Nouvelle salle en région centre

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Re: Nouvelle salle en région centre

#101 Message par Wovou »

Le Darius Burst n'est pas si chèr que ça en réalité. On commence déja à en trouver d'occaz au Japon à environ 8000 euros ! (prix d'achat au japon sans compter le transport)

C'est super tentant quand on est fanboy, j'avoue que quand j'ai reçu le mail de notre fournisseur j'ai cogité une bonne heure, mais c'est une borne qui ferrait un flop total c'est évident. La seule ville de france ou ca pourrait faire un peu de sous c'est à Paris je pense ou la communauté des fans de shoot'em up est un poil plus fournie que dans les 3 autres grandes villes françaises réunies (genre y'a 5 fan de shoots a lyon, 5 a lille et 20 à paris...).

Mais alors dans une ville de 15.000 habitants.... :(

MauriceMike
stick de platine

#102 Message par MauriceMike »

Même si le choix au final parait évident ça doit être sacrément dur de refouler le fanboy qui est en soi. ;D

Wovou
John Master

#103 Message par Wovou »

Nan mais on va quand même la prendre un jour ou l'autre cherche pas :roi: Le cœur l'emporte souvent sur la raison.

hokuto-youssef
stick d'or

#104 Message par hokuto-youssef »

je les ai pas vu a ce prix la, c'est clair que ca devient "investissable"...
Quand tu vois qu'une nouveauté en shoot ca va souvent chercher dans les 2000, si en plus tu rajoute l'impressionante borne qui va avec, ca le fait completement.
Un peu dommage que ce soit quand meme de la borne semie dédiées, ca aurait été cool que ce soit 2 bornes HD linkable-délinkable, avec un systeme pour virer les bords, pour que l'ecran donne l'impression de faire qu'un, ca aurait été plus facilement réutilisable, parceque la, je vois mal ce que tu pourrais mettre a la place, les persos d'un jeu de baston serait un peu déformés quand meme...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

IcArE
stick d'or

#105 Message par IcArE »

Faudrait qu'il sortent un bon vieux beat'em all à l'ancienne sur ce genre de borne, à 4 ça doit être vraiment fendart !

Ou un revival de track and field...le saut en longueur sur un écran comme ça serait juste génial !

hokuto-youssef
stick d'or

#106 Message par hokuto-youssef »

la piste d'athlé entière sans scrolling!
Effectivement, un bon beat, ca serait le top!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Rhalgamaziel
stick de plomb

#107 Message par Rhalgamaziel »

Bon, je vous tient au courant en passant.

Pour le moment, le projet est gelé vu que les banques ne veulent pas me financer. Elles aiment le projet, qui est bien construit etc, mais reprochent le manque d'apport financier personnels... J'ai choisi d'investir mes économies dans le rachat d'un magasin de jeux vidéo début décembre, pensant que les banques en tiendrai compte dans leurs calculs, mais il n'en a rien été... Mon magasin et mon stock (valeur 25000€), ne compte pour rien en apport...

Donc pas de prêt, et pas de nouvelles salle d'arcade pour le moment... Je garde le projet en tête, mais ça sera pas pour cette année...

DArkDiUK
stick de diamant

#108 Message par DArkDiUK »

allez garde la peche, le plus important, tu l as, c est la motivation et le dynamisme... et quand les choses avanceront, hesite pas a t appuyer sur des modeles existants pour reussir... bon courage
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

hokuto-youssef
stick d'or

#109 Message par hokuto-youssef »

De fait, faudra ptet changer ta sign, autant ca pouvait faire sourire, autant maintenant, c un peu ridicule...
Sinon, tu as repris un mag de jeux, tu peux ptet mettre une générique ou 2 dedans, nan, tu y a pensé?

le_prog
stick d'or

#110 Message par le_prog »

Quelques bornes dans un magasin de jeux video, ça peut etre cool.
Du temps ou j'étais à Grenoble un magasin en avait une (la borne perso du gérant), mais je crois bien qu'elle était en free play.
Il y avait des tournois de temps en temps (ou je me suis fait latter).
Par contre je ne sais pas si le fait d'avoir une borne ça améliorait les affaires ou si ça contribuait juste à augmenter le squat du magasin.

C'était d'autant plus cool, que le gérant de ce magasin a pu par la suite m'avoir ma New Astro.

Bref, tout ça pour dire que j'aime bien le concept des bornes dans les magasins de jeux...

(au passage, salut à toi ami du forum et précédemment cité plus haut, j'espère que tout va bien pour toi :) ).

hokuto-youssef
stick d'or

#111 Message par hokuto-youssef »

Et la pour le coup, "s'entrainer" sur de la jeutel, ca peut etre sympa de s'imaginer mettre 2 jeutel identique en versus avec une carte multi jeu dedans, tu bon matos en stick et bouton, et se faire plaisir pour fondre les bornes dans la déco en les peignant/décorant au couleur du magasin, ou en mettant des presentoir dessus avec des brochures, etc...
La pour le coup, tu peux faire tourner les défaut des bornes euro (petite taille, bois...) en avantage et ce, a moindre cout.
Enfin aprés je dis ca...

Rhalgamaziel
stick de plomb

#112 Message par Rhalgamaziel »

Ben justement, le House of the dead 2 que je restaure est dans le mag ^^ Après, je verrai si je peut mettre un cab + générique avec des grands classiques de l'arcade en plus, mais bon, sur 45m², je doit faire attention a pas encombrer ou que ca devienne pas un squat par la suite ^^

Wovou
John Master

#113 Message par Wovou »

Une borne générique dans un magasin, c'est bof. On a placé une astro avec un 3000 en 1 dans un magasin de jv qui vends pas mal d'import (player game à toulouse). En une semaine la borne a fait 1 euro, 2 pièces insérées :mrd:
Je crois que les gens ne sont pas prêt à mettre une pièce dans une borne générique dans un magasin de jeux. Ils sont plus habitués à jouer gratos sur des consoles en freeplay.
Il faudrait trouver une solution, par exemple un forfait au temps, une heure sur la borne pour 2 euros par exemple, mais bon ca va pas être la fortune ^^

Par contre je pense que HOTD 2 dans un magasin est une excellente idée ! Un gunshoot de qualité, et une borne qui ne prends pas de place si elle est dans une naomi universal cab, ca devrait tourner un minimum.

DArkDiUK
stick de diamant

#114 Message par DArkDiUK »

Wovou a écrit : En une semaine la borne a fait 1 euro, 2 pièces insérées :mrd:
bordel a ce point la !?
non mais le magos tourne a la base ? se fute dans une bonne periode ?!

Rhalgamaziel
stick de plomb

#115 Message par Rhalgamaziel »

Pendant le mois de février, j'avait un Cruis'n world dans le magasin. A 0.50cent la partie. résultat, 125€ en un mois...

Wovou
John Master

#116 Message par Wovou »

HOTD2 devrait pouvoir faire le double assez tranquillement.

DArkDiUK
stick de diamant

#117 Message par DArkDiUK »

Rhalgamaziel a écrit :Pendant le mois de février, j'avait un Cruis'n world dans le magasin. A 0.50cent la partie. résultat, 125€ en un mois...
tu me rassure...

Wovou
John Master

#118 Message par Wovou »

Entre une dédiée et une générique y'a pas photo ^^

A moins que la generique fasse tourner du SSF4 ou du kof13

Rhalgamaziel
stick de plomb

#119 Message par Rhalgamaziel »

Ben la on est en plein sur le nettoyage du HOD2 ^^ je vous raconte pas l'état... on vient de démonter les guns... purée...
Vous savez a quoi servent les trois réglages E02 sous le capteur des guns?

Rhalgamaziel
stick de plomb

#120 Message par Rhalgamaziel »

Mouarf, c'est bon, j'ai trouvé enfin le manuel de la borne avec les shéma technique ^^ et c'est parti pour 97pages d'impression ^^ Au revoir l'arbre

fiend41
stick de platine

#121 Message par fiend41 »

Rhalgamaziel a écrit :Pendant le mois de février, j'avait un Cruis'n world dans le magasin. A 0.50cent la partie. résultat, 125€ en un mois...
comme quoi ils ont faim (imo, un titre assez vieux, graphiquement pas très réussi, et pas aussi sensass qu'un segarally ou outrun2) et y'a du potentiel donc en joueurs qui ont faim d'arcade :)
"If you want history you got to make your own"

retrolaser
stick de plastique

#122 Message par retrolaser »

Espérons que ce soit pour ouvrir sa future salle...

http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerc ... tm?ca=18_s

Bonne vente
Ah! Le divertissement vidéoludique, que serions nous sans lui....

jb
stick de platine

#123 Message par jb »

avec des problemes familiaux c'est sur.....

princedelu
stick d'argent

#124 Message par princedelu »

C'est dur a dire, mais de toutes façons les magasins de jeux videos hors game et micromania (et hors paris) ils sont assurés de fermer d'ici quelques années tout comme les videos clubs ...
Jamais je ne me lancerais la dedans.
Il n'y a qu'a voir dans ma ville, avant il y avait 10 magasins de jeux videos, maintenant il reste Game (qui a ouvert il y a 1 an et qui a fait fermé deux magasins indépendants proche d'un coup , Score Game (qui comate depuis deux ans, a mon avis la fermeture est proche) et un indépendant.
Entre la dématérialisation, l'import (uk, us ou jp) ou l'officiel sur le net (amazon.fr); je ne pense pas que ce soit un bon bussiness.

Généralement sur toutes les boutiques qui ont fermés c'etait toujours le même schéma, on essayais de lancer d'autres produits dans le magasins de jeux videos -> pistolets a billes, mangas, japanimation etc... mais au final les prix etaient toujours plus chers que sur le net (sans compter les contrefaçons pour les goodies), apres le magasin ne fait plus de rachat de jeux en espèces (signe annonciateur que ca sent le sapin) et quelques mois après ça ferme ...

Wovou
John Master

#125 Message par Wovou »

C'est ce que je pense aussi, il ne faut pas ouvrir de magasin de jeu vidéo indépendant, de cyber ou de magasin de japanime, manga, etc... Au mieux c'est de la survie, on paye tout juste les charges et à peine de quoi se payer pour un travail de 80h par semaine...
Il y'aura toujours des gens pour penser que leur projet va fonctionner mieux que les autres et qui ouvriront quand même leur boutique malgré les avertissements, mais l'issue sera toujours la même, ca finit par fermer tot ou tard, au pire parce qu'ils vont perdre de l'argent tous les mois, ou au mieux parce qu'ils vont en avoir marre de travailler uniquement pour payer les charges.