En tout cas pour un fan de shmup comme moi ça fait réver.
[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
-
DingoPierro
- stick de zinc
Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
Dire que je vais l'avoir dans ma lapbox mais n'ayant qu'une borne en yoko je ne pourrai en profiter
-
xingothx
- stick de rhodium
Alors, ça dort sur ce topic?
Il faut l'alimenter!
Réveillez vous les SHMUPers!

Il faut l'alimenter!
-
lap75
- stick d'argent
alors l'ami,xingothx a écrit :Alors, ça dort sur ce topic?
Il faut l'alimenter!
après t avoir vue toi et fab ...ripper egret 2 heavy....avec vos score 999999999999999999
je m'entraine et a rentré doucement dans les shumps ,je ne pourrais pas te dé trôné ainsi que misterfab
mes je prepare une spécial murement réfléchie ...je rigole je suis plusque light...
mes on avance
borne home made only 
ecran LCD ou led dans blast le top
ecran LCD ou led dans blast le top
-
Heavyarms
- stick d'or
Pas mieux que l'ami Lap, vous voir toi et MisterFab poncer la borne et Ketsui comme vous l'avez fait tout le weekend, ca m'a rendu vraiment heureux car c'est un peu le but de cette petite salle perso, que des gens s'éclatent dessus, et m'a aussi motivé à me mettre un peu plus sérieusement aux shmups pour pouvoir participer à votre joute de scoring endiablé !
Alors dès que j'ai fini les boxs qu'il me reste à faire, c'est training sur Ketsui et Guwange !
Et pour les autres, Stickcross vous réserve une bonne surprise avec la future V2 de cette CrossBox qui va bientot pointé le bout de son nez.
Pour la CrossBox

Alors dès que j'ai fini les boxs qu'il me reste à faire, c'est training sur Ketsui et Guwange !
Et pour les autres, Stickcross vous réserve une bonne surprise avec la future V2 de cette CrossBox qui va bientot pointé le bout de son nez.
Pour la CrossBox
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Ouais assez étonnant qu'il n'y ait pas plus de retour...
Tout Arcadien normalement constitué qui a la chance d'avoir une borne en Tate SE DOIT au moins de la tester.
Quand on voit le prix de certains Shmup qui ont doublé depuis 3/4 ans, le prix exorbitant de certains Cave, la difficulté à trouver certains titres anciens (Galaga, Donkey Kong) sans parler de certaines connectiques exotiques, le risque de flinguer ses PCB à chaque changement de jeu...
Sans parler de l'exemple type: La soirée entre potes.
C'est pratiquement impossible de faire plaisir à tout le monde lors d'une soirée, parce que untel va préférer tel ou tel jeu, là pas de soucis en 2 sec tu changes de jeu, pas de full Mame set avec 2000 daubes, avec les 280 et quelques jeu déjà dispo (le top du top bien sur), y'en a pour 2/3 vie de gamer, l'interface est sobre, propre, fluide. Qui aurait les moyens de s'acheter autant de PCB différentes, sans compter l'espace pour stocker tout ça.
Mais surtout le plus important de tout: LA QUALITE DE L'EMULATION
Ayant un niveau de crotte de nez sur Ketsui (version PGM certes, mais qui est totalement identique à la PCB), il est TOTALEMENT est impossible de faire la différence entre l'original et la Crossbox.
Mais à la limite mon avis on s'en fout royalement à cause de mon petit niveau...
Cependant quand on voit un Superplayer comme BOS qui retourne Ketsui (version Crossbox) sans connaître Stickross (pas de copinage/favoritisme possible), Wovou qui a également vu tourner la Crossbox, si ces 2 personnes qui sont quand même bien implanté dans le milieu de l'Arcade trouvent également que cette box déchire, ben c'est juste qu'ils ont raison
C'est pour ça que c'est bizarre que même les anciens (et les nouveaux) ne se soient pas jeté sur cette merveille...
Peut-être pas assez de vidéos postées histoire d'appâter le chaland
Avec un peu de chance on me prête une Gopro la semaine prochaine, peut-être que de grosses et belles scanlines en HD vont faire tourner les têtes et lever les zizis 
Tout Arcadien normalement constitué qui a la chance d'avoir une borne en Tate SE DOIT au moins de la tester.
Quand on voit le prix de certains Shmup qui ont doublé depuis 3/4 ans, le prix exorbitant de certains Cave, la difficulté à trouver certains titres anciens (Galaga, Donkey Kong) sans parler de certaines connectiques exotiques, le risque de flinguer ses PCB à chaque changement de jeu...
Sans parler de l'exemple type: La soirée entre potes.
C'est pratiquement impossible de faire plaisir à tout le monde lors d'une soirée, parce que untel va préférer tel ou tel jeu, là pas de soucis en 2 sec tu changes de jeu, pas de full Mame set avec 2000 daubes, avec les 280 et quelques jeu déjà dispo (le top du top bien sur), y'en a pour 2/3 vie de gamer, l'interface est sobre, propre, fluide. Qui aurait les moyens de s'acheter autant de PCB différentes, sans compter l'espace pour stocker tout ça.
Mais surtout le plus important de tout: LA QUALITE DE L'EMULATION
Ayant un niveau de crotte de nez sur Ketsui (version PGM certes, mais qui est totalement identique à la PCB), il est TOTALEMENT est impossible de faire la différence entre l'original et la Crossbox.
Mais à la limite mon avis on s'en fout royalement à cause de mon petit niveau...
Cependant quand on voit un Superplayer comme BOS qui retourne Ketsui (version Crossbox) sans connaître Stickross (pas de copinage/favoritisme possible), Wovou qui a également vu tourner la Crossbox, si ces 2 personnes qui sont quand même bien implanté dans le milieu de l'Arcade trouvent également que cette box déchire, ben c'est juste qu'ils ont raison
C'est pour ça que c'est bizarre que même les anciens (et les nouveaux) ne se soient pas jeté sur cette merveille...
Peut-être pas assez de vidéos postées histoire d'appâter le chaland

