Raiden Fighters 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Raiden Fighters 2

#1 Message par couzy »

Bonsoir à tous

j'essaie de progresser en ce moment sur raiden fighters 2 mais j'ai du mal à comprendre le système de scoring avec les mmédailles qu'on recupere

Est-ce que qqun peut m'expliquer le principe svp ?

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Raiden Fighters 2

#2 Message par mumuladkos »

De souvenir :

- quand tu n'as pas de modules, tes médailles montent par dizaines : de 10 pts jusqu'à 90 pts.
- quand tu as un seul module, tes médailles montent par centaines : de 100 pts jusqu'à 900 pts.
- quand tu as les deux modules, tes médailles montent par milliers : de 1000 pts jusqu'à 9000 pts.

Pour entrer dans le second système de scoring, il faut d'abord que tu montes les médailles au maximum des trois valeurs décrites plus haut. Donc : jusqu'à 90, 900 et 9000. Pour cela, il faudra donc que tu joues avec le fait d'avoir 0, 1 ou 2 modules. Une fois cela fait, tu devras débusquer un miclus (les petits dragons bleus disséminés à divers endroit cachés du jeu), et lui tirer dessus pour faire sortir les 9 médailles qu'il contient.

Une fois cela fait, il y a une explosion, et tu entreras dans le deuxième système de scoring avec les médailles en longueur, dont la valeur va de 10.000 pts jusqu'à 100.000 pts. Pour monter la valeur de ces médailles (comme pour les médailles en dizaine, centaine et milliers d'ailleurs), il faut ramasser toutes les médailles présentes à l'écran, et quand une/des nouvelles médailles apparait, elle a gagné d'une valeur supplémentaire. Quand tu laisses une médaille sortir de l'écran, même si tu en as encore d'autres présentes (contrairement aux shoots Raizing), la valeur des médailles repart à 10.000 pts.

En espérant avoir été suffisamment clair, parce que c'est tarabiscoté quand même...

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Raiden Fighters 2

#3 Message par Mug Superstar »

C'est raide !!!
On joue quand dans ce jeu !!!
Mug ;D
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Raiden Fighters 2

#4 Message par mumuladkos »

En fait, et toujours de souvenir, tout ça peut se boucler en fin de stage 2, sans avoir le niveau d'un superplayer (les gros tueurs, je pense qu'ils te bouclent les conditions en fin de stage 1).

Et après, il faut se coltiner la difficulté de survie bien putassière propre aux Raiden Fighters, sans compter l'optimisation du scoring en découvrant un max de miclus, de fées et la réalisation de bonus techniques (liée à la manière de détruire certains gros ennemis, en prenant un max de risques bien sur).

Tout un programme!

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raiden Fighters 2

#5 Message par couzy »

Super merci pour les réponses, c'est assez clair
On peut aussi froler les tirs ennemis

Par contre juste une question !
Sur un boss, souvent sur les vidéos des top players, ils détruisent les vaisseaux esclaves.

Mais si ceux-ci sont détruits, il faut tout recommencer au prochain niveau, non ?

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raiden Fighters 2

#6 Message par volaju »

mumuladkos a écrit : 06 mars 2018, 12:05 En fait, et toujours de souvenir, tout ça peut se boucler en fin de stage 2, sans avoir le niveau d'un superplayer (les gros tueurs, je pense qu'ils te bouclent les conditions en fin de stage 1).....
Tout début de STAGE 2, ça se fait ;D
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raiden Fighters 2

#7 Message par volaju »

couzy a écrit : 06 mars 2018, 13:29 Super merci pour les réponses, c'est assez clair
On peut aussi froler les tirs ennemis

Par contre juste une question !
Sur un boss, souvent sur les vidéos des top players, ils détruisent les vaisseaux esclaves.

Mais si ceux-ci sont détruits, il faut tout recommencer au prochain niveau, non ?
Ils les détruisent, parce qu'ils font du graze leeching, donc pas le choix. Et oui, tu dois tout recommencer ensuite.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Raiden Fighters 2

#8 Message par mumuladkos »

Je ne comprend pas...tout recommencer quoi?

