Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Enfin réussi à trouver une borne qui ne désynchronise pas !
Ma jeutel cabaret (en tate) marche nickel
La solution est superbe, au niveau de ce qui se fait de mieux selon moi (Aje).
Dommage que je rencontre autant de problème de syncro sur mes autres bornes... je pense que Glu saura les résoudre à l'avenir !
En tout cas je me propose de l'y aider.
Mark01 a écrit : ↑19 mars 2018, 11:47
Pour les jeux arcade, tu ne peux pas appuyer sur P1 ou P2 tant que tu n'as pas mis de crédit, logique. A moins que ton système soit configuré en freeplay.
Mais comme on le disait le bouton crédit te serviras à d'autres choses, sur RetroStation mais également sur d'autres systèmes arcade
et pour paramétrer le système en freeplay, y'a une manip ?
genre un accès au bios ou un truc ds le genre, sans avoir à faire de soudure quoi
Et quand bien même c'est pas le bouton joueur 1 et/ou joueur 2 ça pourrait être le bouton de sélection entre les 2 panels, nan ?
cedschmurz a écrit : ↑19 mars 2018, 12:42
et pour paramétrer le système en freeplay, y'a une manip ?
Énormément de jeux d'arcade n'ont pas de mode freeplay.
Soit pas têtu câble un bouton de monnayeur.
Trop de combinaisons de bouton c'est pas bien.
Comme tu es un boulet (c'est toi qui l'a dit hein) tu vas appuyer sur quitter au lieu de crédit en plein jeu
robmonkey a écrit :
on avait parlé de kick harness .. comment câbler mon 6ème bouton svp?
C'est comme le port salut c'est écrit sur ... le boitier, broche 27.
après les premiers test,
franchement c'est top!
comment remapper les boutons?
les beat them all sur fba par exemple au lieu d'avoir les boutons 123 (1 frapper, 2 sauter, 3 special)
j'ai 412 à la place? ( 4 frapper, 1 sauter,2 special)
robmonkey a écrit : ↑20 mars 2018, 10:12
après les premiers test,
franchement c'est top!
les beat them all sur fba par exemple au lieu d'avoir les boutons 123 (1 frapper, 2 sauter, 3 special)
Clique simplement sur start dans l'interface et le menu recalbox apparait
après les premiers test,
franchement c'est top!
oui merci ça c'est ok je voudrais savoir comment changer par jeux..
genre la touche "tab" normalement pour mame..
le menu pour mapper les touches par jeux, accéder aux dip switch etc?
après les premiers test,
franchement c'est top!
Ca tu n'auras pas je pense, sauf à brancher un clavier et aller dans le menu de retroarch... en revanche je pense que dans le menu de recalbox tu as accès aux options émulateur par émulateur il me semble de mémoire
après les premiers test,
franchement c'est top!
Ca tu n'auras pas je pense, sauf à brancher un clavier et aller dans le menu de retroarch... en revanche je pense que dans le menu de recalbox tu as accès aux options émulateur par émulateur il me semble de mémoire
sérieux?
c'est chelou ça?
parce que les boutons sont bien les bons sur certain jeux (street III par exemple)
et ils sont blizzard sur des beat them all comme captain commando ..
après les premiers test,
franchement c'est top!
sérieux?
c'est chelou ça?
parce que les boutons sont bien les bons sur certain jeux (street III par exemple)
et ils sont blizzard sur des beat them all comme captain commando ..
Parce qu'ils n'utilisent pas le même émulateur ou le même core je pense.
Ensuite lancer un jeu et appuyer sur le bouton 1 (B) et le bouton 3 (L) pour avoir le menu retroarch.
Puis aller dans quick menu et controls pour changer les affectations.
On peut tester en jeu en appuyant sur le bouton 1 (B) et le bouton 3 (L)
Une fois le bon remap trouvé, sauvegarder avec Save Game Remap file.
Les fichiers de remap se trouvent dans share/system/.config/retroarch/config/remaps (attention le dossier .config est un dossier caché).
Ensuite lancer un jeu et appuyer sur le bouton 1 (B) et le bouton 3 (L) pour avoir le menu retroarch.
Les fichiers de remap se trouvent dans share/system/.config/retroarch/config/remaps (attention le dossier .config est un dossier caché).
- Grosse amélioration en position TATE, Dragon Blaze tourne à la perfection, Dodonpachi n'a plus de problème de tearing
- Nombreux systèmes compatibles ajoutés (je vais pouvoir ajouter Harmful Park sur PS1)
- Correction volume de la musique dans le menu
J'ajouterai une autre remarque plus tard car j'avais un petit problème et je n'ai pas encore testé avec cette version :
Avant quand je connectais ma manette 8bitdo pour jouer à la NES, elle se connecte facilement, je choisi le système et quand je sélectionne le jeu il me demande 50/60Hz.
Et le problème est la, je suis obligé de passer par un joystick câblé sur le JAMMA pour choisir la fréquence, et non la manette en Bluetooth.
Mais après je peux jouer avec la manette et quitter le jeu sans problème, c'est juste pour choisir la fréquence.
robmonkey a écrit : ↑22 mars 2018, 08:19
il y a une masse pin 27 côté peigne, faut que je la déconnecte?
Tu peux déporter les masses 27 et 28 sur les masses 1 et 2.
Si tu ne veux pas modifier ton jamma j'ai des petits adaptateurs :
Sick62 a écrit :
Avant quand je connectais ma manette 8bitdo pour jouer à la NES, elle se connecte facilement, je choisi le système et quand je sélectionne le jeu il me demande 50/60Hz.
Et le problème est la, je suis obligé de passer par un joystick câblé sur le JAMMA pour choisir la fréquence, et non la manette en Bluetooth.
Mais après je peux jouer avec la manette et quitter le jeu sans problème, c'est juste pour choisir la fréquence.
Le sélecteur prend le premier stick et il n'est pas sous Retroarch.
Si tu veux l'utiliser avec une manette usb, il faut brancher cette dernière avant de démarrer le boitier.
robmonkey a écrit : ↑22 mars 2018, 08:19
il y a une masse pin 27 côté peigne, faut que je la déconnecte?
Tu peux déporter les masses 27 et 28 sur les masses 1 et 2.
Si tu ne veux pas modifier ton jamma j'ai des petits adaptateurs :
ok merci, je te mp
Le sélecteur prend le premier stick et il n'est pas sous Retroarch.
Si tu veux l'utiliser avec une manette usb, il faut brancher cette dernière avant de démarrer le boitier.
chez moi impossible de se connecter?
je me branche en ethernet, je check mon réseau et rien..
dans option réseau de émulstation le statut reste toujours en déconnecté..
Mais serais-je maudit ? c'est à envisager
Avec l'ancienne carte je n'ai pas souvenir de ce pépin (en même temps j'ai du mal à imaginer que ce soucis vienne d'une carte ) :
Dès l'allumage de la borne, dans le menu de sélection des jeux...c'est juste illisible, l'image "saute" constamment :
Par contre quand j'arrive à lancer un jeu (au hasard pour le coup) aucun soucis avec ce dernier :