Présentation de la VEWLIX L fraichement reçu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Dante94
stick de zinc

#26 Message par Dante94 »

sa fait rien on va se limiter au soudure , car jai trouver aucun autre stick arcade a part le hori ou alors a moins qu'il y en ai un qui me montre .

Sinon pour en revenir a la borne , quand tu joue au jeux 4/3 d'origine ta deux solution soit de laisser lecran decider et là tu vas perdre sur le cote ( bande noir ) ou alors jai vu que tu pouvais choisir le mode widescreen plein ecran mais je pense que les persos seront ratatiné .

mais en hd la question ne se pose pas car tout est en 16/9 eme grace a la resolution .

Nicoss

#27 Message par Nicoss »

si tu l'as vend jsuis preneur :lol:
Image

Layer
stick de diamant

#28 Message par Layer »

Je sais que si t'avais voulu adapter une PS3 dans ta borne, il t'aurait fallu un stick Virtua Stick High Grade, dont les cosses du câblage s'adaptent parfaitement avec des boutons Sanwa...

ouais ce qui me fait peur avec la Viewlix c'est la taille de la diagonale de l'écran en mode 4/3 pour les jeux qui ne sont pas en HD, vu que l'écran est un 32" ça risquerait d'être vraiment petit en mode 4/3...
avec le mode Widescreen on perd quand même un peu d'image en hauteur :S
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Dante94
stick de zinc

#29 Message par Dante94 »

honnetement quand on voit la taille dorigine de l'ecran qui est deja bien grande , je pense que meme en mode 4/3 sa derange peu . 'enfin bon de toute facon quand on achete une borne comme celle ci ce nest nullement pour jouer en 4/3 non hd mais plutot pour profiter de la newt gen , sinon autant garder sonancienne borne qui se debrouillera bien mieux qua la vewlix pour cela .

Ouai cest vrai que mettre la ps3 aurait ete plus simple , mais bon cest pas interessant ya que dalle comme jeu arcade dessus , je prefere la ludotheque 360 pour le moment surtout vu les jeux annonce dessus . Maintenant pour le stick , on va garder l'hori 360 et l'adaptater avec les soudures tant pis .

Layer
stick de diamant

#30 Message par Layer »

Je ne vois pas trop comment tu pourras adapter un câblage de stick Hori sur le panel vu que tous les boutons sont reliés (soudés) entre eux :S
Dernière modification par Layer le 31 août 2008, 14:10, modifié 1 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Snocyr
stick d'or

#31 Message par Snocyr »

on ne peut pas toujours récup le câblage en démontant des Hori pour adapter les cosses avec les boutons de la borne...
Image

c ets franchement pas le truc qui me fais peur...
jvais lui faire et on verra le resultat.

le seul truc qui me chagrine c ets si le jeu ne se joue qu avec l analogique.
avec la croix c ets binaire... c ets 1 ou 0 comme des interrupteurs quoi..

jvais plancher ca
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

ken bogard
stick d'or

#32 Message par ken bogard »

32 pouce ca fait 82cm, puisque l'ecran est un 16/9eme ca fait des dimension de 40,2cm sur 71,2 cm ( d'apres pythagore ), donc en 4/3 si on rapplique pythagore, ca fait 67cm de diagonale en mode 4/3. Ce qui fait 26,5pource environ. bien sur en arrondissant un peu. Donc on est pas loin des 29 pouce classique, la différence doit a peine se voir.

EDIT: ha oui, en voyons l'interieur du hori stick xboite, ca risque d'etre loin du plug and play... Y a pas un stick un peu mieux câblé que celui la a par le HRAP sur xboite ?
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Dante94
stick de zinc

#33 Message par Dante94 »

Pour l'instant je ne vois que le HRAP . Là je recherche toujours ce qui pourrait y ressemble .

Layer
stick de diamant

#34 Message par Layer »

snocyr a écrit :
on ne peut pas toujours récup le câblage en démontant des Hori pour adapter les cosses avec les boutons de la borne...
Image

c ets franchement pas le truc qui me fais peur...
jvais lui faire et on verra le resultat.

le seul truc qui me chagrine c ets si le jeu ne se joue qu avec l analogique.
avec la croix c ets binaire... c ets 1 ou 0 comme des interrupteurs quoi..

jvais plancher ca
Tu peux retirer la mini PCB où se trouve les boutons assez facilement ? (sans dessouder)...

Dante94
stick de zinc

#35 Message par Dante94 »

bah jsutement ya une autre image qui montre que le gars a reussi a tout enleve et costumiser sois meme ses boutons :

http://virtuafighter.com/forums/ubbthre ... ber/173151

. Donc en effet sa devrait etre jouable mais bon je continue quand meme ma recherche sait on jamais ...

Layer
stick de diamant

#36 Message par Layer »

Thx pour ce lien, je vais faire la même chose, je vais récup le câblage et jeter la coque et les boutons d'origine du stick (qui ne sont pas sanwa)...

