[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
naku
stick de platine

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#676 Message par naku »

Le problème d erreur au credit vient du module de hyperspin.

Lance mame sans hyperspin et fait le teste aucun souci.
Alors pourquoi que dans certain jeu, ca c est mystère.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#677 Message par Misterfabulous »

@Takki: Tu me rassures pas beaucoup ;D

@Naku: Pas con du tout... Je vais tester ce soir.

Du coup si le problème n'arrive pas chez Takki, c'est qu'il aurait modifié le module? Tu confirmes Takki?
Image

Takki
stick de rhodium

#678 Message par Takki »

J ai rien touché du tout!
Après oublie pas une chose c est que j ai juste testé , j ai balancé 10 pièces de temps en temps et aussi créditer aux boutons, c est peut être juste une question de chance et que des que j aurais ma borne , la je jouerai vraiment donc mettrais bien plus de pièces je serai peut être emmerder a mon tour.
(j espère pas ) :roi:
Image

xingothx
stick de rhodium

#679 Message par xingothx »

Merci pour vos réponses.

Concernant l'impossibilité de booster le signal vidéo via les drivers vidéo CALAMITY, je m'en doutais mais j'en voulais la confirmation.

Takki, bien entendu, je peux régler ces paramètres via les potards de la borne, mais le but est de les baisser pour augmenter la longétivité de la platine.

MIsterfabulous, ne te prend pas la tête avec ces jeux, ils ne sont pas correctement émulés, de plus comme toi, je trouve qu'IBARA est vraiment spécial, voir illisible parfois.

Salut Naku, cela faisait un bail ;)

Si je fais les comptes, nous ne sommes que quatre personnes à avoir une borne 15Khz avec une CROSSBOX V1.1 fonctionnelle: Misterfabulous, Naku, moi-même et… Vengerov.

Et oui, ça CROSSBOX V1.1 fonctionne enfin dans son AEROCITY fraichement débarquée, du moins c'était le cas hier soir (Je l'ai eu au téléphone).

Dommage qu'il n'y est pas de retour d'expérience sérieux d'utilisateur de la V2 sur le Topic dédiée à la CROSSBOX CUSTOMER EDITION, histoire de motiver les futures acquéreurs pour soutenir son projet.

Quelqu'un d'autres que Christophe a t'il ajouté des ROMS à ceux présents dans la CROSSBOX V1.1? Si oui un petit patch et des explications seraient les bienvenus afin de la faire évoluer et d'y insérer les jeux souhaités.

A + :wink:

Takki
stick de rhodium

#680 Message par Takki »

xingothx a écrit :Takki, bien entendu, je peux régler ces paramètres via les potards de la borne, mais le but est de les baisser pour augmenter la longétivité de la platine.
T es sur que tu aurais le même rendu aussi?
xingothx a écrit :Si je fais les comptes, nous ne sommes que quatre personnes à avoir une borne 15Khz avec une CROSSBOX V1.1 fonctionnelle: Misterfabulous, Naku, moi-même et… Vengerov.
Et moi dans 15 jours si tout va bien :roi:
xingothx a écrit :Et oui, ça CROSSBOX V1.1 fonctionne enfin dans son AEROCITY fraichement débarquée, du moins c'était le cas hier soir (Je l'ai eu au téléphone).
Alors ca c est pas possible car l aero elle est chez moi :ptdr:
c est sur son egret 2
Image

Piafoman
X-Mania Supporter

#681 Message par Piafoman »

Salut

Je suis en train de faire un 1er test de la V1.1 (qui ira dans une New Net City).

Pour le moment j'ai quelques problèmes de ralentissement notamment du son (sur Ibara Kuro cela fait bizarre d'entendre le son se distordre ...) et ceci sur pas mal de jeux (principalement "Cave", Mushihime Sama Futari BL, Dodonpachi DFK) et dès les 1er niveaux.

Concernant l'ajout de jeux, je pense le faire et plus exactement remplacer les roms USA/EUR par les JAP (Donpachi en priorité même si je connais LA grosse différence, je préfère JAP ONLY)

Ma configuration:
- Intel Quad Core Q9650
- Carte mère MSI
- 4Go PC8500 G-Skill (2x2go)
- HD4890 Vapor X 2Go
- HDD Sata 2.5 5400 160Go

Cependant quelques questions:

- Un disque dur SSD est-il indispensable pour avoir de meilleur performances ? (je pense à 99% que non)
- J'ai réalisé ces tests avec le patch 480P sur un écran LCD en résolution 640x480, peut-être à cause de cela que j'ai + de ralentissement que présumé ?

Je vais refaire une installation complète et 100% 15kHz pour un test dans la borne.

Sinon quel PLAISIR de pouvoir faire "INSERT COIN" au lieu d'un vulgaire "Press Start" ... l'ARCADE pur !