-
Takki
- stick de rhodium
Ce genre de box est plus tournée vers une poignée de personne qui soit kiffe que ça et on une borne en tate
Soit ils ont deux bornes ou plus yoko et tate
Je pense que y a énormément de gens qui ont qu une borne en yoko
C est pour ça que la heavybox a plus de succès alors qu elles sont toutes les deux juste énorme .
Y en a pas une mieux que l autre pour moi .
Des que j ai commande la nac chez nos amis arcade Am je poncerai la crossbox
Soit ils ont deux bornes ou plus yoko et tate
Je pense que y a énormément de gens qui ont qu une borne en yoko
C est pour ça que la heavybox a plus de succès alors qu elles sont toutes les deux juste énorme .
Y en a pas une mieux que l autre pour moi .
Des que j ai commande la nac chez nos amis arcade Am je poncerai la crossbox

-
xingothx
- stick de rhodium
Et bien voilà, je savais bien que vous aviez pleins de choses à dire
Je suis d'accord avec l'intégralité de vos propos concernant la qualité et le succès de la HEAVYBOX et de la CROSSBOX.
Les amateurs de la CROSSBOX sera forcément plus restreint, en raison de la configuration en TATE.
Par contre la HEAVYBOX, commence à bien décoller, malgré que certains reprochent bientôt de devoir lire l'intégralité du Topic pour trouver leur réponse
A chaque fois c'est Takki ou Miterfabulous qui dégainent le plus vite, genre "La réponse est dans les pages précédentes"
AU fait pour les curieux, jetez un oeil à cet incroyable Tuto de YAMI sur KETSUI, posté sur SHMUP.COM:
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=18&t=18734
Le boulot accompli est énorme et révèles l'incroyable potentiel de ce jeu
Je suis d'accord avec l'intégralité de vos propos concernant la qualité et le succès de la HEAVYBOX et de la CROSSBOX.
Les amateurs de la CROSSBOX sera forcément plus restreint, en raison de la configuration en TATE.
Par contre la HEAVYBOX, commence à bien décoller, malgré que certains reprochent bientôt de devoir lire l'intégralité du Topic pour trouver leur réponse
A chaque fois c'est Takki ou Miterfabulous qui dégainent le plus vite, genre "La réponse est dans les pages précédentes"
AU fait pour les curieux, jetez un oeil à cet incroyable Tuto de YAMI sur KETSUI, posté sur SHMUP.COM:
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=18&t=18734
Le boulot accompli est énorme et révèles l'incroyable potentiel de ce jeu
-
Takki
- stick de rhodium
Oui car ne pas lire le topic est une forme de non respect au taf de malade d Alex
Si on écrivait la soluce y en aurait au moins deux par pages
Si on écrivait la soluce y en aurait au moins deux par pages