Dante94
stick de zinc

#37 Message par Dante94 »

Layer a écrit :Thx pour ce lien, je vais faire la même chose, je vais récup le câblage et jeter la coque et les boutons d'origine du stick (qui ne sont pas sanwa)...
Eh ouai comme quoi cela reste bien jouable , parceque honnetement , acheter un real pro arcade Hori EX pour un hack sa maurait bien fait chier , car d'une part faut encore larguer 150 euros euros et lautre , un aussi beau stick quel sacrifice !!

Snocyr
stick d'or

#38 Message par Snocyr »

j memmerde pas .... je repere les fils, et je coupe tout.
ensuite ya pplus qu a recabler avec de grands fils ( bouton 1 .2.3.4 etc etc) et une masse commune
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

123RYU
stick de zinc

#39 Message par 123RYU »

bravo elle claque grave ta borne ça fait envie :D

Sheeraz
stick de platine

#40 Message par Sheeraz »

Chapeau, l'artiste !!!!!
Elle claque !!!!!
Dis moi, Rhadamanthe, combien t'aurait coûté l'ensemble avec la version F ? En gros, si tu avais fait la même opération pour la full version ? Mis à part les 2 HP en plus, et l'écran de meilleure qualité, qu'offre t'elle en sus ?

marshalld12
stick de platine

#41 Message par marshalld12 »

si g bien compris ya aussi le panel 2 joueurs sur la F,et aussi le convert jvs/jamma fourni de base.

kaneda56
Life is life

#42 Message par kaneda56 »

Je confirme, pour retirer les boutons soudés sur le pcb, normalement un ptit coup de tresse à dessouder et ca doit se retirer sans souci. Par contre la pcb en plusieurs parties c'est le bordel 8O
Faudra tout regrouper sur une petite planche pour y voir clair.

Layer
stick de diamant

#43 Message par Layer »

kaneda56 a écrit :Je confirme, pour retirer les boutons soudés sur le pcb, normalement un ptit coup de tresse à dessouder et ca doit se retirer sans souci. Par contre la pcb en plusieurs parties c'est le bordel 8O
Faudra tout regrouper sur une petite planche pour y voir clair.
Ah ouais il faut dessouder quand même, la petite PCB n'est pas juste enfichée sur les microswitchs ? Alors dans ce cas autant se faire un hack pad qui revient 3 fois moins cher...

kaneda56
Life is life

#44 Message par kaneda56 »

les soudures sur le pad sont nettement plus petites et délicates... hacker un hori c'est assez luxueux mais ca a le mérite d'etre facile :D

kaneda56
Life is life

#45 Message par kaneda56 »

arf, ya un truc qui me chiffonne: quand on regarde le stick, on dirait qu'il y a une masse différente pour chaque direction... J'espere que c'est pas le cas, parce que les sticks sanwa ont la masse des directions commune :? quelqu'un peut confirmer ca?

Layer
stick de diamant

#46 Message par Layer »

Non mais en fait quand je ferai mon hack pad je ne ferai pas de soudure, je laisserai juste les fils faire contact avec un petit bout de résine que je poserai dessus, de façon à ne pas sacrifier un pad pour rien non plus et ne pas m'emmerder avec des micro-soudures...

kaneda56
Life is life

#47 Message par kaneda56 »

Layer a écrit :Non mais en fait quand je ferai mon hack pad je ne ferai pas de soudure, je laisserai juste les fils faire contact avec un petit bout de résine que je poserai dessus, de façon à ne pas sacrifier un pad pour rien non plus et ne pas m'emmerder avec des micro-soudures...
"des petits bouts de résines"? ca a pas l'air évident à mettre en oeuvre ton histoire 8O

Layer
stick de diamant

#48 Message par Layer »

Comme ceci avec des hack pads DC :

Image

Dante94
stick de zinc

#49 Message par Dante94 »

Sheeraz a écrit :Chapeau, l'artiste !!!!!
Elle claque !!!!!
Dis moi, Rhadamanthe, combien t'aurait coûté l'ensemble avec la version F ? En gros, si tu avais fait la même opération pour la full version ? Mis à part les 2 HP en plus, et l'écran de meilleure qualité, qu'offre t'elle en sus ?
Alors l'ensemble pour la version F compte exactement 1000 euros de plus . Parceque les douanes ne connaissent pas la difference entre les deux modeles donc elle n'augmenterai pas , puis les fdp non plus . Donc au lieu de 3000 euros compte 4000 euros .
Sinon mis a part les 2 hp , il y a le kit jamma jvs en plus sinon et le pannel deux players .

Kaneda56 jespere que sa te posera pas trop de difficulte , en tous cas là je suis vraiment content que tous le monde s'entraide sur les hacks , a vrai dire sa peut interesser enormement de personne car sa representerai de sacres economies dans le temps .

ken bogard
stick d'or

#50 Message par ken bogard »

Et est ce que tu sait combien te couterai l'ensemble: panel 2 joueurs complet+ kit jamma jvs+ 2 HP ?
Juste pour savoir si ça revient a peu prêt au même d'acheter tout séparément ou si il y a de la marge.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .