Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Game Them UP - >>> Multi RACECAB - M3 MEGA ADAPTER <<<

#1 Message par squallrs »

Salut à tous,

On lance la 2eme saison de notre chaine Youtube Game Them UP dediée au Retro.

Image

https://facebook.com/gamethemupyoutube/

https://www.youtube.com/channel/UC4TNAa ... KoDMHOZ_2Q

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le contenu est plutôt varié.
On peut faire des minis reviews, des astuces, des conseils, réparations, optimisations...

Depuis cette année Lfurious à rejoins la chaine en tant que cameraman et monteur, ce qui m’allège et donne du dynamisme aux vidéos.

La dernière vidéo en date est sur une solution facile pour avoir une Gamecube avec un affichage en 480p grâce au digital port.



Si vous aimez, abonnez vous, likez, mais surtout partagez celles qui vous plaisent.
C'est important pour nous, on fait des vidéos avant tout pour qu'elles soient vu et qu'elles puissent servir ou vous divertir.


Abonnes toi ici: https://bit.ly/2LgNRHd

Image


Quelques exemples du contenu qu'on propose, datant de la dernière saison:


Des re-découvertes:




Des tutos:




Des astuces:



Des reportages:




Des conseils d'achat pour optimisation:





Merci à vous et bon visionnage !
Dernière modification par squallrs le 10 mars 2024, 10:18, modifié 99 fois.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
GArcade
stick de bronze
Messages : 204
Inscription : 22 nov. 2014, 17:02
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#2 Message par GArcade »

Bonne chance a vous ! comme je disais le jeu pc qui m a donner envi d être motard
SNK Candy 18 / Atomiswave SD

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#3 Message par adol75 »

C'est la où tu te rends compte que tu as pris un coup de vieux, quand un jeu rétro c'est un jeu PS1 :crybaby:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#4 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit : 19 juin 2017, 07:12 C'est la où tu te rends compte que tu as pris un coup de vieux, quand un jeu rétro c'est un jeu PS1 :crybaby:
Le FB de jeuvideos.com, ils balancent des photos de jeux PS2 ou X-Box avec la légende "est ce que vous vous rappelez de ça?" :lol: J'ai envie de les frapper à chaque fois!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#5 Message par squallrs »

adol75 a écrit : 19 juin 2017, 07:12 C'est la où tu te rends compte que tu as pris un coup de vieux, quand un jeu rétro c'est un jeu PS1 :crybaby:
Attends, pas plus tard qu'il y a une semaine, sur un groupe facebook, je vois une annonce:
"Cherche megadrive 1 en bon état, c'est pour ma mère"
La tu prends un coups de vieux :lol:

Dans les semaines à venir y'aura de la sfc et de la famicom, les épisodes ont déjà été tournés.
Pour la première, j'avais envie d'un jeu qui était vraiment ultime à l’époque et que pas grand monde connait aujourd'hui.

Sinon je suis assez content, les retours sont plutôt bon ;)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
onizukakun
stick de platine
Contact :
Messages : 1869
Inscription : 19 sept. 2007, 13:23
Localisation : tillieres sur avre (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#6 Message par onizukakun »

ce soir des que je rentre, je regarde ca de pres....ca m'aurait plus de faire ça aussi, mais faut y consacrer trop de temps
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
blackisto
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 06 avr. 2014, 10:17
Localisation : Bienne, Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#7 Message par blackisto »

Excellent, beau boulo !
Très agréable à regarder. Je me suis abonné, continuez les gars !
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#8 Message par squallrs »

