Moi ce qui me turlupine dans cet article sur Guilty c'est cette volonté de croire que retirer des mécaniques de jeu attirera plus de monde .
Parce que quand on fait le bilan on se rend compte que peu de choses peuvent être virer sans tout chambouler (et donc dénaturer la série ).
Le Burst : Impossible que ça dégage étant donné que c'est le truc que peut te sauver quand t'es dans la merde
Les Cancel (toutes couleurs confondues ): Idem , impossible qu'ils enlèvent la seule chose qui permet le coté créatif du gameplay . D'autant plus qu'ils ont été grandement simplifiés (merci les ralentissements ).
La Faultless Defense : Certainement la chose la plus utile pour limiter les abus , sans ça le jeu n'a plus aucun sens

.
Le Dead Angle : Le truc qui permet de repousser un pressing en garde . Si jamais ils virent ça ya des persos qui vont se faire plaisir (voir un peu trop

).
Les Overdrive : Bon là inutile de se poser la question . Tu retires pas les super attaques si tu veux vendre ton jeu à grande échelle .
Les instant Kill : On peux dire qu'en général ce truc c'est juste du bonus , et qu'il soit là ou pas ça change pas grand chose .Dans l'absolu ça peut permettre aux joueurs novices d'arnaquer sur un malentendu (genre si le mec en face s'endort ou éternue )
Le Danger Time : Bon ça à la limite ils peuvent le virer tellement ça sert à rien .
Le Blitz : Bon là je sais pas trop . On va dire que c'est pas indispensable mais c'est pas non plus dénué d'intérêt .
S'ajoute à cela d'autres mécanique de base comme les Dash/ Air dash , les Double jump ou le Dust qui ne peuvent pas non plus être supprimer ou être rendus plus accessibles qu'elles ne le sont déjà (tout du moins si comme l'article on fait une comparaison directe avec Dragon Ball Fighter )
Tout ça pour dire(encore une fois ) qu'à part deux ou trois trucs dont on peut éventuellement se passer, je vois pas en quoi l'annonce du retrait de certaines mécanique peut rassurer les novices .