Merci Stick !
ImageImageImageImageImage

Misterfabulous
CRT Addict

#682 Message par Misterfabulous »

Pour les ralentissements normalement c'est tout le jeu qui est ralenti et pas seulement le son, bizarre, peut-être dû à la version 480p, sur une borne en 15khz ça devrait le faire, surtout que ta config est bien plus puissante que la mienne, donc ça devrait bien tourner.

Pour le SSD j'avais déjà demandé, aucun gain sauf au démarrage du PC :wink:
Image

stickcross
stick de platine

#683 Message par stickcross »

Pour le ssd, en jeux ça ne sert à rien.

Par contre pour le démarrage cela va plus vite et j'ai remarqué un chargement plus rapide des images et vidéos. La transition entre wheel et sub wheel aussi est plus fluide.

@ Piaf:

Mais si tu n'est pas en 15khz qu'elle driver graphique tu as mis? C'est peut ça ton problème de ralentissement.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Takki
stick de rhodium

#684 Message par Takki »

J ai testé sur un e8400 J ai pas de ralentissement , j avais testé sur un amd pourri avant et la oui y en avaient comme quoi Intel :p:
Image

xingothx
stick de rhodium

#685 Message par xingothx »

Salut piafoman, as tu installé une console (xbox360 par exemple) dans l'une de tes NEW NET CITY et si c'est le cas, as tu installé un ampli vidéo comme celui proposé par ULTIMARC?

Nous serons donc bientôt donc:

5 utilisateurs de la CROSSBOX V1.1 (MISTERFABULOUS, NAKU, VENGEROV, HEAVYARMS et moi-même) + 2 de plus prochainement (TAKKI et PIAFOMAN).

cela fera 7 personnes dont 6 membres de l'arcade franchouilarde qui connaissent STICKCROSS.

La CROSSBOX ne génère vraiment pas l'engouement qu'elle mérite pour le moment, dommage. De nombreux fans de SHMUPs ne doivent pas connaître son existence ou ne sont pas convaincu par la qualité de ce produit.

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de la promouvoir... :wink:

A +

Piafoman
X-Mania Supporter

#686 Message par Piafoman »

Merci à vous tous.
Pour mon test 480p j'avais mis les derniers drivers de AMD (les 14.4 ou 13.x) pour XP pro 64.
--> Je vais refaire une installation complète pour test direct sur borne.

@xingothx --> MP

Merci.
ImageImageImageImageImage

xingothx
stick de rhodium

#687 Message par xingothx »

Merci piafoman pour ta réponse.

Suite en MP et téléphone.

Cela pourrait également t'intéresser Misterfabulous.

:wink:

stickcross
stick de platine

#688 Message par stickcross »

Je pense qu'il y a plus d'utilisateurs que ce que tu pense xingothx.
Le problème c'est qu'il ne se manifeste pas c'est dommage ça donnerai un panel plus large pour connaitre leurs attentes et faire évoluer le projet.
C'est internet, on vois un truc on ce sert.

http://www.open-consoles.com/t7083-cros ... dition-v10.

Sur gamoover il y a en a
Sur hyperfreespin aussi (un utilisateur l'avais trouvé sur le serveur hyperspin avant tout le monde)
Sur shmup peut être mais aucun retour
Sur youtube deux ou trois personne mais aucun retour.

La plupart ne l'utilise pas en 15Khz aussi.

Il y aura aussi les utilisateurs de la version plug & play.
Piafoman a écrit : Merci à vous tous.
Pour mon test 480p j'avais mis les derniers drivers de AMD (les 14.4 ou 13.x) pour XP pro 64.
--> Je vais refaire une installation complète pour test direct sur borne.

@xingothx --> MP

Merci.
Test en 15Khz, car quand je test en 480P je change d'émulateur, je met un mame normal.
Vu la configuration que tu as cela devrait fonctionner correctement.

Parcontre quand tu installera les Calamity driver il faut bien nettoyé l'ancien driver ATI, sinon ça peut ne pas fonctionner correctement.

Avec "driver sweeper"
Dernière modification par stickcross le 11 juil. 2014, 10:26, modifié 1 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

xingothx
stick de rhodium

#689 Message par xingothx »

stickcross a écrit :Je pense qu'il y a plus d'utilisateurs que ce que tu pense xingothx.
Le problème c'est qu'il ne ce manifeste pas c'est dommage ça donnerai un panel plus large pour connaitre leurs attentes et faire évoluer le projet.
C'est internet, on vois un truc on ce sert."
Salut Chris,

Effectivement c'est triste de constater que tu offres un superbe système fonctionnel et que tu aies si peu de retour.

chainlettah
stick de plastique

#690 Message par chainlettah »

Avec moi ça fera un de plus.
Je tourne depuis une semaine avec la crossbox v1.1 sur une Blast en 15KHz, et sur une config du pauvre mais parfaitement adaptée :
Pentium G 2020 à 2,9 GHZ
4 Go de RAM
Et une ATI X300 128 Mo ! (si si je vous jure)

Et ça suffit même à faire tourner très bien les shoots Type X (pas un Street 4 on est d'accord...)