onizukakun a écrit : 19 juin 2017, 08:49 ce soir des que je rentre, je regarde ca de pres....ca m'aurait plus de faire ça aussi, mais faut y consacrer trop de temps
Tu sais j'ai pas énormément de temps non plus, mais ça fait tellement longtemps que j'avais envie de le faire....
C'est pour ça que j'ai opté pour ce format.
Presque aucune préparation ou alors très légère, juste un coups de Wikipedia avant pour se rafraîchir la mémoire, car la majorité date un peu quand même.
On compte sur nos impressions qu'on avait à l’époque et celle qu'on a en y rejouant 20/30 ans après, c'est ça que je voulais retransmettre.
Et c'est un plan séquence aussi, aucun cut, si y a une connerie, ben tant pis, en y'en a eut des rigolote dans les futurs :ptdr:, mais ça facilite grandement le montage aussi.
blackisto a écrit : Excellent, beau boulo !
Très agréable à regarder. Je me suis abonné, continuez les gars !
Merci beaucoup, ça fait très plaisir, surtout quand ça ne vient pas d'une personne proche.
Parce que j'ai pas eut énormément de retour, positif ou négatif de personne que je ne connais pas IRL.
Et les épisodes suivant sont mieux de mon point de vue, y'a moins de stress et ça se ressent.

Si ça vous plait, pensez à partager aux personnes susceptible apprécier ce genre de contenu, merci à vous ;)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
onizukakun
stick de platine
Contact :
Messages : 1869
Inscription : 19 sept. 2007, 13:23
Localisation : tillieres sur avre (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#9 Message par onizukakun »

squallrs a écrit : 19 juin 2017, 12:17 On compte sur nos impressions qu'on avait à l’époque et celle qu'on a en y rejouant 20/30 ans après, c'est ça que je voulais retransmettre.
Et c'est un plan séquence aussi, aucun cut, si y a une connerie, ben tant pis, en y'en a eut des rigolote dans les futurs :ptdr:, mais ça facilite grandement le montage aussi.
c'est exactement ce que je voulais faire, y un moment deja, mais j'ai jamais pris le temps et le faire tout seul c'est un peu compliqué. quand on est une equipe c'est deja plus sympa, je vais suivre ça de près
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#10 Message par Viss »

J'y vais de mon petit commentaire en essayant d'être constructif.

Je m'explique :)

Sur la forme : c'est cool, spontané, filmer l'écran directement oui carrément.

Sur le fond : ca manque d'informations, d'anecdotes sympas - si ce n'est d'avoir relevé que DSI a également développé Flashback et Another World - j'aurais bien aimé des precisions sur le studio, s'il développe encore (après avoir checké sur Wikipedia, je vois que non)...Si le jeu Moto Racer a été un succès...Parler également des autres versions, la version PC entre autre (en plein boom 3DFX à cette époque), la comparaison aurait été sympa entre les 2 versions. Egalement pousser un peu le jeu, la concurrence de cette époque (comparer à Ridge Racer et Wipeout oui pourquoi pas), je me rappelle qu'il y'avais Redline Racer dans le genre plutôt joli mais j'en ai des moins bon souvenirs.

Ca aurait aussi mérité de parler de ses suites, surtout que vous évoquez le 4ème épisodes sans évoquer le 2ème, ni le 3ème.

Le gameplay est également abordé de manière très légère, la Moto Cross c'était pas mal fendard pour faire des figures également :)

Pour le coup, la j'ai cliqué en me disant : chouette Moto Racer de bons souvenirs mais finalement j'apprends rien ou presque.

A mon humble avis, soit vous trouvez une vraie identité et un concept à vos vidéos, soit je pense jeter un œil uniquement sur les jeux que j'ai connu, pour le côté nostalgique.

En résumé: cool, de bonnes intentions mais peu mieux faire ;)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#11 Message par John46 »

ah le concept du let's play ... grande invention pour les tuyaux à image ..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#12 Message par squallrs »

Viss a écrit : 19 juin 2017, 16:22 J'y vais de mon petit commentaire en essayant d'être constructif.

Je m'explique :)

Sur la forme : c'est cool, spontané, filmer l'écran directement oui carrément.

Sur le fond : ca manque d'informations, d'anecdotes sympas - si ce n'est d'avoir relevé que DSI a également développé Flashback et Another World - j'aurais bien aimé des precisions sur le studio, s'il développe encore (après avoir checké sur Wikipedia, je vois que non)...Si le jeu Moto Racer a été un succès...Parler également des autres versions, la version PC entre autre (en plein boom 3DFX à cette époque), la comparaison aurait été sympa entre les 2 versions. Egalement pousser un peu le jeu, la concurrence de cette époque (comparer à Ridge Racer et Wipeout oui pourquoi pas), je me rappelle qu'il y'avais Redline Racer dans le genre plutôt joli mais j'en ai des moins bon souvenirs.