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raiden Fighters 2

#9 Message par volaju »

volaju a écrit : 06 mars 2018, 15:40 ...Et oui, tu dois tout recommencer ensuite.
J'avais mal compris, tu ne recommences pas à zéro au niveau des médailles si tu étais à celle à 100 000pts.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raiden Fighters 2

#10 Message par couzy »

je commence à m'améliorer avec vos explications.
Merci encore
Par contre juste une dernière question
Sur la PCB que j'ai, je n'arrive pas à faire apparaitre le slave dans la sélection des vaisseaux !
Le raccouci fonctionne que sur certaines versions de PCB ?
J'ai juste le raccourci BAS + Start qui me permet de commencer avec toujours le meme STAGE 1

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Raiden Fighters 2

#11 Message par mumuladkos »

oui je crois que c'est une question de région, j'ai le même problème sur Raiden Fighters Jet, et ça me fait chier parce que le Slave a l'air salement efficace!!

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raiden Fighters 2

#12 Message par couzy »


mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Raiden Fighters 2

#13 Message par mumuladkos »

hum...ça m'a l'air technique!!

(je suis nul en anglais en plus)

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raiden Fighters 2

#14 Message par couzy »

cette astuce a fait apparaitre tous les vaisseaux chez moi en mettant 140 :

1) Go to the test menu.
2) Enter "GAME SETTINGS"
3) Set Chute 1 to 9COINS/9CREDITS and set Chute 2 to 9COINS/9CREDITS
4) Set Free Play to ON
5) Exit "GAME SETTINGS"
6) Enter "I/O TEST"
7) Hold Service and Test buttons, and press P2 Start repeatedly to jack up "DAYS OF OPERATION" to 70 (or 140 for some RF2 boards.)
8) Exit "I/O TEST".
9) Reset Chute 1, Chute 2, and Free Play settings as you wish.
10) Exit "GAME SETTINGS" and exit test menu.
11) Reboot the game.

Using Slave/Fairy:
RF2/RFJ: Follow above directions. Hold BOMB after inserting credit then press START, then release BOMB.
RF1: If Raiden MKII and Judge Spear are present, hold direction towards "edge" of the player selection (i.e. Down or Left if Judge Spear, Up or Right if Chaser) and press SHOT+BOMB+START. If not, select Chaser, hold Down, then press SHOT+BOMB+START.

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raiden Fighters 2

#15 Message par couzy »

et je peux enfin avoir le slave !

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raiden Fighters 2

#16 Message par couzy »

je peux simplifier le tut en français si tu veux essayer !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Raiden Fighters 2

#17 Message par John46 »

le deconcentre pas, il est si bien sur truxton 2 :twisted:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Raiden Fighters 2

#18 Message par mumuladkos »

Je ne suis sur rien du tout, j'arrive à peine à voir le boss 2!!
couzy a écrit : 06 mars 2018, 22:32 je peux simplifier le tut en français si tu veux essayer !
Je ne suis pas contre, des fois que je retente un jour le road to 1cc bien hardcore sur le RFJet, merci!

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raiden Fighters 2

#19 Message par couzy »

Je refait la manip ce matin, c'est très simple :
Il suffit de rentrer dans le menu TEST en appuyant sur le bouton TEST
Ensuite Game settings
Il faut mettre 9 coins/9 crédits sur les shooter 1 et 2
Passer en freeplay à ON
Ensuite Sortir du menu GAME SETTINGS

2ème étape
Entrer dans I/O TEST
Sur ma blast, je garde les 2 premiers bouton ROUGE appuyés en meme temps (TEST et COIN) et j'appuie sur le bouton PLAYER2 pour faire grimper le nombre de jours à 140
Ensuite on sort du menu test

Et on redémarre la borne.

Et là joie et bonheur car les tous les vaisseaux sont maintenant disponibles et surtout en appuyant sur Bombe + Start, on a les équivalents en vaisseaux esclaves

Pour ma part, je démarre une partie en placant le joystick en BAS + Bouton 2 + Start1
Ainsi le joystick en BAS me permet de toujours commencer par le meme premier niveau (sorte d'aéroport)

J'espère que ça t'aidera !

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raiden Fighters 2

#20 Message par couzy »

Sinon il me reste un soucis sur la PCB de Raiden Fighters 2
Je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle sauvegarde les scores.
J'ai pourtant changé la pile 3V
Qqun a une idée ?

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Raiden Fighters 2

#21 Message par mumuladkos »

Merci pour le tuyau, je ne vais pas m'y remettre tout de suite au Raiden Fighters Jet, mais quand je reprendrai ma croisade, je pourrai ainsi me donner plus de chances en choisissant le Slave!

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raiden Fighters 2

#22 Message par Layer »

Idem, merci pour l'astuce. A tester. :wink:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Répondre