Les licences mortes du jeu de combat.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Les licences mortes du jeu de combat.

#1 Message par Jyrhiad »

Avec soulcalibur qui revient, ff dissidia aussi, je me demandais quelles sont les licences qui vous manquent? Qui vous feraient rever?

Moi en tete de liste, je pense à bloody roar, suivi de près par tobal. On pense forcément à du snk aussi, garou2? Last blade 3? Capcom a les siennes aussi , un nouveau rival school, vampir saviour, et pour celui là je m'en étonne pcq je suis sur que ce serait un succès commercial, j'ai nommé, power stone 3.

Et vous?
Dernière modification par Jyrhiad le 08 déc. 2017, 15:45, modifié 2 fois.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#2 Message par Rugal-B »

Aucune. Toutes les licenses 2D, si elles reviennent, ce sera en 3D moche. Et celles déjà en 3D, "grâce" aux progrès techniques, se ressembleront toutes, comme les Tekken, Virtua Fighters et DOA.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#3 Message par Jyrhiad »

On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, de la 2d traditionelle, c'est sur qu'on en aura plus, trop cher à développer, plus les compétences, un peu comme le vieux cordonnier, mais ce que guilty gear a inventé, ça c'est possible et on en verra d'autres
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#4 Message par Rugal-B »

C'est vrai que GG et le futur DBZ ont une patte qui les distingue de la masse. Idem pour SF IV et V, même si à mon gout, c'est une patte assez laide. A voir donc. Mais on ne peut pas dire que le trailer du nouveau Soulca m'ait emballé par exemple. J'ai eu l'impression d'un remake HD plutôt que de voir un vrai nouveau jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#5 Message par Wovou »

Un nouveau fatal fury (motw 2...) mais bon, plus le temps passe et moins j'ai espoir.
Et un Street figher zero/alpha 4 en 2D, pour redorer un peu la licence street fighter.

A part ça, je ne rêve de rien d'autre en jeu de tape, surtout avec l'arrivée de DB fighterZ vu que c'était le jeu que j'attendais secrètement depuis mes 15 ans :roi:

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#6 Message par Viss »

Wovou a écrit : 08 déc. 2017, 17:53 Un nouveau fatal fury (motw 2...) mais bon, plus le temps passe et moins j'ai espoir.
Et un Street figher zero/alpha 4 en 2D, pour redorer un peu la licence street fighter.
Pas mieux.

Si la 2D est du niveau de KOF XIII je signe de suite.

Avatar de l’utilisateur
Orphee94
stick d'argent
Messages : 519
Inscription : 11 sept. 2006, 02:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#7 Message par Orphee94 »

Moi j'attend qu'un Virtua Fighter 6, c'est avec Soul Calibur ma licence 3d préféré! Sinon en 2d je reves fort mais un Last Blade 3 en cell shading serait terrible!
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !

PSN: Orphee94

Avatar de l’utilisateur
_n3o_
stick de platine
Messages : 1796
Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
Localisation : Foie Gras et cassoulet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#8 Message par _n3o_ »

Breakers Revenge 2 :p:
                              。 --n3o--  。

Image

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#9 Message par FrédoVOOT »

Virtual On, un vrai nouveau jeu d'arcade avec twin stick. :p

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Rugal. Les licences disparaissent par une forme de sélection naturelles. Elles ont disparu par manque d'intérêt, et les bons éléments de gameplay sont généralement transmis à une autre licence.

Sinon, moi j'aimais bien Tobal, certes j'étais gosse et facilement impressionnable, mais j'ai bien pris mon pieds dessus, yavait la patte Tori sans l'avalanche de fanservice DBZ, et surtout yavait le mode Quest pour débloquer du contenu. Ça c'était bien cool !

Avatar de l’utilisateur
_n3o_
stick de platine
Messages : 1796
Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
Localisation : Foie Gras et cassoulet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#10 Message par _n3o_ »

Un Virtual ON VR, ca serait la suite logique de virtual on non ?
                              。 --n3o--  。

Image

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#11 Message par FrédoVOOT »

En théorie oui, et du point de vue du scénario, c'est tout à fait adéquat.

Dans les faits, je vois mal comment le même gameplay est transposable à la première personne sans trop se dénaturer.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#12 Message par John46 »

c'était une belle grosse claque tobal à sa sortie, me demande ce que ça donnait à haut niveau .. j'ai tjs eu l'impression de ne pas vraiment l'exploiter à sa mesure. A mon avis le précieux aspect épuré passerait à l'as dans une nouvelle itération, un peu comme ce fut le cas pour le passage à VF4.

a part vampire, j'aimerai bien voir un nouveau pocket fighter :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#13 Message par nono261084 »

A part bloody roar et un motw ou real bout, y'a rien qui me tente vraiment. J'aimerais voir du rival school, du star gladiator et du warzard dans mvci.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#14 Message par Wally EX Revue »

Moi je prendrai aussi un Bloody Roar ou un Real Bout, mais aussi un World Heroes et un Fighter History.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
ledada666
stick d'argent
Messages : 933
Inscription : 12 mai 2012, 14:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#15 Message par ledada666 »

Pour ma part, un nouveau capcom vs snk.

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#16 Message par Rastan »

+1 mais avec de la belle 2D à la Guilty et sans les persos du style Haohmaru, Hibiki etc... Bref tous les persos de Street Fighter et tous ceux de AOF, Garou et Fatal Fury, KOF, Breakers. Ca pourrait être sympa... :)

Avatar de l’utilisateur
ledada666
stick d'argent
Messages : 933
Inscription : 12 mai 2012, 14:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#17 Message par ledada666 »

J'aurais plutôt dit avec un style à la UNIB. Et aussi avec un max de persos.

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#18 Message par T-pain »

Pour ma part snk vs capcom, real bout fatal fury, darkstalkers, power stone.

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#19 Message par Ninjardin »

CVS3 en tête de liste. Et quitte à parler de licence morte, autant rêver d'un nouveau Variable Geo, malgré que la série soit critiquée, l'opus Advanced Variable Geo 2 sur PSX était de très bonne facture, persos aux styles variés et jouabilité super nerveuse.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#20 Message par MauriceMike »

Un Hokuto No Ken Fighting 2 et un Cvs 3 serait le pied, Hnk F et Cvs 2 étant mes jeux préférés! :)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#21 Message par yoanna330 »

Pour moi, une suite de SVC Chaos, sans les mauvais choix.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#22 Message par Rugal-B »

BON allez, si graphiquement ça reste dans la continuité de l'epiosde précédent:
- HnK 2
- Basara X 2
- NGBC 2
- SF Zéro 4
- SF III 4
- Real Bout 3
- MVC 4 (graphismes et config du 1)
- Last Blade 3
- Vampire Savior 3
- Capcom Vs SNK 3 (graphismes du 1)
- Capcom Fighting Jam "on a terminé le jeu" Edition
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#23 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : 21 déc. 2017, 20:56si graphiquement ça reste dans la continuité de l'epiosde précédent
On sent le joueur de call of "y'a que les graphismes qui comptent" duty.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#24 Message par Rugal-B »

Oulhalha comment t'es loinnnnnnnn... (j'ai jamais touché un Call of de ma vie) Ou alors tu voulais dire "en 2d comme un Call of"? :lol:

Du coup t'es à fond sur KOf 14 toi? Gameplay toussa...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#25 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : 21 déc. 2017, 21:03 Oulhalha comment t'es loinnnnnnnn... (j'ai jamais touché un Call of de ma vie) Ou alors tu voulais dire "en 2d comme un Call of"? :lol:

Du coup t'es à fond sur KOf 14 toi? Gameplay toussa...
Les joueurs de cod ne s'interessent qu'aux graphismes comme toi.
Désolé le gameplay de kof 14 est mauvais. Enfin il n'apporte rien et retrouve son anim' balai dans le cul.

Répondre