Après une semaine de test, je ne peux que féliciter son auteur devant la qualité du taf accompli !

Juste DDP Daiffukatsu qui rame un peu, entrainant des problèmes de son (ex. entrée dans le URA Path au 1er stage), mais je m'en fout, celui-là je l'avait déjà 1 crédité avec la Heavybox en Yoko ;-)
Et globalement les habituels Cave pas encore émulés au top...

Je rencontre aussi un petit problème étonnant, je suis obligé d'appuyer 10-15 voir 30 fois sur START+B3 pour sortir d'un jeu.

Sinon c'est franchement le top, elle est en Tate ce qu'est la Heavybox est en Yoko : juste ce qui se fait de mieux pour qui veut faire tourner en 15KHz l'ensemble des jeux dans leur résolution originale.

Bravo !!!

Juste une petite remarque perso pour finir, je me demande s'il est vraiment judicieux d'avoir classer les jeux par éditeur, ça fait beaucoup d'éditeurs avec peu de jeux pour chacun finalement, et à moins de les connaître par coeur, on a parfois du mal à retrouver un jeux.

Takki
stick de rhodium

#691 Message par Takki »

Salut l ami tu fais les deux boutons en même temps pour sortir du jeu alors qu en fait il faut pas sur un jammasd . Appuie sur start puis sur bouton 3 tout de suite derrière et tu verras que c est un coup a prendre :)
Pour ta config met une ati 4xxxx a 30 euros et a toi sf4
Ton proco est bien
Image

Docx
stick d'or

#692 Message par Docx »

chainlettah a écrit :Avec moi ça fera un de plus.
Je tourne depuis une semaine avec la crossbox v1.1 sur une Blast en 15KHz, et sur une config du pauvre mais parfaitement adaptée :
Pentium G 2020 à 2,9 GHZ
4 Go de RAM
Et une ATI X300 128 Mo ! (si si je vous jure)

Et ça suffit même à faire tourner très bien les shoots Type X (pas un Street 4 on est d'accord...)

Après une semaine de test, je ne peux que féliciter son auteur devant la qualité du taf accompli !

Juste DDP Daiffukatsu qui rame un peu, entrainant des problèmes de son (ex. entrée dans le URA Path au 1er stage), mais je m'en fout, celui-là je l'avait déjà 1 crédité avec la Heavybox en Yoko ;-)
Et globalement les habituels Cave pas encore émulés au top...

Je rencontre aussi un petit problème étonnant, je suis obligé d'appuyer 10-15 voir 30 fois sur START+B3 pour sortir d'un jeu.

Sinon c'est franchement le top, elle est en Tate ce qu'est la Heavybox est en Yoko : juste ce qui se fait de mieux pour qui veut faire tourner en 15KHz l'ensemble des jeux dans leur résolution originale.

Bravo !!!

Juste une petite remarque perso pour finir, je me demande s'il est vraiment judicieux d'avoir classer les jeux par éditeur, ça fait beaucoup d'éditeurs avec peu de jeux pour chacun finalement, et à moins de les connaître par coeur, on a parfois du mal à retrouver un jeux.
Pour ta dernière remarque,que j'approuve à 100%, christophe a résolu ce problème par une liste de Favoris unique (intégrant donc tous les éditeurs) qui va bientôt arriver (pour la version plug & play déjà et à suivre après j'imagine) ... :wink:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Misterfabulous
CRT Addict

#693 Message par Misterfabulous »

xingothx a écrit :Cela pourrait également t'intéresser Misterfabulous.
Si c'est pour l'usage d'une Xbox dans une NewNet c'est gentil, mais la mienne va rester dédié à la Naomi et à la Heavybox.
Pour la Xbox360 (Jtagué comme la tienne avec tous les Shoot possible et imaginable :wink:) elle reste sur la Vewlix et fait très bien son job.
stickcross a écrit :Je pense qu'il y a plus d'utilisateurs que ce que tu pense xingothx.
Le problème c'est qu'il ne se manifeste pas c'est dommage ça donnerai un panel plus large pour connaitre leurs attentes et faire évoluer le projet.
C'est internet, on vois un truc on ce sert.
+1, sur qu'il y a d'autre utilisateurs, ce qui est plus étonnant c'est la petite communauté du Shmup Français ne se soit pas plus manifesté que ça devant ce bijou :roll:
Image

xingothx
stick de rhodium

#694 Message par xingothx »

Merci à tous de respecter les intitulés des topics:

Celui-ci est réservé aux utilisateurs de la

CROSSBOX V1.1 PUBLIC EDITION:

- C'est à dire à tous ceux qui se sont pris la tête à installer la CROSSBOX sur une Configuration PC compatible,

- A faire des tests aux risques comme moi de se retrouver face à de véritables casse-tête,

- A rédiger de longs retours d'expériences détaillés (que certains ne se sont même pas donnés la peine de lire),

- A ceux qui ont soutenu le travail de STICKCROS alors qu'une poignée de personnes seulement connaissaient son existence?