-
Docx
- stick d'or
et c'est qui qui va pouvoir tester la première borne avec intégration native d'une crossbox V2.0 (hormis le concepteur, l'intégrateur-rénovateur et son frère) …c'est bibi alias D…X.Heavyarms a écrit :
Pour la CrossBox![]()
![]()
Elle doit arriver prochainement et vous en "entendrez" parler içi !
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015
-
Misterfabulous
- CRT Addict
T'inquiètes Docx, tes oreilles ont dû légèrement siffler ce week-end, on a bien parlé de ta future borne, t'inquiètes Stickross va te faire ça comme il se doit, tu seras pas déçu
Mais on attend quand même ton retour

-
Docx
- stick d'or
eh ouiMisterfabulous a écrit :T'inquiètes Docx, tes oreilles ont dû légèrement siffler ce week-end, on a bien parlé de ta future borne, t'inquiètes Stickross va te faire ça comme il se doit, tu seras pas déçu![]()
J'espère que ce petit frère tout en hauteur sera vraiment à la hauteur de ses ambitions et qu'il sera assez brillant pour engendrer d'autres sujets de son type pour le plus grand plaisir de ses créateurs… et de ses utilisateurs..
A suivre ….
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
-
Casknoir
- stick de plomb
C'est bien là tout le problème. Il y a une plus grande variété de jeux en tate.xingothx a écrit :Les amateurs de la CROSSBOX sera forcément plus restreint, en raison de la configuration en TATE.
Par contre la HEAVYBOX, commence à bien décoller
Je pense que nous sommes de plus en plus à vouloir une borne à la maison, mais de là à passer le cap (faute d'argent ou de place) de plusieurs bornes, la crossbox s'adresse à un public très restreint. Cela n'enlève rien à ses qualités.
Beaucoup de personnes (dont moi) se contentent malheureusement de jouer aux shoots avec deux bandes noires sur les côtés et abandonnent le pixel perfect sur ces jeux là.

-
naku
- stick de platine
Mode geekozor "ON"
Tu laisse en version pixel perfect, tu inverse les commandes et tu joue façon RTYPE
Mode geekozor "OFF"
J'en connais un qui a longtemps jouer ainsi, je ne dénoncerais pas, mais on le connait tous.
Tu laisse en version pixel perfect, tu inverse les commandes et tu joue façon RTYPE
Mode geekozor "OFF"
J'en connais un qui a longtemps jouer ainsi, je ne dénoncerais pas, mais on le connait tous.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
Noctam
- stick de bronze
Ouah c'est pas con Naku ! J'ai jamais pensé à ça... 
-
Docx
- stick d'or
Doute quand tu nous tiens …..
2 questions :
Je vais avoir un hd pour les jeux horizontaux en 15 khz sur crossbox.
1) J'aimerai essayer de brancher la crossbox sur ma première Blast yoko supposée ne marcher qu'en 31khz…Y a t-il un risque ?
2) Par ailleurs, une 3000in1 réglée en mode VGA sort un signal 15khz ou 31 kHz ? …..car ma 3000in1 fonctionne bien sur ma Blast ..
Merci pour vos réponses...
2 questions :
Je vais avoir un hd pour les jeux horizontaux en 15 khz sur crossbox.
1) J'aimerai essayer de brancher la crossbox sur ma première Blast yoko supposée ne marcher qu'en 31khz…Y a t-il un risque ?
2) Par ailleurs, une 3000in1 réglée en mode VGA sort un signal 15khz ou 31 kHz ? …..car ma 3000in1 fonctionne bien sur ma Blast ..
Merci pour vos réponses...
-
Takki
- stick de rhodium
Oui brancher du 15 sur 31 et inversement y a un gros risque .
La 3000 in1 elle fait les deux pour cela que cela fonctionne .

