Alors oui vaut mieux éviter de l'enlever. Ensuite j'avais tout comme toi cherché à savoir comment en remettre.
Et je n'ai trouvé aucune réponse sur le sujet.
Le seul graphite que j'ai trouvé, c'est des mines pour crayons.

Avec un peu de recherche, il semblerais que le graphite soit conducteur, donc dans le cas du tube, je pense que ça à un lien avec le degauss ou un truc dans le genre. Quand je remettrais ma platine, je teste sans remettre du Graphite. Sinon j'utiliserais çaGraham a écrit :Le graphite, c'est pour un équilibre électronique de mémoire ...
Alors oui vaut mieux éviter de l'enlever. Ensuite j'avais tout comme toi cherché à savoir comment en remettre.
Et je n'ai trouvé aucune réponse sur le sujet.
Le seul graphite que j'ai trouvé, c'est des mines pour crayons.
yoZe a écrit :Que pensez-vous de cet écran :
Il s'agit d'un KV-29X5B. Le truc qui m'inquiète c'est qu'en lisant d'ancien compte rendu d'epsylon sur gamoover : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14582.16. Je me rends compte que très peu de trinitron sont compatible avec la dreamcast en rgb. En est-il de même pour ce modèle ?
merci
Panasonic font de très bons chassis, qui gèrent bien mieux le composite que chez Sony. Mais bon, RGB rulez !yoZe a écrit :Justement je cherche à éviter à tout prix d'avoir un écran 100hz et je suis un peu surpris de ta réponse car en faisant mes recherches sur google, je suis tombé sur ce message venant d'un forum gamekult :
"Oui, les Panasonic étaient ce qu'il y avait de mieux après juste après les Trinitron de Sony, même si tu nn'aimes pas cette marque, Dickompression. Il a été pourtant admis que c'était les CRT grand public Sony qui donnaient la meilleure image.
J'ai obtenu récemment un Sony KV29X1B pour 60 euros sur le bon coin.fr : téléviseur 4/3 de 70 cm acheté en 1997, châssis analogique de modèle BE-3D, pas de 100 Hz. Nickel."
http://www.gamekult.com/forum/lire_n545011_cat22/
Y a effectivement deux fines barres horizontales noires sur les grands modèles, ce sont les ombres des lignes qui assurent la stabilité des fils verticaux du tube ("'aperture grid"). Sûr que si on fait que de la bureautique avec de gros fonds blancs, ou du graphisme, on peut être gêné...Faut aimer les barres noires au milieu de l'image. Ma seule experience d'un tube trinitron personellement était un ecran de PC et j'ai aucun complexe à dire que ct de la merde (qui m'avait couté cher, avait un pixel mort pratiquement d'origine, et n'a pas survecu à l'utilisation intensive). De plus ces deux barres noires séparant l'image m'ont toujours fait l'impression d'un défaut de conception vendu comme une qualité.
Faut arrêter la mauvaise foi, les lignes stabilisatrices, elles n'existent QUE sur les moniteurs informatiques, sur les tubes 15 kHz (les TV de 36cm à 72 cm), y en a tout simplement pas !Un pote avait une petite télé 36cm de Sony, les défauts du Trinitron sont moins visibles sur un petit écran mais même je me souviens de jouer à Soul Calibur dessus avec ma DC et même sur les scenes claires je me souviens remarquer les deux traits noirs, ok sachant ou ils sont je les ai peut etre plus facilement remarquer mais voila, ils sont la quand même et une fois que tu les vois tu peux plus t'empecher de les remarquer.
Y a aussi des Trinitrons à dalles sombres, mais c'est vrai que les séries "Diva" de chez Thomson sont pas mal du tout.Après l'image on aime ou on aime pas, mais je prefere largement les dalles noires (Phillips ou Thomson par exemple) et les marques dites "de luxe" (Loewe et Bang & Olufsen) se servaient de ce type de dalle et ce sont ces modèles qui avaient (soit disant mais j'aurais tendance à être d'accord) les meilleures images.
Oui, 20 pouces. Trop cher.yoZe a écrit : Sinon que penses tu de cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/83643290.htm?ca=12_s
C'est un PVM - 20M2E. C'est un 20 pouces ?
Y a TRES PEU de TV 100 Hz avec le 100 Hz désactivable, et en général, c'est pour se retrouver avec du 480i forcé (en clair, le 240p, soit le 15 khz non entrelacé des bécanes oldies se retrouve ... entrelacé, comme une sale image de PS2 ....Catzoo a écrit :Quand vous dites que c'est de la merde les 100Hz ... c'est vraiment merdique ? C'est en éléctronique " dur " le 100hz ou c'est une " option désactivable " ?
J'étais tenté par ces fameux écran " plat " trinitron Sony pour jouer à IIDX , mais si le rendu sur le oldschool est dégueu
De tsé bestioles que tu trouve parfois
http://www.leboncoin.fr/vi/73675758.htm?ca=17_s
Bien joué, 100€ le PVM 29", c'est une bonne affaire.lepoulpe a écrit :Bonjour, je suis sur le point d'acheter un PVM2950 pour un peu plus de 100euros. L'idée est de remplacer mon vieux Toschiba dans mon Astro.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de placer un tel écran dans une borne Sega?
deathdigger a écrit :J'ai mis une TV dans ma borne (une vieille Philipps des années 80 avec tube Toshiba je crois), ça marche nickel, et le 'hack' peritel est vraiment tout con (juste la masse commune à faire), ça se trouve à Cash Converters pour une poignée d'euros
Par contre, après, faut voir la place dispo dans la borne, sur la mienne par exemple, la platine est assez grande et il y'a une carte d'alimentation, donc obligé de virer 2-3 conneries pour pouvoir caler tout ça
Rah, faut pas abuser non plus !Graham a écrit :C'est super chiant de régler la géométrie avec des aimants de correction ...