- A ceux qui voudraient installer la CROSSBOX V1.1 PUBLIC EDITION distribué gratuitement par STICKCROSS et à la recherche d'aide et de réponse.

- A tous ceux sans qui le soutien, les galères, les tests, les retours, etc... ont aidé au succés de la CROSSBOX et à ce qu'une version payante voit le jour, vu notre engouement et nos félicitations adressées à son concepteur.

Dès les premières interventions de ce forum de Docx, ce dernier m'a agacé, car trés rapidement et comme beaucoup d'entre vous, j'ai compris qu'il n'avait rien à voire avec les participants de ce topics.

Ces interventions se limiter à (en caricaturant à peine):

- Super, c'est moi qui aurait la première CROSSBOX V2 payante, je vous ferai un retour d'expérience de ce bijou.

Résultat il l'a reçu, et nous a gracieusement offert son retour d'expérience de quelques malheureuses lignes qui se résument à "ouais pas mal, mais peu mieux faire" (bien entendu le gars n'a aucune notion du travail que représente l'élaboration d'un système comme la CROSSBOX ou la HEAVYBOX).

Vu la teneur des propos tenus pour un type qui a juste laché des billets et recevoir une CROSSBOX CUSTOMER EDITION PLUG & PLAY, balancés au nez de tous ceux qui ont soutenu la CROSSBOX PUBLIC EDITION dès sa première distribution, je me suis empressé de demander à STICKCROSS de créer un Topic dédié à la version payante, afin que ces deux mondes (PUBLIC EDITION/CUSTOMER EDITION) ne s'entrechoquent pas, toujours en restant courtois.

Le coup de grâce sur ce Topic (Public Edition) a été donné lorsque Docx a posté par inadvertance un message destiné à STICKCROSS en privé, sur le Topic.

J'ai tellement était sidéré par son contenu que j'ai signalé à STICKCROSS qu'il était urgent d'ouvrir un autre Topic pour ne plus être spectateur de ce type d'intervention déplacée.

Docx conscient de l'énorme maladresse qu'il venait de commettre, a aussitôt modifié son message en s'excusant (ce fut bien la première et dernière fois) et en expliquant que ce message était destiné à STICKCROSS en MP.

Je pense qu'aucun d'entres vous n'a eu le temps de lire ce message posté par Docx, avant qu'il ne le modifie, mais la teneur des propos étaient à peu prés les suivants (j'invite Docx à poster le message original si je déforme ces propos):

- "Des nouvelles modifications ont été (ou vont être) effectués sur la CROSSBOX, n'oublies pas de penser à ma pomme".
- "je suis prêt à te soutenir financièrement, tu me donnes ton numéro de compte bancaire et je te ferai des virements"

Je ne me rappelle plus exactement la teneur des propos exactes, mais en résumé, Docx se prenait pour le patron de STICKCROSS, qu'il pense être à sa botte à coups de billets, afin de modifier la CROSSBOX pour qu'elle finisse par ressembler à une 3000 in 1.

STICKCROSS débordé par le travail occasionné par l'élaboration de ces CROSSBOX V.2 commandées par d'autres clients, a senti le vent tourné et s'est senti contraint d'ouvrir un Topic afin d'essayer de calmer les esprits.

A un tel point, qu'il a ouvert le Topic dédié à la CROSSBOX CUSTOMER EDITION dans l'urgence, sans même avoir le temps de pouvoir détaillée le produit qu'il allait proposer à la vente.

Dès la création de ce nouveau Topic qui ne comportait aucun détail du produit, j'ai été fier d'être le premier à poster afin de soutenir Christophe et d'encenser la CROSSBOX, fruit de son travail, dont j'ai eu la chance d'être l'un des premiers bêta-testeur.

Je précise au passage pour ceux qui ne le serai pas, comme beaucoup d'autres, j'ai passé des milliers d'heures (et je pèse mes mots), à concevoir une box sous MAXIMUS ARCADE, regroupant tous les émulateurs éxistants des systèmes ARCADE 15Khz et 31Khz pour ma borne ATOMISWAVE tri-Fréquence.

