IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#26 Message par Wovou »

Pour la DDRX, c'est la version occidentale qui est immonde. La DDR X japonaise n'a aucun problème de lag. Si je prends la DDR X ce sera une version importée du japon comme j'ai fais pour la supernova 2.
Pour la DDR c'est 80% de casual et 20% de joueurs confirmés. La DDR X ne ferra pas + que ma supernova 2, mais c'est pour "l'image" de la salle: des bornes neuves avec écrans plat donnent une image de salle moderne. C'est comme si je prends 4 vewlix, ca ne rapportera pas + que 4 astro avec ecran lcd mais ca mettra la salle en valeur.

Captain Algeria
Créateur de topics

#27 Message par Captain Algeria »

Wovou a écrit :des bornes neuves avec écrans plat donnent une image de salle moderne.
Totalement d'accord.

Même avec un rendu dégueulasse et du lag (hors signal VGA/HDMI donc), un écran plat claque toujours plus dans la tête des gens qu'un écran à tube.

Yosh79
stick d'argent

#28 Message par Yosh79 »

Exactement, c'est d'ailleurs ce qui me frène à chopper des jeux sur retroprojecteur, ça vieillit mal et c'est déjà archi vu et revu. Pour aider l'arcade à sortir de sa niche, faut donner de la qualité mais aussi de tape à l'oeil. Et les salles d'arcade doivent pouvoir toucher tous les publics, faut pas oublier que tout le monde doit être un client potentiel et pas seulement nous, les passionnés de ce petit monde.
Par exemple, j'ai testé la borne Rambo il n'y a pas longtemps, et le jeu en lui même casse pas des briques, mais la borne du fait de sa license et de son côté high-tech était perpétuelement squattée.
Une salle en France ne peut pas tourner uniquement sur des candy-cabs et jeux associés, voir même pas du tout. Quand on voit la dernière Terminator Salvation, on sait déjà que c'est une borne qui va ramasser, que le jeu en lui même soit énorme ou juste passable. C'est ce genre de bornes qu'une salle ayant envie de durer se doit de posséder avant tout. Mais bon, tout ça a aussi un coût.

Captain Algeria
Créateur de topics

#29 Message par Captain Algeria »

Perso, le jour où j'ai vu le gros écran HD de The House of the Dead 4, j'avais pigé que s'en été fini des grosses Megalo avec leur écran qui bave et blanchi avec le temps (et je parle même pas de l'encombrement). Y a que les exploitants nostalgiques d'une époque révolue qui rêvent encore d'avoir des Megalo.

Sinon, en parlant de bornes HD, en cherchant le prix des RS New Delta, je suis tombé sur ces bornes chinoises ou coréennes chez Coin Up Express qui font quand même la moitié du prix d'une Viewlix L.

Arcade game cabinet 32 Inch LCD screen
Arcade game cabinet 42 Inch LCD screen
LCD Arcade cabinet (32 inch)
LCD Metal Cabinet 32 inch with horizontal screen
LCD Metal Cabinet 32 inch with vertical screen
32 inch LCD Arcade Cabinet

Y a des infos sur ces machines (notamment du point de vue de la fiabilité)? Parce que, franchement, si elles sont modulables comme les RS New Delta, même si la dalle n'est pas de marque, je préfère prendre ça qu'une Versus City au même tarif!

A noter que, pour les gens qui veulent de la qualité japonaise, une RS New Delta (visible au VS Dojo, TKO se chargera gentillement de vous conter toutes les qualités de cette machine) c'est seulement 2400 euros (là où une Viewlix c'est facilement le double).

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

La new delta 32 on peut la négocier a 2000 euros. C'est une bonne machine.

Captain Algeria
Créateur de topics

#31 Message par Captain Algeria »

Qu'est-ce qui fait du coup que tu préfère prendre des Viewlix au lieu de New Delta? Une bonne affaire?

Catzoo
stick de platine

#32 Message par Catzoo »

Surement les mêmes raisons qui lui ont fait choisir des astro à la place des Ok baby ... non ? Design / qualité écran / Marque ?

Par contre , ces infos de DDR X jap qui laggent pas , ça m'intéresse. Déjà , le pourquoi du comment , comment se fesse ? Dès les premiers lock test au japon certains ont reporté le lag , confirmé aux US et confirmé par mes test à moi par chez nous. Les seuls DDR X ( japonaise donc ) qui ne laggent pas , c'est pas parceque justement il n'y à qu'au japon qu'ils ont sorti les upgrade kit , et du coup les seuls DDRX sur cathodique ? ça n'existe pas en France ni aux us :X

je met pas en doute ta parole , je trouve ça juste chelou qu'ils aient su adapter le lag au japon , mais pas en France , et ce même après un patch correctif spécialement pour ça ! ( qui à passé le lag de injouable à tolérable )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Captain Algeria
Créateur de topics

#33 Message par Captain Algeria »

Catzoo a écrit :Design / qualité écran / Marque ?
Pareil qu'une Viewlix / Pareil qu'une Viewlix / Qui sait ce qu'est une Viewlix? :roi:

Wovou
John Master

#34 Message par Wovou »

Les DDR X européennes/americaines et japonaises ne sortent pas de la même usine. Ce ne sont pas exactement les même bornes si on regarde bien (la différence la plus notable est l'absence de barre de vie lumineuse sur les cotés). On pourrait voir la version euro/us comme une copie de la jap. Les 2 bornes n'ont donc surement pas la même marque d'écran, et avoir zero delai sur un écran lcd c'est possible, konami l'a déja fait sur les IIDX avec écrans lcd par exemple.

tyc
stick de platine

#35 Message par tyc »

Et pour la Viewlix alors parce que moi aussi j'ai envie de savoir :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Kensaeba
stick d'or

#36 Message par Kensaeba »

Captain Algeria a écrit :@Kensaeba : Oué non. J'ai ptet des plans mais jamais j'ouvrirai une salle d'arcade. Y a aucune base sur la région (Nord/Pas-de-Calais) et je vais encore moins me baser sur un public qui préfère rester chez lui qu'à venir chez wam.
Pourquoi la base serait moins importante sur Lille qu'à Toulouse par exemple où Wovou a ouvert sa salle ? La métropole lilloise compte plus d'un millions d'habitants il me semble ?
Et pour le public qui reste chez lui, tu étales à longueur de topic tes recettes pour le faire venir chez toi et de plus, Wovou est en passe de réussir à le faire pour pérenniser son business. Ok, peut être que tu n'aimes pas le terme salle d'arcade alors appelle la comme tu veux.
Ne prend pas mal ce que je dis mais dans tes posts tu as trop tendance à donner des leçons à tout vas, enfin c'est l'impression que j'ai en tout cas. Alors lance toi et je serais le premier à faire le déplacement, l'autoroute A1 n'est qu'à 5 minutes de chez moi.
Fluctuat nec mergitur.

Captain Algeria
Créateur de topics

#37 Message par Captain Algeria »

Je ne donne pas de leçons. Je donne juste mon avis de mec qui fait de l'événementiel sur la métropole lilloise (et en dehors) depuis 4 ans et qui connait très bien la communauté de cette région. Y a une base pour monter une activité de niche mais pas assez pour se baser dessus pour une activité pro (y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes). De plus, si jamais il y avait à monter une salle du genre, je me casserai même pas le cul à espérer me baser sur un public d'avertis vu que j'irais directement me foutre en face de la gare ou de l'avenue la plus piétonne de la ville. J'ai franchement l'impression que vous lisez pas Wovou quand il vous dit qu'un bon emplacement c'est 1000 fois plus important que la base de mecs qui se disent motivés avant l'ouverture.

Par contre, il est clair que j'aurais plus de facilité qu'un autre à le faire mais je l'ai déjà dis que c'était un modèle économique qui ne m'intéresse pas (trop de risques pour pas assez de garantis). A partir du moment où je considère qu'il y a d'autres voies plus intéressantes et moins risquées pour mettre en place quelque chose d'équivalent, pourquoi je vais aller jouer à la roulette russe? :mrd:

Au passage, si t'es à 5 minutes de l'A1 et vu que je te sens bien motivé, je t'invite dès à présent à venir nous rendre visite à notre club de loisirs numériques de la métropole lilloise. Tu pourrais avoir des surprises intéressantes à découvrir. :ptdr:

master.aba
stick de zinc

#38 Message par master.aba »

Captain Algeria a écrit :
Catzoo a écrit :Design
Pareil qu'une Viewlix
Nan mais arrete Captain ca va finir par se voir que la moitié de ce que tu écris c du gros ni'mporte quoi...
Image
Image

C'est comme dire que le design d'une ok baby c le meme qu'un astro.
C'es relativement similaire (dans les dimensions, les couleurs), mais dire que c le meme design, c un peu fort.