Ca aurait aussi mérité de parler de ses suites, surtout que vous évoquez le 4ème épisodes sans évoquer le 2ème, ni le 3ème.

Le gameplay est également abordé de manière très légère, la Moto Cross c'était pas mal fendard pour faire des figures également :)

Pour le coup, la j'ai cliqué en me disant : chouette Moto Racer de bons souvenirs mais finalement j'apprends rien ou presque.

A mon humble avis, soit vous trouvez une vraie identité et un concept à vos vidéos, soit je pense jeter un œil uniquement sur les jeux que j'ai connu, pour le côté nostalgique.

En résumé: cool, de bonnes intentions mais peu mieux faire ;)
Pour les épisodes on a bien parlé des 4 ;)
Les 2 autres sont prevu mais pour plus tard, c'est pour ça qu'on ne rentre pas plus que ça dans le sujet.
Après ça se veut volontairement léger, en aucun cas on fait un test ou quelque chose de complet, ça n'est pas le but du tout.
Pour plusieurs raison, déjà on est pas compétant pour le faire, ensuite ça demanderait un temps bien plus important.
En plus j'ai vraiment horreur de décortiquer une oeuvre, je la prend comme elle est, et je n'aime pas relever en profondeur les points négatifs ou positifs, ça me change complètement la vision que j'en ai.
C'est une Re Découverte, comme le titre de la vidéo le stipule.
Le but est de donner envie d'y rejouer ou d'y jouer si on ne connait pas le jeux.

Mais tu as raison, peu mieux faire, ça c'est certain, et on s'y attellera !

Merci d'avoir pris de ton temps pour la regarder et j’espère qu'au contraire tu regarderas une vidéo sur un jeu que tu ne connais pas, pour qu'on te donne envie d'y jouer ;)
Dernière modification par squallrs le 19 juin 2017, 17:13, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Lfurious06
stick de bronze
Messages : 210
Inscription : 24 juil. 2012, 16:47
Localisation : 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#13 Message par Lfurious06 »

Super vidéo
J'aime bien le concept de l’émission, une découvert ou re-découvert d'un jeux de notre enfance ou adolescence à la cool sans prise de tête
Je ne peux qu'adhéré, bon boulot mon pote, continu :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#14 Message par fafangus »

Quelle classe ce Squallrs !!

A quand un jeux sur CD32 ?

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#15 Message par adol75 »

Au milieu de mon coup de vieux, j'en ai oublié de parler de la vidéo. je trouve ça très sympa il y a du jeu, du jeu et encore du jeu. Il y a un tout tas de chaines youtube qui font dans le reportage, un historique, des comparaisons, des chiffres et j'en passe, là c'est très simple ce sont des présentations du jeu avec des commentaires sur le jeu, perso c'est pile ce que j'aime regarder.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#16 Message par nono261084 »

Perso je trouve ça inintéressant ;D A moins de parler de jeux vraiment obscurs, je ne vois pas trop la valeur ajoutée des vidéos. Ce n'est ni assez débile pour être marrant, ni assez documenté pour être instructif. Sinon petit bémol, le son de vos micros n'est pas au top.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#17 Message par John46 »

adol75 a écrit : 19 juin 2017, 20:28 Il y a un tout tas de chaines youtube qui font dans le reportage, un historique, des comparaisons, des chiffres et j'en passe, là c'est très simple ce sont des présentations du jeu avec des commentaires sur le jeu, perso c'est pile ce que j'aime regarder.
ça m'a fait penser au temps de cerveau disponible de lelay :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#18 Message par squallrs »

fafangus a écrit : Quelle classe ce Squallrs !!

