Nouvelle salle en région centre

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Re: Nouvelle salle en région centre

#26 Message par Wovou »

Tu nous as fait une James, t'as vidé l'entrepôt d'un exploitant ^^

Je suis curieux de voir à quoi va ressembler votre salle d'arcade retro, ça peut être très intéressant comme concept si c'est bien pensé.

Tagounet
stick de carton

#27 Message par Tagounet »

Yop je me présente, Yohan, je suis l'associé de mister Rhalgamaziel! voila. pour ce qui est de la salle retro, on va faire au mieux, mais le trop plein d'idées nous fait partir dans tout les sens, il nous faut canaliser tout ca! mais il est vrai que l'on a fait une belle prise aujourd'hui! :D :D :D
Arcade cherie, je crois que Jeutel fort...

Rhalgamaziel
stick de plomb

#28 Message par Rhalgamaziel »

Oh oui, ça pour être une belle prise... c'est une très belle prise... On va redonner une jeunesse a de vieilles bornes oubliées et délaissée par une japanisation avancée! Redonnons vie a nos vieilles Jeutel, royal video et autres mastodontes bien européens!!! Après tout, Jeutel ou new astro... Ce n'est que de la plasturgie...

IcArE
stick d'or

#29 Message par IcArE »

Après tout, Jeutel ou new astro... Ce n'est que de la plasturgie...
Tout à fait ! un peu comme un ipod et un tourne disque, du détails esthétique

J'espère sincèrement pour vous que vous avez bien réfléchis avant d'acheter ce lot énorme, ton projet n'était pas très clair il y a 2 semaines Guillaume, mais tu ne voulais pas mettre plus de quelques mètres carrés pour ton espace "arcade"
Changement de point de vu ?

Apres je ne veux absolument pas vous freiner dans votre délire, une salle rétro c'est rigolo, mais sachez que dans une salle d'arcade (je prend l'exemple de la salle de Toulouse) une borne dédiée fait 10 fois plus de rond qu'une borne générique, et encore je te parle de borne générique avec licence très connu ; metal slug ou virtua tennis. Si tu t'amuse à mettre un final fight, windjammers, double dragon, ou même des licences plus récentes pas trop connues, les rentrées d'argent sont tres tres faible.

Un hangar remplie de borne avec un exploitant tres cool qui vous dit les profits de l'époque ça doit être tentant, mais si le chèque est pas encore signer, réfléchissez à 2 fois à votre concept de salle retro bourrées de jeutel...et de nintendo playchoice10 :?
Je doute fortement que le casual gamer adhère à l'idée. Entre rentrer pour triper et mettre une pièce dans la machine y'a un fossé.

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

On va redonner une jeunesse a de vieilles bornes oubliées et délaissée par une japanisation avancée
Vous voulez faire une salle typée japonaise avec des bornes en bois génériques européennes ? 8O
Je ne comprends pas trop l'idée. Ou alors j'ai mal compris cette phrase.

Par contre l'idée par exemple d'un bar retro mixé à de vieilles bornes et de vieux jeux par exemple peut être un concept intéressant: les recettes ne viendront surement pas des bornes en elle même, mais elle servirait à une ambiance retro. C'est une idée à creuser.
Ce qui est sur à 100%; n'espérez aucun profit de vieilles jeutel ou de royal video, quelque soit le jeu que vous mettrez dedans. Ca ne peut servir que comme décoration. Si on pouvait faire de l'argent avec de vieilles bornes en bois à 50 euros pièce, le business serait bien facile. J'espère d'ailleurs que vous n'avez pas payé trop cher ce lot de 53 bornes...

jb
stick de platine

#31 Message par jb »

je me mele cette conversation car j'ai travaillé dans une salle jeu aussi. :D
je suis plutot du meme avis que icare,ça me parait un peu fou de se lancer dans de la vieille bornes d'arcade.... :| sans matos a peu pres recent,les possibilités de rentrée d'argent sont tres mince surtout si tu n'es pas dans une grande ville.

il faut se dire qu'avec les consoles dernieres generations,les jeunes se lassent vitent de temps.
les moins jeunes aussi d'ailleurs.
je pense que vous vous etes un peu enflammés là.... :?

l'idée de wovou n'est pas mal,mais on ne peut mettre une license 4 n'importe ou.... :x

Rhalgamaziel
stick de plomb

#32 Message par Rhalgamaziel »

Alors, pour vous expliquer plus en détail le concept.

