Smash! L'ATP et le tennis en général

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DArkDiUK
stick de diamant

Re: Smash! L'ATP et le tennis en général

#51 Message par DArkDiUK »

58 A 58 !!!!!!!!!

non mais dix heures de match !!!!!!!!

170 ACES !!! :exorbité:

c est ce que pioline a mis dans tte sa carriere
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Vorador
stick de rhodium

#52 Message par Vorador »

Ca y est, le match a été interrompu, pour la 2e fois (puisque rappellons le, il avait commencé hier) : 59-59 dans l'ultime set :lol:
C'est incroyable, jusqu'où iront-ils ? Je suis completement bluffé :D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

th_vador
stick d'argent

#53 Message par th_vador »

C'est clair que ceux qui avaient acheté des places ne sont pas venus pour rien hier!

Vorador
stick de rhodium

#54 Message par Vorador »

Le match s'est terminé aujourd'hui : 70-68 en faveur de John Isner dans le 5e set.
Un match qui est entré dans l'histoire, LE match de tous les records.
Chapeau aux 2 joueurs, ils n'ont rien lachés jusqu'au bout, c'est le moins que l'on puisse dire :)

In Utero
au fond a gauche...

#55 Message par In Utero »

C'est pas un peu du show de la part des joueurs? Mmmm moi j'en doute... :?
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Vorador
stick de rhodium

#56 Message par Vorador »

Je comprends qu'on puisse douter de ça, ils auraient pu cultiver ce score, parce que là c'est vraiment enorme.
Mais sincerement, en tant que gros fan de tennis, j'ai du mal à croire qu'on puisse préférer se lancer dans un pari aussi fou plutot que de tout donner pour gagner et ainsi accéder au tour suivant sans encombre.
C'est quand même Wimbledon là, l'un des 4 plus grands tournois du monde, le plus grand pour Mahut.

In Utero
au fond a gauche...

#57 Message par In Utero »

Ouais, je sais (je suis aussi un grand fan de tennis, et plus particulierement de Wimbledon, pour son côté British et jardin anglais qui n'a aucun égal niveau classe avec Roland Garros). Mais chaud chaud comme score lol! M'enfin c'est vrai que tennir 10h faut vraiment etre maso si c'est voulut! 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Vorador
stick de rhodium

#58 Message par Vorador »

Berdych vient de battre Federer en 1/4 à Wimbledon en jouant vraiment un bon tennis :)
Federer a commis beaucoup d'erreurs par contre et n'est pas tres bon depuis le début du tournoi, il perd logiquement.
On aura donc un Djokovic/Berdych des plus interessant en 1/2.

Vorador
stick de rhodium

#59 Message par Vorador »

Bon un petit post qui ne servira à rien mais bon, il faut quand même le faire.
Nadal devient le 7e joueur de l'histoire à avoir réussi à remporter les 4 tounrois du GC.
Il a fait une saison incroyable en reprenant son trone à Roland Garros tout d'abord, puis en reprenant aussi sa couronne à Wimbledon avant de remporter le seul tournoi du GC qui manquait à son palmares à savoir l'US Open.
Avec tout ça il a reprit la place de n°1 mondial et a largement conforté son avance, où s'arretera-t-il ?
Son prochain objectif est certainement de remporter le Masters de fin d'année, seul gros tournoi à manquer à son palmares s'y on y réfléchit.

Sinon, moi j'attends surtout le retour de mon joueur favoris : Juan Martin Del Potro.
Une année blanche pour lui qui était en pleine explosion, c'est vraiment dommage, mais il reviendra et je suis sur qu'il refera vite son trou dans le top 10.

alvado666
stick de zinc

#60 Message par alvado666 »

Nadal est juste immense, dommage c'est problèmes extra sportif (divorce de ses parents) et physique de l'année passée car il aurait eu 1 ou deux titres en plus. Sinon moi je me demande si Federer n'est pas définitivement "fini"??.

