A quand une nouvelle rolls des consoles ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
geistesblitz
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

A quand une nouvelle rolls des consoles ?

#1 Message par geistesblitz »

Pensez-vous qu'il soit envisageable, dans un futur indéterminé, qu'une nouvelle console similaire à la Neo Geo (dans son esprit et son positionnement) sorte un jour ? Une console ne proposant pas forcement des jeux techniquement en avance mais produits à peu exemplaires et qui seraient l'œuvres de véritables artisans du jeux vidéo, maîtres du pixel art par exemple...

Après tout, dans tous les secteurs ou presque il existe des produits visant le grand public et d'autres plus luxueux destinés à une cible plus restreinte. Alors pourquoi pas dans le secteur du jeu vidéo ? Surtout avec émergence des plateforme de crowfunding, cela me parait totalement crédible.

Perso, me détournant de plus en plus des jeux actuels, et bien que ne roulant pas sur l'or, je serais prêt à payer assez cher des jeux "de luxe", uniques dans leur genre et produits à peu d'exemplaires. Je ne suis peut-être pas le seul ??

Je suis naif de l'espèrer ? :D

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

Re: A quand une nouvelle rolls des consoles ?

#2 Message par John46 »

délicieux 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

#3 Message par Rugal-B »

Nan c'est mort. Les nouvelles consoles sont des PC sans clavier, le tout demat frappe à nos portes (avec un bélier ), ce que tu as en tête ne se fera plus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells 2
stick de bronze
A été remercié : 0

#4 Message par Casey Wells 2 »

En effet, c'est un constat.
Mais je ne suis pas aussi catégorique, et pour cause, je me suis posé la même question avant hier (le monde est bien fait :3 ).

Alors une nouvelle console en soi il y en a une de prévue (avec une coque de Jaguar), mais le projet semble traîner en longueur.

Autrement, et de manière plus concrète, je ne pense pas qu'une "nouvelle" console soit réaliste et/ou utile, il y a déjà des machines suffisamment "parfaites" pour pas avoir à en acheter une nouvelle qui accueillera 2 jeux par an maximum.

De fait, la Neo-Geo est la seule console 16 bits qui offre un bon compromis.
- Techniquement on peut faire des miracles avec (suffit de regarder R.A.Z.I.O.N).
- D'autre part, c'est la seule console rétro pour laquelle un acheteur serait OK pour débourser 400€ dans un jeu (je vois mal la même chose sur Mega Drive ou SNIN).

Du coup, pour résumer mon point de vue de mec qui s'en tamponne les aisselles des PSX4one :
S'il sort un à deux jeux par an sur Neo-Gea AES, et qu'il douille 399€ (les prix actuels des jeux NG:Dev.Team), je préfère investir mon argent là-dedans et largement.
Déjà aucun risque de retrouver ton bradé à -50% quinze jours après l'avoir acheté (remember Street Fighter X Tekken :luv: ) et surtout ça correspond aux types de jeux qui me font vibrer (des titres d'arcade au gameplay simple et efficace, mais à la replay value importante; bref, comme dirait Nintendo : "Facile à jouer, dur à maîtriser").
Les jeux NG:Dev.Team sont désormais d'un très bon niveau, ne reste plus qu'à espérer qu'un autre développeur mette les mains dans le cambouis, car à 399€ le jeu,, vu la vitesse à laquelle partent les préco des derniers NG:DT (moins d'une heure pour l'édition collector de Kraut Buster ou R.A.Z.I.O.N) je pense qu'en augmentant le tirage par 5 il y aurait moyen pour eux de rentabiliser beaucoup plus leur investissement en temps.

