[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
naku
stick de platine

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#226 Message par naku »

Intro installé ^^
J'ai ma douce qui dort dans le canapé ^^

Ca claque vraiment l'intro, jolie taff.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#227 Message par Misterfabulous »

naku a écrit :Ca claque vraiment l'intro, jolie taff.
Carrément, ça pète vraiment bien!

@Naku, merci pour ta vidéo, si ça aide pas les indécis à franchir le cap :roll:
Image

xingothx
stick de rhodium

#228 Message par xingothx »

En ce qui me concerne, pour sortir des jeux, appuyer sur les boutons START 1 + B3 en même temps ne fonctionnait pas.

Ensuite j'ai découvert q'en appuyant sur START 1 et ensuite, une fraction de seconde après, sur le bouton B3, cela fonctionne à tous les coups.

:wink:

naku
stick de platine

#229 Message par naku »

xingothx a écrit :En ce qui me concerne, pour sortir des jeux, appuyer sur les boutons START 1 + B3 en même temps ne fonctionnait pas.

Ensuite j'ai découvert q'en appuyant sur START 1 et ensuite, une fraction de seconde après, sur le bouton B3, cela fonctionne à tous les coups.

C'est juste a cause de la fonction shift sur START1 du jammaSD.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

xingothx
stick de rhodium

#230 Message par xingothx »

J'ultilise un JPAC :wink:

naku
stick de platine

#231 Message par naku »

Et c'est la même l'ami ^^
Image

cyberxander
stick de plomb

#232 Message par cyberxander »

xingothx a écrit :concernant les CALAMITY DRIVER sous XP 64 bits, et non pas XP 32 bits, je suis content d'apprendre que cela s'est bien passé pour vous.

Mais je vous assure que ils ont été tellement galère à installer pour moi que j'ai failli abandonner.

D'ailleurs le problème est bien connu et nombreux sont ceux qui y ont été confrontés, dont STICKCROSS.

Sinon je suis passé à 4 Go de rams, 4 x 1 Go identiques, et au démarrage le boot m'annonce bien que je suis en DUAL CHANNEL, mais XP 64, m'annonce que je n'ai que 3 Go de rams au total.

De plus j'ai overclocké le processeur à 2 x 3,67 Ghz.

J'ai testé PINK SWEET, et j'ai constaté exactement les mêmes ralentissements aux mêmes passages du jeu.

Donc je ne pense pas que cela résulte d'un problème de puissance matériel, mais bel et bien d'un problème d'émulation ou de configuration de SHMUPMAME pour ce jeu.

A + :wink:
Pour les 3go de ram c'est normal, il faut etre en 64bit pour en detecter 4.
De plus, en 32 bits, si tu as 4 go de ram, plus ta carte graphique aura une ram importante, plus la taille de ta ram detectée sera petite.
car en 32bit c'est 3,5 ou 4 go de ram AU TOTAL qui peut être géré, incluant celle de ta CG.

http://en.wikipedia.org/wiki/3_GB_barrier

naku
stick de platine

#233 Message par naku »

@xingothx

fait le test suivant pour sortir de l’émulateur.
avec deux doigt ^^
Une sur START 1
et l'autre sur B3

Il faut tapoté START1 et B3 a la suite assez rapidement, et tu verra ça marche.
C'est le même souci que j'avais a cause du shift de la touche START dans KOF98UM pour prendre les personnages Evil tel que Geese, mai ou King, car il faut faire START1 et sélectionner le personnage, et c’était la seul façon avec un Jpac ou JammaSD, car il y a un temporisation entre la pression qui active la fonction Shift et quand tu relâche, la vrai fonction de START fonctionne quelque dixième de seconde après.
Image

stickcross
stick de platine

#234 Message par stickcross »

cyberxander a écrit :Pour les 3go de ram c'est normal, il faut etre en 64bit pour en detecter 4.
De plus, en 32 bits, si tu as 4 go de ram, plus ta carte graphique aura une ram importante, plus la taille de ta ram detectée sera petite.
car en 32bit c'est 3,5 ou 4 go de ram AU TOTAL qui peut être géré, incluant celle de ta CG.

Il est déja en XP64. Il devrait donc voir 4Go

Désolé de te contredire mais si tu utilise une carte graphique de type ATI ou Nvidia bref une carte, elle embarque ça propre Ram et en aucun cas elle va piocher sur celle qui est placée sur la carte mère.

