SANWA ou SEIMITSU ?
- emilealpi
- AOC des Cévennes
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: SANWA ou SEIMITSU ?
Bonjour,
Au ressenti et selon moi : aucune. Les Sanwa sont TRES légèrement plus bombés il me semble, mais ça se joue au micro-mètre, imperceptible par 99,9999% des joueurs.
La différence se ressent plus dans les sticks. Sanwa : plus souple et course plus longue, Seimitsu : plus secs et course plus courte.
Excellent et antédiluvien dossier de l'ami Kaneda56 : http://www.gamoover.net/dossier/japanes ... ols-corner
Au ressenti et selon moi : aucune. Les Sanwa sont TRES légèrement plus bombés il me semble, mais ça se joue au micro-mètre, imperceptible par 99,9999% des joueurs.
La différence se ressent plus dans les sticks. Sanwa : plus souple et course plus longue, Seimitsu : plus secs et course plus courte.
Excellent et antédiluvien dossier de l'ami Kaneda56 : http://www.gamoover.net/dossier/japanes ... ols-corner

- neopsycho
- stick de zinc
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 5 fois
bonjour à toi,
Oui je suis d'accord avec ce qu'Emilealpi vient de te dire.
C'est vraiment une question de feeling.
Pour avoir tester les deux je n'ai pas vu de grandes différences.
En revanche pour les sticks je préfère les Sanwa pour jouer à Street et le Seimitsu pour les shmup.
Oui je suis d'accord avec ce qu'Emilealpi vient de te dire.
C'est vraiment une question de feeling.
Pour avoir tester les deux je n'ai pas vu de grandes différences.
En revanche pour les sticks je préfère les Sanwa pour jouer à Street et le Seimitsu pour les shmup.
N€oP$ycho => the legend will never die
- wasspat
- stick de platine
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 28 fois
+1.
Par contre moi je trouve le feeling des boutons seimitsu un poil plus rigide, comme si y'avait un peu plus de temps à revenir à leur place après l'appui de la touche comparé à du sanwa. enfin ça se joue au poil de cul de poil de cul mais c'est le resentiement que j'en ai.
- Angel Nanaki
- stick d'or
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
- geekmiki
- stick de zinc
- A remercié : 0
+1 ici aussi.Angel Nanaki a écrit : ↑23 févr. 2017, 10:16+1, j'ai la même sensation en jeu pour avoir taté les 2 marques.
J'ai récemment testé les Sanwa RG qui sont pas mal du tout (à mon goût). Moins rigides que les Seimitsu, mais pas aussi mous que les OBSF classiques. Je trouve le feedback meilleur et plus agréable.
- kaneda56
- Life is life
- A remercié : 225 fois
- A été remercié : 167 fois
Traite moi de vieux tant que t'y es!!!emilealpi a écrit : ↑22 févr. 2017, 16:02 Bonjour,

- Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
Oui pour les boutons, la différence entre Sanwa et Seimitsu c'est qd même plutôt léger.
Par contre pour les sticks...
Y'a pas je n'arrive pas à jouer avec du Sanwa. C'est pas possible comme c'est mou et long.
Par contre pour les sticks...
Y'a pas je n'arrive pas à jouer avec du Sanwa. C'est pas possible comme c'est mou et long.
- emilealpi
- AOC des Cévennes
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 15 fois
Dans mes bras !!
(c) Yoanna bait

- Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 16 fois
J'ai failli ajouté que je préférais court et dur, mais je me suis dis que qq'un allait réagir 

- ludotaku
- stick de platine
- A remercié : 26 fois
C'est dommage de ne pas considérer l'Hayabusa d'Hori. C'est vrai qu'il est cher à l'unité en dehors d'un des sticks d'Hori mais c'est vraiment une bonne alternative.
Et je m'ajoute à ceux qui n'aiment pas le Sanwa et les trucs mous.
Et je m'ajoute à ceux qui n'aiment pas le Sanwa et les trucs mous.

- DUM
- stick de plomb
- A été remercié : 0
Bon, ce sera Sanwa pour moi alors ! 
J'en profite pour vous demandez si vous connaissez ces boutons 1P/2P :

Ils étaient sur la borne quand je l'ai acheté... Mais ce ne me dit rien le "select1" "select2"

J'en profite pour vous demandez si vous connaissez ces boutons 1P/2P :

Ils étaient sur la borne quand je l'ai acheté... Mais ce ne me dit rien le "select1" "select2"
- Angel Nanaki
- stick d'or
- A remercié : 3 fois
On dirait du Seimitsu transparents avec un papier 1P et 2P imprimé glissé dessous non ?
- Sunn
- stick de rhodium
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 78 fois
Tout à fait d'accord, le joystick hayabusa est excellent et proche des seimitsu en sensation.
Les boutons hayabusa par contre sont à bannir tellement ils sonnent creux et "plastoc".
Mes boutons préférés sont les Sanwa obsfs, en plus d'être un peu plus silencieux, la rondelle de caoutchouc à l'intérieur offre un amorti très agréable à mon goût.
Deux aero équipées des seimitsu ls32, de boutons sanwa obsfs et un hori rap4 avec 6 boutons Sanwa à la maison.
- DUM
- stick de plomb
Aucune idée... Je n'ai pas l'impression que ce soit du papier imprimé dessus.Angel Nanaki a écrit : ↑24 févr. 2017, 18:26 On dirait du Seimitsu transparents avec un papier 1P et 2P imprimé glissé dessous non ?
En tout cas je vais les enlever... sont pas très beaux

- Viss
- stick de rhodium
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 27 fois
Des avis sur les Joystick silencieux genre ça : https://www.smallcab.net/joystick-sanwa ... p-596.html ?
C'est quand même plus que 2x plus cher qu'un stick Sanwa classique.
- Kretinou
- stick de platine
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 60 fois
Je sais pas ce que ça vaut au niveau feeling et son (J'aime pas les sticks SanwaViss a écrit : ↑15 janv. 2018, 16:56 Des avis sur les Joystick silencieux genre ça : https://www.smallcab.net/joystick-sanwa ... p-596.html ?

