Je suis curieux de voir à quoi va ressembler votre salle d'arcade retro, ça peut être très intéressant comme concept si c'est bien pensé.
Tout à fait ! un peu comme un ipod et un tourne disque, du détails esthétiqueAprès tout, Jeutel ou new astro... Ce n'est que de la plasturgie...
Vous voulez faire une salle typée japonaise avec des bornes en bois génériques européennes ?On va redonner une jeunesse a de vieilles bornes oubliées et délaissée par une japanisation avancée
Wovou a exactement résumé ce que je pencéWovou a écrit : Les lycéens n'ont pas d'argent, et ne sont pas intéressé par les vieux jeux, c'est très clair. Tes vieilles bornes ils ne les regarderont même pas.
Les fans ne sont pas non plus intéressés par les vieilles bornes, pour jouer dans une salle ils veulent des jeux récents et sur du très bon matos.
Et les vieux gars collectionneurs ont déjà du vieux matos chez eux et ce n'est plus une clientèle de salle.
+1, désolé Rhalgamaziel, ça me fait chier de te plomber l'euphorie compréhensible pour ton nouveau projet, mais Wovoo a tout résumé.Wovou a écrit :Tu as une vision extrêmement optimiste.
Entre le gars qui rentre et qui s'extasie devant les bornes, et le gars qui met une pièce dans une machine, y'a un véritable monde.
Combien de fois j'ai des gars qui rentre et qui font des "waaa trop bien" mais qui ne mettent pas une seule pièce, se promène dans ma salle comme dans une sorte de musée et repartent... et pourtant y'a des machines impressionnantes dans ma salle.
Tu vois les choses comme je les voyais un peu avant l'ouverture de ma salle; tu imagines des gens qui déambuleraient sans but dans les rues avec 2 ou 3 euros dans les poches sans savoir quoi en faire et qui viendraient dans ton commerce les dépenser...
En fait les gens quand ils passent dans la rue c'est pour aller d'un point A à un point B. Les seuls qui déambulent sans but ce sont les clodos.
Les lycéens n'ont pas d'argent, et ne sont pas intéressé par les vieux jeux, c'est très clair. Tes vieilles bornes ils ne les regarderont même pas.
Les fans ne sont pas non plus intéressés par les vieilles bornes, pour jouer dans une salle ils veulent des jeux récents et sur du très bon matos.
Et les vieux gars collectionneurs ont déja du vieux matos chez eux et ce n'est plus une clientèle de salle.
Crois moi ou ne me crois pas, mais les seules bornes qui font des sous ce sont soit les dédiées récentes, soit les génériques japonaises avec des jeux très récents. En dehors de ça, ça ne rapporte rien. Quand je dis "rien", c'est vraiment rien, si ca fait 1 euro par jour c'est la fête. Personne ne mettra une seule pièce dans une borne de type jeutel.... On ne peut pas "tricher" sur l'investissement de départ, ce serait trop facile. Ta ville n'est pas une exception, c'est partout pareil en France.
C'est faux, une machine dédiée continue à faire le même rendement pendant des années.mais le soucis des dédiées, c'est justement qu'elle sont dédiées, qu'en trois mois les joueurs en ont fait le tour pour la plupart, et qu'ils réclament d'autres bornes... et bon, 10k€ de bornes a changer tout les trois mois, c'est quand même hardos, donc on étudie l'affaire, mais on aura normalement les classiques (outrun 2 twin, time crisis 3 dlx, DDRX et HOD3 dlx)
euh pourquoi les casual? Je suis plutôt coregamer et j'adore time cris et un bon jeux de bagnole, j'aime jouer dans un cokpit c'est un truc que l'on as rarement chez soi!IcArE a écrit :c'est clairement ce qu'attendent les casuals gamer dans une salle de jeumais le soucis des dédiées, c'est justement qu'elle sont dédiées, qu'en trois mois les joueurs en ont fait le tour pour la plupart, et qu'ils réclament d'autres bornes... et bon, 10k€ de bornes a changer tout les trois mois, c'est quand même hardos, donc on étudie l'affaire, mais on aura normalement les classiques (outrun 2 twin, time crisis 3 dlx, DDRX et HOD3 dlx)
Le confort de jeu n'est pas du tout le même.Une fois que ça c'est fait, il reste quoi... ben c'est une coque de bois a la place d'une coque de plastique, mais a l'intérieur c'est la même chose...