OSSC : Upscaler style XRGB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#51 Message par fafangus »

Hehe
Contant pour toi ;-)
Profite c'est le pied l'ossc 8)

Corwin
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 10 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#52 Message par Corwin »

@fafangus: Tu m'avais dis que c'était une tuerie mais je ne pensais pas à ce point.

J'ai reçu le mien et je suis conquis pour le moment.

Tout fonctionne (presque parfaitement) chez moi:
- Super Nintendo: la claque
- Mega Drive: Top mais j'aimerais virer le cadre autour de l'image, est ce possible? Cela sans utiliser la fonction rogner mais plutôt en augmentant un peu la taille de l'image ou alors est ce à cause de la résolution"batarde" de la MD?
- N64: Parfait
- Saturn: Sur certains jeux l'image est rognée sur le bas de l'image. Je ne comprends pas pourquoi (jeux 50 hz optimisés qui poseraient problème en 60hz?). Sur Panzer Dragoon par exemple l'image est parfaite mais sur Golden Axe The duel j'ai le bas de l'image en moins... et quand je passe en 50 hz je vois tout.
- Neo Geo (CD): Petits réglages à faire sinon pas d'image. Une fois fait c'est :o @arovane: Pour moi j'ai du monter Hsync tolerance à 8 (au lieu de 0.92) et H-PLL Pre-Coast et H-PLL Pro-Coast à 2 et 3. ça a suffit à faire apparaître l'image et aucune perturbation par la suite. Pas de perte d'image....
- Xbox: Tout simplement superbe en 480p mais même en 480i sur PDO (v1.6 buggant en 480p sur ce jeu) ça le fait. Coinops rend très bien.
- Wii: Rien à dire, les jeux wii n'ont jamais été aussi beau chez moi c'est assez dingue... ça m'a donné envie de relancer certains jeux comme Sin and Punishment! Superbe. De même pour les jeux GC...
- Xbox 360: testé vite fait pour les scanlines qui rendent moins bien à mon goût qu'en 480p mais c'est sympa quand même.

Pas encore testé:
- GC
- Dreamcast qui ne devrait pas poser de problème
- NES. Je testerai vite fait mais comme je doit faire modder ma famicom AV en RGB les tests seront plutôt avec cette dernière
- Ps2 je n'ai pas encore de câble RGB. Hâte de tester ce fameux RGsB

Le truc énorme mais que je risque de perdre quand je testerai sur mon plasma ce sont les modes linetriple pour le 240p et linedouble pour le 480p.

Je teste sur l'écran PC faute d''avoir reçu mon adaptateur DVI/HDMI :oops: mais ça m'a permis de goûter à ces modes exotiques. Les SNES et MD rendent comme je ne les ai jamais vues 8O et que dire de OUTRUN 2 sur XBOX. Cette finesse 8O

Bref je suis pour le moment ravi... même la gestion du son n'est pas si gênante que ça compte tenu de ma configuration. J'espère que ça sera la même quand je passerai sur l'écran du salon.

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#53 Message par arovane »

Moi mon plasma panasonic n'accepte ni la Neo-Geo, ni la SFC ni la NESRGB (donc méfie toi si tu modifie ta Nes et que tu comptes utiliser un plasma.) De même, line triple marche pas. C'est bien dommage car les plasma panasonic sont les écrans récents qui rendent le mieux pour le retrogaming je trouve, après les CRT PVM et autre B&O.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Corwin
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 10 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#54 Message par Corwin »

arovane a écrit :Moi mon plasma panasonic n'accepte ni la Neo-Geo, ni la SFC ni la NESRGB (donc méfie toi si tu modifie ta Nes et que tu comptes utiliser un plasma.) De même, line triple marche pas. C'est bien dommage car les plasma panasonic sont les écrans récents qui rendent le mieux pour le retrogaming je trouve, après les CRT PVM et autre B&O.
Ton plasma n'accepte pas ces machines via l'ossc uniquement ou même en direct (pour la NES)? Question bête mais bon... ;D

Concernant line triple il est en effet fort probable que ça ne fonctionne pas mais c'est beau!

