L'emulation on en est ou ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Jeff
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

#26 Message par Jeff »

Euh oui, j'avais confondu avec daytona USA, désolé :oops: . Celui à été fait par les fameux developpeurs de AM2, quel délice :) .

Jeff

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#27 Message par Sulf' »

Yum's! a écrit :Comment expliques tu le fait que l'émulation tourne au ralenti maintent? :(
Mon explication :
Plus de communauté et monople de mame qui étouffe tout ce qui gravite autour.
Un développeur d'ému a besoin de se faire mousser.
Et les "stars" de mame ne permettent pas à qq'un de briller.
Aujourd'hui si qq'un décrypte le CPS3 par exemple et l'intègre à Mame, on se souviendra que c'est mame qui a fait tourner le CPS3, pas du décrypteur.

Aujourd'hui sur les cocos qui font tourner du CPS2 sur mame qui sait que sans Razoola on n'aurait rien ?
Qui se souvient que c'est kawaks le premier à avoir décrypté les jeux ng protégé comme kof2K et Mslug3 ? BillyJr, la team neo-0 (et le décryptage en hard :lollol:) et autres sont passés dans l'oubli.
Aujourd'hui il y a l'égémonie des salmoria, haze, ville et autres et tout dépend de leur bon vouloir au niveau avancement.
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#28 Message par Fist Of Legend »

Neo-0 restera a jamais dans mon coeur.... Pour le flamming dantesque a propos du dump KOF2k0 sois disant pour contrer les bootlegers.

France vs USA, il fallais y etre. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#29 Message par Wovou »

loool Neo-0 quelle rigolade :lol:
Y'avait eu une croisade contre eux sur le forum NGW.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#30 Message par Sulf' »

Tain j'étais encore jeune à cette époque, Dobmec encore puceau et on ne connaissait pas Rainmaker (soupir)
Image

Wovou
John Master

#31 Message par Wovou »

C'était y'a déja 6 ans... putain 6 ans.. 8O

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#32 Message par Pouh »

Neo-0... C'est pas ceux qui ont demandé du pognon pour faire le dump de KOF 2000 ? (et qui ont tenté de revenir)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#33 Message par Fist Of Legend »

Pouh a écrit :Neo-0... C'est pas ceux qui ont demandé du pognon pour faire le dump de KOF 2000 ? (et qui ont tenté de revenir)
Et ui....... Apres KOF2K on en as plus trop entendu parler, mais ils etaient encore vivant sur le board de phuckign. :lol:

davixes
stick d'or

#34 Message par davixes »

Perso, et ça n'engage que moi, je pense que l'équipe en charge de Mame devrait arrêter de sortir autant de version de leur ému durant un temps. Ainsi que mettre en stanby l'ajout de nouveaux jeux/systèmes... Se mettre à bosser sur la palanquée de systèmes et de jeux mal ou pas émulés jusqu'à obtenir quelque chose de plus 'homogène' quoi...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#35 Message par Jets »

Sulf' a écrit : Aujourd'hui sur les cocos qui font tourner du CPS2 sur mame qui sait que sans Razoola on n'aurait rien ?
Qui se souvient que c'est kawaks le premier à avoir décrypté les jeux ng protégé comme kof2K et Mslug3 ? BillyJr, la team neo-0 (et le décryptage en hard :lollol:) et autres sont passés dans l'oubli.
Aujourd'hui il y a l'égémonie des salmoria, haze, ville et autres et tout dépend de leur bon vouloir au niveau avancement.
Pour préciser, Razoola tout seul n'aurait JAMAIS pu sortir un xor cps2 il faut le savoir ;)

Sinon BillyJR et neo-0 n'ont fait que dumper des jeux à la base....c'est MR-Lee (l'ami mystère de BillyJR) qui a décrypté le premier les Cx des jeux neogeo, et MHZ + Raz ont par la suite intégré une méthode pour décrypter les gfx directement en mémoire, méthode qu'on a donc retrouvé dans Mame.