Bref, pour répondre à la question de départ, je fais partie de ceux qui seraient prêts à financer ce type de projet :)

John46
stick dans le cul

#5 Message par John46 »

a vous lire j'ai l'impression qu'on parlerait bcp plus de Broforce s'il était sorti en exclu sur NeoGeo 2 à 500 boules...
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

#6 Message par Rugal-B »

Je vois bien les consoles VR dans le genre niche/luxueux mais c'est tout. Et je vois mal un constructeur s'orienter vers un projet full 2d de nos jours. Déjà la Saturn ça lui a porté préjudice, alors de nos jours...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Aaron
stick d'argent

#7 Message par Aaron »

John46 a écrit :a vous lire j'ai l'impression qu'on parlerait bcp plus de Broforce s'il était sorti en exclu sur NeoGeo 2 à 500 boules...
Y a des jeux qui valent tellement leur pesant d'euros, je vois pas l'intérêt d'un nouvel hardware. Je pensais que ce qui comptait c'était le gameplay. Le marché collectionneurs de boîtes et autre polystyrène a encore de beaux jours devant lui xD
Image

John46
stick dans le cul

#8 Message par John46 »

je me demande si les jeux "steam/demat'" typé arcade sont si nuls que ça pour que personnes en parle ici ou si c'est surtout parce qu'il manque l'enrobage "arcado-boitencarton-pixelo-japonisant-90s". Il y a des titres relativement attrayant quand même .. après je me mefie de la hype "indé" qui doit aussi cacher énormément de merdes au cachet visuel pourtant convaincant.

WellcooK
Penthouse addict

#9 Message par WellcooK »

Des expériences de luxe demandant un équipement couteux, il y en aura toujours.
Le PC a toujours fonctionné comme ça, poussant une course à l'armement au détriment de l'optimisation du code.
Il n'y a pas si longtemps, on a eu aussi le droit à la 3D à tout va.
Et maintenant, ce sont les casques de réalité virtuelle qui se placent sur ce créneau.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Casey Wells 2
stick de bronze

#10 Message par Casey Wells 2 »

Rugal-B a écrit :Je vois bien les consoles VR dans le genre niche/luxueux mais c'est tout. Et je vois mal un constructeur s'orienter vers un projet full 2d de nos jours. Déjà la Saturn ça lui a porté préjudice, alors de nos jours...
Ce n'est pas la 2D qui a poussé la Saturn dans le gouffre.
C'est une des composantes (et encore, uniquement en occident), mais pas LA composante majeure.
Je rappelle qu'au Japon elle a longtemps fait jeu égal avec la PlayStation.

Le souci venait de son échec commercial en occident, et là on doit remercier la décision de Sega Japon d'avoir demandé la tête de Kalinske, alors que, objectivement, c'est lui qui a permis à Sega d'être vu par le monde entier comme un challenger de Nintendo et non pas la dernière roue du carrosse, derrière même NEC et sa PC Engine...

Et pour appuyer sur le point que tu soulignes, oui, le public européen a boudé la Saturn en partie parce que Sony a orienté sa politique marketing sur la 3D, et plutôt normal me direz-vous, vu que la PS avait du mal avec la 2D (ils auraient été bien cons de faire l'inverse).
Et que ça soit niveau finances ou niveau approche marché, entre Sony et Sega y'avait un gouffre béant.
Donc le public a mangé ce qu'on lui a servi.
Il se trouve que le public a été chanceux, dans une certaine mesure c'était pas trop dégueu. Même si on se rend d'autant mieux compte aujourd'hui que niveau gameplay la plupart des "hypes" étaient complètement rincées (rejouez à Fade to black, vous m'en direz des nouvelles; alors que Flashback n'a quasiment pas vieilli, d'ailleurs même son remake est moins bon)
Du coup le public a "choisi" (entre guillemets) la 3D; Pas parce que c'était meilleur, mais parce que c'était à la mode, point.

Sinon à ce rythme on n'aurait jamais re-eu de Rayman en 2D par exemple...

Bref, tout ça pour dire que ce qui était vrai en 1995 ne l'est plus en 2016 (bah ouaip, il s'est un peu passé 20 ans mes cocos).
Du coup la 2D aujourd'hui c'est un marché de niche, mais une niche de mecs qui savent ce qu'ils veulent.

