbox tourne la en ce moment ^^

Quand tu aura 5min pour les photos, rien ne presse, il me reste que ça a faire ^^ en Hardware

Je vais tester avec la version que tu me dit car il est vrai que j'utilise celle du driver et c'est surement ça le souci.
J'ai juste le souci du exit de l’émulateur, Start 1 + B3 qui ne prend pas, le JammaSD est configuré nickel, j'ai vérifié dans le fichiers de configuration de HSP, l'affectation est bonne.
La combinaison fonctionne au clavier mais pas au JammaSD, chelou mais je vais regarder.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

stickcross
stick de platine

#217 Message par stickcross »

Bon je crois avoir trouvé le fucking mystère du exit, si on fait d'abord le B3 et ensuite le start 1 ça ne fait rien.

La manip est: resté d'abord appuyer sur start 1 puis appuyer tout en laissant enfoncé start 1 sur B3

Cela fait plaisir de voir tout ça tourner dans un si petit boitier :-D , merci pour la vidéo naku.

Par contre tu va trop vite et ton fournisseur aussi, car pour le JammaSD il faut percer le boitier à l’intérieur pour mettre une platine support (en alu par exemple) pour le JammaSD

Image

Je t'envoie la tof en HD par MP

Image

Image
yoanna330 a écrit :

naku
stick de platine

#218 Message par naku »

Ça marche mieux avec la bonne version de VmMaker ^^, comme a chaque fois le souci est entre la chaise et le clavier.
Pour le PS2, la vidéo et le son tu as tout repris a l’intérieur directement ?
Image

stickcross
stick de platine

#219 Message par stickcross »

Non derrière et j'ai pas monté la plaque de reprise de blindage de la CM pour faire sortir les câbles.

Et la manip exit c'est bon?

Image

Image
yoanna330 a écrit :

naku
stick de platine

#220 Message par naku »

Pour le Exit, Non mais je vais faire un autre test
Image

naku
stick de platine

#221 Message par naku »

Le fait que la touche start1 soit une touche permettant une combinaison sur le jammasd il aime pas en fait.
Si tu bourride à un moment ça passe, mais c est pas pratique, j utilise la commande ~ESC dans hyper et j affecté à dans le jammasd start1 + up p1 en ESC et voilà.

Le réglage du son dans mame on s en tape.
Je l affecté à start1 + b3 au pire.
Image

stickcross
stick de platine

#222 Message par stickcross »

Le problème c'est que ça va planter le bordel avec le script hyperlaunch ton histoire de Esc, c'est un des truc et astuce que j'ai mis dans la première page.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

naku
stick de platine

#223 Message par naku »

J'ai pas le souci du tout, par contre je l'avais ce souci quand j'avais START1 + B3 dans le .ini, et que je fessais START1 + START2 , ESC.

Mais pas dans ce que je viens de faire.
Image

naku
stick de platine

#224 Message par naku »

Petit test rapide sur Aero City, je referais un coup de VMmaker avec les spec de l’écran je pense.
Mais c'est sympa quand même ^^
Image

stickcross
stick de platine

#225 Message par stickcross »

:bravo2:

Petite Intro mis en 1ere page, faite péter les watts sur la cab :roi:
Dernière modification par stickcross le 10 avr. 2014, 01:21, modifié 1 fois.

Image

Image
yoanna330 a écrit :