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#55 Message par arovane »

Corwin a écrit :
arovane a écrit :Moi mon plasma panasonic n'accepte ni la Neo-Geo, ni la SFC ni la NESRGB (donc méfie toi si tu modifie ta Nes et que tu comptes utiliser un plasma.) De même, line triple marche pas. C'est bien dommage car les plasma panasonic sont les écrans récents qui rendent le mieux pour le retrogaming je trouve, après les CRT PVM et autre B&O.
Ton plasma n'accepte pas ces machines via l'ossc uniquement ou même en direct (pour la NES)? Question bête mais bon... ;D

Concernant line triple il est en effet fort probable que ça ne fonctionne pas mais c'est beau!
Non uniquement l'ossc :( marche nickel direct ou avec un framemeister.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
arovane
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 13 juin 2016, 11:29
Localisation : Oslo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#56 Message par arovane »

arovane a écrit :
Corwin a écrit :
arovane a écrit :Moi mon plasma panasonic n'accepte ni la Neo-Geo, ni la SFC ni la NESRGB (donc méfie toi si tu modifie ta Nes et que tu comptes utiliser un plasma.) De même, line triple marche pas. C'est bien dommage car les plasma panasonic sont les écrans récents qui rendent le mieux pour le retrogaming je trouve, après les CRT PVM et autre B&O.
Ton plasma n'accepte pas ces machines via l'ossc uniquement ou même en direct (pour la NES)? Question bête mais bon... ;D

Concernant line triple il est en effet fort probable que ça ne fonctionne pas mais c'est beau!
Non uniquement l'ossc :( marche nickel direct ou avec un framemeister.
Bon bah au final j'ai branché toutes mes consoles sur l'Ossc et la Snes et Neo Geo sur le frameister, en attendant un nouveau firmware qui fixera le prob (car là du coup y'a bcp de cablage en plus)
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#57 Message par fafangus »

Mes consoles sont toutes branchées à ma matrice rgbs comme ça je peux aller sur 8 sorties en même temps ;-)

djam69007
stick d'argent
Messages : 736
Inscription : 24 janv. 2012, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#58 Message par djam69007 »

Bonjour,

Mon 2eme OSSC viens d'arriver, et la force et d'admettre que c'est une vrai claque graphique.
Sur la vewlix c'est magnifique, sans aucun réglage.
Test fait avec SVC version PCB et Black tiger.
Magnifique sans aucun réglage, le XRGB2 devient obsolète.
Il ne me reste plus qu'a brancher la neo geo cd, m'en vais commander le bon cable de suite.
Merci pour toute ces infos fafangus.

@+

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#59 Message par fafangus »

Yes !!
Je me disait aussi qu'il devait y avoir un truc qui n'allait pas ^-^
Impeccable, heureux que tu puisse profiter de ton upscaler !!
8)

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#60 Message par fafangus »

Up
Je reprend les données de jarp (VGP / shmups system11) pour l'Amiga :

PAL:HiRes, PAL:LowRes:
240p/288p lineX3: Off
H. samplerate: 908
H. synclen: 60
H. active: 724
V. active: 288
H. backporch: 77
V. backporch: 24
Sampling phase: Adjust until you get stable and crisp picture

Explanation: Amiga’s minimum resolution for PAL is 640×256 and resolution when utilizing overscan is 724×283. Using checkerboard pattern it seems H. samplerate 908 is pixel perfect setting. H. active 724 allows capturing everything Amiga outputs. V. active 288 is actually more than Amiga outputs (283), however 288 is PAL standard and may sync better than 283. As a added bonus 5 x 288 = 1440 which allows pixel perfect scaling on 1440p displays (if your display does not manage to mess it up like mine does, waiting for 5x mode…)! Backporch settings just centers the picture, adjust if yours requires different values, not sure if this depends on Amiga.

If you want to use lineX3 mode, just double H. sample rate and H. active and adjust H. backporch. Oh this allows also capturing Super-HiRes resolution (min. 1280×256 max. 1440×283) properly, lineX2 modes does not output high enough resolution for that.

PAL:HiRes, PAL:LowRes, PAL:Super-HiRes:
240p/288p lineX3: On
H. samplerate: 1816
H. synclen: 72
H. active: 1448
V. active: 288
H. backporch: 198
V. backporch: 24
Sampling phase: Adjust until you get stable and crisp picture

Super-HiRes outputs only 1440 pixels so you could reduce H. active to 1440 for it, but then you would have to re-adjust for LoRes and HiRes modes. Best to leave it to 1448 and it’s compatible with all modes.

Then double PAL modes…

DBLPAL:High Res No Flicker, DBLPAL:Low Res No Flicker:
H. samplerate: 976
H. synclen: 96
H. active: 744
V. active: 564
H. backporch: 100
V. backporch: 10
Sampling phase: Adjust until you get stable and crisp picture

Nothing out of ordinary here. Amiga’s min. resolution for double PAL is 640×512 and max. 744×564 when using full overscan. One could dial in V. active 540 which would result not into full overscan resultion but would be half of the 1080p and quarter of 2160p and thus pixel perfect for upscaling purposes. If your display does not sync to 564 or 540 then 576 could be tried (PAL) but that’s not pixel perfect with anything.

And then NTSC modes:
NTSC:HiRes, NTSC:LowRes in lineX2 mode:
240p/288p lineX3: Off
H. samplerate: 910
H. synclen: 60
H. active: 724
V. active: 241
H. backporch: 76
V. backporch: 16
Sampling phase: Adjust until you get stable and crisp picture

NTSC:HiRes, NTSC:LowRes in lineX3, NTSC:Super-HiRes mode:
240p/288p lineX3: ON
H. samplerate: 1820
H. synclen: 72
H. active: 1448
V. active: 241
H. backporch: 198
V. backporch: 16
Sampling phase: Adjust until you get stable and crisp picture

DBLNTSC:High Res No Flicker, NTSCPAL:Low Res No Flicker:
OSSC does not sync

Je vais tester ça dans l'aprem

Corwin
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 10 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#61 Message par Corwin »

Résultat Fafangus? :)

Perso j'ai enfin testé sur mon plasma et je suis joie!

Il accepte le line triple 240p de la SNES c'est juste une tuerie absolue dessus.
Il accepte aussi le 50 HZ sans soucis

Le modèle de l'écran LG 50PK550.

Faut que je teste maintenant avec les autres consoles mais après l'écran PC c'est la deuxieme claque!

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#62 Message par fafangus »

Hello
Pas encore eu le temps lol
J'essaye le plus vite possible hehe

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#63 Message par fafangus »

Et voilà une petite video de l'amiga avec l'ossc :
https://www.youtube.com/watch?v=dcoGaHzgLAg
Comparatif avec mon jvc 19" (qui équivaut à un bvm sony)
Mon amiga se faisant vieillissant, il faut que je pense a changer les conda lol, d'où les effet de couleurs qui vont et viennent (moins visible sur le crt)
Peut-être des scanline trop prononcées, mais c'était pour le test...
J'ai mixé les réglages de jarp, avec les miens, ce qui me donne un bon résultat :-D
pal 288p > line X3

Kitabass
stick de bronze
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2012, 22:12
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#64 Message par Kitabass »

Hello !
Actuellement je ne peux utiliser mon slot MV2F que sur une tv moderne en 1080P. En passant par la péritel de base, j'obtiens une image forcément pas terrible comparé à un CRT et en plus c'est légèrement décalé vers la droite, la faute au RGB je crois.
Est-ce que cet OSSC est simple d'utilisation et fonctionne nickel avec un slot MVS svp ? Et éventuellement avec d'autres machines en péritel. Est-ce que ce matos permettrait de jouer également sur un écran de PC ?
Désolé pour les questions de noob, je débute totalement dans la technique concernant les signaux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#65 Message par fafangus »

Kitabass a écrit :Hello ! Actuellement je ne peux utiliser mon slot MV2F que sur une tv moderne en 1080P. En passant par la péritel de base, j'obtiens une image forcément pas terrible comparé à un CRT et en plus c'est légèrement décalé vers la droite, la faute au RGB je crois. 1) Est-ce que cet OSSC est simple d'utilisation et fonctionne nickel avec un slot MVS svp ? Et éventuellement avec d'autres machines en péritel. 2) Est-ce que ce matos permettrait de jouer également sur un écran de PC ? 3) Désolé pour les questions de noob, je débute totalement dans la technique concernant les signaux vidéo.
Hello
1) Tout d'abord, quel signal sort de ton slot mvs (utilise tu un supergun/slot consolisé) ?
L'ossc n'est pas à proprement parler plug n play, il faut avoir un minimum d'équipement au préalable (câble, sync cleaner si besoin, écran compatible), après il se peux que tu branche un système et que tout fonctionne nickel du 1er coup, et un autre système, qui pourtant fonctionne bien avec ton setup actuel, te donner du fil à retordre, mais le résultat est fabuleux.
Il prend tous les signaux rgb (rgbs, rgsb, rgbhv,yuv)

2) Un écran de PC/moniteur, sera "encore plus" compatible, tu aura plus de chance avec un moniteur pc, qui utilise une palette plus grande de résolutions/fréquences, d'avoir une compatibilité avec l'ossc, après certaines TV fonctionne très bien (en ligne X2/X3), ce qui pose soucis c'est le pal X3 sur pas mal de moniteurs/TV