A quand un jeux sur CD32 ?
Heuuu la je suis pas sur :P
C'est un peu de la chiasse en barquette cette console.
adol75 a écrit : Au milieu de mon coup de vieux, j'en ai oublié de parler de la vidéo. je trouve ça très sympa il y a du jeu, du jeu et encore du jeu. Il y a un tout tas de chaines youtube qui font dans le reportage, un historique, des comparaisons, des chiffres et j'en passe, là c'est très simple ce sont des présentations du jeu avec des commentaires sur le jeu, perso c'est pile ce que j'aime regarder.
Ben écoute c’est exactement comme ça qu'il faut le prendre, j'aime ce genre de contenu aussi.
Ce que j'aime, c'est de connaitre la vision (le ressenti) qu'on d'autre personne sur un jeu.
nono261084 a écrit : 19 juin 2017, 20:46 Perso je trouve ça inintéressant ;D A moins de parler de jeux vraiment obscurs, je ne vois pas trop la valeur ajoutée des vidéos. Ce n'est ni assez débile pour être marrant, ni assez documenté pour être instructif. Sinon petit bémol, le son de vos micros n'est pas au top.
Ca par contre c'est étrange ce que tu me dis, tout le monde m'as dit que le son était plutôt bon, et je trouve aussi.
On a un micro cravate par personne de pas trop mauvaise qualité.
T'as pas un soucis chez toi plutôt :lol:
Bon après c'est sur qu'on peut toujours faire mieux, mais je le trouve quand même dans la moyenne haute de ce qu'on peut entendre sur youtube.

Pour le reste, je comprends tout à fait que ça peut ne pas plaire à certain et je l'accepte sans aucun problème.
Mais c'est pourtant bien le style qu'on souhaite produire ;)
Apres on essaiera de s’améliorer le plus possible, ça c'est certain !
D’ailleur y'a quelques futurs épisodes qui me plaisent plus que les premiers, tu me donneras ton avis... si tu en a le temps et l'envie bien sur :)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#19 Message par Le Duc »

Je vais mater ca et m'inscrire pour te suivre.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Mikelevoisin
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 21 juin 2012, 10:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#20 Message par Mikelevoisin »

J'ai jeté un coup d'oeil a la video. Pas de souci sur la réalisation, c'est sur le contenu que je suis reservé. Je comprends le concept, mais pour moi, ca manque quand meme un peu de sucre, et j'ai peur a terme de devoir verifier vos infos basées sur des souvenirs.
Apres , je suis curieux de voir ce que ca va donner par la suite sur d'autres jeux, notamment que je connais pas.

Voila, c'etait un avis, mais j'ai passé malgre tout 10 bonnes minutes. Et puis si ca vous eclate, regalez vous !;)

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#21 Message par squallrs »

C'est le début, c'est pas dis que ça n’évolue pas.
Il n'y aura pas que ça comme contenu sur la chaîne, je pense aussi faire une rubrique matos, le premier numéro sera surement la modification d'une Famicom AV RGB, une sorte de tuto, je sais pas trop encore comment je vais le présenter.

Sinon nouvel épisode ce soir 19h ;)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#22 Message par squallrs »

Nouvel épisode disponible ;)

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Mikelevoisin
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 21 juin 2012, 10:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#23 Message par Mikelevoisin »

Je confirme qu'il faudrait préparer un minimum. Enfin pour mon gout.

Mikelevoisin
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 21 juin 2012, 10:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#24 Message par Mikelevoisin »

Hello

Un petit mot pour vous dire que j'ai trouve les dernières videos plus sympa ! 8)

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Game Them UP - Lancement de notre chaîne Rétro !

#25 Message par squallrs »

Merci, c'est pourtant les mêmes sessions de tournage, on peut le voir aux habits qui ne change pas ;)
Il n'y a eut qu'en fait 2 sessions, toutes faites avant de poster la première émission, regroupant 8 vidéos au total.
En plus je ne les ai pas posté dans l'ordre de tournage pour faire un peu tourner les consoles.
Les prochaines seront encore mieux je l’espère !

J'ai résolu 2 problèmes depuis qui me permettrons dans l'avenir de pouvoir faire des vidéos sur Sega / Nec et sur arcade aussi grâce aux câbles que je me suis fait récemment permettant de doubler l'affichage sur ces dernières.

Hack jamma to scart:
Image

Image
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Répondre