J'ai fini par être plutôt satisfait du résultat et pourtant, la découverte, l'intallation et l'utilisation de la HEAVYBOX et de la CROSSBOX ont eu raison de mon auto-satisfaction et j'ai vite compris sans aucune amertune que ces deux boxs surpassées largement le fruit de mon laborieux travail.

J'ai fini par effacer ma configuration pour installer une HEAVYBOX et sur une seconde dédiée j'ai installée la CROSSBOX.

Il est certain qu'une personne n'ayant jamais effectué ce type de démarche, lisant mes retours d'expérience, peut de se demander pourquoi je manifeste un tel engouement envers ces deux boxs.

Mais les plus sceptiques, croyez-moi, ces deux boxs sont de petites révolutions dans le monde de l'arcade, car outre le fait qu'elles existent et qu'elles sont de qualités, elles sont en distribution libre, de plus leur concepteurs ont pris de leur temps pour en expliquer l'installation sur une configuration PC compatible et ces derniers sont à l'écoute des personnes désireuses de les faire fonctionner.

Pour en revenir à mon premier message sur le topic dédiée à la CROSSBOX CUSTOMER EDITION, je n'ai fait que féliciter le travail de STICKCROSS et à soutenir son initiative.

Et qui fut la seconde personne à poster sur ce topic?

Docx pour nous faire une intervention comme lui seul peut se permettre de faire, dans laquelle il lance une polémique mettant en concurrence la CROSSBOX, la 3000 in 1 et la LAPBOX.

Mais pourquoi avoir l'esprit aussi tordu???

Qu'est ce que vient foutre cette polémique sur le Topic dédiée à la vente de la CROSSBOX CUSTOMER EDITION, mettant en oppostion entre autre le travail de STICKCROSS et de LAP qui se connaissent tout deux et se respectent. Nous les connaissons et respectons également.

Comment celui qui nous a agacé pendant des semaines à venir nous narguer avec ces réfléxions d'enfant gâté, de sa commande de la première CROSSBOX V2, vient ensuite pour modérer mon enthousiasme (exarcerbé à son goût) pour la CROSSBOX V1.1 et souligne les défauts qu'ils voudraient que STICKCROSS effectuent.

Qu'en ont pensé les lecteurs qui ont découverts ce Topic pour la première fois?

Quel bon commentaire pour le lancement du nouveau Topic de STICKCROSS!

Cette situation fut tellement inconvenante que même Lap est intervenu pour calmer les esprits, défendre sa LAPBOX et soutenir la CROSSBOX.

J'ai dit ma façon de penser à Docx, suite à ces messages, résultat: je me suis fait incendié par STICKCROSS via MP, dont la teneur des propos et ce que j'en ai pensé, ne regardent que nous.

Pour enfin conclure, car je n'aime pas expliquer un désaccord en 2 mots, laissant la place à de multiples intérprétations:

Merci de respecter chacun des 2 topics.

Depuis le clash avec STICKCROSS, aucun d'entre nous de ce topic n'est intervenu sur celui de la CROSSBOX CUSTOMER EDITION, respectant la volonté de STICKCROSS, d'ailleurs depuis dimanche aucun autre message n'y a été posté par qui que ce soit.

Sur le topic de la CROSSBOX PUBLIC EDITION en revanche, depuis ce clash tout va bien, nous continuons de converser et d'échanger des conseils au sujet de l'utilisation de la CROSSBOX V1.1. Ce clash étant déjà loin derrière nous.

Bien entendu, qui ne peut pas s'empêcher d'intervenir sur ce Topic qui ne le concerne pas, vu qu'il est un client et un utilisateur de la CROSSBOX V2:

Mr Docx.

Je pensais que les choses étaient enfin claires dans nos précédents messages.

J'ai supprimé tous mes messages, même de soutien, sur le topic de la CROSSBOX V2 CUSTOMER EDITION, suite au mécontentement de STICKCROSS nous demandant de rester à notre place et de ne pas tout mélanger.

Donc que les choses soient claires:

Docx, je ne t'ai pas vendu de CROSSBOX V2, tu n'es pas mon client, donc je ne suis tenu par aucune réserve à ton égard:

Docx tu n'es qu'un trou du cul.

Si personne sur ce topic ne te l'a dit auparavant, c'est juste par respect envers STICKCROSS.

Je suis l'un de ceux qui respecte le plus STICKCROSS pour ce qu'il a réalisé, mais à un moment donné il faut dire les choses telles qu'elles sont.

Ce topic ne vit qu'aux travers des échanges des passionnés que nous sommes, tous réunis autour de cette petite merveille que représente la CROSSBOX.

Il est clair que c'est un engouement que tu ne peux comprendre, vu tes interventions de consommateur de base.

Donc retourne sur ton Topic dédié, duquel je me suis volontairement retiré car je n'y avais pas ma place.

Fais en de même.

P.S: Inutile de commencer ton message, par un truc du style: "longue prose pour pas grand chose", essaies de lire cela tu feras le plus grand bien.

Inutile d'essayer de comprendre, je ne t'en crois pas capable.

Continue à alonger tes billets et à te comporter comme "le roi client".

A tous les autres, pour qui j'ai beaucoup d'estime, inutile de commenter, soutenir ou descendre mes propos, ce n'est pas le but de ce topic.

Ras le bol que Docx nous casse les couilles, qu'il retourne sur son Topic dédié.

superip74
stick de zinc

#695 Message par superip74 »

"longue prose pour pas grand chose"

Pourtant c'est le cas, un bon poste pour foutre la merde. 8O

Docx
stick d'or

#696 Message par Docx »

superip74 a écrit :"longue prose pour pas grand chose"

Pourtant c'est le cas, un bon poste pour foutre la merde. 8O
C'est vraiment le cas…Je n'ajouterais rien A vous de juger :roll: :crybaby:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

xingothx
stick de rhodium

#697 Message par xingothx »

VENGEROV, suis tu toujours le Topic ?

Alors cette CROSSBOX,as tu eu le temps de la poncer?

blackisto
stick de bronze

#698 Message par blackisto »

A propos du nombre d'utilisateur, je fais partie des (sûrement nombreux) gens qui ont lu vos premiers échanges sur la crossbox; mais qui attend d'avoir une borne en tate pour s'y mettre pour de vrai.

Ma premiere borne (un blast) en Yoko a déjà permis d'intégrer une mamebox bien costaude avec la Heavybox et qui suportera surement (sur un second ssd) la future heavybox 31khz. J'ai beaucoup appris en montant la mamebox et j'ai reçu une aide salutaire sur ce fofo !

Il ne me reste qu'à retenter l'expérience avec la crossbox (1.1 : pour le moment je préfère l'installer moi même et faire un don). Mais pour cela il faut convaincre ma femme d'avoir une seconde borne :roll: C'est pas injouable (niveau place chez moi, c'est pas si mal); mais il faut quand même un peu de temps pour qu'elle se fasse à l'idée ;D
L'idée serait de remonter une mamebox costaude (genre intel i5, etc.) pour pouvoir faire tourner aussi la wingbox de Monsieur Heavyarms :). Pour la borne il faut donc un écran 15 et 31 khz. Donc pourquoi pas une seconde blast; mais je suis un poil déçu par l'image que j'ai sur la première (couleur qui n'est pas la meme en haut et en bas de l'écran); alors qu'elle est toute neuve de chez arcade.am. Donc peut être une NNC.

Dans tous les cas, Xingothx, j'ai mis dans mes favori ton post pour l'installation des calamity sur XP 64 bits ;D Donc un grand merci en avance. J'ai hate de faire un don et de perfer sur DDP en tate (le 1 credit sur la premiere loop est tout proche !).
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

xingothx
stick de rhodium

#699 Message par xingothx »

Salut Blackisto,

J'ai lu quelques uns de tes posts sur le Topic de la HEAVYARMS, dans lesquels j'ai pu constater ta persévérance à installer la HEAVYBOX et ton enthousiasme pour cette dernière.

Ca fait plaisir de constater que certains ont fait l'effort de lire les premiers échanges dans lesquels sont expliqués les balbutiements de l'installation d'une CROSSBOX et les divers retours d'expérience.

Concernant ta BLAST CITY, le problème d'affichage que tu expliques est il observable avec une PCB originale, un slot MVS ou une autre source en JAMMA ou VGA.

Si c'est le cas, le problème ne vient pas du modèle de borne: BLAST CITY, mais du tube cathodique ou de sa platine.

Sinon, si tu as lu les posts, tu sais ce que pense la plupart d'entre nous de la NEW NET CITY. :-D

A + :wink:

yoZe
stick d'or

#700 Message par yoZe »

xingothx a écrit :Merci à tous de respecter les intitulés des topics:

Celui-ci est réservé aux utilisateurs de la

CROSSBOX V1.1 PUBLIC EDITION:

- C'est à dire à tous ceux qui se sont pris la tête à installer la CROSSBOX sur une Configuration PC compatible,

- A faire des tests aux risques comme moi de se retrouver face à de véritables casse-tête,

- A rédiger de longs retours d'expériences détaillés (que certains ne se sont même pas donnés la peine de lire),

- A ceux qui ont soutenu le travail de STICKCROS alors qu'une poignée de personnes seulement connaissaient son existence?