3) Pas de soucis, à première vue c'est un monde barbare lol - je te parle même pas les conversation sur shmups.system11 lol, mais grâce à eux on réussi à avancer dans la maitrise vidéo de nos chères consoles ;-)

----

Petit test avec mon Eizo crt 19" qui prend que du 31Khz (hdmi > vga avec hdfury nano gx) :

https://www.youtube.com/watch?v=w5Afi4TIMhg
https://www.youtube.com/watch?v=HWvNzQoWtX0
https://www.youtube.com/watch?v=4v4Yrd142Ow
https://www.youtube.com/watch?v=mM_FxJj0YRE
https://www.youtube.com/watch?v=BX-hlTFdGuU

Quelques photos : led + crt
http://imgur.com/a/JK6NJ

Désolé pour le rendu mon GN2 est daté lol

Prochaine étape le brancher sur l'écran de ma NNC !!!
même si les puristes crieront au sacrilège lol

Corwin
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 10 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#66 Message par Corwin »

Merci pour le test amiga Fafangus!

Perso je continue mes tests sur mon plasma... et chose étonnante il prend aussi le 480pX2 :mrd: En fait pour le moment il prend tout. C'est assez dingue je trouve.

En revanche j'ai parfois des écrans noirs de quelques 10eme de seconde avec ma XBOX en 480p (et pas en 720p dans les emus) sous coinops. Une idée d'où ça pourrait venir ou d'un réglage à faire? J'ai modifié comme pour la Neo Geo Cd mais ça ne semble pas fonctionner.

Sur l'écran PC il n'y avait aucun soucis pour la même config.

Kitabass
stick de bronze
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2012, 22:12
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#67 Message par Kitabass »

fafangus a écrit :Hello
1) Tout d'abord, quel signal sort de ton slot mvs (utilise tu un supergun/slot consolisé) ?
L'ossc n'est pas à proprement parler plug n play, il faut avoir un minimum d'équipement au préalable (câble, sync cleaner si besoin, écran compatible), après il se peux que tu branche un système et que tout fonctionne nickel du 1er coup, et un autre système, qui pourtant fonctionne bien avec ton setup actuel, te donner du fil à retordre, mais le résultat est fabuleux.
Il prend tous les signaux rgb (rgbs, rgsb, rgbhv,yuv)

2) Un écran de PC/moniteur, sera "encore plus" compatible, tu aura plus de chance avec un moniteur pc, qui utilise une palette plus grande de résolutions/fréquences, d'avoir une compatibilité avec l'ossc, après certaines TV fonctionne très bien (en ligne X2/X3), ce qui pose soucis c'est le pal X3 sur pas mal de moniteurs/TV

3) Pas de soucis, à première vue c'est un monde barbare lol - je te parle même pas les conversation sur shmups.system11 lol, mais grâce à eux on réussi à avancer dans la maitrise vidéo de nos chères consoles ;-)

----

Petit test avec mon Eizo crt 19" qui prend que du 31Khz (hdmi > vga avec hdfury nano gx) :

https://www.youtube.com/watch?v=w5Afi4TIMhg
https://www.youtube.com/watch?v=HWvNzQoWtX0
https://www.youtube.com/watch?v=4v4Yrd142Ow
https://www.youtube.com/watch?v=mM_FxJj0YRE
https://www.youtube.com/watch?v=BX-hlTFdGuU

Quelques photos : led + crt
http://imgur.com/a/JK6NJ

Désolé pour le rendu mon GN2 est daté lol

Prochaine étape le brancher sur l'écran de ma NNC !!!
même si les puristes crieront au sacrilège lol
Merci pour la réponse.
Mon setup actuel est un slot MV-2F consolisé, utilisant un câble RGB avec la même connectique que l'AES. Pour l'écran j'utilise soit une TV Sony Bravia KDL 42W650A, qui parait-il est très bien pour les JV niveau latence, soit un écran de PC Acer Predator XB271HU (1440p/165Hz/4ms etc).
J'ai pris un convertisseur péritel > HDMI à 27 balles pour tester et effectivement ça me recentre mieux l'image mais par contre quand il y a de l'animation à l'écran ça floute le jeu, en plus de rajoute un input lag qui me gêne fortement. Du coup je joue simplement via la péritel sur la TV, avec l'image crade que ça implique et légèrement décalée sur la droite...

J'ose espérer que l'OSSC me permettrait de jouer dans d'excellentes conditions, une image bien centrée, pas de traitement numérique qui lisse l'image, de belles scanlines proches du rendu CRT, pas d'input lag (ou négligeable) et pas trop chiant à mettre en place. Je veux bien bidouiller un peu au niveau des réglages, je ne suis pas fermé non plus héhé mais pas y passer trop d'heures non plus, le jeu avant tout ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#68 Message par fafangus »

Le câble RGB est très important, il faut un câble de bonne qualité pour évacuer tous les parasites et autres problèmes lié à la source...