Par contre pour les chipsets graphique placés sur les cartes mère ou maintenant contenu dans les processeur eux par contre partage la RAM présente sur la CM.
Mais si on ne sert pas des ces chipsets car on a une CG dédié on peut le désactiver dans le bios afin justement de ne pas perdre de RAM pour rien.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Takki
stick de rhodium

#235 Message par Takki »

cyberxander a écrit : De plus, en 32 bits, si tu as 4 go de ram, plus ta carte graphique aura une ram importante, plus la taille de ta ram detectée sera petite.
La ram d une CG est toujours indépendante de la ram du combo cm/proc sauf comme le dit stickcross sur les cg embarqué qui la effectivement n ayant pas de ram pompe celle sur la cm :wink:
De nos jours on a une tonne de ram ca choquerai pas si c était le cas mais en 2001 quand t avais une carte qui faisait 512 mo de ram embarqué et t avais 2 go sur ta cm il t aurais resté pas grand chose :p , le prix de la ram a montgallet c etait 100 euros 512 Mo :palm:
Image

cyberxander
stick de plomb

#236 Message par cyberxander »

Si si une carte graphique dédiée mange (pas forcement au max de sa propre ram) une partie de l'adressage, pas seulement les cartes dédiées.(En fait c'est pas la carte, mais l'utilisation du port pci, agp etc)
Par contre là où ce n'est pas normal en effet c'est qu'il est en 64 bits...

J'ai trouvé ce post intéressant : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... m#t5396652

Docx
stick d'or

#237 Message par Docx »

Pour ce qui concerne mon cas, mister Stickcross, pas de problème de cg, de cm , mémoire etc...ou autre ….Tu me prends le top du top et un beau boitier et …et ….ce que tu jugera le mieux possible … ne regarde pas le prix car quand on est passionné, on peux dépasser les limites du raisonnable …d'ou le sujet de dissertation que j'avais eu au bac d'il y a très longtemps : Le passionné mérite -il d'être plaint ?

J'attend de tes nouvelles pour la config…Hd vertical+Hd horizontal ...
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

bd.azerty.p
stick de zinc

#238 Message par bd.azerty.p »

cyberxander a écrit : Pour les 3go de ram c'est normal, il faut etre en 64bit pour en detecter 4.

Je viens d'apprendre un truc là ! Donc sous un XP 32 bits, avec un PC qui a 3 Go de Ram et une CG qui en a 2, on ne pourra exploiter qu'1 Go sur les 3 ?
Ma borne : Sega New Astro City
Ma config : Recalbox RGBJamma 2 - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313

Takki
stick de rhodium

#239 Message par Takki »

Docx a écrit :Pour ce qui concerne mon cas, mister Stickcross, pas de problème de cg, de cm , mémoire etc...ou autre ….Tu me prends le top du top et un beau boitier et …et ….ce que tu jugera le mieux possible … ne regarde pas le prix car quand on est passionné, on peux dépasser les limites du raisonnable …d'ou le sujet de dissertation que j'avais eu au bac d'il y a très longtemps : Le passionné mérite -il d'être plaint ?

Achete une pcb par borne docx :-D
Image

blackisto
stick de bronze

#240 Message par blackisto »

bd.azerty.p a écrit :
cyberxander a écrit : Pour les 3go de ram c'est normal, il faut etre en 64bit pour en detecter 4.

Je viens d'apprendre un truc là ! Donc sous un XP 32 bits, avec un PC qui a 3 Go de Ram et une CG qui en a 2, on ne pourra exploiter qu'1 Go sur les 3 ?
C'est à peu près ça.
Voir aussi ce lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/1581 ... -installes

Du coup, bien se limiter à 1Go pour la carte graphique, si je comprend bien.
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

stickcross
stick de platine

#241 Message par stickcross »

Docx a écrit :Pour ce qui concerne mon cas, mister Stickcross, pas de problème de cg, de cm , mémoire etc...ou autre ….Tu me prends le top du top et un beau boitier et …et ….ce que tu jugera le mieux possible … ne regarde pas le prix car quand on est passionné, on peux dépasser les limites du raisonnable …d'ou le sujet de dissertation que j'avais eu au bac d'il y a très longtemps : Le passionné mérite -il d'être plaint ?

Je t'ai pas oublié j'ai ma femme qui est partie en formation du coup je m'occupe de tout à la maison, j'ai quand même réussi à débloquer un peut de temps pour toi :-D

Je t'envoie un MP.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Docx
stick d'or

#242 Message par Docx »

Takki a écrit :

Achete une pcb par borne docx :-D
Pourquoi pas … :wink: Non …. j'ai eu de mauvaises expériences avec les pcb :crybaby: et disons qu'il me faut quand même au minimum une cinquantaine de jeux en favoris …et une huitaine en 'super favoris' … 8 bornes, ok mais je cela nécessite un divorce d'une part :| et une nouvelle maison avec une grosse gameroom …. nan …. j'aime la tranquillité ... :mrd:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Bonzini

Docx
stick d'or

#243 Message par Docx »

stickcross a écrit :

Je t'ai pas oublié j'ai ma femme qui est partie en formation du coup je m'occupe de tout à la maison, j'ai quand même réussi à débloquer un peut de temps pour toi :-D

Je t'envoie un MP.
Thank's …. Tes priorités sont honorables …
1 Bonzini

xingothx
stick de rhodium

#244 Message par xingothx »

Merci Naku pour l'explication ;)

Sinon chez toi le B3 pour faire retour fonctionne t'il sous HYPERSPIN?

Chez moi il faut que je fasse B4 du joueur 2.

