Help pour une manette neogeo cd

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Slud
stick d'or
Contact :
Messages : 1416
Inscription : 08 juin 2010, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Help pour une manette neogeo cd

#1 Message par Slud »

Salut à tous !

J'ai acheté une manette neo cd à un sauvage qui l'avait moddé avec une sortie super nintendo (chose qu'il avait omise de préciser).

J'ai donc acheté un cable neo, qu'il faut que je raccorde. Après divers test, la seule chose qui répond est le stick, j'ai un peu cablé au hasard sachant seulement ou se trouve la masse. Le 5v je ne l'ai pas branché de peur de le mettre au mauvais endroit et de tout cramer. Apparement le joystick n'en a pas besoin mais les boutons certainement vu que rien ne répond.

C'est justement ma question, quelqu'un s'y connait avec cette manette, faut-il le 5v? Si oui j'aimerais savoir sur quel pin le brancher.
Ci-dessous une photo pour se faire à l'idée ( les cables soudés ont étés mis la pour le mod super nes...)
Image

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2540
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Help pour une manette neogeo cd

#2 Message par theWave »

Aucune manette neo géo n'a de 5v.
Je t'ai répondu sur Neo Geo Players.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Slud
stick d'or
Contact :
Messages : 1416
Inscription : 08 juin 2010, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Help pour une manette neogeo cd

#3 Message par Slud »

Merci, mais je pense que tu dois te tromper parce que j'ai trouvé pas mal de monde qui affirme sans le moindre doute le contraire. Pour avoir testé, seul le stick répond avec juste la masse, les boutons ne fonctionnent pas, donc ils doivent en avoir besoin. On le voit mal sur la photo car il est caché par les cables, mais en bas a droite il y a un condensateur, un mec qui s'y connait en electronique ma dit que c'est bizarre qu'il y ai ce condensateur si la manette n'a pas besoin de +5v.

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2540
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Help pour une manette neogeo cd

#4 Message par theWave »

Ben je sais pas alors...
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
azel-san
stick d'or
Messages : 1434
Inscription : 07 mars 2016, 23:13
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Help pour une manette neogeo cd

#5 Message par azel-san »

Le pad de la masse bouton est arraché, la coche le mec !

Avatar de l’utilisateur
Slud
stick d'or
Contact :
Messages : 1416
Inscription : 08 juin 2010, 11:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Help pour une manette neogeo cd

#6 Message par Slud »

Oui exact...

Avatar de l’utilisateur
ryo_sakazaki
stick de platine
Messages : 1500
Inscription : 17 janv. 2011, 12:04
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Help pour une manette neogeo cd

#7 Message par ryo_sakazaki »

Slud a écrit : 03 déc. 2017, 18:32 Merci, mais je pense que tu dois te tromper parce que j'ai trouvé pas mal de monde qui affirme sans le moindre doute le contraire. Pour avoir testé, seul le stick répond avec juste la masse, les boutons ne fonctionnent pas, donc ils doivent en avoir besoin. On le voit mal sur la photo car il est caché par les cables, mais en bas a droite il y a un condensateur, un mec qui s'y connait en electronique ma dit que c'est bizarre qu'il y ai ce condensateur si la manette n'a pas besoin de +5v.
+1 si le stick neogeocd n'est pas alimenté avec +5V les commandes de direction fonctionneront mais pas les boutons A,B,C,D.
Image
_________________
max 330 mega-pro gear spec (snk 4 ever)

Administrateur du forum Neo-Geo System
Image

Répondre