- A ceux qui voudraient installer la CROSSBOX V1.1 PUBLIC EDITION distribué gratuitement par STICKCROSS et à la recherche d'aide et de réponse.

- A tous ceux sans qui le soutien, les galères, les tests, les retours, etc... ont aidé au succés de la CROSSBOX et à ce qu'une version payante voit le jour, vu notre engouement et nos félicitations adressées à son concepteur.

Dès les premières interventions de ce forum de Docx, ce dernier m'a agacé, car trés rapidement et comme beaucoup d'entre vous, j'ai compris qu'il n'avait rien à voire avec les participants de ce topics.

Ces interventions se limiter à (en caricaturant à peine):

- Super, c'est moi qui aurait la première CROSSBOX V2 payante, je vous ferai un retour d'expérience de ce bijou.

Résultat il l'a reçu, et nous a gracieusement offert son retour d'expérience de quelques malheureuses lignes qui se résument à "ouais pas mal, mais peu mieux faire" (bien entendu le gars n'a aucune notion du travail que représente l'élaboration d'un système comme la CROSSBOX ou la HEAVYBOX).

Vu la teneur des propos tenus pour un type qui a juste laché des billets et recevoir une CROSSBOX CUSTOMER EDITION PLUG & PLAY, balancés au nez de tous ceux qui ont soutenu la CROSSBOX PUBLIC EDITION dès sa première distribution, je me suis empressé de demander à STICKCROSS de créer un Topic dédié à la version payante, afin que ces deux mondes (PUBLIC EDITION/CUSTOMER EDITION) ne s'entrechoquent pas, toujours en restant courtois.

Le coup de grâce sur ce Topic (Public Edition) a été donné lorsque Docx a posté par inadvertance un message destiné à STICKCROSS en privé, sur le Topic.

J'ai tellement était sidéré par son contenu que j'ai signalé à STICKCROSS qu'il était urgent d'ouvrir un autre Topic pour ne plus être spectateur de ce type d'intervention déplacée.

Docx conscient de l'énorme maladresse qu'il venait de commettre, a aussitôt modifié son message en s'excusant (ce fut bien la première et dernière fois) et en expliquant que ce message était destiné à STICKCROSS en MP.

Je pense qu'aucun d'entres vous n'a eu le temps de lire ce message posté par Docx, avant qu'il ne le modifie, mais la teneur des propos étaient à peu prés les suivants (j'invite Docx à poster le message original si je déforme ces propos):

- "Des nouvelles modifications ont été (ou vont être) effectués sur la CROSSBOX, n'oublies pas de penser à ma pomme".
- "je suis prêt à te soutenir financièrement, tu me donnes ton numéro de compte bancaire et je te ferai des virements"

Je ne me rappelle plus exactement la teneur des propos exactes, mais en résumé, Docx se prenait pour le patron de STICKCROSS, qu'il pense être à sa botte à coups de billets, afin de modifier la CROSSBOX pour qu'elle finisse par ressembler à une 3000 in 1.

STICKCROSS débordé par le travail occasionné par l'élaboration de ces CROSSBOX V.2 commandées par d'autres clients, a senti le vent tourné et s'est senti contraint d'ouvrir un Topic afin d'essayer de calmer les esprits.

A un tel point, qu'il a ouvert le Topic dédié à la CROSSBOX CUSTOMER EDITION dans l'urgence, sans même avoir le temps de pouvoir détaillée le produit qu'il allait proposer à la vente.

Dès la création de ce nouveau Topic qui ne comportait aucun détail du produit, j'ai été fier d'être le premier à poster afin de soutenir Christophe et d'encenser la CROSSBOX, fruit de son travail, dont j'ai eu la chance d'être l'un des premiers bêta-testeur.

Je précise au passage pour ceux qui ne le serai pas, comme beaucoup d'autres, j'ai passé des milliers d'heures (et je pèse mes mots), à concevoir une box sous MAXIMUS ARCADE, regroupant tous les émulateurs éxistants des systèmes ARCADE 15Khz et 31Khz pour ma borne ATOMISWAVE tri-Fréquence.

J'ai fini par être plutôt satisfait du résultat et pourtant, la découverte, l'intallation et l'utilisation de la HEAVYBOX et de la CROSSBOX ont eu raison de mon auto-satisfaction et j'ai vite compris sans aucune amertune que ces deux boxs surpassées largement le fruit de mon laborieux travail.

J'ai fini par effacer ma configuration pour installer une HEAVYBOX et sur une seconde dédiée j'ai installée la CROSSBOX.

Il est certain qu'une personne n'ayant jamais effectué ce type de démarche, lisant mes retours d'expérience, peut de se demander pourquoi je manifeste un tel engouement envers ces deux boxs.