Après l'ossc, est très efficace, et bourré de réglages, pour le régler au niveau optimum ça ne devrait pas prendre trop de temps quand même; par contre inscrit toi rapidement sur videogameperfection pour être sûr d'en avoir un !!

Kitabass
stick de bronze
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2012, 22:12
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#69 Message par Kitabass »

fafangus a écrit :Le câble RGB est très important, il faut un câble de bonne qualité pour évacuer tous les parasites et autres problèmes lié à la source...

Après l'ossc, est très efficace, et bourré de réglages, pour le régler au niveau optimum ça ne devrait pas prendre trop de temps quand même; par contre inscrit toi rapidement sur videogameperfection pour être sûr d'en avoir un !!
Je me suis inscrit à la newsletter et j'ai le numéro #2463 ! Sachant que sur leur forum il y a des mecs non livrés encore, portant des numéros style 1850 (à peu de chose près) et que j'ai contacté le site pour avoir un ETA, pour lequel on m'a répondu "Feb 2016" :cry: Bref, je ne suis pas près de l'avoir !

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#70 Message par fafangus »

Ca va venir vite :wink:

Corwin
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 10 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#71 Message par Corwin »

Quelques images prises (désolé pour la qualité)...
SNES RGB 240p*3
Image
Image
PS2 480p RGsB
Image
XBOX YUV 480p*2 (pas fan du rendu et ça rend les scanlines inutilisables pour le moment)
Image
XBOX YUV 480p
Image
N64 Jap RGB 240p*3
Image
Dernière modification par Corwin le 19 déc. 2016, 15:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#72 Message par fafangus »

Belles photos !!
Sur la N64, c'est vraiment bien net, tu as joué avec le DeBlur ?
J'ai pas encore testée la mienne, j'ai plus d'everdrive lol

Pour le 480p, je passe par l'ossc, et j'upscale en 1080p avec mon crystalio, j'ai pas essayé le 480pX2, de cette façon l'ossc me "filtre" bien l'image, et le CII fais son job d'upscaling (et il le fait à la perfection ^-^)

Corwin
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 15 fois
A été remercié : 10 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#73 Message par Corwin »

Ouai ça rend juste trop bien surtout les SNES et MD. J'ai réglé mon soucis de XBOX en mettant analog sync LPF à 2,5Mhz (max) merci le wiki :-D . D'ailleurs il y a une coquille il y a une image ps2 en 480p (outrun 2: Coast to Coast) je corrige.

Me reste encore deux trois machines à tester (Saturn, NES euro...) et c'est bon.

Pour la N64, c'est une N64 jap en RGB (forcément) jeu via everdrive mais sans aucune autre modification.

Le 480p*2 n'a pas vraiment d'intérêt pour le moment mais il a le mérite de fonctionner. C'était ma crainte avant de tester mon écran les soucis de compatibilité (surtout le 240p*3)... d'ailleurs quand je le changerai il faudra prendre l'ossc en compte.

Un truc chiant c'est que si je joue en 4/3 pour du 640*480 les bandes sur les côtés sont grises avec mon plasma et non noires. Je n'arrive pas à modifier ça (Menu service peut être mais je n'ai rien pour y aller). Du coup le 240p*3 qui donne du 720p avec le ratio forcé en 4/3 me permet de m'affranchir de ce soucis.

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#74 Message par fafangus »

Firmware 0.75 is now officially out, with following changes:

* Added support for up to 10 profiles (incl. menu settings and adv. timing parameters)
* Remote hotkey added for quick profile loading
* Remote hotkeys added for sampling phase adjustment
* Improved remote keymap customization procedure
* Default analog sync LPF set to max
* Diy-audio fw: default TX_mode set to HDMI
* Optionally track last used input and restore it on powerup

As always, instructions and details are found on the wiki

Mis à jours, mais pas encore testé à fond lol

Avatar de l’utilisateur
Onaryc
stick d'argent
Messages : 854
Inscription : 16 juin 2008, 12:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OSSC : Upscaler style XRGB

#75 Message par Onaryc »

Petite question : est ce qu'avec un ossc, on peut avoir du fullscreen en jeu avec une PSP/PSP GO? (avec la sortie component classique on a du 480p mais avec la résolution PSP, du coup on a un cadre noir autour du jeu)

Répondre