Et pour boucler avec ce que dit John : Bah oui, à 300% même.
Broforce et Mercenary Kings on en aurait bien + parlé s'ils avaient eu un joli packaging avec boîte cartonnée, un papercraft/pop-up en carton tout moche et un grosse cartouche avec un joli artwork sur la boîte, vendu 200€ ou 300€.
C'est con ? Stupide ?
Eh bien non, justement.
Et c'est là toute la finesse du truc.
Car le public concerné, qui aime les vieux trip 2D, c'est avant tout un amoureux de l'objet, et bien souvent un collectionneur.
Je pourrais citer des dizaines d'exemples de personnes autour de moi (et moi y compris) qui ont acheté des petits jeux indé en version boîte à 30€ alors que le jeu était sympa sans plus, mais qui n'auraient jamais lâché 10€ pour le même jeu en version démat.
Question de philosophie.

Du coup les mecs qui vendent un jeu old-school sur une plate-forme de téléchargement (donc un truc moderne) le font certes par nécessité, mais ils n'auront jamais toute l'audience à laquelle leur jeu peut prétendre.
Car certains seront toujours réfractaires, et ces "certains" c'est en général les vieux joueurs, donc le public cible.
Le chien qui se mord la queue en somme.

Et comme je le disais, l'exemple des jeux NG:Dev.Team en est la meilleure illustration.
Cent jeux à 450€ (et jusqu'à 750€ pour les premiers) qui partent en 1H de temps... ça laisse rêveur...
Après, si les jeux étaient de la grosse grosse merde en barre, là en revanche ça changerait la donne (oui, faut pas rêver non plus, le fan de 2D n'aime pas la merde non plus, il est comme les autres -encore que quand on voit des mecs acheter V-Liner à 1250$ ou Treasure of the Caribbean à plus de 500€ je me demande... :-| mais bon, ça reste marginal -moins d'une dizaine de personnes pour V-Liner).

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 64 fois
A été remercié : 120 fois

#11 Message par yoanna330 »

Moins il y aura de consoles et d'exclus, mieux je me porterai.

Si il devait y avoir une console "de luxe" un jour, je verrai bien Apple dessus. Ce serait les mêmes jeux, avec encore plus de restrictions, au prix du luxe. :lol:

Casey Wells 2
stick de bronze

#12 Message par Casey Wells 2 »

yoanna330 a écrit :Moins il y aura de consoles et d'exclus, mieux je me porterai.
Tu dois kiffer la génération PSX4one du coup ? :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

Casey Wells 2 a écrit : Tu dois kiffer la génération PSX4one du coup ? :wink:
Ça m'arrange. C'est pas encore idéal, mais ça m'arrange.

Quand certains films sortaient en HD-DVD et d'autres en Blu-Ray, ça faisait chier le monde. Avec un seul format tout va mieux.
Ben là c'est pareil.
Les gens continuent toujours à poser comme première question : "tu joues sur quoi?" alors que la plupart des jeux sont en commun. On devrait plutôt demander "à quoi joues-tu ?". Quand on me parle de films, personne en demande quel est la marque du lecteur de chacun. ;)

WellcooK
Penthouse addict

#14 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit :Moins il y aura de consoles et d'exclus, mieux je me porterai.

Si il devait y avoir une console "de luxe" un jour, je verrai bien Apple dessus. Ce serait les mêmes jeux, avec encore plus de restrictions, au prix du luxe. :lol:
http://www.wikiwand.com/fr/Pipp!n
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

Je connais. Bon concept mais pas à la bonne époque. :)

Casey Wells 2
stick de bronze

#16 Message par Casey Wells 2 »

yoanna330 a écrit :
Casey Wells 2 a écrit : Tu dois kiffer la génération PSX4one du coup ? :wink:
Ça m'arrange. C'est pas encore idéal, mais ça m'arrange.

Quand certains films sortaient en HD-DVD et d'autres en Blu-Ray, ça faisait chier le monde. Avec un seul format tout va mieux.
Ben là c'est pareil.
Le souci du format unique c'est que :
1) ça n'est pas prêt d'arriver car tout le monde veut sa part du gâteau
2) ne restera pas unique bien longtemps (la preuve avec le DVD et le Blu-Ray -même s'ils ne sont pas issus de la même entreprise, mais c'est pour l'exemple-... un fabricant cherche toujours à se renouveler et donc à proposer un nouveau produit pas nécessaire, mais qui le deviendra quand il arrêtera de proposer le précédent... Obsolescence voulue en somme... Et c'est pas la norme HD-Ready qui nous dira le contraire ;D )
3) ça freine considérablement la concurrence positive en termes de création (émulation, tout ça).
Autant pour l'exemple des Blu-Ray/HD-DVD c'est pas le propos (encore que les HD-DVD proposaient des menus sous forme d'inserts avec making of totalement absents de leurs homologues BD, mais bref, je digresse), mais pour le jeu vidéo, ça a une incidence.
Quand Nintendo sort Final Fight, Sega envoie Streets of Rage.
Quand Nintendo lance Secret of Mana, Sega réplique avec La Légende de Thor.
Quand Star Fox en met plein la vue, Virtua Racing vient nous monter que la MD en a dans le ventre...

Mais tout ça s'est perdu depuis l'hégémonie de la PS2.
Car on a arrêté de vendre une console sur ses jeux, mais sur son marketing .

Avec la génération de consoles actuelles le jeu vidéo est devenu une industrie qui pèse plus lourd que le cinéma.
Donc peu de prises de risques.
D'ailleurs le seul qui en prend c'est Nintendo, et c'est toujours quitte ou double.
Des fois ça donne un succès inattendu (la Wii) et d'autres dos un four cuisant (Wii U).
Et du coup je comprends ton agacement, car on se retrouve avec deux consoles qui dominent (LoL) le marché (enfin une surtout) et des logithèque à 95% similaires.
Du coup on en revient à l'exacte situation du Blu-Ray et du HD-DVD.
Tu veux Gears of War 4, Killer Instinct, Uncharted 4 et Street Fighter V ?
Bah il te faut les deux bécanes.
Oui, dans ce cas précis c'est très stupide.
Et pourquoi ? Car si chaque bécane avait (comme du temps des SNES/MD) à minima 50% de sa logithèque qui est exclusive, avoir les deux bécanes dans son salon serait complémentaire.
Là, même pas, ça fait doublon.
Et à moins de considérer qu'un jeu aujourd'hui (un jeu exclusif j'entends, comme ceux que j'ai cité plus haut) mérite à lui seul l'achat d'une console (je pense que ce temps-là est révolu) à 400€, on en vient à une situation ubuesque ou tout est équivalent, tout se vaut, il n'y a pas de meilleur ou de moins bon, il n' a même plus de "je suis de l'école Daytona, pas Ridge" ou des "J'ai toujours préféré Phantasy Star à Zelda", voire encore "je suis fan de jeux de combats 2D, j'opte pour la Saturn"... Non, là, à moins de vouer un culte aux jeux que j'ai cité plus haut, les deux consoles se valent.
Et c'est bien ce qui et triste, car dans la concurrence les choses ne sont pas supposées "se valoir". Elle sont supposées s'adresser à différents publics, se distinguer par des atouts, des caractéristiques.

Et le jour où Sony sera seul fabricant (imaginons) je doute que l'on revienne à la situation de la PS1, qui proposait un large panel de jeux (4200, un record), car développer dessus pouvait être peu coûteux et tous les genres (même les plus insolites) étaient représentés.
Demain, avec la PS5 (imaginons), peu de chances vu les coûts de production qu'un développeur se frotte à un Call of, un Fifa, un Uncharted ou un Gran Turismo.
Du coup on aura soit la copie cheap qui "surfe sur le succès de", soit un autre éditeur triple A qui tente le coup (à l'image de Splinter Cell face à MGS par exemple), mais faut pas rêver, des Crazy Taxi, des shoot'em up 2D, et du run'n gun, ça n'existera que sur le store, noyé au milieu de milliers de jeux.
Car c'est pas vendeur.
Et avec toutes les grosses licences qui sont établies de nos jours (celles du dessus, auxquelles on peut rajouter Halo, Assassin's Creed,PES, Final Fantasy), ça laisse peu de place dans le calendrier pour des jeux plus modestes ou qui s'adressent à un autre public.

Bref, le mode de consommation des jeux de niche ne s'améliorera pas.
Seule alternative (mais la c'est plus une niche, c'est un mini-terrier dans un bunker), celle de NG:Dev.Team.
Mais on peut pas se reposer sur un seul développeur pour une bécane.
Sauf à s'appeler Nintendo, Sega ou SNK.
Ou sauf à être super polyvalent comme le Konami des années 1990 (Axelay, Castlevania IV, Prince of Persia, TMNT Tournament Fight, TMNT IV Turtles in Time, Goemon, Parodius, etc.)

Ps : désolé pour les fautes ortho/typo, j'ai pas les yeux en face des trous, et la flemme de corriger

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

Mon propos tient compte du fait que le mal est déjà fait. Un format unique il y a 25 ans aurait été une catastrophe.
Aujourd'hui, ça éviterai juste d'avoir un doublon, comme tu le dis.
Si les éditeurs avaient encore un intérêt à faire des exclus en quantité, là en effet, la qualité serait surement tirée vers le haut, comme tu l'évoques. Bref, finalement j'ai l'impression qu'on a la même vision du truc, en fin de compte.

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#18 Message par BADASS-YAMAZAKI »

geistesblitz a écrit :Pensez-vous qu'il soit envisageable, dans un futur indéterminé, qu'une nouvelle console similaire à la Neo Geo (dans son esprit et son positionnement) sorte un jour ? Une console ne proposant pas forcement des jeux techniquement en avance mais produits à peu exemplaires et qui seraient l'œuvres de véritables artisans du jeux vidéo, maîtres du pixel art par exemple...

Après tout, dans tous les secteurs ou presque il existe des produits visant le grand public et d'autres plus luxueux destinés à une cible plus restreinte. Alors pourquoi pas dans le secteur du jeu vidéo ? Surtout avec émergence des plateforme de crowfunding, cela me parait totalement crédible.

Perso, me détournant de plus en plus des jeux actuels, et bien que ne roulant pas sur l'or, je serais prêt à payer assez cher des jeux "de luxe", uniques dans leur genre et produits à peu d'exemplaires. Je ne suis peut-être pas le seul ??

Je suis naif de l'espèrer ? :D
Une console genre arcade avec un sf5 sans loading

John46
stick dans le cul

#19 Message par John46 »

BADASS-YAMAZAKI a écrit : Une console genre arcade avec un kof14 en beau et bien animé
fixed

Casey Wells 2
stick de bronze

#20 Message par Casey Wells 2 »

yoanna330 a écrit :Mon propos tient compte du fait que le mal est déjà fait. Un format unique il y a 25 ans aurait été une catastrophe.
Aujourd'hui, ça éviterai juste d'avoir un doublon, comme tu le dis.
Si les éditeurs avaient encore un intérêt à faire des exclus en quantité, là en effet, la qualité serait surement tirée vers le haut, comme tu l'évoques. Bref, finalement j'ai l'impression qu'on a la même vision du truc, en fin de compte.
Tutafé ! :wink:

C'est d'ailleurs ce qui me sidère avec la génération actuelle :
La PS4 n'a pas gagné.
C'est juste la Xone qui s'est vautrée.
Un peu comme Hollande/Sarko 2012.
Hollande a pas gagné, c'est juste Sarko qui a perdu, qui a été rejeté (désolé pour le parallèle de merde).

La Xone a rétro-pédalé comme il faut lors de son annonce à l'E3 plusieurs années en arrière, c'est ce qui l'a tuée.
Puis le retrait des fonctionnalités qui faisaient de cette console une console certes imparfaite mais unique a achevé l'ouvrage.
Du coup c'est pas les jeux qui l'ont tuée, ni les capacités techniques, c'est juste le marketing (et à ce jeu-là Sony et toujours vainqueur, règle d'or du jeu vidéo depuis 20 ans).

