TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

TEST des RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX / RETROSTATION RGB

#1 Message par Lorenzo2mars »

UPDATE 2021

Bon l'arcade family, de l'eau a coulé sous les ponts.
Perso les systèmes sous raspberry pi, c'est terminé me concernant. C'est super fun, super pratique, très au point, mais je pense qu'on pourra plus en tirer plus que ce qui a déjà été fait.
Un big up aux créateurs des machines, Aje et Gluthecat en France notamment, et un big up à toute la communauté, notamment la RpiTeam (tonton !) qui a fait un job de dingue et nous a permis de rêver comme rarement en arcade.

Désormais me concernant, ma vision de l'arcade a évolué et s'est affinée, c'est soit de l'original quand c'est possible (boot y compris si de bonne qualité), soit du FPGA.
A ce sujet, un topic existe sur ce forum : viewtopic.php?f=14&t=72568
A mon sens l'avenir de l'alternative à l'original, c'est sans discussion possible le MiSTer FPGA, qui est je le rappelle pour ceux qui l'ignorent, une émulation matérielle des composants d'époque, et non plus logicielle.
L'intérêt majeur, c'est un boot immédiat, un input lag mineur voire inexistant, un signal d'affichage d'une pureté incroyable, et un ressenti difficile à exprimer qui fait qu'on se sent sur une PCB d'origine.
Les bémols à ce jour : la solution jamma optimale n'est pas encore sortie (le prometteur MiSTercade), on doit se contenter de JPAC, JAMMASD ou autre bidouilles (le JPAC étant la meilleure), et les Cores arcade sont peu nombreux, quoi que de plus en plus présents (années 80, cps1/1,5 et cps2 qui arrive, Cave etc).
En revanche, pour la partie console, c'est juste ultime avec des extensions DB9 notamment pour jouer avec les manettes d'origine.
Et enfin, il existe plein de projets spinner, midi, etc.

Je lâche ce topic, vive l'arcade :p:







UPDATE AVRIL 2018

J'ai choisi de donner une note à chaque matos testé avec une explication assez rapide.
(la distribution intégrée et le rendu comptent pour beaucoup car c'est l'essence même de l'arcade)


RPI2JAMMA : 19,5/20
Rien à lui reprocher, c'est juste parfait. Finition exemplaire, tout est géré. Rendez vous sur le topic d'AJE pour avoir les specs. Rien à redire. Sauf évidemment l'attente (qui ajoute au mythe ;D )
La distribution (B12) est sublime, même s'il manque peut être un peu d'Amiga ou d'Atari ST, mais ça viendra sans doute. C'est beau, fluide, avec des previews. Bravo à Elluigi et sa team pour le taf.
Tourne sur ma n'styl.

RETROSTATION RGB : 17/20
Des qualités évidentes (un casing solide notamment), une distribution lisible et claire, une interface fluide. Un bémol sur les premières versions reçues assez capricieuses en termes de synchro. Résolu depuis. Beau boulot, rendez vous sur le topic de Gluthecat pour en savoir plus.
Et en plus il y a de l'Amiga ;)
En termes d'affichage, c'est très proche de la solution d'AJE.
Tourne sur mes 2 RIT LEGNO et sur ma jeutel Cabaret en Vertical (j'en ai 3 donc).

JAMMAPI : 15/20
Principal défaut, faut commander aux USA chez highscoresaves. La solution n'est pas super jolie et fait assez selfmade... Mais faut avouer que ça tourne propre et que la distribution est nickel (Arpicade). La communauté autour est active et c'est plutôt abouti in fine.
La note est baissée car ça revient assez cher du coup. Mais franchement à l'arrivée j'aime bien.
Tourne sur 2 bornes Fineline (bornes Euro avec écran Hantarex), une en vertical et une en horizontal.

PI2JAMMA : 14/20
Bel outsider que l'allemand Arcadeforge. Au début ça tournait sur Regamebox, c'était erratique au possible. Dommage car le matos est superbe et est un des plus aboutis je pense, avec celui d'AJE (aucun convertisseur à la con genre HDMI vers VGA avec câble Jack qui se promène...).
Désormais une distribution retropie a largement changé la donne. Ca tourne nettement mieux et ça progresse de jour en jour.
Tourne sur une jeutel horizontale.

