[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
-
stickcross
- stick de platine
Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
J'ai pas tout compris ce que tu as fait c'est sur qu'elle conf que tu as un timbre poste?
Je pense que c'est sur la conf 2 et ça me parai normal car tu n'a pas les drivers Calamity car tu est sur seven.
Pour Pink-sweet c'est quand même très gourmand et les 6 coeurs doivent bien aider car Mame exploite tous les cœurs quand multitread dans mame.ini est activé.
Après c'est 3 fois plus cher qu'un 2 cœurs et franchement pour un jeux ou deux faut pas trop ce prendre la tête et patienté un peut car j'en suis convaincu que ça va s'améliorer.
Et 125watts de TDP tu peut oublier pour mettre cette bestiole dans la mini tour.
Je pense que c'est sur la conf 2 et ça me parai normal car tu n'a pas les drivers Calamity car tu est sur seven.
Pour Pink-sweet c'est quand même très gourmand et les 6 coeurs doivent bien aider car Mame exploite tous les cœurs quand multitread dans mame.ini est activé.
Après c'est 3 fois plus cher qu'un 2 cœurs et franchement pour un jeux ou deux faut pas trop ce prendre la tête et patienté un peut car j'en suis convaincu que ça va s'améliorer.
Et 125watts de TDP tu peut oublier pour mettre cette bestiole dans la mini tour.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
naku
- stick de platine
Non le timbre poste était sur la Cab en 15Khz, j'ai pas était assez clair désolé.
Le test sur la grosse config c’était pour le fun, je fait vraiment la différence entre la Config 1 et la Config de Xin
Hors mis le Proc et la carte graphique, son proc a un avantage et c'est peut être ce qui fait la différence, l'hypertrading
La carte graphique pour ce que va me couter la 4670 1G ça vaut le coup de faire le test, contrairement a ma 4350 256 Mo
Si je trouve le même proc pas trop cher je verrai pour tester.
Processeur socket 1155 Intel Core i3 3225
ou
Processeur socket 1155 Intel Core i3 3220T
ou
Celui de Xin si je trouve en occasion.
Mais c'est pas la priorité, j'ai les jeux qui pose souci sur la x360 sur la Delta32, a un moment faut être raisonnable.
Et oui bizarre pour le Mame.ini
Le test sur la grosse config c’était pour le fun, je fait vraiment la différence entre la Config 1 et la Config de Xin
Hors mis le Proc et la carte graphique, son proc a un avantage et c'est peut être ce qui fait la différence, l'hypertrading
La carte graphique pour ce que va me couter la 4670 1G ça vaut le coup de faire le test, contrairement a ma 4350 256 Mo
Si je trouve le même proc pas trop cher je verrai pour tester.
Processeur socket 1155 Intel Core i3 3225
ou
Processeur socket 1155 Intel Core i3 3220T
ou
Celui de Xin si je trouve en occasion.
Mais c'est pas la priorité, j'ai les jeux qui pose souci sur la x360 sur la Delta32, a un moment faut être raisonnable.
Et oui bizarre pour le Mame.ini
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
stickcross
- stick de platine
Et quand tu fais TAB et "games information" sous groovy, il te dis quoi au niveau de switchres qui est normalement en dessous de la résolution du jeux.
Par exemple tu as pour Dai fukatsu:
320x240 @ 60.000Hz
Switchres:
320x240 @ 60.000Hz ça c'est le cas ou on est ok
Si tu as une autre réso que le jeux ou carrément pas switchres c'est que tu as un souci.
Par exemple tu as pour Dai fukatsu:
320x240 @ 60.000Hz
Switchres:
320x240 @ 60.000Hz ça c'est le cas ou on est ok
Si tu as une autre réso que le jeux ou carrément pas switchres c'est que tu as un souci.