Car avant il n'y avait souvent que Nadal pour le battre mais maintenant c'est un peu tout le monde (enfin dans le top 10 qd même)

Vorador
stick de rhodium

#61 Message par Vorador »

C'est vrai que Nadal a eu des pépins physique, mais ça c'est le lot de tous ces grands sportifs, encore plus pour lui vu le tennis tres physique qu'il pratique.
Enfin bref, avec des "si" on referait le monde.

Pour ce qui est de Federer, je pense qu'il n'est pas encore fini.
Cela dit il a 29 ans, il est logique que son niveau moyen commence à diminuer et qu'il ai plus de mal contre la nouvelle génération.
Mais je lui donne quand même de bonnes chance de reprendre au moins un GC l'an prochain.
Djokovic retrouve enfin son tennis, donc on pourrait devoir compter avec lui, et Murray jouait extrenement bien aussi avant l'US Open.
Malheureusement ce mec échoue toujours en GC, mais il a les moyens d'aller en décrocher un.
Ensuite j'aurais bien misé sur Del Potro pour l'an prochain mais avec sa saison emputée, dur de faire des pronos à son sujet pour le moment.

En tout cas il est clair que Nadal est sur le toit du monde en ce moment.
S'il gere bien son calendrier il peut faire tres mal, et il a commencé à le faire cette année.

Vorador
stick de rhodium

#62 Message par Vorador »

Ca n'interessera surement personne mais je me devais de remonter un petit coup ce topic.
Federer a remporté hier, à Londres, son 5e titre du Masters face à Nadal. Il égale ainsi d'autres grandes noms que sont Sampras et Lendl.
Federer aura impressionné toute la semaine et aura donc terminé en battant un Nadal assez fatigué de son combat contre Murray la veille, le tout en 3 sets : 6-3 / 3-6 / 6-1.

Pour la saison prochaine, j'attends surtout le retour de Del Potro qui a loupé toute une saison à cause de sa blessure au poignet.
Du coup il a completement dégringolé au classement, mais nul doute qu'il parviendra à remonter la pente, j'ai hate de voir ça.
Et puis on verra aussi l'évolution du top 10, et plus encore du top 4 (Nadal, Federer, Djokovic, Murray).
J'espere surtout plus de matchs interessants que cette année qui aura été assez terne malheureusement.

Vorador
stick de rhodium

#63 Message par Vorador »

Puisqu'on vient m'y faire penser (spéciale dédicace à Biniou xD), je remonte ce topic pour votre grand plaisir ! :lol:

Alors on va commencer par dire que le 1er GC de la saison a été remporté par Djokovic, ce dernier a aussi remporté le tournoi de Dubai et il est actuellement en course à Indian Wells.
Pour l'heure il est invaincu depuis le début de la saison et jouit d'un gros capital confiance, sa victoire en Coupe Davis la saison derniere l'a vraiment bossté.

Ensuite, j'étais impatient de retrouver Del Potro sur les courts et force est de constater qu'il revient plutot bien l'animal :P
Il est revenu dans le top 100 mondial tres rapidemment en remportant notamment le tournoi de Delray Beach.
Il est lui aussi toujours en course à Indian Wells, il devrait réussir à accéder aux demi-finales où il pourrait rencontrer Nadal.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui ! A bientot :bravo2:

Vorador
stick de rhodium

#64 Message par Vorador »

Allez, ca faisait longtemps que je n'étais pas venu parler tout seul sur ce topic :P
C'est juste histoire de revenir tres brievement sur cette étonnante saison.

Nadal a cette année cédé le leadership à Djokovic. Le serbe n'a subit que 2 défaites cette saisons, la premiere contre Federer à Roland Garros et la seconde contre Murray à Cincinnati.
Pour récapituler un peu, Djokovic a remporté l'Australian Open ainsi que Wimbledon tandis que Nadal a remporté Roland Garros.
Et c'est aujourd'hui même que va se jouer la finale de l'US Open, entre Djokovic et Nadal justemment.
Nadal reste sur 5 défaites d'affilées face à Djokovic, toutes subies cette saison en finale de tournois. Le serbe a donc logiquement l'avantage psychologique.
Mais Nadal est le tenant du titre et monte en puissance sur ce US Open, ca devrait donner un bon match.
J'espere que l'espagnol s'imposera, je ne veux pas que Djokovic rafle tout, c'est tellement mieux une rivalité équilibrée.

Et s'il s'avere que certains ici s'y interessent, le match est programmé à 22h00 (heure française).
Il me semble qu'il sera diffusé sur Eurosport pour ceux qui ont la chaine. Sinon vous pouvez toujours me demander par MP, j'ai quelques liens en reserve.

th_vador
stick d'argent

#65 Message par th_vador »

Quand je pense que Federer a raté 2 balles de match à 5-3 dans le dernier set!!! :crybaby:

Vorador
stick de rhodium

#66 Message par Vorador »

Et oui, j'étais dégouté moi aussi :crybaby:
Djokovic est incroyable, il force le respect. Mais j'ai du mal à supporter son archi-domination.
Il mene d'ailleurs 2 sets à 0 face à Nadal en ce moment, absolument instoppable cette année...

th_vador
stick d'argent

#67 Message par th_vador »

si ça continue, il va vraiment rager d'avoir raté son roland garros!

RainMakeR
HBK is god

#68 Message par RainMakeR »

Bizarre que le mec domine comme ca d'un coup.

Ok federer pense à la pre retraite. Ok nadal doit y aller mollo paske les piquouzes ont flingués ses muscles, mais ça explique pas la montée en puissance de djoko.
Et surtout ils foutent quoi les autres ?

On se croierait dans le foot en espagne, 2 clubs et le reste c'est des figurants...
ImageImageImage

Vorador
stick de rhodium

#69 Message par Vorador »

Bah le top 10 n'est pas n'est pas des plus consistant. Il y a un noyeau dur de 4 joueurs et le reste varie constament.
En fait tu as Djokovic, Nadal et Federer qui choppent tous les gros titres à eux 3. Ensuite tu as Murray qui prend les miettes et se place bien dans les gros tournois.
Le reste est à des km de ce carré magique.
Enfin c'est pas tout à fait vrai, Del Potro est pour moi le 5e homme mais suite à une blessure il a eu une coupure d'un an et n'est pas encore revenu à son meilleur niveau. Mais ca viendra.

Pourquoi Djokovic est-il devenu aussi monstrueux, c'est difficle à dire.
Je constate surtout des progres au niveau mental. Il ne lache plus rien, il reste concentré du début à la fin et il a une confiance inébranlable dans son jeu.
C'est depuis sa victoire en Coupe Davis qu'on remarque ça. C'est un petit déclic qui a changé l'exellent joueur qu'il était en grand champion.
Il gere mieux son calendrier aussi, ça n'explique évidemment pas tout mais c'est important.

N'empeche Djokovic va avoir une montagne de points à défendre la saison prochaine, et réitérer un tel exploit me parait inconcevable, j'ai hate de voir ça.
Et puis l'an prochain il y aura les JO en plus, ca va etre interssant comme saison.
Enfin en attendant il reste encore un gros tournoi, le Masters de fin d'année.

Yum's!
stick de zinc

#70 Message par Yum's! »

Alors Vorador t es pas la pour commenter RG cette annee?

Y a Federer qui joue contre Jean Martin cet apres midi. Je suis pas rassuré pour Federer...

Sinon les francais ce sont bien battus, mais on a l impression qu ils sont jamais constant d un set a l autre...

l'inscrit masqué
stick d'argent

#71 Message par l'inscrit masqué »

"Les frères Bob et Mike Bryan remportent samedi le double hommes de l'Open d'Australie aux dépens de Robin Haase et Igor Sijsling (6-3, 6-4). Avec ce 13e titre en Grand Chelem, la paire américaine devient la plus titrée de l'histoire dans la spécialité."

En tout cas, ils ont des bonnes têtes à twincest.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

John46
stick dans le cul

#72 Message par John46 »

l'inscrit masqué a écrit :En tout cas, ils ont des bonnes têtes à twincest.
;D
leur manque une bonne bouche de canard encore pour pouvoir rivaliser 8)

Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

l'inscrit masqué
stick d'argent

#73 Message par l'inscrit masqué »

Le collier de celui qui n'a pas de menton fait bien gay quand même. :|
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!