Raspberry Pi Peritel - RPI2SCART
-
- stick de bronze
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Raspberry Pi Peritel - RPI2SCART
Je n’ai pas réussi à avoir un résultat concluant avec d’autres modelines mais je ferai des tests ce soir avec la B12A fraîchement sortie. Merci aje_fr 
- luke79
- stick de plomb
- A été remercié : 3 fois
En flânant sur le net je suis tombé sur un pi2scart (pas rpi2scart) qui fournit aussi une sortie péritel au rpi.
Quelqu'un connait le produit et sait quelles sont les différences ?
Quelqu'un connait le produit et sait quelles sont les différences ?
- Aaron
- stick d'argent
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
En flânant un peu plus, tu aurais trouvé un topic traitant du sujet sur le forum.
Je te laisse utiliser l'outil recherche du forum qui comme Google est capable de retourner des résultats, basés sur des mots-clefs.
Je te laisse utiliser l'outil recherche du forum qui comme Google est capable de retourner des résultats, basés sur des mots-clefs.
- katsu
- stick de bronze
- A été remercié : 5 fois
Bonjour à tous,
Je suis fraîchement inscrit sur le forum mais ça fait un moment que je glane des infos ici! Je me suis enfin décidé à apporter une pierre à l'édifice après avoir mis la main sur un RPI2SCART. C'est un superbe travail d'Aje et de la RpiTe@m!! Comme je m'y connais un peu en CAO je me suis attaqué au design et à la conception d'un boîtier pour recevoir le précieux. Et comme c'est fini et testé (et que ça marche), je poste une petite image de teasing.
Pour réaliser ce boîtier il vous faudra de la patience (100 heures d'impression en qualité max, et 2 ou 3 heures de ponçage) et une bonne imprimante 3D à dépôt de fils (volume d'impression mini 200x200x200, précision de 60 microns ou moins).
Je posterai un lien avec toutes les infos utiles à la fabrication ainsi que tous les fichiers d'impression la semaine prochaine, jeudi sans doute. Vous aurez donc toutes les réponses à vos questions la semaine prochaine.
J'espère que le boîtier vous plaît!! J'avoue y avoir passé du temps pour avoir un résultat à la hauteur du Rpi2Scart.
Un grand merci à Aje et E-Luigi pour leurs infos, un grand bravo à Sumipto pour son travail impressionnant sur l'image ci-dessous et surtout merci pour le super taf de toute la RpiTe@m!!
A bientôt,
Katsu

Je suis fraîchement inscrit sur le forum mais ça fait un moment que je glane des infos ici! Je me suis enfin décidé à apporter une pierre à l'édifice après avoir mis la main sur un RPI2SCART. C'est un superbe travail d'Aje et de la RpiTe@m!! Comme je m'y connais un peu en CAO je me suis attaqué au design et à la conception d'un boîtier pour recevoir le précieux. Et comme c'est fini et testé (et que ça marche), je poste une petite image de teasing.
Pour réaliser ce boîtier il vous faudra de la patience (100 heures d'impression en qualité max, et 2 ou 3 heures de ponçage) et une bonne imprimante 3D à dépôt de fils (volume d'impression mini 200x200x200, précision de 60 microns ou moins).
Je posterai un lien avec toutes les infos utiles à la fabrication ainsi que tous les fichiers d'impression la semaine prochaine, jeudi sans doute. Vous aurez donc toutes les réponses à vos questions la semaine prochaine.
J'espère que le boîtier vous plaît!! J'avoue y avoir passé du temps pour avoir un résultat à la hauteur du Rpi2Scart.
Un grand merci à Aje et E-Luigi pour leurs infos, un grand bravo à Sumipto pour son travail impressionnant sur l'image ci-dessous et surtout merci pour le super taf de toute la RpiTe@m!!
A bientôt,
Katsu

- psancho85
- stick de plastique
Bluffant ce boitier !
N'styl MNS25 Upright + Recalbox RBJ Jamma + Mister
N'styl MNS25 Assise + Slot Néo-Géo (En cours de resto)
RPI2scart + Sony CRT KV29

N'styl MNS25 Assise + Slot Néo-Géo (En cours de resto)
RPI2scart + Sony CRT KV29

-
- stick d'argent
- katsu
- stick de bronze
Merci pour les compliments!! Ca fait plaisir!
Effectivement les vraies photos sont pour la semaine prochaine, mais j'ai la pression avec le rendu 3D de Sumipto!
Vous pourrez découvrir le vrai boîtier sous tous les angles, il y aura d'autres surprises.
Effectivement les vraies photos sont pour la semaine prochaine, mais j'ai la pression avec le rendu 3D de Sumipto!
Vous pourrez découvrir le vrai boîtier sous tous les angles, il y aura d'autres surprises.
- Gregster
- stick de zinc
- A été remercié : 3 fois
- squallrs
- GameThemUP
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 158 fois
Rien a dire, juste sublime !
Je l'attendais avec impatience avec le teasing que m'avais fait sumipto
Je l'attendais avec impatience avec le teasing que m'avais fait sumipto

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
- stick d'argent
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 13 fois
Tu imprimes sur quoi sans indiscrétion ? une stratasys ?
Le lissage à l'acétone ça fonctionne bien aussi

- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
Superbe boulot les gars !!!
C'est juste MAGNIFIQUE mais ca vous le savez déjà
C'est juste MAGNIFIQUE mais ca vous le savez déjà

- katsu
- stick de bronze
Hello,landsat a écrit :Tu imprimes sur quoi sans indiscrétion ? une stratasys ?
Le lissage à l'acétone ça fonctionne bien aussi![]()
Non j'imprime avec une Ultimaker3 avec du PLA renforcé. Je ne voulais pas utiliser de solution professionnelle (enfin pour l'ultimaker3 ça se discute...) car je souhaitais garantir que ce soit possible à réaliser avec une imprimante 3D que l'on peut trouver partout, mais avec d'autres bonnes imprimantes moins chères (Creality, Prusa) ça marchera aussi. Pour l'acetone je ne suis jamais parvenu à obtenir un résultat qui me plaisait...du coup le papier de verre c'est pénible mais le résultat est là. Le résultat n'est forcement pas aussi parfait que le rendu 3D mais on s'en approche tout de même. J'espère que tu ne seras pas déçu des photos à venir la semaine prochaine.