ARCADE BOX NEO LEGEND : Non noté
Non noté car tournait à l'origine sur une Royal Vidéo, avec de gros problèmes de synchro, qui m'ont amené à la modifier pour un écran LCD (sacrilège ! mais à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'alternatives, à part les PCB d'origine... bref je m'en veux encore !). Objectivement ça mérite sur LCD une belle note de 17/20 car c'est très fluide et ergonomique. Ca tourne sous linux, j'ai mis un SSD pour des temps d'accès améliorés. Ca vaut le détour mais c'est hors de prix.

PANDORA BOX : 8/20
Et encore je suis gentil, car je ne digère toujours pas celle que j'ai reçue aujourd'hui, la 4S+ dont on m'a vanté les mérites. C'est une merde chinoise, dont seuls les débutants en arcade peuvent se satisfaire. Pour les autres, c'est pas la peine d'y penser. Tearing, plantages....


FIN DE L'UPDATE

----------------------------------

Bonjour à tous,

Je possède plusieurs bornes (Royal Vidéo, Jeutel, Rit Legno, N'Styl, Fine Line...) et ai testé plusieurs solutions d'émulation sous Raspberry.
(j'en ai testé aussi des PC, Linux, Hyperspin etc., mais ce n'est pas le sujet du topic).

Donc, comme je n'ai trouvé personne les recensant et les comparant (je suis sans doute le seul fou à toutes les avoir achetées ;D ), c'est la raison pour laquelle je me propose de le faire, puisque je possède depuis hier le seul élément majeur d'émulation qu'il me manquait, le PI2JAMMA d'arcade forge.
Je ne parle délibérément pas des Pandora et autres mer... ou chinoiseries.

Donc, les forces en présence :

Avec une base Raspberry Pi 2 ou 3 (recommandée).

Le JAMMAPI de chez highscoresaves (USA) qui tourne sous une distribution ARPICADE.
Vendu 144,99$, mais avec la douane faut compter dans les 200€ à l'arrivée.
Lien d'achat : https://www.highscoresaves.com/arpicade ... igame.html

Le RPI2JAMMA, créé par AJE, membre du forum, qui tourne sous une distribution modifiée 15khz Retropie.
On ne peut l'acheter qu'en se mettant sur liste d'attente pour environ 100€ frais de port inclus.
Lien de la page : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=54733

Le PI2JAMMA de chez Arcade Forge (Allemagne) qui tourne sous Retropie ou Regamebox.
Vendu 109€ + environ 30€ de frais de port/
Lien pour l'achat : http://arcadeforge.net/Pi2Jamma-Pi2SCAR ... ::248.html


Je dirais qu'au vu du prix pratiqué et du côté Pixel Perfect de l'émulation, la solution proposée par AJE est incomparable aux autres. Elle a par contre le défaut d'un frontend encore jeune et peu adapté à nos CRT (rien de grave, je sais que du monde bosse sur le sujet).
Et son défaut principal est sa TRES LONGUE liste d'attente.

La solution d'Arcade Forge est très proche en termes de rendu, avec (ce qui ne gâche rien) un frontend agréable, et un prix raisonnable.
Et surtout c'est dispo tout de suite.

Enfin, la solution d'Highscoresaves est trop chère et ressemble à du bricolage (le matos est imposant, avec un adaptateur HDMI vers VGA, beurk), même si la distribution Arpicade est très intéressante.


A noter que les 3 vendeurs sont très sympas.

Je ne m'étends pas plus sur le sujet, au risque de ne pas intéresser grand monde. Si le sujet se met à vivre, c'est volontiers que j'approfondirai !

Amitiés acadiennes à tous :wink:


PS : il va de soi que je possède de nombreuses PCB et MVS pour parler en connaissance de cause.


Edit : aller en page 3 pour le dernier arrivé, le RETROSTATION DE GLUTHECAT
Dernière modification par Lorenzo2mars le 24 févr. 2021, 16:45, modifié 8 fois.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#2 Message par Sebbeug »

Merci je ne connaissais pas toutes ces solutions ;)
Perso, j’opterais bien pour la version RPI2JAMMA de aje_fr, mais il va falloir attendre de longues semaines j'imagine (voire mois...)
:crybaby:
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

takumi
stick d'argent
Messages : 518
Inscription : 27 mai 2005, 06:47
Localisation : 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#3 Message par takumi »

salut

merci pour ton témoignage et avis.

peux tu nous en dire plus sur le PI2JAMMA de chez Arcade Forge ?

qualité du rendu ?
le frontend ?

etc ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#4 Message par Lorenzo2mars »

takumi a écrit : 05 déc. 2017, 12:19 salut

merci pour ton témoignage et avis.

peux tu nous en dire plus sur le PI2JAMMA de chez Arcade Forge ?

qualité du rendu ?
le frontend ?

etc ....