En fait, la société que nous montons a plusieurs pôles d'activités.

Les principaux sont :

- La maintenance et vente de matériel informatique
- La vente/rachat de jeux video, dvd, manga, etc...
- Un cybercafé a l'étage, avec des postes dédié a internet et d'autres au jeux en réseau
- Les bornes d'arcades

Bien sur, nous avons également d'autres pôles "de niches", dont la liste serai trop longue a établir.

Nous avons décidé d'essayer de donner à notre concept l'ambiance d'une salle d'arcade des années 80, avec du vynil dans un jukebox, du bon vieux pinkf loyd derrière, ce genre la... Pour les bornes dédiées, on voudrai en avoir aussi oui, on a d'ailleurs de belles propo de JNC sales (quasiment 50% moins cher que partout en france, en comptant le transport), mais le soucis des dédiées, c'est justement qu'elle sont dédiées, qu'en trois mois les joueurs en ont fait le tour pour la plupart, et qu'ils réclament d'autres bornes... et bon, 10k€ de bornes a changer tout les trois mois, c'est quand même hardos, donc on étudie l'affaire, mais on aura normalement les classiques (outrun 2 twin, time crisis 3 dlx, DDRX et HOD3 dlx)

Concernant les bornes que nous avons repris, nous avons eu ces bornes d'arcade pour... une somme tellement dérisoire qu'avec le stock gigantesque de pièces détachées (au moins une vingaine slot mvs en rab, des cartons de cartouches mvs (intégrale des art of fighting, des metal slug, du double dragon, j'en passe et des meilleures), de carte jamma etc..., des moniteurs en rab, des alims a plus savoir quoi en faire... etc...) et d'autres trucs a coté que le fabricant nous a mis dans le lot (flipper pacman, et on négocie pour lui racheter un "revenge from mars"...pour qu'on lui débarrasse son entrepôt, vu qu'il ne fait plus que dans le billard et le baby-foot, que les bornes nous reviennent a 0€ en finalité, mis a part le transport et le temps qu'on va y passer, ce qui ne représente rien pour nous...

Après, la playchoice-10, pour vous donner une idée, il y en a juste une, qui ne sera pas mise dans la salle (mon associé en cherchait une depuis longtemps pour sa collec perso...). Il y a majoritairement de la jeutel, des royal video, des arcades electronics, et plein d'autres trucs a coté (5 tables cocktails arcade par exemple)

On compte placer entre 30 et 40 bornes dans notre local, sachant qu'elle seront entièrement dessosée et refaite avant (la plupart des bornes sont vraiment dans un état exceptionnel... avec des moniteurs neufs pour une grande partie, etc...), stick et bouton compris, et on compte les repeindre entièrement également.

Enfin, voila, on a un local de 200m² au rez de chaussée, et un étage de 100m² incluant une grande réserve pour les pièces détachée... Les bornes vont permettre de créer une ambiance, et le moindre jeton dedans sera rentabilisé, vu qu'elle ne nous aurons rien couté... enfin, voila quoi... C'était une affaire en or et fallait pas qu'on passe a coté...

Gaet58
stick d'or

#33 Message par Gaet58 »

je veut juste revenir sur .. le moindre jeton sera rentabilisé. 40 bornes allumé 10 heures par jours... sa va te couté très chère.
J'ai deux bornes, et je me suis beaucoup amusée a les laissez allumé tout les deux sans y jouer, pour faire ambiance salle d'arcade dans mon salon..... Bah j'ai vu mon augmentation d'électricité augmenté et pas qu'un peut!
Et ces seulement DEUX bornes.