Mais les plus sceptiques, croyez-moi, ces deux boxs sont de petites révolutions dans le monde de l'arcade, car outre le fait qu'elles existent et qu'elles sont de qualités, elles sont en distribution libre, de plus leur concepteurs ont pris de leur temps pour en expliquer l'installation sur une configuration PC compatible et ces derniers sont à l'écoute des personnes désireuses de les faire fonctionner.

Pour en revenir à mon premier message sur le topic dédiée à la CROSSBOX CUSTOMER EDITION, je n'ai fait que féliciter le travail de STICKCROSS et à soutenir son initiative.

Et qui fut la seconde personne à poster sur ce topic?

Docx pour nous faire une intervention comme lui seul peut se permettre de faire, dans laquelle il lance une polémique mettant en concurrence la CROSSBOX, la 3000 in 1 et la LAPBOX.

Mais pourquoi avoir l'esprit aussi tordu???

Qu'est ce que vient foutre cette polémique sur le Topic dédiée à la vente de la CROSSBOX CUSTOMER EDITION, mettant en oppostion entre autre le travail de STICKCROSS et de LAP qui se connaissent tout deux et se respectent. Nous les connaissons et respectons également.

Comment celui qui nous a agacé pendant des semaines à venir nous narguer avec ces réfléxions d'enfant gâté, de sa commande de la première CROSSBOX V2, vient ensuite pour modérer mon enthousiasme (exarcerbé à son goût) pour la CROSSBOX V1.1 et souligne les défauts qu'ils voudraient que STICKCROSS effectuent.

Qu'en ont pensé les lecteurs qui ont découverts ce Topic pour la première fois?

Quel bon commentaire pour le lancement du nouveau Topic de STICKCROSS!

Cette situation fut tellement inconvenante que même Lap est intervenu pour calmer les esprits, défendre sa LAPBOX et soutenir la CROSSBOX.

J'ai dit ma façon de penser à Docx, suite à ces messages, résultat: je me suis fait incendié par STICKCROSS via MP, dont la teneur des propos et ce que j'en ai pensé, ne regardent que nous.

Pour enfin conclure, car je n'aime pas expliquer un désaccord en 2 mots, laissant la place à de multiples intérprétations:

Merci de respecter chacun des 2 topics.

Depuis le clash avec STICKCROSS, aucun d'entre nous de ce topic n'est intervenu sur celui de la CROSSBOX CUSTOMER EDITION, respectant la volonté de STICKCROSS, d'ailleurs depuis dimanche aucun autre message n'y a été posté par qui que ce soit.

Sur le topic de la CROSSBOX PUBLIC EDITION en revanche, depuis ce clash tout va bien, nous continuons de converser et d'échanger des conseils au sujet de l'utilisation de la CROSSBOX V1.1. Ce clash étant déjà loin derrière nous.

Bien entendu, qui ne peut pas s'empêcher d'intervenir sur ce Topic qui ne le concerne pas, vu qu'il est un client et un utilisateur de la CROSSBOX V2:

Mr Docx.

Je pensais que les choses étaient enfin claires dans nos précédents messages.

J'ai supprimé tous mes messages, même de soutien, sur le topic de la CROSSBOX V2 CUSTOMER EDITION, suite au mécontentement de STICKCROSS nous demandant de rester à notre place et de ne pas tout mélanger.

Donc que les choses soient claires:

Docx, je ne t'ai pas vendu de CROSSBOX V2, tu n'es pas mon client, donc je ne suis tenu par aucune réserve à ton égard:

Docx tu n'es qu'un trou du cul.

Si personne sur ce topic ne te l'a dit auparavant, c'est juste par respect envers STICKCROSS.

Je suis l'un de ceux qui respecte le plus STICKCROSS pour ce qu'il a réalisé, mais à un moment donné il faut dire les choses telles qu'elles sont.

Ce topic ne vit qu'aux travers des échanges des passionnés que nous sommes, tous réunis autour de cette petite merveille que représente la CROSSBOX.

Il est clair que c'est un engouement que tu ne peux comprendre, vu tes interventions de consommateur de base.

Donc retourne sur ton Topic dédié, duquel je me suis volontairement retiré car je n'y avais pas ma place.

Fais en de même.

P.S: Inutile de commencer ton message, par un truc du style: "longue prose pour pas grand chose", essaies de lire cela tu feras le plus grand bien.

Inutile d'essayer de comprendre, je ne t'en crois pas capable.

Continue à alonger tes billets et à te comporter comme "le roi client".

A tous les autres, pour qui j'ai beaucoup d'estime, inutile de commenter, soutenir ou descendre mes propos, ce n'est pas le but de ce topic.

Ras le bol que Docx nous casse les couilles, qu'il retourne sur son Topic dédié.
Sérieux mec, déstresse, fume une clope ou prends des vacances, pasque là.... 8O
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...