-
Docx
- stick d'or
Merci Takki pour tes 2 réponses.Takki a écrit :Oui brancher du 15 sur 31 et inversement y a un gros risque .
La première me satisfait, je ne prendrai donc pas de risque bien que l'envie me chatouille un peu tant que je n'aurais pas la certitude totale que ma Blast ne fonctionne pas en 15khz...
La seconde par contre m'interpelle un peu
La fréquence de sortie dépend elle du réglage VGA->NTSC->PAL->SEGA->etc… et quand l'image est bonne sans dédoublement en VGA, c'est du 31 ou du 15 ?
-
Docx
- stick d'or
J'ai finalement eu la réponse qui confirme l'avis de Takki en précisant le réglage: vous pourrez paramétrer la vidéo (15 Khz NTSC, 15 Khz PAL, 24 Khz ou 31 Khz VGA)Docx a écrit :Merci Takki pour tes 2 réponses.Takki a écrit :Oui brancher du 15 sur 31 et inversement y a un gros risque .
La première me satisfait, je ne prendrai donc pas de risque bien que l'envie me chatouille un peu tant que je n'aurais pas la certitude totale que ma Blast ne fonctionne pas en 15khz....
La seconde par contre m'interpelle un peu.Comment la 3000in1 peut-elle balancer à la fois du 31 et du 15 ? et surtout, comment savoir ce qu'elle envoi pour un jeu défini ?
La fréquence de sortie dépend elle du réglage VGA->NTSC->PAL->SEGA->etc… et quand l'image est bonne sans dédoublement en VGA, c'est du 31 ou du 15 ?
-
Noctam
- stick de bronze
Stick, peux-tu ajouer TwinBee dans ta partie Konami pour les prochaines releases s'il te plait ? 
-
stickcross
- stick de platine
Il y est déjà
C'est "Bells & Whistles".
TwinBee est la version jap
C'est "Bells & Whistles".
TwinBee est la version jap
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
Noctam
- stick de bronze
Non "Bells & Whistles" c'est "Detana!! TwinBee" soit le 5ème TwinBee (mais 2ème sur Arcade) cf Wiki.
Le tout premier sur arcade cf Wiki est sympa aussi.
Sinon tu as pris quelle décision par rapport aux autres jeux que je t'avais recommandé ?
Le tout premier sur arcade cf Wiki est sympa aussi.
Sinon tu as pris quelle décision par rapport aux autres jeux que je t'avais recommandé ?
-
xingothx
- stick de rhodium
Salait les SHMUPERs adeptes de la CROSSBOX,
Un petit coucou, juste pour dire que je m'éclate à KETSUI et que j'ai passé la barre des 40 Millions, je progresse.
Doucement mais sûrement
Un petit coucou, juste pour dire que je m'éclate à KETSUI et que j'ai passé la barre des 40 Millions, je progresse.
Doucement mais sûrement
-
stickcross
- stick de platine
Comme quoi on en apprend tout les jours.
Je vais le rajouter.
Pour les jeux que tu m'a soumis, je les ai pas tous mis car il y en a qui sont injouable.
Je regarde pour mettre Shienryu sur STV avec SSF mais c'est pas gagné encore.
Il y a pas de secret il faut poncer.xingothx a écrit :Salait les SHMUPERs adeptes de la CROSSBOX,
Doucement mais sûrement
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Salut all
Petite question: estce que les jeux CAVE lag ? (Ibara Kuro, Mushi, DDP Daioujou)
Une config avec un E8400 + HD4850 + 4Go tiendrait-elle la route ?
Désolé pour ces questions noob mais j'ai laché le monde PC et émulateur il y a longtemps ...
Merci et travail formidable (Shmup en puissance !)
Petite question: estce que les jeux CAVE lag ? (Ibara Kuro, Mushi, DDP Daioujou)
Une config avec un E8400 + HD4850 + 4Go tiendrait-elle la route ?
Désolé pour ces questions noob mais j'ai laché le monde PC et émulateur il y a longtemps ...
Merci et travail formidable (Shmup en puissance !)

-
xingothx
- stick de rhodium
Regarde mes retours d'expérience vers les pages 2, 3 et 4