Sinon je ne suis absolument pas connaisseur dans se genre de business, ton concepts a l'air super sympas. J'espère que vous allez y arrivé, mais je ne suis pas sur que les plus jeune accroche a toutes ces vieilleries, et j'ai peur que les fans de la néo geo et soi une aes/cd chez eux, mieux une borne, ou.... mame.
Une versus moddé lcd avec kof13 ou le futur ssf4 coute surement bcp plus chère, mais je sui persuadé quelle va rapporté plus... ou une bonne borne de voiture avec carte de sauvegarde ( celle ou tu fait pas le tourd en 3 mois justement) et je pence bien plus intéressante pour le joueurs qui ne possède que rarement un telle équipement chez lui...

Ce n'est que mon avis de simple joueur :D
SNK The futur is NOW
Image

Rhalgamaziel
stick de plomb

#34 Message par Rhalgamaziel »

En fait, le truc est que vous vous positionnez tous d'un point de vue de passionné, mais vous vous mettez pas a la place du pequin lambda, permettez moi de vous éclairer un peu sur comment nous estimons que cela va se passer...

En fait, sur Chateaudun, la majorité des personnes, n'ont absolument rien a faire en ville. Dans la rue ou nous nous établissons, il y a du monde qui passe H24, c'est The rue commerçante principale, avec tout les magasin, banques, interim etc (au moins 2500 personnes par jour qui traverse la rue de long en large, et je parle pas des voitures)

En fait, les trois quart des "clients" que nous allons avoir vont obéir à ce concept (même si j'aime pas vraiment expliquer comme ça):

1 : Le passant se balade, se faisant comme d'hab chier le midi ou dans la journée, vu qu'il n'y a aucun pôles de loisir dans sa ville, et il a une heure a tuer...
2 : traversant la rue, le passant voit un truc nouveau, une grosse borne d'arcade bleue ou rouge, avec des néons, à l'entrée d'un magasin, gros machin qui attire bien l'oeil. Forcément, vu que les gens sont curieux, et que c'était pas la avant, il va aller voir...
3 : Il se retrouve devant une serie de six bornes d'arcades haute en couleur, avec des grands classique du jeu vidéo (pac-man, tétric, arkanoid, space invaders, etc..), au tarif attractif de 10cent le crédit, le long d'une vitrine à l'entrée d'une galerie (ou il y à accessoirement la meilleure pizzeria de la ville...). Il va regarder dans la vitrine, et il va voir, des jeux video, des goodies, des mangas, du matériel informatique etc... que va t'il faire d'une façon logique
4 : Il entre... dans la première partie du magasin, qui est un magasin de jeux vidéo, dvd, manga etc... sur a peu près 50-75m². Pour peu qu'il soit entré, vu les tarifs de nos magasins actuels (on possède déja un magasin dans la ville et on en ouvre deux autres actuellement, en plus d'agrandir celui de chateaudun en gamecenter), il repartira avec quelque chose...
5 : Il aperçoit dans la seconde partie du magasin, qui est composé d'un rectangle de 6m de largeur par une trentaine de profondeur, d'autres bornes d'arcades, avec des néons etc... Enfin, de gros trucs qui te hurle dans la tête "Vient, vient, passe du coté obscur de la force..." Que va t'il faire...
6 : Il se jette dessus comme un sauvage... Enfin presque, mais il va forcément aller voir en disant "putain, mais c'est quoi ça..." Alors la, plusieurs cas... Soit c'est un lycéen (trois lycée et trois collèges dans un rayon d'un km, dont le plus gros lycée de la ville a 100m), et il se rendra compte qu'il faut des jetons pour jouer à des jeux vidéo. Et il viendra demander combien ça coute... soit c'est un ancien qui a connu les salles d'arcades et les bars avec des bornes, et il voudra mettre une pièce par nostalgie...
7 : Et nous annoncerons le tarif de 50cent le jeton, avec un grand sourire, et des tarifs et bonus dégressifs bien sur... (rien que sur les gashapon, pour 2€, y aura un cinquième jeton, et ça fait toujours délirer les gens d'attendre sa grosse bouboule et de l'ouvrir comme un gosse fébrile ouvre un oeuf kinder...)
8 : Il va essayer quelques bornes, avec les 2-3€ qu'il avait en poche, et reviendra plus tard avec plein de potes a lui... La messe est dite...

Enfin, c'est simplifié, mais ca représente le parcours moyen des lycéen de ma ville, honnêtement... Il n'y a jamais rien eu de ce genre sur chateaudun... c'est la première fois que quelqu'un monte une salle de jeux video, sur un rayon de 50km a la ronde en fait... donc forcément... ça va drainer du monde...