Sony a fait un seul coup d'éclat ces 5 dernières années en matière de jeux et c'était quoi ?
L'E3 2015, avec trois jeux attendus : FFVII Remake (exclu temporaire), Shenmue III (financé par les fans), The Last Guardian (parce qu'au bout de 10 ans faut bien le sortir).
C'était très cool (oui, oui) même si Sony se mouille peu.
Et c'est surtout la mise en scène qui a défoncé (annoncer les trois coups sur coups).
Encore une fois c'est de la pure comm'
Sony n'a pas attiré l'attention et fait se dresser des millions de joueurs avec un nouveau titre sorti de nulle part, sans lien avec aucun autre jeu, bref, un vrai nouveau jeu from scratch, comme ont pu l'être dernièrement Splatoon, The Last of Us ou le premier Gears of War (ça c'était de la killer ap, bordel !).

Bref, seule la NX confirmera l'inutilité (ou pas) d'avoir plusieurs consoles d'une même gen chez soi.
D'ailleurs ça va paraître stupide, mais autant j'ai eu jusqu'ici toutes les bécanes (certes, depuis la PS2 j'attends systématiquement 1 an avant de les acheter, faute de jeux intéressants), autant la XboxOne je sais que je ne l'aurai jamais, hormis si un jour elle est bradée à 50€ avec 3 jeux (soyons fous), histoire de jouer à Tea Cup, K.I. et GoW4. Mais ça s'arrêtera là. Même le charme de l'import n'existe plus sur cette génération.
D'une part parce que les gros jeux imports (et pas que. ex : GGXrd Sign / Revelator) arrivent chez nous (ce qui est une bonne chose) ou sont dézonés, et d'autre part parce que le gros du marché se situe désormais en occident (ce qui colle de moins en moins avec mes goûts en matière de jeux vidéo).
Et c'est dommage parce que l'import rajoutait une part de "personnalité" à chaque bécane.
Et à ce jeu de l'uniformisation, désolé de décevoir tous les internautes de Jacquie et Michel du forum Neo-Arcadia (surtout que le trip ici c'est quand même un peu la niche des jeux arcade) mais le PC sortira vainqueur car ses jeux sont moins chers (parfois beaucoup moins chers grâce à Steam, voire gratuits -quoique là ça a l'air de se tendre-) et son catalogue très large.
D'ailleurs si on ne prend que l'exemple de Street Fighter V, sa meilleure version n'est pas sur console (et encore moins sur arcade ;D ).
Plutôt gênant... :|

Casey Wells 2
stick de bronze

#21 Message par Casey Wells 2 »

John46 a écrit :
BADASS-YAMAZAKI a écrit : Une console genre arcade avec un kof14 en beau et bien animé
fixed
"Kof" et "bien animé" dans la même phrase...
Si avec ça on se prend pas un putain de Deus Ex Machina dans la gueule...

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#22 Message par BADASS-YAMAZAKI »

John46 est devenu un défenseur de sf5 ;D

John46
stick dans le cul

#23 Message par John46 »

non, j'attend qu'il sorte (fini) pour pouvoir juger :jap: pas envie de me gacher le plaisir avec la beta version. Je jouerai surement à kof14 avant :p:

kamoliv390
Gangsta Geek
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

#24 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit :non, j'attend qu'il sorte (fini) pour pouvoir juger :jap: pas envie de me gacher le plaisir avec la beta version. Je jouerai surement à kof14 avant :p:

Tu veux vraiment un bon jeu? Choppe un ps4 d'occaz et revelator..
Même si je reviendrai à street par amour du jeu et de capcom, guilty le poutre sur tous les plans.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

John46
stick dans le cul

#25 Message par John46 »

oui il me fait bien envie celui là, mais je reste sur un vilain blocage avec l'animation/lisibilité du 1er volet sur DC ... je sais pas si c'est tjs aussi "peu" lisible .. quand je matte des matchs j'y comprend que dalle. :cry:

Répondre