Tu vois qu'il y en a qui se souviennent ;)
Image
-=Jets=-

Slayer
kevin multisupports

#36 Message par Slayer »

Non mais c vrai, si on ne peut meme plus briller en societe parceque personne ne se souviendra de son pseudo n0captain_clarK ou Dark666Pics0u ou va le monde je vous le demande ma bonne dame !!!
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#37 Message par Sulf' »

Pas une question de briller en société.
Une question que de passer toutes tes nuits pendant x temps à coder un ému comme un blaireau pour 0 euros.
Qu'est-ce que tu en tire ?
10 000 mails par jours avec des cakos qui te demandent de mettre à jour ton ému pour qu'il fasse tourner tel ou tel jeu.

Quel est l'intérêt pour qq'un aujourd'hui de coder un ému ou de décrypter un système ?
Dans 5 ans il aura un slayer qui sur un forum dira : Bah on s'en branle de ce geek de merde. Rien à branler qu'il ait passé 2000 heures à coder.

Avant il y avait une communauté. Des gens qui savaient reconnaitre le taf de ces gens.
Aujourd'hui il y a des cons :).
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#38 Message par Fist Of Legend »

Ouais c'etais comme ce site la... Sega soluce. T1 ça avais ete codé avec les pieds ce truc, le webmestre c'etais un con. :lol:

:arrow:

Slayer
kevin multisupports

#39 Message par Slayer »

Sulf' a écrit :Dans 5 ans il aura un slayer qui sur un forum dira : Bah on s'en branle de ce geek de merde. Rien à branler qu'il ait passé 2000 heures à coder
J'ai dit ca moi ? Faudrait que t'apprenne à lire minou...

J'ai juste dit que developper un emu pour faire genre "t'as vu comme chui trop un cake de l'info moi, chui pas un naze comme vous moi j'chui un caïd", franchement faut etre encore plus abruti que ceux qui considerent ceux se cassent le cul pour faire plaisir comme de vulgaires larbins, ou encore ceux qui interpretent les messages des forums n'importe comment pour faire les malins (les pires)

A la limite le seul interet de "se faire une pire reput dans le milieu et d'imposer le respect chez les cafards" ca serait de se faire reperer par une boite comme microsoft pour bosser sur des logiciels
Franchement je doute que les mecs qui bossent sur Kega, ZSNes & co ils le font pour la gloire et se faire une reputation de tueurs dans le milieu de l'emulation

Donc avant de dire des conneries à mon sujet tu reflechiras un peu, je ne suis pas trop le merdeux de service qui se fou de la gueule de ceux qui se rendent utile
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#40 Message par Sulf' »

Désolé mais ça fait un bail que je te considère comme un merdeux de service :D
Qq'un qui brasse beaucoup, mais surtout du vent.
M'enfin tu es là, alors je dois tout de même composer avec toi 8)
Image

Slayer
kevin multisupports

#41 Message par Slayer »

Ah bah merde alors, c'est vraiment très genant :lol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#42 Message par Sulf' »

Non pas génant du tout.
Dans la vie de tous les jours je suis obligé de cottoyer des personnes que je n'aime pas. Alors sur le net ou dans la vie, on ne peut aimer tout le monde :D
Toi je ne t'apprécie pas, pour une bonne raison c'est que tu es devennu un con du net, un gars cynique et pas interressant.

Au début tu étais un membre normal zen et respectable.
Si je clique sur ton profil et que je fais : regarder tous les messages de slayer. Je vais à la page 15 et je vois un membre normal.
Je vais à la page 1, je vois un gros relou 8)
C'est dommage, mais c'est habituel sur les forums. C'est rare les rainmaker qui restent identiques des années.

Ps : Moi je suis un con du net depuis le début, donc je n'ai pas pu changer :arrow:
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#43 Message par Fist Of Legend »

Nan mais le sujet c'est pas d'emuler un post rageur... Allez on recentre. L'emulation ça sers plus a rien, allez vous ballader dehors c'plus marrant et ça pique moins les yeux. :lol:

Slayer
kevin multisupports

#44 Message par Slayer »

Non mais à la limite que tu trouve que je sois un sale con ou chai pas quoi je m'en tape un peu. Le seul truc que je te demande c'est de ne pas deformer mes propos ou de me faire dire n'importe quoi, ca me parait être le minimum

Après si je suis là c'est parceque je m'interesse aux jeux video, pas pour être aimé d'une communauté. Après c'est sur que si on s'amusait à lancer des sujets dans la poubelle du genre "Slayer est un con il faut qu'il dégage" j'irais voir ailleurs
Image

Wovou
John Master

#45 Message par Wovou »

si on s'amusait à lancer des sujets dans la poubelle du genre "Slayer est un con il faut qu'il dégage" j'irais voir ailleurs
Tu penses à quelqu'un en particulier en disant ça ? ;D

Calimsha peut-être ?

Slayer
kevin multisupports

#46 Message par Slayer »

Ah bon y'a aussi Calimsha qui me prend pour un con ? Bah putain je vais finir avec "jean-kevin le boulet d'or" en pseudo moi :roi:
Image

Runik
stick de plastique

#47 Message par Runik »

Personnellement, si la gloire avait été un de mes objectifs, je ne me serais jamais lancé dans l'émulation ...
L'intérêt principal pour moi tient dans le challenge technique, le fait de faire fonctionner des programmes/jeux sur une machine qui n'était pas prévue pour est vraiment gratifiant. Ensuite il y a aussi l'aspect utilisation de nouvelles technologies qu'on n'est pas sensé utiliser en temps normal, découvrir comment marche tel ou tel truc (opengl, directx, les systèmes de cache, etc... ) et d'implémenter tout ça de la manière la plus efficace possible.

Au sujet des mails reçus, entre le gars qui écrit en portuguais pour trouver des isos (le Brésil est un réservoir à boulets pour l'émulation), celui qui demande de l'aide mais sur un autre émulateur, ceux (nombreux) qui veulent avoir une nouvelle version tout de suite, c'est pas vraiment génial tout les jours. Mais il arrive que certains soit de vrais messages d'encouragements, et ceux-là font plaisir car ils sont rares ^^

Pour l'hégémonie de Mame je ne suis pas persuadé du truc, on a commencé à bosser en même temps sur la partie ST-V, et nous avons eu de longs échanges d'informations par mail, toujours en bonne entente (avec Haze, Kale, Any ou encore Mariusz Wojcieszek ...). Ils me filaient leurs découvertes, moi les miennes, toujours dans le but de faire progresser le truc ... d'ailleurs on m'a fait remarquer il y a quelques temps que j'étais crédité dans les sources, j'avais même pas fait gaffe :lol:

Après on peut aussi parler de ceux qui font ça pour la gloire, et qui ne sont en général que de piètres codeurs qui se reposent sur le travail d'autres pour se faire mousser ... l'exemple qui me vient en tête par exemple est celui de Realityman, co-auteur de UltraHLE avec Epsilon.
Sous la pression de Nintendo ils ont arrêté de coder en 1999, jusqu'à ce que Realityman réapparaisse il n'y a pas très longtemps avec des sources soi-disant retrouvées au fond d'un tiroir ...
Il a fait illusion 3 semaines avant que tout le monde ne se rende compte qu'il n'était qu'un tocard, et que le vrai codeur derrière UltraHLE était Epsilon...
J'en ai d'autres des exemples comme ça ;)

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 237 fois
A été remercié : 112 fois

#48 Message par RainMakeR »

Fist Of Legend a écrit :Neo-0 restera a jamais dans mon coeur.... Pour le flamming dantesque a propos du dump KOF2k0 sois disant pour contrer les bootlegers.

France vs USA, il fallais y etre. :lol:
j'y etais mais du cote neo-0 ;D

Sulf' a écrit :Tain j'étais encore jeune à cette époque, Dobmec encore puceau et on ne connaissait pas Rainmaker (soupir)
T'as la memoire courte garcon j'etais deja la a l'epoque. Mais je floodais moins ;D Et la guerre ngw/neo-o il me semble que c'etait plutot debut 2001
ImageImageImage

davixes
stick d'or

#49 Message par davixes »

Recentrage... Y'a Magic engine qui est payant... Je me le suis 'acheté' y' a deux ans maintenant, je regrette vraiment pas...
Faire des émus payant ce serait peut-être une réponse au problème remarque!
Mouais, en fait j'arrive même pas à me convaincre!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Slayer
kevin multisupports

#50 Message par Slayer »

Si y'a de l'argent qui commence à circuler y'a de fortes chances pour que les detenteurs des droits intellectuels se manifestent et ne soient plus très permissifs...
Après on va me dire que l'emulateur en lui-même est légal, mais bon je me méfie :?
Image

Répondre