Après, c'est a nous de jouer finement, changer les jeux, mettre petit a petit des bornes plus récentes, d'autres dédiées, etc... Ce n'est pas parce qu'on a acheter 53 bornes qu'on va toutes les mettre et qu'on va pas en acheter d'autres hein ^^ c'est une base de travail qui ne nous a rien couté, que dire de plus... J'espère bien pour ma part pouvoir un jour placer un SF4 et un TK6 dans la salle par exemple, mais vu le prix des systèmes, on va patienter, toute manière, rien ne vaut le SF2X, et il tournera sur au moins 4 bornes dans la salle...

Après, on a clairement une très très grosse organisation a mettre en place, pour l'installation du matos, les réglages, les branchements etc... mais vu qu'on est en SARL, tout les bénéfices de toutes les activités vont s'équilibrer les uns et les autres, et ni nous, ni notre comptable, n'ont de doute sur le potentiel de notre affaire...

Voila, en espérant vous avoir éclairé ^^ ouverture courant février ^^

Rhalgamaziel
stick de plomb

#35 Message par Rhalgamaziel »

Et comme je suis gentil, voila un aperçu rapide et poussiéreux des trésors dénichés ^^

http://img109.imageshack.us/gal.php?g=img2113iu.jpg

Wovou
John Master

#36 Message par Wovou »

Tu as une vision extrêmement optimiste.

Entre le gars qui rentre et qui s'extasie devant les bornes, et le gars qui met une pièce dans une machine, y'a un véritable monde.
Combien de fois j'ai des gars qui rentre et qui font des "waaa trop bien" mais qui ne mettent pas une seule pièce, se promène dans ma salle comme dans une sorte de musée et repartent... et pourtant y'a des machines impressionnantes dans ma salle.

Tu vois les choses comme je les voyais un peu avant l'ouverture de ma salle; tu imagines des gens qui déambuleraient sans but dans les rues avec 2 ou 3 euros dans les poches sans savoir quoi en faire et qui viendraient dans ton commerce les dépenser...
En fait les gens quand ils passent dans la rue c'est pour aller d'un point A à un point B. Les seuls qui déambulent sans but ce sont les clodos.
Les lycéens n'ont pas d'argent, et ne sont pas intéressé par les vieux jeux, c'est très clair. Tes vieilles bornes ils ne les regarderont même pas.
Les fans ne sont pas non plus intéressés par les vieilles bornes, pour jouer dans une salle ils veulent des jeux récents et sur du très bon matos.
Et les vieux gars collectionneurs ont déja du vieux matos chez eux et ce n'est plus une clientèle de salle.
Crois moi ou ne me crois pas, mais les seules bornes qui font des sous ce sont soit les dédiées récentes, soit les génériques japonaises avec des jeux très récents. En dehors de ça, ça ne rapporte rien. Quand je dis "rien", c'est vraiment rien, si ca fait 1 euro par jour c'est la fête. Personne ne mettra une seule pièce dans une borne de type jeutel.... On ne peut pas "tricher" sur l'investissement de départ, ce serait trop facile. Ta ville n'est pas une exception, c'est partout pareil en France.

Gaet58
stick d'or

#37 Message par Gaet58 »

Wovou a écrit : Les lycéens n'ont pas d'argent, et ne sont pas intéressé par les vieux jeux, c'est très clair. Tes vieilles bornes ils ne les regarderont même pas.
Les fans ne sont pas non plus intéressés par les vieilles bornes, pour jouer dans une salle ils veulent des jeux récents et sur du très bon matos.
Et les vieux gars collectionneurs ont déjà du vieux matos chez eux et ce n'est plus une clientèle de salle.
Wovou a exactement résumé ce que je pencé
SNK The futur is NOW
Image

Rhalgamaziel
stick de plomb

#38 Message par Rhalgamaziel »

Bah, on verra bien ^^ J'ai envie de dire, vu qu'on a eu ces bornes pour pas un sous au final, ça serai dommage de pas les utiliser. Après, rien de nous empeche de mettre des dédiées et des plus récentes à coté (surtout qu'on a pas encore attaqué le budget que l'on a de dispo)

Mais j'entends bien ce que tu dis en tout cas. Certes, on est optimiste, mais on ne compte pas non plus que sur ça niveau financier pour le magasin. Si on doit investir dans des bornes récentes, c'est clair que ça sera des bornes pour que ça gagne des sous derrières, mais avec le lot de 53 bornes, on est quand même dans une optique de sauver des bornes qui ont encore un très gros potentiel.

Après, comme j'ai dis, rien ne dis que l'on aura que ça...

Wovou
John Master

#39 Message par Wovou »

Au niveau business ces bornes en bois seules n'ont plus aucun potentiel malheureusement, que ce soit à la vente ou à l'exploitation.
A la vente tu peux en tirer 80/100 euros maximum si elles sont nickels avec panel 6 boutons etc.. et tu ne peux même pas l'expédier, donc tu limites la vente à ton secteur: au final même à ce prix on les garde sur les bras . Avec la société Arcade.am on aurait pu facilement avoir des lots énormes de bornes de ce type, mais entre les frais de stockage, de transport et de rénovation c'est vraiment pas rentable.
Et à l'exploitation ca ne rapporte rien.

Les exploitants voient ces bornes depuis des années comme de l'encombrant qu'ils essaient tant bien que mal de se débarrasser. Ils ont du être très content de voir quelqu'un prennent un lot de 53 bornes.

Ça peut être une bonne affaire uniquement si elles sont pleine de jeux et de slot mvs fonctionnels qu'on peut revendre séparément, ca a l'air d'être ton cas donc tant mieux !

Après tu vas en mettre quelques une en exploitation donc tu verras bien par toi même, je te préviens juste pour que tu évites les désillusions.

Bon courage pour la suite.

Yosh79
stick d'argent

#40 Message par Yosh79 »

Wovou a écrit :Tu as une vision extrêmement optimiste.

Entre le gars qui rentre et qui s'extasie devant les bornes, et le gars qui met une pièce dans une machine, y'a un véritable monde.
Combien de fois j'ai des gars qui rentre et qui font des "waaa trop bien" mais qui ne mettent pas une seule pièce, se promène dans ma salle comme dans une sorte de musée et repartent... et pourtant y'a des machines impressionnantes dans ma salle.

Tu vois les choses comme je les voyais un peu avant l'ouverture de ma salle; tu imagines des gens qui déambuleraient sans but dans les rues avec 2 ou 3 euros dans les poches sans savoir quoi en faire et qui viendraient dans ton commerce les dépenser...
En fait les gens quand ils passent dans la rue c'est pour aller d'un point A à un point B. Les seuls qui déambulent sans but ce sont les clodos.
Les lycéens n'ont pas d'argent, et ne sont pas intéressé par les vieux jeux, c'est très clair. Tes vieilles bornes ils ne les regarderont même pas.
Et les vieux gars collectionneurs ont déja du vieux matos chez eux et ce n'est plus une clientèle de salle.
Crois moi ou ne me crois pas, mais les seules bornes qui font des sous ce sont soit les dédiées récentes, soit les génériques japonaises avec des jeux très récents. En dehors de ça, ça ne rapporte rien. Quand je dis "rien", c'est vraiment rien, si ca fait 1 euro par jour c'est la fête. Personne ne mettra une seule pièce dans une borne de type jeutel.... On ne peut pas "tricher" sur l'investissement de départ, ce serait trop facile. Ta ville n'est pas une exception, c'est partout pareil en France.
+1, désolé Rhalgamaziel, ça me fait chier de te plomber l'euphorie compréhensible pour ton nouveau projet, mais Wovoo a tout résumé.
Tu auras une tonne de mecs intrigués qui vont rentrer, te féliciter parceque "franchement ça leur manquait trop!!!", qui vont se ballader comme au musée et tout simplement se barrer. Mais tout comme Wovoo, nous savons ce que ramène un Metal slug, Street 2X, ou autre jeux classique mais retro, et même ça multiplié par 56 ça ne couvre pas l'EDF pour ces 56 machines.
Encore une fois, c'est vraiment pas pour te plomber le moral, ton projet tel quel est vraiment sympa, mais la confrontation avec la réalité n'est pas bonne. Tant que tu n'as encore presque rien fait, si tu le veux, repense un peu ton projet, il en est temps et il y a de quoi l'améliorer. :wink:

Gaet58
stick d'or

#41 Message par Gaet58 »

les flippers c'est Bonnard ca par contre si tu les as pas payer. Je ne sais pas si niveau exploitation sa rapporte, mais sa revend pas trop mal!
SNK The futur is NOW
Image

Wovou
John Master

#42 Message par Wovou »

Oui les flippers c'est un bon plan. Ca fais un peu de sous et ca se revends bien et facilement.

Yosh79
stick d'argent

#43 Message par Yosh79 »

Oui, les flipps c'est bien, il en faut deux ou trois, plus ça sert à rien par contre. Il y a de bons joueurs de flipps un peu partout, qui seront heureux de pouvoir s'y remettre. :D

IcArE
stick d'or

#44 Message par IcArE »

mais le soucis des dédiées, c'est justement qu'elle sont dédiées, qu'en trois mois les joueurs en ont fait le tour pour la plupart, et qu'ils réclament d'autres bornes... et bon, 10k€ de bornes a changer tout les trois mois, c'est quand même hardos, donc on étudie l'affaire, mais on aura normalement les classiques (outrun 2 twin, time crisis 3 dlx, DDRX et HOD3 dlx)
C'est faux, une machine dédiée continue à faire le même rendement pendant des années.
C'est un tres gros investissement de départ mais c'est clairement ce qu'attendent les casuals gamer dans une salle de jeu

Gaet58
stick d'or

#45 Message par Gaet58 »

IcArE a écrit :
mais le soucis des dédiées, c'est justement qu'elle sont dédiées, qu'en trois mois les joueurs en ont fait le tour pour la plupart, et qu'ils réclament d'autres bornes... et bon, 10k€ de bornes a changer tout les trois mois, c'est quand même hardos, donc on étudie l'affaire, mais on aura normalement les classiques (outrun 2 twin, time crisis 3 dlx, DDRX et HOD3 dlx)
c'est clairement ce qu'attendent les casuals gamer dans une salle de jeu
euh pourquoi les casual? Je suis plutôt coregamer et j'adore time cris et un bon jeux de bagnole, j'aime jouer dans un cokpit c'est un truc que l'on as rarement chez soi!
DDR et les jeux musicaux d'une manière genrral ne sont pas casules non plus tellement leur difficulté es abusée pour mes movices, alors certes sa tape dans l'œil des casual, mais aussi chez les autres
SNK The futur is NOW
Image

Yosh79
stick d'argent

#46 Message par Yosh79 »

Le terme "casual" n'est pas péjoratif, il désigne juste les gens de passage comme les couples, les curieux, les groupes qui passent au hasard, qui ne savent pas précisemment ce qu'est l'arcade, mais qui viennent juste s'éclater sur de belles dédiées. Peu importe que le niveau du jeux soit élevé, ça ne rentre pas en compte. :wink:

IcArE
stick d'or

#47 Message par IcArE »

Je dis casual car ça représente 99% des gens qui vont venir dépenser de l'argent dans une salle.

Les Fan d'arcade et autre gros joueur. Ne rentre pas vraiment dans les stats. Et ce n'est absolument pas une clientèle à viser à l'ouverture d'une salle d'arcade.

Quand nous avons ouvert la salle de Toulouse, nous comptions beaucoup sur cette clientèle... grosse connerie ! On avait 25 astro, avec des licences comme ken, pas mal de shoot...et bien on a vite revendu les jeux et les bornes, sous peine de couler au bout de quelques mois.
Si nous n'étions pas fan d'arcade à la base, cela fait longtemps que TOUTE les candy cab serait vendu à Toulouse remplacées par des dédiées même de qualité très médiocre.

Juste par curiosité Guillaume, combien t'a couté ton lot de machine ?

Rhalgamaziel
stick de plomb

#48 Message par Rhalgamaziel »

honnêtement, le lot ne nous a vraiment pas couté cher... mais il n'y a pas tout ce que tu voit sur les photos hein (niveau flipper, on a que le flipper pac-man, ils veulent 2000 du revenge from mars, donc j'hesite, ca me parait cher, même si il tape a l'oeil) . Par contre, on a une quantités de pièces détachées avec... :D c'est gigantesque... c'est presque comme si on payait que les pièces détachées et pas les bornes

pour résumer y a 2-3 vieilles dédiés (outrun, pole position 2, enduro biker) que l'on ne compte pas exploiter qu'on a eu dans le lot, 5 tables cocktail et après, de la jeutel, de la royal video, arcade electronics, red-line etc etc... que de la borne a qui il faut redonner une seconde jeunesse... on a payé le tout 6000€, pièces comprises... Rien que la revente d'un tiers des pièces détachées que l'on a suffirai a rembourser l'investissement a ce qu'on a estimer... en fait, sur les 45 bornes (je retire les dédiées et tables du lot), plus d'une trentaine sont équipée de slot MVS simple ou double, et toutes ont déja des jeux dedans... en plus de tout ce qu'on a dans les cartons...

C'est pour ça qu'il faut qu'on inventorie le tout, mais on va exploiter je pense 20 bornes comme ça au magasin, + quelques dédiées, et on en rajoutera petit a petit. On revendra une grande partie du stock a coté, et voila.

Pour nous, c'était vraiment une affaire a pas rater. On compte pas laisser les bornes comme ça hein. Je comprend bien ce que vous dites, jeutel pourrie etc... Mais c'est la dessus que je suis pas d'accord. Une fois refaite, la jeutel a un potentiel. Mais pas question de la laisser avec ses couleurs etc hein, faut la poncer, la repeindre aux couleurs du magasin, et changer le stick et les bouton pour du sanwa. Une fois que ça c'est fait, il reste quoi... ben c'est une coque de bois a la place d'une coque de plastique, mais a l'intérieur c'est la même chose...

Wovou
John Master

#49 Message par Wovou »

Une fois que ça c'est fait, il reste quoi... ben c'est une coque de bois a la place d'une coque de plastique, mais a l'intérieur c'est la même chose...
Le confort de jeu n'est pas du tout le même.
Sur une borne en bois tu joues debout et collé à ton voisin sur un petit panel, et sur un écran italien hantarex pourri de 22". Une borne jap tu es assis devant un ecran toshiba de 29". Tu n'as peut être vu que des photos et jamais testé des candy cab japonaises ? Contrairement à ce que tu peux penser, la différence pour un joueur entre une borne euro en bois et une borne japonaise fait très mal :?
Si ce n'était qu'une différence esthétique, on n'achèterait pas tous ici des candy cab a 1000 euros, on se contenterait d'acheter une borne euro a 100 euros et de la repeindre...

Au sujet du prix, désolé encore une fois de casser votre trip.... mais 6000 euros les 45 bornes euro et la 30aine de slots et les carts mvs c'est l'exploitant qui a fait une bonne affaire :? A moins qu'il y ai beaucoup de cartouches mvs bien rares dans le lot.
Vendue en lot au prix d'achat une borne euro qui marche c'est 50 euros (en panne c'est zero). Et des slots vendus en lot au prix d'achat c'est 50 euros pièce maximum. 45*50 + 30*50 j'arrive à 3800 euros... et je doute qu'il y ai 2200 euros de pièce détachées et de cartouches mvs. Le flipper pacman est dans quel état ?
Si vous voulez, des que vous aurez tout inventorié je vous donnerais une estimation (au prix revente) de tout pièce par pièce, je connais le marché de l'arcade par coeur, c'est mon taff.

jb
stick de platine

#50 Message par jb »

le revenge from mars a 2000 euros c'est tres tres cher.....
on en trouve a partir de 1000 euros.
et petit rappel,dedans c'est un ordinateur pas tres fiable,une carte prism introuvable en cas de panne.il faut souvent changé l'alim par une atx et les ventilo aussi.
souvent l'ecran est bien rincé aussi.
la vitre reflet coute plus de 150 euros et il faut la trouver....

pour le prix du matos,j'suis du meme avis que wovou,avec internet,les exploitants sont au courant des tarifs pratiqués pour leur matos....