[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
paolo milano
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#601 Message par paolo milano »

bon apres plusieur test sur toute les distrib ( b11 et toute les b12) sur un rpi2jamma et 2 rpi2scart different
, il y a bien un manque de luminositer ou de force de signal rvb .... :?

apres en touchant tous les reglages des ecran ca s attenue vachement...mais des qu,on change de support c est case retour dans les menu de la tele :(

j'espere vraiment que le probleme pourra etre regler en software :|

sinon pu de soucis avec ma manette megadrive ,le start et le bouton A marche depuis la mise a jour de la distrib toute recente de monsieur AJE...
a part sur un jeux : landstalker..
quelqu,un d autre pour tester la fonctionaliter du pad megadrive sous le rpi2cart avec landstalker ? jai l impression que les diagonale ne marche pas ...peu etre que deux direction d un coup ca fait buger le bordel je pense ...

EDIT : effectivement apres avoir essayer breaker revenge (neo geo ) avec un pad megadrive , je me suis apercu qu'il est impossible d appuyer plus d'une direction ouplus d un bouton a la fois (pas de saut en diagonale, pas de coup a 2 boutons en meme temps) :cry:

autre question : aucun jeux sega cd ne tourne sur mon rpi2scart....faut que l'iso soit en quelle format pour que ca fonctionne ?

ah oui...quand on fait un scraping des roms via le menu , la derniere fois , toute les fichier generer au scrapping on ete sur la carte sd...faudrai changer le fichier de destination :wink:

encore merci a toute l equipe :-D :-D

EDIT :

pour ceux qui on de soucis de luminositer et d intensiter du signal , jai essayer ca :

config_hdmi_boost=6

( a rajouter dans le config.txt sur la micro sd )

dites moi si ca arrange votre probleme... moi j'ai l impression que ca attenue quand meme le soucis :wink:

( ok je touche peu etre a ce qu'il faut pas .... :roll: :roll: )
Dernière modification par paolo milano le 26 avr. 2018, 23:20, modifié 2 fois.

metwurcht
stick d'or
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

#602 Message par metwurcht »

salut

a quoi sert la fonction scrapping ? quoi ça être :crybaby:
merci a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

paolo milano
stick de plastique

#603 Message par paolo milano »

le "scrapping " c est quand tu va chercher les jaquettes en direct via le reseau ethernet, ce qui permet d habiller ton interface 8) 8)

arovane
stick de zinc

#604 Message par arovane »

paolo milano a écrit : 26 avr. 2018, 21:44 bon apres plusieur test sur toute les distrib ( b11 et toute les b12) sur un rpi2jamma et 2 rpi2scart different
, il y a bien un manque de luminositer ou de force de signal rvb .... :?

apres en touchant tous les reglages des ecran ca s attenue vachement...mais des qu,on change de support c est case retour dans les menu de la tele :(

j'espere vraiment que le probleme pourra etre regler en software :|
pour ceux qui on de soucis de luminositer et d intensiter du signal , jai essayer ca :

config_hdmi_boost=6

( a rajouter dans le config.txt sur la micro sd )
dites moi si ca arrange votre probleme... moi j'ai l impression que ca attenue quand meme le soucis :wink:
( ok je touche peu etre a ce qu'il faut pas .... :roll: :roll: )
Alors je peux me tromper mais je pense pas que ça change quoi que ce soit. Le signal est faible et donc de l'information s'est perdu, changer la luminosité après coup n'est qu'un cache misère. Si tu veux c'est comme une photo sur- ou sous-exposée, tu ne peux pas récupérer l'information perdue, cela ne rendra ton image que pire. Je penche moi aussi pour un problème d'ampli video, à Aje de nous tenir informé c'est lui le concepteur. Je pense malheureusement que c'est un problème que beaucoup vont se rendre compte qu'ils ont, j'espère juste que ce sera facilement réparable sans nécessairement devoir renvoyer le matos.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

JeanMix
stick de bronze
A été remercié : 1 fois

#605 Message par JeanMix »

Il y a encore pas mal de jeu FBA qui ne démarre pas (retour au menu) malgré le Patch fba_yoko (Roms dans le fichier fba2012), je n'ai pas tout tester mais ceux déjà non fonctionnel avant le patch le sont toujours notamment :
- Asterix
- Power Spikes 1 et 2
- Wild West Cow
et surement d'autres faudrait prendre le temps de tous les re-tester

Une idée du problème ?
Borne Arcade Générique : Jeutel Cabaret 20" x2/ Jeutel 16x9 / Royal Video Special 25"
Borne Arcade dédiée : Taito Special Criminal Investigation / MERIT MegaTouch Force 2008 Upright
Flipper : Lethal Weapon 3 / Royal Rumble

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 244 fois
A été remercié : 673 fois

#606 Message par eLLuiGi »

Le patch est juste fait dans un premier temps pour limiter le plus possible les jeux qui ne fonctionnent pas mais cela ne veut pas dire que tout vas fonctionner.

Il y a eu une montée de versions de mame et fba, donc le set 100% fonctionnel avant ne l'est plus forcément il va falloir retester les roms 1 à 1 et comme évoqué si cela ne fonctionne pas il faut tester avec le bon romset de la rom non fonctionnel. C'est un travail communautaire de tout à chacun, et là vous commencer à avoir une idée du travail fournit pour la te@m :wink: imaginé Mame avec ses 24000 roms !

Cela recommencera à chaque montée de versions des émulateurs, on n'y coupe pas (et c'est pareil sur PC).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 153 fois
A été remercié : 387 fois

#607 Message par Lorenzo2mars »

Pour info, je ne constate pas de problème de luminosité avec cette version.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#608 Message par Lorenzo2mars »

Et le set je le testerai mieux ce week end :p:

APPLE//C
stick d'argent

#609 Message par APPLE//C »

Elluiggi, faut alors qu'on se retape tout le set mame :crybaby:

On pourra pas faire ça à chaque nouvelle version d'émulateur c'est trop de travail et trop peu d'aidant (qui on vraiment le droit de pas aider hein c'est juste un constat)

Faut réfléchir à la stratégie là non ?

Le doute m'habite 8)
ImageImageImageImage

john2bourj
stick de zinc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

#610 Message par john2bourj »

Moi perso ça commence a m'inquieter ce silence radio concernant nos rpi2jamma qui ont un defaut niveau video , car en l'état c'est vraiment pas agréable à utiliser. Je ne m'en sers pas du coup a vrai dire c'est moche alors que le truc en lui même et tout ce qu'il y a autour est top ...

J'aimerai qu'Aje soit pragmatique , sorte de son silence et nous propose une solution vu qu'on est pas nombreux à être touché par le problème ( défaut de fabrication ? ) :roll:

eLLuiGi
stick dans le cul

#611 Message par eLLuiGi »

il est en vacances, laissez le se reposer je pense qu'il le mérite amplement !!!

Le taf qu'il a fournit est juste ENORME on ne s'en rend pas forcement compte mais je peux vous assurez que c'est hallucinant !
Image

arovane
stick de zinc

#612 Message par arovane »

john2bourj a écrit : 27 avr. 2018, 12:52 Moi perso ça commence a m'inquieter ce silence radio concernant nos rpi2jamma qui ont un defaut niveau video , car en l'état c'est vraiment pas agréable à utiliser. Je ne m'en sers pas du coup a vrai dire c'est moche alors que le truc en lui même et tout ce qu'il y a autour est top ...

J'aimerai qu'Aje soit pragmatique , sorte de son silence et nous propose une solution vu qu'on est pas nombreux à être touché par le problème ( défaut de fabrication ? ) :roll:
Je ne pense pas que l'on soit si peu que ça. Cela fait à peine 2 jours que ce problème a été sérieusement soulevé sur ce forum et déjà 3 confirmations. À mon avis c'est un problème qui touche tout un batch de commandes. Après effectivement si on est vraiment peu nombreux alors cela ne devrait pas être trop compliqué pour Aje de proposer un échange.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

youyou03260
stick de bronze
A remercié : 1 fois

#613 Message par youyou03260 »

Salut à tous

Toutes les roms fba yoko,Tate,megadrive,dreamcast,sega cd,super Nintendo.....,clé usb reconnu du 1er coup passent du 1er coup (aero city même pas capkité :P )impeccable.

Merci

arovane
stick de zinc

#614 Message par arovane »

eLLuiGi a écrit : 27 avr. 2018, 13:03 il est en vacances, laissez le se reposer je pense qu'il le mérite amplement !!!

Le taf qu'il a fournit est juste ENORME on ne s'en rend pas forcement compte mais je peux vous assurez que c'est hallucinant !
Oui, moi personnellement je ne suis pas pressé. Mais c'est un problème sérieux et il ne faut pas le prendre à la légère. Aje a fait un travail exceptionnel on est tous d'accord là dessus, mais cela n'enlève rien au fait que les unités fautives n'ont pas été testées avant envois. J'espère qu'il s'agit vraiment de 2-3 brebis galeuses ou, si ce n'est pas le cas, que le problème est bénin car sinon ça va être galère.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

JeanMix
stick de bronze

#615 Message par JeanMix »

Je viens de voir aussi un autre bug étrange concernant le screen saver configuré sur vidéo lorsqu'il s'active il n'y a qu'une dizaine de vidéo différentes de lus en boucle et uniquement de FBA alors que j'ai bien les vidéo pour quasiment tous les systèmes.
Borne Arcade Générique : Jeutel Cabaret 20" x2/ Jeutel 16x9 / Royal Video Special 25"
Borne Arcade dédiée : Taito Special Criminal Investigation / MERIT MegaTouch Force 2008 Upright

Turk182
stick d'argent

#616 Message par Turk182 »

JeanMix a écrit : 27 avr. 2018, 11:28 Il y a encore pas mal de jeu FBA qui ne démarre pas (retour au menu) malgré le Patch fba_yoko (Roms dans le fichier fba2012), je n'ai pas tout tester mais ceux déjà non fonctionnel avant le patch le sont toujours notamment :
- Asterix
- Power Spikes 1 et 2
- Wild West Cow
et surement d'autres faudrait prendre le temps de tous les re-tester

Une idée du problème ?
En fait vous traitez le problème autrement. Il faut faire le suivant :

1 - Avoir le fichier FBA 2012 vide
2 - tester le jeu, si il fonctionne on touche rien, si retour au menu ou tourne trop vite alors à ce moment la on le met dans le fichier FBA2012.

En fait il y aura des jeu qui tournerons sur FBA et d'autre sur FBA2012 ... mais pas tous dans un ou tous dans l'autre.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

eLLuiGi
stick dans le cul

#617 Message par eLLuiGi »

vu le nombre d'incompatibilité je prends le pbm a l'envers, tout dans 2012 par defaut et on teste...
Image

Turk182
stick d'argent

#618 Message par Turk182 »

eLLuiGi a écrit : 27 avr. 2018, 13:44 vu le nombre d'incompatibilité je prends le pbm a l'envers, tout dans 2012 par defaut et on teste...
Je l'ai fait, et j'ai eu pas mal de problème aussi .. mais bon, il faut que tous soyons conscient que les deux emulateurs doivent être utilisé pour un compromis. Et que ce n'est pas un patch.
Cela peut prêter à confusion, souvent patch = solution ... et la ce n'est pas le cas.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

john2bourj
stick de zinc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

#619 Message par john2bourj »

eLLuiGi a écrit : 27 avr. 2018, 13:03 il est en vacances, laissez le se reposer je pense qu'il le mérite amplement !!!

Je ne savais pas qu il etait en vacances , du calme , t es pas toujours obligé de raler/gueuler/brailler tu sais , ca commence a devenir une (mauvaise) habitude je remarque sur tes posts , keep cool , si ca te saoule , lache le fofo ;D

lorenzo33
stick d'argent
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

#620 Message par lorenzo33 »

Il faut trouver le set de FBA2012 (v0.2.97.30), qui fonctionnera de base direct avec FBA2012. Et celui là ne bougera plus.
Parce que tester avec les roms du set v0.2.97.39 fera que certaines ne fonctionneront pas non plus avec FBA2012.
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#621 Message par Lorenzo2mars »

Cool les copains, c'est le week end.

Gardons à l'esprit qu'on peut tous revenir en arrière sur la précédente version qui marchait au poil.

Là on essaie d'avancer, forcément y a des bugs. Quand je vois qu'Apple n'arrive pas à sortir un iPhone sans avoir des bugs, on pardonnera volontiers à Aje quelques flottements parfois, même si son matos est exceptionnel ;)

JeanMix
stick de bronze

#622 Message par JeanMix »

JeanMix a écrit : 27 avr. 2018, 13:36 Je viens de voir aussi un autre bug étrange concernant le screen saver configuré sur vidéo lorsqu'il s'active il n'y a qu'une dizaine de vidéo différentes de lus en boucle et uniquement de FBA alors que j'ai bien les vidéo pour quasiment tous les systèmes.
Je me réponds à moi même ^^ j'ai fais un coup de "Verify USB Key" et tout est maintenant OK pour les vidéos du screensaver.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#623 Message par Lorenzo2mars »

JeanMix a écrit : 27 avr. 2018, 14:13
JeanMix a écrit : 27 avr. 2018, 13:36 Je viens de voir aussi un autre bug étrange concernant le screen saver configuré sur vidéo lorsqu'il s'active il n'y a qu'une dizaine de vidéo différentes de lus en boucle et uniquement de FBA alors que j'ai bien les vidéo pour quasiment tous les systèmes.
Je me réponds à moi même ^^ j'ai fais un coup de "Verify USB Key" et tout est maintenant OK pour les vidéos du screensaver.
Salut JeanMix, je savais pas que cette fonction servait à ça ;)

Le menu en revanche est assez terne chez moi ? Ca le fait chez vous aussi ? En jeu tout va bien en revanche.

Beachut
stick d'argent

#624 Message par Beachut »

Petite question en attendant que le bug que je rencontre avec les clefs usb soit résolu. Pourquoi ne pas partager le boulot effectué sur les romsets par Torrent plutôt que cet assez laborieux, il faut l'avouer, système d'archives partagées entre services de partage de fichiers ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#625 Message par eLLuiGi »

Simplement pour respecter la legislation qui encadre les roms, apres libre a toi de proposer un torrent mais personnellement je ne le ferai pas.
Image

Répondre