audio manquant sur Jaleco Pony Mark II 19
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
audio manquant sur Jaleco Pony Mark II 19
Salut à tous,
je n'ai pas de son sur une Pony Mark II fraichement achetée, j'ai testé avec plusieurs PCB : aucun doute, cela vient bien de la borne... Que dois-je vérifier ? la Pony semble être équipée de son propre ampli audio car j'ai vu qu'il y avait un potard de volume à côté du switch de crédit, c'est cette carte qui gère l'audio ? que vérifier dessus ?
c'est ma première borne jap, je suis un peu perdu merci !!!
de plus je cherche le schéma électrique de cette borne mais je ne trouve que celui de la Mark III 25, quelqu'un aurait ça dans ses archives ?
merci
je n'ai pas de son sur une Pony Mark II fraichement achetée, j'ai testé avec plusieurs PCB : aucun doute, cela vient bien de la borne... Que dois-je vérifier ? la Pony semble être équipée de son propre ampli audio car j'ai vu qu'il y avait un potard de volume à côté du switch de crédit, c'est cette carte qui gère l'audio ? que vérifier dessus ?
c'est ma première borne jap, je suis un peu perdu merci !!!
de plus je cherche le schéma électrique de cette borne mais je ne trouve que celui de la Mark III 25, quelqu'un aurait ça dans ses archives ?
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- stick d'or
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: audio manquant sur Jaleco Pony Mark II 19
teste en continuité toutes les pins des transistors entre elles sur un même composant (CBE pour collecteur base emetteur) vérifie qu'il n'y a pas de court circuit franc.
Ton 74LS00 tu as le 5V entre le 14 et 7 ?
Ton 74LS00 tu as le 5V entre le 14 et 7 ?
http://www.necstasy.net/

Pony MK III

Pony MK III
- kakashi06
- stick d'or
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
peut-être quelques choses c'est débrancher pendant le transport, tu à essayer de tout reconnecté , les cosses de l'enceinte , l'ampli dans sont peigne etc...
-
- stick de plastique
JE n’ai pas encore essayé de bouger le peigne, ni de tester quoi que ce soit pour l’instant mais je vais m’y atteler !
Mais du coup c’est carte c’est une carte d’amplification pour le signal audio c’est ça ?
Mais du coup c’est carte c’est une carte d’amplification pour le signal audio c’est ça ?
-
- stick de plastique
j'ai mis un peu de temps car je n'avais pas encore accès à la borne ces derniers temps mais j'ai pu regarder :
1 le 12v ainsi que le 5v et -5v alimentent tous le peigne jamma, le contraire m'aurait un peu étonné sachant que mon slot MVS fonctionne dessus (mais sans le son evidemment...)
2 j'ai retesté avec d'autres PCB et encore une fois, zero son...
du coup, j'ai tenté de brancher en direct la sortie son de ma jamma sur le haut-parleur de la borne, sans passer par le fameux potentiomètre de volume de la borne. Et bien la aussi, pas de son !!
du coup j'en viens à me demander si le prb ne vient pas tout bonnement du HP, qu'en pensez-vous ? je suis quand même assez sceptique sachant que j'ai verifié le HP et que la membrane ne semble pas craquelée et ses 2 borniers semblent être correctement soudés et reliés au 2 fil (+ et -)
une idée ? qu'est-ce que je pourrais vérifier d'autre ??
1 le 12v ainsi que le 5v et -5v alimentent tous le peigne jamma, le contraire m'aurait un peu étonné sachant que mon slot MVS fonctionne dessus (mais sans le son evidemment...)
2 j'ai retesté avec d'autres PCB et encore une fois, zero son...
du coup, j'ai tenté de brancher en direct la sortie son de ma jamma sur le haut-parleur de la borne, sans passer par le fameux potentiomètre de volume de la borne. Et bien la aussi, pas de son !!
du coup j'en viens à me demander si le prb ne vient pas tout bonnement du HP, qu'en pensez-vous ? je suis quand même assez sceptique sachant que j'ai verifié le HP et que la membrane ne semble pas craquelée et ses 2 borniers semblent être correctement soudés et reliés au 2 fil (+ et -)
une idée ? qu'est-ce que je pourrais vérifier d'autre ??
- FrédoVOOT
- stick de rhodium
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 28 fois
Si un nouveau HP se trouve facilement, remplace le et écarte le doute.
Par contre, tu es sûr que tes PCB sont bien en mono ? Parce que si ton slot MVS est un multi cartouche par exemple, c'est normal que tu n'ais pas de son.
Par contre, tu es sûr que tes PCB sont bien en mono ? Parce que si ton slot MVS est un multi cartouche par exemple, c'est normal que tu n'ais pas de son.
-
- stick de plastique
salut et merci de ta réponse
oui je suis sur d'être en mono sur les 2 PCB testées (un slot simple MVS et un jeu de foot Taito en mono aussi)
je vais tester avec une autre enceinte comme tu me le préconise
oui je suis sur d'être en mono sur les 2 PCB testées (un slot simple MVS et un jeu de foot Taito en mono aussi)
je vais tester avec une autre enceinte comme tu me le préconise
- PhilAbs
- stick d'argent
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 10 fois
L ampli se trouve sur les PCB , sur ta borne il faut suivre simplement le signal audio au depart du peigne vers le haut parleur.
Teste la continuité entre ton peigne et les deux fils du haut parleur.
Teste la continuité entre ton peigne et les deux fils du haut parleur.
-
- stick de plastique
merci pour touts vos conseils,
après avoir tout testé (peigne jamma, potard de volume, continuité des fils etc...) c'est bien le HP lui même qui est flingué !
du coup, savez-vous ou l'on peut trouver un HP neuf qui pourrait remplacer celui d'origine ?
j'ai regardé sur smallcab mais les entraxes des trous de leurs HP ne correspondent pas...
après avoir tout testé (peigne jamma, potard de volume, continuité des fils etc...) c'est bien le HP lui même qui est flingué !
du coup, savez-vous ou l'on peut trouver un HP neuf qui pourrait remplacer celui d'origine ?
j'ai regardé sur smallcab mais les entraxes des trous de leurs HP ne correspondent pas...