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
naku
- stick de platine
Je connais bien le principe de switchres, mais tu fais bien de le préciser pour les personnes qui ne le savent pas.
J ai bien un switch a la bonne resolution, mais ce qui est bizarre avec ta version compilé.
C est que je n ai pas l affichage de se que fait switchres sous mame, contrairement a celle que j utilise pour le tate.
Par contre quand je fais le lancement sous dos, ce qui me permet de voir si le switch fonctionne et le nombre de framerate sur un temps donné, il affiche bien les informations.
Quand je serai devant la becane je testerai avec le mame.ini d origine pour voir ce que ca dit.
Je prendrai des capture pour illustrer mes propos.
J ai bien un switch a la bonne resolution, mais ce qui est bizarre avec ta version compilé.
C est que je n ai pas l affichage de se que fait switchres sous mame, contrairement a celle que j utilise pour le tate.
Par contre quand je fais le lancement sous dos, ce qui me permet de voir si le switch fonctionne et le nombre de framerate sur un temps donné, il affiche bien les informations.
Quand je serai devant la becane je testerai avec le mame.ini d origine pour voir ce que ca dit.
Je prendrai des capture pour illustrer mes propos.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
xingothx
- stick de rhodium
Merci pour tes comparatifs détaillées NAKU.
Je pense que ma config actuelle est excellente et qu'elle présente un très bon ratio qualité/prix (d'occasion) pour la CROSSBOX.
Comme vous, je pense qu'il est inutile que je cherche une autre configuration pour faire tourner de manière parfaite les rares CAVE qui ne fonctionnent pas à la perfection.
Ils ne sont probablement pas encore optimisés au niveau de leur émulation tout simplement.

Je pense que ma config actuelle est excellente et qu'elle présente un très bon ratio qualité/prix (d'occasion) pour la CROSSBOX.
Comme vous, je pense qu'il est inutile que je cherche une autre configuration pour faire tourner de manière parfaite les rares CAVE qui ne fonctionnent pas à la perfection.
Ils ne sont probablement pas encore optimisés au niveau de leur émulation tout simplement.
-
naku
- stick de platine
Bon je comprend pas trop la, il switch bien la résolution, mais contrairement a un autre Groovymame que j'ai il ne m'affiche pas ce que Switchres a fait.
Mais il switch bien, je comprend pas la.
Mais il switch bien, je comprend pas la.

-
stickcross
- stick de platine
Tu as touché des paramètres dans le ini que je t'ai donner hier?

-
naku
- stick de platine
Non.

-
naku
- stick de platine
Bon j'ai un constat a faire après 5 heures de test.
Les modules hyperspin sont codés avec les pieds.
Sans le module ça tourne nickel, framerate, distorsion audio disparu etc...
Avec le modules c'est horrible, une grosse configuration machine gère ce défaut et n'est pas perceptible,
mais je peux dire que sur la configure actuel que j'utilise, c'est le jour et la nuit sur les Cave SH3
Ceci dit mon histoire de switchres est vraiment bizarre, sur un autre groovymame avec les même roms aucun souci, il switch nickel.
Et sur une version que je me compilé pour les SH3, il fait complétement n’importe quoi.
Exemple avec un verticale 320*240@57, il le détecte a @60 et ensuite il switch en 280*240@60, il ne tiens pas compte de mon mame.ini mais prend bien en charge les .ini individuels par jeux
Je suis un peu fatigué j'ai du loupé un truc dans la compilation, entre les modules de Hyperspin qui détériore l’émulation et ça, GRRRRRRrrrrrR.
Sur mon autre GroovyMame (mais qui n’intègre pas les nouveau cave), il détecte et switch comme il faut, et prend bien en compte mame.ini,
j'ai besoin de sommeil là.
Allez bonne nuit.
Les modules hyperspin sont codés avec les pieds.
Sans le module ça tourne nickel, framerate, distorsion audio disparu etc...
Avec le modules c'est horrible, une grosse configuration machine gère ce défaut et n'est pas perceptible,
mais je peux dire que sur la configure actuel que j'utilise, c'est le jour et la nuit sur les Cave SH3
Ceci dit mon histoire de switchres est vraiment bizarre, sur un autre groovymame avec les même roms aucun souci, il switch nickel.
Et sur une version que je me compilé pour les SH3, il fait complétement n’importe quoi.
Exemple avec un verticale 320*240@57, il le détecte a @60 et ensuite il switch en 280*240@60, il ne tiens pas compte de mon mame.ini mais prend bien en charge les .ini individuels par jeux
Je suis un peu fatigué j'ai du loupé un truc dans la compilation, entre les modules de Hyperspin qui détériore l’émulation et ça, GRRRRRRrrrrrR.
Sur mon autre GroovyMame (mais qui n’intègre pas les nouveau cave), il détecte et switch comme il faut, et prend bien en compte mame.ini,
Allez bonne nuit.