Les copies chinoises we com, qu'on peut voir sur le topic de vente de MR Tsukune
Image

Ca oui, c le meme design que la Viewlix, y'a pas de soucis.

Captain Algeria
Créateur de topics

#39 Message par Captain Algeria »

Je crois que t'as pas pigé entre les lignes.

Pour un mec qui ne vit que pour la frappe, qui a un HRAP V3 SA moddé full Sanwa et qui va dans le 92 pour doser en tourney, oué, y a une sacrée différence (quoique, je suis pas sûr que tous les mecs d'ici sauraient faire la différence entre une Viewlix et une copie au premier regard si on mettait un sticker sur le "We Com" de la borne chinoise). Mais dans une logique de game center généraliste où la majorité de la clientèle est composée de néophytes, ces gens là ne verront jamais la différence entre une Viewlix et une borne chinoise HD (c'est pour ça que je dis bien "Qui sait ce qu'est une Viewlix?").

Pour eux, ça se limite à : Borne d'arcade. Que ça soit une Viewlix ou une Jeutel, c'est pareil (quoique non, parce qu'il y a l'écran HD qui change tout dans la tête des gens). :roi:

Fallait le lire dans ce sens là. :wink:

Kensaeba
stick d'or

#40 Message par Kensaeba »

Captain Algeria a écrit :Je ne donne pas de leçons. Je donne juste mon avis
Ok, content de te l'entendre dire !
Captain Algeria a écrit :De plus, si jamais il y avait à monter une salle du genre, je me casserai même pas le cul à espérer me baser sur un public d'avertis vu que j'irais directement me foutre en face de la gare ou de l'avenue la plus piétonne de la ville. J'ai franchement l'impression que vous lisez pas Wovou quand il vous dit qu'un bon emplacement c'est 1000 fois plus important que la base de mecs qui se disent motivés avant l'ouverture.
J'ai jamais dis le contraire, mais c'est toi qui parlait de base au début, je n'ai fais que reprendre tes arguments donc ne les retourne pas contre moi à la première occasion.
Captain Algeria a écrit :Par contre, il est clair que j'aurais plus de facilité qu'un autre à le faire mais je l'ai déjà dis que c'était un modèle économique qui ne m'intéresse pas (trop de risques pour pas assez de garantis). A partir du moment où je considère qu'il y a d'autres voies plus intéressantes et moins risquées pour mettre en place quelque chose d'équivalent, pourquoi je vais aller jouer à la roulette russe? :mrd:
Peut être que l'on s'est mal compris (la faute sans doute au terme "salle d'arcade" que j'ai employé) mais je ne pensais pas à une salle hardcore gamer, tout le monde sait que ce n'est plus viable depuis bien longtemps.
Quelles sont ces voies plus intéressantes et moins risquées pour mettre en place quelque chose d'équivalent ? Ton assoc ? Peut être que je me trompe mais tu dois être bien loin d'en vivre...
Captain Algeria a écrit :Au passage, si t'es à 5 minutes de l'A1 et vu que je te sens bien motivé, je t'invite dès à présent à venir nous rendre visite à notre club de loisirs numériques de la métropole lilloise. Tu pourrais avoir des surprises intéressantes à découvrir. :ptdr:
Avec plaisir lorsque j'en aurais l'occasion, j'ai bien fais le déplacement jusqu'à Toulouse...
Fluctuat nec mergitur.

Captain Algeria
Créateur de topics

#41 Message par Captain Algeria »

Kensaeba a écrit :Quelles sont ces voies plus intéressantes et moins risquées pour mettre en place quelque chose d'équivalent ? Ton assoc ? Peut être que je me trompe mais tu dois être bien loin d'en vivre...
Je dirais des bases qui permettent de monter quelque chose de viable sur la longueur sans avoir à mettre plusieurs de dizaines de milliers sur la table, ce qui est déjà pas mal comme prise de risque minimale. Pour le fait de savoir si j'en vis ou pas, c'est mon petit jardin secret, on dira. :ptdr:

(Tu me voyais quand même pas aller déballer ma vie et mes projets sur le premier forum venu? :mrd: )

Sinon, c'est quand tu veux pour passer. :wink:

GoldN
stick de platine

#42 Message par GoldN »

suis-je donc le seul a trouvé les bornes jap moche???
vous allez les bornes occidental ont du matos de merde, des petit écran et tout ça...
mais n'empêche que c'est bien moche une borne jap
c'est pas possible une borne qu'est a la fois de la gueule et du bon matos?

comme captain je le dit haut et fort l'arcade c'est avant tout du casual...
même si bon je trouve sa vision du joueur casual est bien abusé, a l'entendre un le casual-gamers est un cas extrême de trisomie dégénérescente.
y'a des limite quand même les truc completement wiiesque que j'ai vu la ça peut quand même pas mieux marché qu'un shoot/baston !?!!
je parle évidement pas du clone de super monkey ball et encore moins du jeu de snow (lui c'est un succès assuré!) mais des truc genre bowling, golf et dessine moi ton chien!

l'arcade mort.. certes non mais pourla france on peut quand même se pôser des question sur son état.
La je vais bientôt monté sur Paris feter la mort de trotsky :boire: alors évidement ce sera arrêt obligatoire dans une salle d'arcade... et la je voit que j'ai en fait le choix entre LTDN et ces tarif abusé pour des jeux, 100% borne dedié, qui sont plus de première fraicheur... ou bien une salle qui au première abord ressemblerai plus a ce que j'attends d'une salle d'arcade (pas cher et borne générique) mais n'ayant que de la baston 2D pas des soucis j'aime ça mais quoi ca existe plus les shoot'em up, beat, metal-slug like...? Mais quand je voit les 10 pages que ça générerai sur ce forum si j'aurais l'idée dingue de testé juste comme ça pour voir BB le seul jeux qu'il propose que j'ai pas.

alors salle pigeon land ou salle hardcore-fighter only.... :|
en sachant que l'harcorisation de l'arcade est un concept qui me déplait fortement je croit que je vais devoir allé dans la salle ou mon budget sera bouffé en 10min

wovou aurait-tu donc la seul salle potable de france? (Toulouse c'est bc trop loin)

pour en revenir au sujet:
wouha tout ce bleu sur terminator salvation, un peu too much
sinon la l'air franchement sympa ça rappel fortement les bon vieux shoot qui avait le flingue incrusté dans la borne (genre terminator 2, revolution X tout ça...) un genre qu'a disparu de la circulation depuis trop longtemps.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

maohi98
stick de platine

#43 Message par maohi98 »

moi ce que je trouve vraiment étrange et qui me dérange vraiment c'est ça :

si tu aimes les shoots et les manics spécialement tu es catalogué core gamer pareil pour les jeux de Vs
par contre si tu joues à un gun shooting ou à une grosse borne dédié tu es un casual 8O

c'est vraiment tres tres tres con comme raisonnement non ?
c'est juste une question de gouts et c'est tout !
Je parle pour mon cas, effectivement j'aime les manics et les VS mais je ne me considère pas comme un core gamer , se sont juste mes gout !
pareil pour quelques pote, il adore les Vs et s'amuse directe pourtant ils n'y jouent presque jamais !
et puis quand on etait jeune, quand street II a débarqué , à 11 ou 12 ans on etait deja des hardcore ou on aimait simplement le jeu ;)

je trouve ça ridicule vraiment ! toujours tout vouloir catégoriser.

sinon effectivement je regrette aussi vraiment la disparition ou l'absence de beat dans les salles actuellement...
pareil pour les shoots franchement y'a rien nul part.
apres j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que chaque salle va être à theme :
une de vs , un gros game center avec des bornes dédiéés, etc etc ..... et ça justement à cause des cases dans lequel on nous met ou dans celle ou l'on se met tout seul... c'est vraiment tres tres con
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Yosh79
stick d'argent

#44 Message par Yosh79 »

Maohi, c'est surtout que les gun-shootings par exemple sont quand même des jeux faits pour un public large, avec une approche instinctive du jeu, un but tout ce qu'il y a de plus simple. Donc effectivement un gun shooting est un jeu casual, et casual n'est absolument pas un gros mot^^. Ca n'empêche pas un joueur de shmups ou de versus de venir s'éclater sur un jeu de guns, loin de là, et encore une fois casual n'a rien de péjoratif. :wink:
Et également, aimer les jeux comme les shmups, le fight 2D etc ne fait de personne un core gamer, juste un mec qui aime l'arcade. Le core gamer, il peut être sur n'importe quel jeu, de Wow à FF, jusqu'à Mario kart même, c'est juste la façon de s'investir dans le jeu qui rend core gamer.

maohi98
stick de platine

#45 Message par maohi98 »

ah mais je suis 100 % d'accord avec toi ;)
le truc c'est que le plaisir immédiat peut aussi bien etre sur un gun shooting que sur un Vs ou un manic ! Pour moi c'est juste une histoire de gout !
le truc c'est que quand je lis captain qui tacle à tout bout de chant le Vs et les shoots je ne comprend vraiment pas mais je ne désespere pas ;)

sinon je t'ai MP yosh ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Yosh79
stick d'argent

#46 Message par Yosh79 »

J'ai rien reçu, tu peux me réenvoyer le mp?

maohi98
stick de platine

#47 Message par maohi98 »

c'est fait ;)

ken bogard
stick d'or

#48 Message par ken bogard »

Ouaih , je suis plutot de l'avie de maohi. Vas 1 crédité un guin shooting ( quelqu'il soit ) dans une salle d'arcade ! Il faut du boulot, et pour obtimiser a font ton run c'est pareil. C'est pas trés différent des shoots .
L'approche est vraimetn mauvaise. il ne faut pas parler de "JEUX" casual ou non, parceque comme le dit maohi, ca a pas trop de sens. IL faut parler de joueur casual.
C'est vrai que les gunshooting attire les joueurs occasionnels plus qu'un shoot ou un VS , et la taille et le matériel qu'offre la borne y est vraiment pour beaucoup. Mais les shoot ou les vs en attire aussi.
Le mec qui se pointe sens qvoir jamais jouer sur un time crisis 2, il perd son crédit stage 1 et pi c'est tout. C'est vriametn pas des jeux facile d'accés pour la plupart.
C'est tout chez toi tu peut pas avoir d'équipement impressionnant comme celui d'une borne daytona ou autre alors tu teste en salle. Enfin bon voila, la borne générique avec un mushi est moins impressionnante, et c'est vrai que ca peut meme faire peur, mais sur le principe un shoot ou un vs c'est aussi simple qu'un gun shooting. Apres c'est vrai que c'est peu etre un peu plus profond, et encore ,je suis pas expert en gunshoot mais je suis sure que dans pas mal de ces jeu y a des astuce technique, des ordre precis, beaucoup de par coeur.....qui font que se sont des jeu profond.
Perso j'ai pu mettre toute la bonne volonté du monde j'ai jamais pu 1 créditer HoD2. je veux dire la difficilté et dantesque et en plus ca met gravemetn ton endurance physique a l'épreuve.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Catzoo
stick de platine

#49 Message par Catzoo »

Wovou a écrit :Les DDR X européennes/americaines et japonaises ne sortent pas de la même usine. Ce ne sont pas exactement les même bornes si on regarde bien (la différence la plus notable est l'absence de barre de vie lumineuse sur les cotés). On pourrait voir la version euro/us comme une copie de la jap. Les 2 bornes n'ont donc surement pas la même marque d'écran, et avoir zero delai sur un écran lcd c'est possible, konami l'a déja fait sur les IIDX avec écrans lcd par exemple.
Merci pour toutes ces précisions !

Par contre , les écrans lcd de la IIDX ont du lag , c'est juste que dans les options du jeu , ils ont développer une option du jeu pour cet écran et cet écran uniquement , chose impossible à faire avec une version salon vu que tout le monde à un LCD différent :( D'ou le fait qu'on se demande pourquoi ils ont pas été capable de faire pareil sur la version euro -_-'
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Wovou
John Master

#50 Message par Wovou »

Par contre , les écrans lcd de la IIDX ont du lag , c'est juste que dans les options du jeu , ils ont développer une option du jeu pour cet écran et cet écran uniquement , chose impossible à faire avec une version salon vu que tout le monde à un LCD différent :( D'ou le fait qu'on se demande pourquoi ils ont pas été capable de faire pareil sur la version euro -_-'
Oui c'est le fameux "type A" (lcd) ou "type B" (crt) dans les options d'affichage.

Et un gros +1 sur ce qu'a dit ken bogard.