Je me souviens avoir tenté l'expérience ... Le moindre centième de millimètre de déplacement et l'angle de l'image change complétement.
En plus faut pas se gourer de sens sinon tu vas induire des erreurs de convergence.
Tu peux pas les coller de suite parce que si tu te trompe tu pourras plus le bouger.
Alors j'avais utilisé du scotch ... Beaucoup de scotch parce qu'avec toute la poussière et le graphite y'a rien qui adhère ...
Et quand t'as réussis à enfin tout calé ... t'entends un : Scratch - Poom ! Avec l'image qui reprend sa déformation d'origine et l'aimant qui va se plaquer dans un endroit inaccessible de la borne.
Au niveau puissance, il faut en fait trouver des aimants pas trop puissants, justement ! Et c'est galère, parce que la mode, c'est comme pour les colles: toujours plus puissant .En plus de ça faut les trouver les aimants assez puissant. Essayez pas de corriger une image avec un magnète de frigo ...
Corriger un vieux CRT c'est comme rattraper les ravages du temps sur une R5.
Ah oui et en plus de ça, plus tu rajoute d'aimant, plus t'as de chance de voir des taches sur l'image. Des taches qui partent avec un degauss, mais si faut le faire manuellement, régulièrement, c'est un peu chiant.
Alors oui un CRT ça se corrige avec de l'amour et de la patience, mais je préfère passer mon temps libre à jouer.
Ca fait un peu plus de trois ans que je retourne divers tubes (et un paquet de tubes!) dans tous les sens, ça va, je commence à piger le truc ...nocta a écrit :Merci pour toutes ces infos Epsylon, c'est impressionant le savoir que tu possèdes sur ce sujet!![]()
Bonnes affaires, chassis classiques "50 hz" (compatibles 60hz évidement, en RGB).Je recherche depuis pas mal de temps un écran principalement pour l'exploiter avec des consoles old school et pourquoi pas au final dans une borne.
J'ai trouvé 2 écrans:
Un Sony KV25X1B en assez bon état pour 35€ environ
Et un autre Sony qui a été révisé il y a un peu plus d'un an pour 40€ mais dont je ne connais pas le modèle pour le moment, le voici en image
Pensez-vous que je puisse craquer pour l'un des deux et lequel?
Comment puis-je améliorer la qualité de l'image sans trop avoir à bidouiller l'intérieur?
Merci beaucoup.
Bonne soirée à tous.
Devrais-je plutôt opter pour le 1er ou le 2ème modèle?Spécifications techniques : tube image Black Trinitron avec haute résolution et image à contraste maximal. Possibilités de réception aux normes PAL, SECAM, NTSC ; synthétiseur de fréquences numérique ; 60 positions de programme. ; référence KV-C2920B ; deux prises péritel pour magnétoscope, camescope, lecteur de vidéo disque, ordinateur ; sorties audio, pour ampli chaîne HIFI. Prix acheté à l'époque plus de 6.000 F.
En réglant un potard, tu agis sur le signal complet (RVB), alors que pour la convergence, il faut agir sur une seule composante (à fortiori rouge et bleu, le vert étant la base). Vu que y a absolument aucun chassis 15 kHz qui permet de contrôler séparément les trois composantes (à part les rétro-projecteurs tri-tubes) , ça s'passe au niveau magnétique...En effet en réglant le potard, je n'arrive pas à obtenir une bonne convergence sur la partie gauche de l'écran et à la fois sur la partie doute
En fait, ça se joue au niveau des chassis, les tubes restent très proches. Y a pas vraiment de "meilleurs" tubes à recommander. Mais entre du plat/numérique, et du cylindrique analogique, j'ai tendance à favoriser le dernierGakman a écrit :
Vous (et particulièrement Epsylon) auriez une sorte de liste de références pour les CRT Sony à choisir (>70cm) ? En fait j'en ai vu pas mal de modèles, et j'hésite sur lequel prendre de préférence. Bien entendu c'est exclusivement un bon vieux 50Hz 4/3, le plus grand trouvable, pour mes chères consoles pré-HD.
Brandt s'équipent en tubes Videocolor ou Thomson entre autres, sur chassis Thomson ou Vestel.Bon j'avais vu un bon gros Brandt aussi, mais je me doute que pour "seulement" 10cm de plus qu'un Sony Epsylon va me dire de prendre le Sony.
Bien sûr, il te faut un appareil, et RGB pour un meilleur aperçu. Il faut sélectionner des jeux avec des motifs géométriques (ou amener un supergun avec une PCB et afficher une mire... pas toujours pratiquePour voir l'état rapidement à l'achat y a-t-il des trucs (une image particulière à tester, des endroits à voir,...) ? Je pourrais ramener une console ou un lecteur DVD.
L'extinction, c'est le chassis qui gère, l'usure du tube n'a rien à voir. Seulement, sur chassis arcade, étant donné l'utilisation prévue en continu, y a pas de grands "soins" prévus pour l'extinction (ni même l'allumage) de l'écran.kaneda56 a écrit :un truc zarb à l'extinction. L'écran devient noir (normal jusque là), puis apparaissent trois petites taches des trois couleurs, comme si le canon se remettait à tirer quelques électrons en ligne droite? Cela n'est guère engageant, signe de vétustée?