IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Catzoo
stick de platine

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#51 Message par Catzoo »

Ouaip , c'est ça. y'a aussi l'option VGA/S-Video qui joue sur le timing il me semble.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

WellcooK
Penthouse addict

#52 Message par WellcooK »

ken bogard a écrit :Perso j'ai pu mettre toute la bonne volonté du monde j'ai jamais pu 1 créditer HoD2. je veux dire la difficilté et dantesque et en plus ca met gravemetn ton endurance physique a l'épreuve.
Parole de sac!

Sinon, Pour aller dans le sens de ce qui est dit, c'est vrai que ce qui fait la différence entre un joueur passionné et un joueur occasionnel, c'est vraiment la manière d'aborder un jeu et pas le jeu en lui même. Le WE dernier, j'étais allé faire une petite partie de Razing Storm (je sais, j'évoque beaucoup ce jeu, mais c'est parce qu'il est génial^^). Il y avait un groupe de 3 personnes entrain de jouer, j'attends donc tranquillement pour faire ma partie. Etant donné qu'ils étaient très mauvais, je me dis que je n'attendrai pas bien longtemps. Et bien j'ai fait une sacrée erreur! Ils ne comprenaient vraiment rien au jeu (mais à un point incroyable, ils essayaient, par exemple, de bourrer comme s'ils avaient des mitraillettes lors de la phase de snipe!), mais ça ne les empêchait pas de mettre des crédits à la chaîne sans chercher à comprendre, juste pour bourrer et se défouler. Il aura fallu attendre le Game Over de la fin du 3e niveau (qui apparaît si on ne réussit pas la phase finale du niveau) pour qu'ils libèrent la borne. Je les ai vu facilement mettre plus de 20€, et en tenant compte de leur manière de jouer (je n'ai pas vu le début de la partie) ils ont du mettre largement plus de 30€, là où moi je ne mets que 3€ pour un temps de jeu supérieur. Du coup, la réalité m'a sauté aux yeux: au final, ce n'est pas moi, joueur passionné qui vient jouer régulièrement quelques parties, qui fait vivre la salle, mais les gens des passages, ne s'intéressant finalement pas vraiment aux jeux d'arcade, qui font rentrer des sous dans les caisses de l'exploitant. Il est donc au final important de ne pas se couper des joueurs occasionnels, et de leur proposer des choses qu'ils peuvent approcher simplement pour qu'ils viennent dépenser de l'argent.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Catzoo
stick de platine

#53 Message par Catzoo »

Oui m'enfin ça reste assez exceptionnel , j'ai jamais au grand jamais vu quelqu'un mettre 20€ dans une borne d'affilé 8O
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

GoldN
stick de platine

#54 Message par GoldN »

Catzoo a écrit :Oui m'enfin ça reste assez exceptionnel , j'ai jamais au grand jamais vu quelqu'un mettre 20€ dans une borne d'affilé 8O
ça m'est déjà c'était sur Harley davidson à eurodisney, le responsable de la salle est venu nous dire qu'ils avait jamais vu ça et pour la peine ils nous a offert des crédits ;D
àpres j'ai déjà claqué des belles sommes du temps on l'on payer encore en franc ( et ou l'on arrivé a tombé sur des borne a 10fr les 7 cred') genre pas loin de 100 balles d'un coup dans ce qu'on appelaient des bouffeurs de pièces
voila tout la différence entre un casual comme moi et des core-gamer jouant pour le score et tout ça... vous les "bouffeurs de pièces" vous connaissez pas :P

C'est comme ça les lieu de passionné y'a ceux qui squattent et ceux juste de passage qui claque de la thune. Bonne j'connait pas de salle d'arcade, mais j'vois très facilement ce que ca peut donné pour avoir très bien connu des proprio d'un magazin de jeu de rôle. La magasin été toujours squatter par une foule de passionnés la tout les jour, restant plusieurs heures et pour au final reparti avec 1 pote de peinture pour figurine ou un blister de magic... et les autres client ce qu'on revoyer jamais ou presque et qui passé 1/4h dedans avant de repartir avec un jeu de plateau...

Les meilleurs client sont pas ceux qu'on croit, n'est pas Wovou :diablotin
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

s3phy
stick d'argent

#55 Message par s3phy »

Wovou a écrit :Si tu veux tout savoir, voila ce que serait (ou ce que va être si j'y arrive) ma salle d'ici décembre 2010:
- Une machine distributeur de petites boules (gashapon) dehors devant la salle que je rentre tous les soirs
- 1 Ufo catcher, 1 boxing mania et 1 Razing Storm bien à l'entrée
- Des "rides": Silent Hill The Arcade que je garde encore un an, Let's go Jungle DX, GTI Club supermini festa twin, Outrun 2 SP en twin, et deux ou trois autres grosses machines (Dead Storm Pirates de Namco par exemple me fait carrément halluciner). A voir si je garde Sega Rally 3.
- Un DDR (soit ma supernova 2 que je garde, soit une X2 japonaise si j'ai assez de sous pour la prendre) et deux bornes de fans (pop'n music, IIDX).
- 4 vewlix avec 4 super street 4 =) et 5 ou 6 blast city avec du classique (metal slug, kof, tekken 6 & co).
+ des distributeurs (que j'ai déja mais qu'il faut reparer).
Et bien sur mon sous sol cyber de 70 m² et jeux sur consoles.

Je pense que là j'aurais atteint la salle "parfaite", mon chef d'oeuvre =) mélange de jeux pour casu et de jeux pour joueurs. J'aurais donc mis un peu + de 2 ans après l'ouverture. Mais y'a au bas mot 40.000 euros d'achat à faire en un an, c'est pour ça qu'il me faut du temps.
Fucking quoted, ça sent la salle parfaite effectivement, si t'y arrive, respect à mort ! ;D
(Si c'est pas trop indiscret, combien ils t'ont coûté les distributeurs ? J'ai été surpris de voir une différence assez impressionnante sur ebay entre l'Amérique du Nord et l'Europe pour un distributeur de cannettes par exemple 8O )
WellcooK a écrit :Il est donc au final important de ne pas se couper des joueurs occasionnels, et de leur proposer des choses qu'ils peuvent approcher simplement pour qu'ils viennent dépenser de l'argent.
Totalement !
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#56 Message par Captain Algeria »

maohi98 a écrit :le truc c'est que quand je lis captain qui tacle à tout bout de chant le Vs et les shoots je ne comprend vraiment pas mais je ne désespere pas ;)
J'ai jamais dis que ces deux genres c'était de la merde hein, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Ce que j'ai dis c'est juste que sur les forums arcade, on ne parle QUE de frappe et de shmup alors que ça n'a rien à voir avec la réalité des salles d'arcade.

Au passage, je n'ai jamais dis que les casuals sont des gogoles. C'est juste que casual = gens qui ne connaissent pas les bases des jeux vidéo (c'est à dire quelque chose comme "stick vers le haut = saut sur place" dans les jeux de frappe).

Sinon, ouep, comme le dis Ken Bogard, un gun shooting game ça peut être très technique (je ne fais jamais de continue à Time Crisis pour m'entrainer à faire des runs parfaits), néanmoins, ce sont les gens dont parle Wellcook qui font marcher les bornes.

Si je devais compte le nombre de fois où des joueurs lambdas qui foutent 20 crédits pour arriver d'une traite à la fin d'un Metal Slug (alors que je me casse le cul à faire des run parfait en 1 crédit), je crois que je n'aurais jamais fini de compter (c'est pour ça que je passe mon temps à gueuler "Wovou, prend un Metal Slug!!!").