Tu ne nous a pas dit les résultats que tu obtiens avec ta config, concernant les CAVE.

As tu les mêmes résultats que moi?

stickcross
stick de platine

#245 Message par stickcross »

Retour dans Hyperspin c'est B4, les commande pour choisir les jeux sont les mêmes pour les deux players.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

xingothx
stick de rhodium

#246 Message par xingothx »

Ok, je testerai ce soir le B4 du player 1.

C'est dommage que l'on ai si peu de retour sur les tests fonctionnels de la CROSSBOX, afin de confronter nos résultats et de les améliorer.

naku
stick de platine

#247 Message par naku »

Ça va venir, y a pas mal de personne qui n'ont pas encore la possibilité de faire de vrai test.
Pour ma part pour le moment j'essaye de voir cette histoire de son (un peu amélioré depuis), car niveau framerate c'est pas mal.
C'est surtout sur Ibara Black label ou c'est énorme.

Hors mis les 2/3 caves tout le reste nickel, typex compris, a top.

Je vais testé sur le vieux p4 avec l'arcade VGA AGP par curiosité.

Des que j'ai plus de temps je ferai des retours, la je me fait ma box horizontal, Heavybox c'est bien, mais j'aime la sobriété. Ça fait trop discothèque pour moi, et je vais passer sur la même version de hyperspin que la Crossbox car bien moins gourmand au final.

Comme je me tâte a passer la Blast en TATE, même si j'ai l'aero, le rendu sur la Blast me file la trique
Dernière modification par naku le 10 avr. 2014, 21:27, modifié 1 fois.
Image

xingothx
stick de rhodium

#248 Message par xingothx »

Tu dis que c'est pas ma niveau FRAMERATE, il n'est pas à 100% sur tous les jeux à part 3 ou 4 jeux CAVE?

STICKCROSS: j'ai vérifié, le B4 Player 1 fonctionne bien :oops:

stickcross
stick de platine

#249 Message par stickcross »

STICKCROSS: j'ai vérifié, le B4 Player 1 fonctionne bien :oops:
:palm: ça fait une semaine que je dort pas à cause de toi :ptdr:

On me dis dans mon oreillette que c'est marqué en 1ere page

Image

Image
yoanna330 a écrit :

naku
stick de platine

#250 Message par naku »

stickcross a écrit : On me dis dans mon oreillette que c'est marqué en 1ere page
ahahahahaha

Sinon j'ai fait un test de comparaison vite fait
entre 2 machines

Config 1
Carte mère Gigabyte GA-B75N
Processeur Pentium G840 2.8ghz
4 Go de RAM en Dual
Carte graphique ATI HD4350 256 Mo
Disque dur SSD Scandisk 60 Go, 2 partitions C et D
et

Config 2
AMD Phenom II X-6 core 3ghz
8 Go de RAM en Dual
Carte graphique ATI HD6970 2Go
Disque dur SSD Intel 120 Go, 2 partitions C et D
Exactement les mêmes fichiers de configurations.
Alors je sais en point de comparaison ce n'est pas l’idéal, mais les résultat entre les deux on un sacré écart de performance sur les 3/4 caves SH3
Pinksweet sur la Config 2, très très peu de ralentissement (voir ralentissement normal si ca se trouve, mega boulette a l’écran et son 98% nickel)

Donc mon interrogation est la suivante en mettant la configuration de xingothx en parallèle qui tourne très bien, hors mis PinkSweet
Carte Mère P5B deluxe
Processeur PENTIUM CORE2DUO E6850 cadencé à 3 Ghz
3 Go de RAM
Carte graphique ATI HD4890
Disque dur 80 Go en SATA, partitionné en 2 partitions C et D (auparavant c’était un HDD IDE de 500 Go)
Avec le fichier d'origine Mame.ini de GroovyMame, j'ai un timbre post, je suis obligé de le remanier, bizarre tout de même.
Je n'arrive pas a avoir le rendu que tu annonce xingothx sur les quelques CAVE posant souci, sur la Box, Config 1
Je doute que la carte mère soit en cause, donc exclus....
La Ram pareil je mets hors de cause....
Le SSD pareil....
Le Système idem....

J'ai regardé vite fait des comparatif de entre Config 1 et Proc xingothx, il se valent voir le G840 2.8Ghz a du cache L2 et pas le E6850 mais le E6850 3Ghz a la technologie Hypertrading, peut être la aussi une différence.
Au BenchMark
G840 fait un score de 199, et le E6850 215
La carte graphique qui est peut être trop légère.

J'ai trouvé une 4670 1G avec un système de ventilation moins large que le tiens Stickcross, si le mec a pas vendu je vais prendre pour testé.

Si ca vous parle pour l'histoire du MAME.ini, je pourrais mettre le mieux pour montrer se que j'ai du changer pour ne pas avoir le timbre post.
Si je prend le Mame.ini de Shmupsmame, ça marche très bien sinon aussi, mais c'est pas l’idéal.
Dernière modification par naku le 11 avr. 2014, 15:28, modifié 1 fois.
Image