Je ne l'ai que depuis hier, donc c'est la solution que je maîtrise le moins.
Grosso modo, le rendu est approchant de celui de AJE, puisqu'il n'y a pas d'adaptateur HDMI --> VGA. Je pense que le signal est récupéré par le GPIO du RPI3.

En termes de fluidité c'est parfait, seules les couleurs semblent moins pétantes que sur la solution de AJE. Faudra sans doute que je touche à quelques potards pour régler ça.
Globalement, j'ai du mal à voir une réelle différence de rendu.

Le frontend est plutôt agréable, on a le choix entre plusieurs.
Comme sur tous les émulateurs, il y a quelques bugs, par exemple mame4all a un son qui grésille parfois, il vaut mieux lui préférer une version plus récente de Mame.

Je vous ferai une vidéo dès que j'ai le temps !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
onfre
stick d'argent
Messages : 523
Inscription : 17 nov. 2012, 11:58
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#5 Message par onfre »

Sympa, merci pour le retour. Pour arcadeforge j'avais lu de très vilains commentaires un peu partout sur divers sites français et étrangers. Du coup je préfère attendre le matos d'Aje, mais ça serait bien d'avoir plus tard un avis complet sur ce que tu as acheté :-D .
Image

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#6 Message par Sebbeug »

En même temps, compliqué d'investir "massivement" dans cette période de transition sur les mini-machines.
Je m'explique :

Le top reste hyperspin, mais au final, c'est une solution compliquée et onéreuse (un truc propre en mini-ITX, tu lâches de suite un bon billet).
Le Raspberry pi 3 est bien mais encore un peu juste pour les émulation N64 et Dreamcast notamment.
Les titres arcade les plus récents sont à oublier aussi.

J'ai testé l'Odroid XU4, c'est mieux mais pas optimisé (N64 nickel mais Dreamcast encore juste) et du coup plus compatible avec ces solutions JAMMA to RPI.

Finalement, je reste persuadé que le mini ordi type RasPi sera la soluce la plus répandue (elle l'est déjà de plus en plus) dans les bornes d'arcade ne tournant pas exclusivement sous matos original.
Petit, pas cher, puissant... Sur une borne en JAMMA, avec la possibilité de switcher entre PCB original et RPI, ça reste un super compromis ; Mais pas encore parfait !

Raspberry pi4 ?... 2019 apparemment...
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#7 Message par Lorenzo2mars »

Je reçois justement l'odroid demain ;-)

Pour l'émulation dreamcast, je trouve que recalbox s'en sort pas trop mal. Faut juste trouver les bons *.gdi

Quant à arcade forge, le gars a été plus que sérieux et c'est la raison pour laquelle je le vante (car il le mérite à mon sens).
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Sick62
stick de bronze
Messages : 167
Inscription : 25 août 2011, 19:37
Localisation : Ex 62, nouveau 32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#8 Message par Sick62 »

Merci pour le topic car je ne connaissais que celui de Aje.

Comme il y a encore 12 pages avant moi pour le rpi2jamma j'ai pris ce matin celui de Arcade Forge. Il est un peu moins cher aujourd'hui en plus.

Je ne pense pas être déçu car je ne veux pas mettre 10 000 jeux dessus, juste mes 20 ou 30 préférés console et arcade confondus.

Je viendrai donner mes impressions après quelques heures de test.

Merci encore à toi Lorenzo2mars

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#9 Message par Lorenzo2mars »

Sick62 a écrit : 06 déc. 2017, 13:21 Merci pour le topic car je ne connaissais que celui de Aje.

Comme il y a encore 12 pages avant moi pour le rpi2jamma j'ai pris ce matin celui de Arcade Forge. Il est un peu moins cher aujourd'hui en plus.

Je ne pense pas être déçu car je ne veux pas mettre 10 000 jeux dessus, juste mes 20 ou 30 préférés console et arcade confondus.

Je viendrai donner mes impressions après quelques heures de test.

Merci encore à toi Lorenzo2mars
Avec plaisir !
Tu ne seras pas déçu.

Au cas où, je te préviens que toutes les clés USB ne sont pas reconnues par la distribution REGAMEBOX. J'ai galéré un moment avec un message d'erreur sur ma borne avant d'essayer de tout simplement changer de stick USB et ça a fonctionné ;-).
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 645
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#10 Message par MugiwarAsh »

Et du coup concernant leur PI2SCART, la distri est la même que sur leur PI2JAMMA ? Je serais curieux de voir un rendu

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#11 Message par Lorenzo2mars »

MugiwarAsh a écrit : 06 déc. 2017, 15:28 Et du coup concernant leur PI2SCART, la distri est la même que sur leur PI2JAMMA ? Je serais curieux de voir un rendu
oui je pense

Ce week end je me pencherai plus sur le sujet et vous ferai des photos ou vidéos des 3 systèmes sur les mêmes jeux
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#12 Message par GameOver »

Très intéressant ! Merci pour ce partage.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#13 Message par melou6 »

Sick62 a écrit : 06 déc. 2017, 13:21 Merci pour le topic car je ne connaissais que celui de Aje.

Comme il y a encore 12 pages avant moi pour le rpi2jamma j'ai pris ce matin celui de Arcade Forge. Il est un peu moins cher aujourd'hui en plus.

Je ne pense pas être déçu car je ne veux pas mettre 10 000 jeux dessus, juste mes 20 ou 30 préférés console et arcade confondus.

Je viendrai donner mes impressions après quelques heures de test.

Merci encore à toi Lorenzo2mars

Je vais suivre de près ton test car pas le courage d'attendre le produit d'Aje :oops:

Avatar de l’utilisateur
ArinoSeb_GccxQc
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2014, 22:09
Localisation : la nouvelle france
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#14 Message par ArinoSeb_GccxQc »

Il aurait tu moyen de faire fonctionner les set concu pour le RPI2Jamma de Aje sur les solutions concurentes à savoir le PI2JAMMA de arcadeforge et le JAMMAPI de highscoreusa.

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#15 Message par GameOver »

ArinoSeb_GccxQc a écrit : 07 déc. 2017, 22:08 Il aurait tu moyen de faire fonctionner les set concu pour le RPI2Jamma de Aje sur les solutions concurentes à savoir le PI2JAMMA de arcadeforge et le JAMMAPI de highscoreusa.
Ce ne serait peut-être pas très loyal...

Avatar de l’utilisateur
Sick62
stick de bronze
Messages : 167
Inscription : 25 août 2011, 19:37
Localisation : Ex 62, nouveau 32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#16 Message par Sick62 »

ArinoSeb_GccxQc a écrit : 07 déc. 2017, 22:08 Il aurait tu moyen de faire fonctionner les set concu pour le RPI2Jamma de Aje sur les solutions concurentes à savoir le PI2JAMMA de arcadeforge et le JAMMAPI de highscoreusa.
Arcade forge à fait sa propre distribution donc je ne pense pas utiliser celle de Aje.
Je ferai une comparaison entre les 2 quand mon tour sera venu.
Je pense le recevoir (celui d'Arcadeforge) demain ou lundi. Je fais un retour des que possible avec mes supergun et borne.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#17 Message par Lorenzo2mars »

Sick62 a écrit : 08 déc. 2017, 14:14
ArinoSeb_GccxQc a écrit : 07 déc. 2017, 22:08 Il aurait tu moyen de faire fonctionner les set concu pour le RPI2Jamma de Aje sur les solutions concurentes à savoir le PI2JAMMA de arcadeforge et le JAMMAPI de highscoreusa.
Arcade forge à fait sa propre distribution donc je ne pense pas utiliser celle de Aje.
Je ferai une comparaison entre les 2 quand mon tour sera venu.
Je pense le recevoir (celui d'Arcadeforge) demain ou lundi. Je fais un retour des que possible avec mes supergun et borne.
Ceci étant je vais tester car ça m'intrigue !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#18 Message par Lorenzo2mars »

Ça ne marche pas. Le logo d’AJE avec loading en dessous reste affiché pendant des plombes.