-
xingothx
- stick de rhodium
Salut NAKU,
Si tu peux nous expliquer comment retirer ou modifier les modules "codés avec les pieds" d'HYPERSPIN, Nous sommes tous preneur.
Je pourrai ainsi te dire si je constate des différences au niveau des seuls 3 ou 4 CAVEs qui ne sont pas parfait (PINK SWEET).
Sinon j'ai joué 2 heures aux jeux PSYCHO, hier soir:
LA CROSSBOX C'EST LA PERFECTION DE L'ÉMULATION POUR LES SHMUPERs!!!! STICKCROSS
Je ne pensais pas pouvoir jouer un jour, à tous ces merveilleux SHMUPS dans des conditions identiques aux jeux originaux
Si tu peux nous expliquer comment retirer ou modifier les modules "codés avec les pieds" d'HYPERSPIN, Nous sommes tous preneur.
Je pourrai ainsi te dire si je constate des différences au niveau des seuls 3 ou 4 CAVEs qui ne sont pas parfait (PINK SWEET).
Sinon j'ai joué 2 heures aux jeux PSYCHO, hier soir:
LA CROSSBOX C'EST LA PERFECTION DE L'ÉMULATION POUR LES SHMUPERs!!!! STICKCROSS
Je ne pensais pas pouvoir jouer un jour, à tous ces merveilleux SHMUPS dans des conditions identiques aux jeux originaux
-
Ellokoho
- stick de bronze
Tu en as eu pour combien avec ta config?xingothx a écrit :Merci pour tes comparatifs détaillées NAKU.
-
stickcross
- stick de platine
Naku je sais pas quoi te dire, le coup du timbre poste je l'ai eu sur mon PC de bureau avec un écran 1920x1200 et surtout pas de calamity driver car sous seven.
Quand tu lance ArcadeOSD tu as bien le driver qui est reconnu?
Et tu est allé faire un tour dans dxdiag? Pour voir si l'accélération matérielle est bien activé
Tu as bien installé DirectX je suppose
Pour l'histoire des modules je vais essayé de lancer les roms cave directement par l'ému pour voir mais je crois que je l'ai déja fais.
Edit: Je viens de tester direct en passant par l'émulateur sans Hyperspin ni module et pour les SH3 pas mieux et pas pire.
Quand tu lance ArcadeOSD tu as bien le driver qui est reconnu?
Et tu est allé faire un tour dans dxdiag? Pour voir si l'accélération matérielle est bien activé
Tu as bien installé DirectX je suppose
Pour l'histoire des modules je vais essayé de lancer les roms cave directement par l'ému pour voir mais je crois que je l'ai déja fais.
Edit: Je viens de tester direct en passant par l'émulateur sans Hyperspin ni module et pour les SH3 pas mieux et pas pire.
Dernière modification par stickcross le 12 avr. 2014, 13:36, modifié 1 fois.

-
naku
- stick de platine
Salut StickCross
Je vais prendre du temps et tout de mettre en photo pour expliqué.
Ensuite avec quelle version de groovymame, quelle diff SH3, quelle NoNag tu as compilé, as tu compilé avec MCAS
Merci.
Je vais prendre du temps et tout de mettre en photo pour expliqué.
Ensuite avec quelle version de groovymame, quelle diff SH3, quelle NoNag tu as compilé, as tu compilé avec MCAS
Merci.

-
stickcross
- stick de platine
Apparemment celui dans l'archive n'est pas le miens, car on vois la fenêtre de chargement mais il n'y a aucune différence, j'avais testé les deux pour voir si cela améliorais quelque chose mais je n'est vu aucune différence a part cette fenêtre de chargement.
Je vais faire un patch pour mettre les miens c'est plus propre. Faut juste que je compile un 32 le 64 je l'ai déja fais.
Non pour MCAS j'ai jamais réussi avec, j'utilise MAME compiler 64 pour Groovy, c'est ce qui est conseillé sur leur forum Groovymame.
Parcontre il y a un ordre à respecter pour compiler correctement.
Compiling notes (v0.152)
Apply patches in this order:
1) hi_151.txt (http://mamestuff.lowtrucks.net/MKChamp/)
2) 0152_groovymame_015.diff (https://code.google.com/p/groovyarcade/downloads/list)
Et finir avec le driver cv1k pris ici: http://www.systempixel.fr/extra/ (le plus récent)
Je vais faire un patch pour mettre les miens c'est plus propre. Faut juste que je compile un 32 le 64 je l'ai déja fais.
Non pour MCAS j'ai jamais réussi avec, j'utilise MAME compiler 64 pour Groovy, c'est ce qui est conseillé sur leur forum Groovymame.
Parcontre il y a un ordre à respecter pour compiler correctement.
Compiling notes (v0.152)
Apply patches in this order:
1) hi_151.txt (http://mamestuff.lowtrucks.net/MKChamp/)
2) 0152_groovymame_015.diff (https://code.google.com/p/groovyarcade/downloads/list)
Et finir avec le driver cv1k pris ici: http://www.systempixel.fr/extra/ (le plus récent)
Dernière modification par stickcross le 12 avr. 2014, 14:20, modifié 1 fois.

-
naku
- stick de platine
Donc je suis pas fou.....Apparemment celui dans l'archive n'est pas le miens, car on vois la fenêtre de chargement mais il n'y a aucune différence, j'avais testé les deux pour voir si cela améliorais quelque chose mais je n'est vu aucune différence a part cette fenêtre de chargement.

-
stickcross
- stick de platine
Bon après moult vérifications, le groovy dans l'archive de la Crossbox 1.0 qui est en 32 Bits est un groovymame récup du net ou l'on vois la fenêtre de chargement de la Rom.
Je suis en train d'en compiler un en 32Bits et je vais faire un patch 1.3 pour remplacer celui existant
En ce qui concerne l'archive des émulateurs 64bits c'est bien celui que j'ai compilé moi même.
Naku as tu bien récupérer l'archive des émulateurs 64Bits du coup?
Je suis en train d'en compiler un en 32Bits et je vais faire un patch 1.3 pour remplacer celui existant
En ce qui concerne l'archive des émulateurs 64bits c'est bien celui que j'ai compilé moi même.

-
Noctam
- stick de bronze
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête Stickcross.
Tu dis que la Crossbox et l'Heavybox ne sont pas "compatibles" car elles n'utilisent pas la même méthode pour VMmaker mais du coup si on crée une liste de modelines à partir de tes jeux plus des jeux de l'HB (avec Romcenter), ça devrait pouvoir cohabiter, non?
Pourrais-tu faire une version 31khz 480p 64bits de la CB ?
Merci.
Tu dis que la Crossbox et l'Heavybox ne sont pas "compatibles" car elles n'utilisent pas la même méthode pour VMmaker mais du coup si on crée une liste de modelines à partir de tes jeux plus des jeux de l'HB (avec Romcenter), ça devrait pouvoir cohabiter, non?
Pourrais-tu faire une version 31khz 480p 64bits de la CB ?
Merci.
-
stickcross
- stick de platine
Pour rendre compatible les deux exactement il faudrait créer un fichier MameMain.txt de la Heavybox et le fusionné avec celui de la CrossBox. Aprés je sais pas combien de modeline ça va générer.
Tu viens de changer ton post non?
Pour la version 480P en 64Bits c'est possible, tu va sur le site de Mame tu prend la version 64 et tu la renomme en groovymame, puis tu remplace la version 32. J'ai fais du basic sur le coup
.
Et tu fais pareil pour shmupmame.
Il n'y a pas besoin d'avoir une carte ATI pour cette version.
Tu viens de changer ton post non?
Pour la version 480P en 64Bits c'est possible, tu va sur le site de Mame tu prend la version 64 et tu la renomme en groovymame, puis tu remplace la version 32. J'ai fais du basic sur le coup
Et tu fais pareil pour shmupmame.
Il n'y a pas besoin d'avoir une carte ATI pour cette version.

-
Noctam
- stick de bronze
Oui oui je viens de changer mon post car j'avais trouvé la réponse.
Mais je ne veux pas perdre la compatibilité Cave et le nonag !
Les émulateurs que tu as mis dans le patch 64bits sont bien nonag? Et groovymame est belle et bien groovymame avec Cave?
Parce qu'en fait je pense que GM peut être encore meilleur que Mame pour les écrans CRT 31khz, je vais faire un test dans l'été et je reviendrai en parler mais il semble qu'avec une résolution bien large genre 1600x480, groovymame avec -modeline ON, le réglage arcade_31 et l'option -enforcing resolution ON, on puisse avoir un truc du tonnerre.
Tu rajoutes le effect scanlines.png et je ne suis pas sûr que tu vois la différence avec du vrai 15khz!
A condition évidemment que ton écran accepte les fréquences entre 50 et 60Hz.
Mais je ne veux pas perdre la compatibilité Cave et le nonag !
Les émulateurs que tu as mis dans le patch 64bits sont bien nonag? Et groovymame est belle et bien groovymame avec Cave?
Parce qu'en fait je pense que GM peut être encore meilleur que Mame pour les écrans CRT 31khz, je vais faire un test dans l'été et je reviendrai en parler mais il semble qu'avec une résolution bien large genre 1600x480, groovymame avec -modeline ON, le réglage arcade_31 et l'option -enforcing resolution ON, on puisse avoir un truc du tonnerre.
Tu rajoutes le effect scanlines.png et je ne suis pas sûr que tu vois la différence avec du vrai 15khz!
A condition évidemment que ton écran accepte les fréquences entre 50 et 60Hz.
-
naku
- stick de platine
C'est le jour et la nuit
Je ferais un point détaillé de l'installation que j'ai fais la semaine prochaine, la le temps me manque, je vais avoir d'autre truc a tester
Et une CrossBox installée, merci l'ami.

-
stickcross
- stick de platine
Moi j'aime bien le Bushmills 

-
naku
- stick de platine
C'est noté

-
xingothx
- stick de rhodium
Ça c'est de la belle boulette NAKU
Alors que penses tu de la CROSSBOX?

Alors que penses tu de la CROSSBOX?
-
Takki
- stick de rhodium
Bon moi ca commence mal 1er xp dl y avait pas les drivers sata dedans du coup blue screen après le passage du F6 install spécifique driver enfin bref j en reprend un avec sata dedans écrit en fr , arrivé là c est tout en Russe mdr 

-
Docx
- stick d'or
C'est la vie …Takki a écrit :Bon moi ca commence mal 1er xp dl y avait pas les drivers sata dedans du coup blue screen après le passage du F6 install spécifique driver enfin bref j en reprend un avec sata dedans écrit en fr , arrivé là c est tout en Russe mdr
Ben moi, je n'aurai pas de problème (en tout cas, j'espère
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015