En revanche, ce qui est intéressant c'est qu'il y a eu un retour mitigé des joueurs de shoto sur le modèle 8ayt. Il lui était reproché que la tension de retour au point fixe n'était pas assez véloce. Du coup, Sanwa a décidé de sortir en 2017 le modèle 8byt avec un correctif sur ce retour au point zéro (et il semble que ça soit vraiment sensible). De toute façon si t'es un sac, tu restes un sac que ça soit sur Seimitsu ou sur Sanwa.
Tu peux toujours mater ce lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=3bC6SA3Iaa8 (8byt SK)
- FrédoVOOT
- stick de rhodium
- A remercié : 9 fois
- Viss
- stick de rhodium
C'est pas vraiment pour optimiser mon frame delayKretinou a écrit : ↑17 janv. 2018, 07:56 Je sais pas ce que ça vaut au niveau feeling et son (J'aime pas les sticks Sanwa).
En revanche, ce qui est intéressant c'est qu'il y a eu un retour mitigé des joueurs de shoto sur le modèle 8ayt. Il lui était reproché que la tension de retour au point fixe n'était pas assez véloce. Du coup, Sanwa a décidé de sortir en 2017 le modèle 8byt avec un correctif sur ce retour au point zéro (et il semble que ça soit vraiment sensible). De toute façon si t'es un sac, tu restes un sac que ça soit sur Seimitsu ou sur Sanwa.
Tu peux toujours mater ce lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=3bC6SA3Iaa8 (8byt SK)

Mais plutôt pour faire moins de bruit et la vidéo le montre clairement

J'ai un peu peur qu'un stick sans microswitch soit curieux niveau feeling.
-
- stick de zinc
- A remercié : 1 fois
[Mode info: ON]
Si vous trouvez les joysticks Sanwa trop mou il suffit de remplacer le ressort par un modèle plus rigide -> http://www.smallcab.net/advanced_search ... rds=jlf-sp
Pour avoir un contact avec les microswitch plus rapide et donc éviter une certaine latence, on peu changer l'actuator -> https://www.smallcab.net/kowal-actuator-p-1568.html
A noter que les joysticks silencieux JLF-TPRG-8AYT et JLF-TPRG-8BYT en plus d'être totalement silencieux disposent en standard d'un actuator plus épais que celui d'origine (on se rapproche du Kowal).
[Mode info: OFF]
@FrédoVOOT pense à moi pour l'URL du schéma Neo Geo
Si vous trouvez les joysticks Sanwa trop mou il suffit de remplacer le ressort par un modèle plus rigide -> http://www.smallcab.net/advanced_search ... rds=jlf-sp
Pour avoir un contact avec les microswitch plus rapide et donc éviter une certaine latence, on peu changer l'actuator -> https://www.smallcab.net/kowal-actuator-p-1568.html
A noter que les joysticks silencieux JLF-TPRG-8AYT et JLF-TPRG-8BYT en plus d'être totalement silencieux disposent en standard d'un actuator plus épais que celui d'origine (on se rapproche du Kowal).
[Mode info: OFF]
@FrédoVOOT pense à moi pour l'URL du schéma Neo Geo

- Viss
- stick de rhodium
Salut wanou,
Si tu as vu récemment une commande d'un JLF-TPRG-8BYT c'est moi et d'ailleurs chapeau pour la livraison, commandé vendredi, reçu samedi
Pour en revenir au sujet, je me suis donc fait un setup fill Sanwa Silent avec le JLF-TPRG-8BYT et du OBSFS pour les boutons.
L'objectif de ne plus faire de bruit est 100% rempli et ça c'est cool.
Côté sensation au niveau du stick, la course parait plus courte et il y'a une petite perte de repères sans les microswitch - c'est vraiment une question d'habitude. Sur un jeu au gameplay rigide genre 2X, j'ai presque l'impression de jouer avec un stick analogique. Sur un SFV, j'ai pris mes repères beaucoup plus rapidement.
Côté sensation au niveau des boutons, la course parait aussi plus courte, il y'a un amorti lors de la pression des boutons qui donne l'impression que les boutons sont moins sensibles et moins précis. Encore une fois une question d'habitude.
Si tu as vu récemment une commande d'un JLF-TPRG-8BYT c'est moi et d'ailleurs chapeau pour la livraison, commandé vendredi, reçu samedi

Pour en revenir au sujet, je me suis donc fait un setup fill Sanwa Silent avec le JLF-TPRG-8BYT et du OBSFS pour les boutons.
L'objectif de ne plus faire de bruit est 100% rempli et ça c'est cool.
Côté sensation au niveau du stick, la course parait plus courte et il y'a une petite perte de repères sans les microswitch - c'est vraiment une question d'habitude. Sur un jeu au gameplay rigide genre 2X, j'ai presque l'impression de jouer avec un stick analogique. Sur un SFV, j'ai pris mes repères beaucoup plus rapidement.
Côté sensation au niveau des boutons, la course parait aussi plus courte, il y'a un amorti lors de la pression des boutons qui donne l'impression que les boutons sont moins sensibles et moins précis. Encore une fois une question d'habitude.