Donc Regamebox sur la solution d’arcade forge ou retropie 15khz mais rien d’autre ;-)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#19 Message par eLLuiGi »

Ah bas c'est la fête ici ! sous pretexte d'un comparatif allez hop on teste la distrib d'Aje sur du matos de merde ! Vous croyez serieusement que cela allait fonctionner ?!!!!

C'est quoi la prochaine étape ? Sous pretexte de ne pas vouloir attendre votre tour vous allez hacker la distrib ? Et en plus publiquement ! beau respect pour le travail d'Aje !!! La moindre des choses eut été de demander son avis vous croyez pas !? Il y a plus de respect pour quoi que ce soit maintenant ! C'est un belle exemple ici encore une fois !

:palm:

ps : on passe au ban ftp
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
nogolem
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 04 déc. 2014, 12:17
Localisation : au bistrot
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#20 Message par nogolem »

.
Dernière modification par nogolem le 21 nov. 2021, 14:27, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#21 Message par Lorenzo2mars »

Soyez moins frustrés.

Le matos d’AJE est le meilleur. Apprenez à lire, c’est ce que j’ai écrit dans le comparatif.
Sa distribution n’est pas la plus jolie (frontend) ni la plus ergonomique.
Je sais que du monde bosse dessus. Tant mieux.

Donc je ne vois pas en quoi la tester sur un produit concurrent serait un manque de respect.
Je l’ai juste fait parce qu’un membre m’a posé la question.

Je doute qu’AJE gagne sa vie en vendant des Rpi2jamma à 90€, je lui ai même proposé d’abonder plus que ça pour l’encourager.


Quant à traiter le matos des « concurrents » de matos de merde, je pense que la notion de respect est oubliée dans certains de vos propos.

Ensuite, je n’ai de permission à demander à personne si je veux essayer un produit que j’ai acheté sur un autre appareil.

Pas mal de membres ont apprécié je pense de se faire jne idée entre les 3 systèmes RPI existants à ce jour sur le marché.

Faut juste arrêter de se pignoler.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#22 Message par eLLuiGi »

Les solutions je l'ai connais et je les ai déja toutes testées donc je parle en connaissance de cause. D'ailleurs il manque le RGB-Pi dans ton "'comparatif" et la solution de starcab.

Ce n'est pas parce que tu as acheté un produit que tu en fais ce que tu veux => tu serai bien du genre à devenir cloneur de box et de rpi sous pretexte d'avoir acheter le produit avant ?! Arrête sois sérieux un minimum quand même et respectes le travail des autres avant de faire n'importe quoi.

Si la solution d'Aje n'est pas industrialisé aujourd'hui c'est volontaire et c'est à cause de reflexion et de personnes comme toi.

Justifie toi comme tu veux mais on sais tous où tu veux en venir.

Je n'interviendrais plus ici pour le bien de tous.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#23 Message par Lorenzo2mars »

A supprimer.
Dernière modification par Lorenzo2mars le 10 déc. 2017, 21:46, modifié 1 fois.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#24 Message par Lorenzo2mars »

Quant à ceux qui ne sont pas des fanboys et qui souhaitent avoir des retours d'expérience, c'est très volontiers que je leur ferai un retour. Si ce forum n'est pas adapté, autant fermer mon topic, qui n'avait pour simple ambition que celle de permettre à celles et ceux qui n'ont pas 6 mois ou un an d'attente devant eux, de trouver une alternative disponible pour se faire plaisir en achetant une solution qui tient la route !

(Je ris seul de la remarque selon laquelle je vais devenir cloneur de RPI2JAMMA... mon métier c'est bosser le droit, j'y comprends rien en informatique :ptdr: et je doute qu'à 90€ l'unité je puisse devenir Bill Gates... sois sérieux enfin ! on n'a pas tous 15 ans sur les forums.... l'arcade, me concernant, c'est juste des souvenirs de jeunesse et un bon moment le week-end avec les enfants)
Allez ! sans rancune
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Comparatif RPI2JAMMA / PI2JAMMA / JAMMAPI / ARCADE BOX

#25 Message par John46 »

eLLuiGi a écrit : 10 déc. 2017, 18:55 il manque le RGB-Pi dans ton "'comparatif" et la solution de starcab.
et la retrostation http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=61869
bref t'as du boulot lolo :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre