RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
sunday
stick d'argent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#1 Message par sunday »

Salut,

Je suis littéralement tombé sous le charme de ces petites cartes concoctées avec amour par aje_fr et de tout ce qui gravite autour.
C'est d'ailleurs grâce à cela que je me suis inscrit sur ce forum et de fil en aiguille que j'ai atterri au HFS Summer IV durant lequel j'ai
d'ailleurs fait de super rencontres.

J'aimerais rendre un minimum à la communauté ce qu'elle m'a apporté d'où la création de ce topic. Ne vous arrêtez surtout pas au titre
qui peut paraître un peu megalo, c'est juste que je n'avais pas trop d'idée et il fallait bien mettre un titre :)

Rentrons dans le vif du sujet, via ce topic j'aimerais centraliser les demandes d'évolution concernant la partie système.
Attention ce n'est pas moi qui décide de ce qui peut ou ne pas être intégré dans la distribution, en revanche je peux déjà faire des tests,
récupérer des informations etc. afin de pouvoir faire des proposition concrètes à aje_fr.

Je réserve donc le deuxième post que je mettrais à jour régulièrement avec les demandes, si elles sont réalisables bien sûr.

A+.
Dernière modification par sunday le 18 mai 2018, 03:12, modifié 1 fois.

sunday
stick d'argent

Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday

#2 Message par sunday »

1. Ajout des catégories "favorites", "last played" et "all games" dans EmulationStation
___Il sera possible de sélectionner uniquement celles que l'on souhaite afficher. Les jeux pour les catégories "Last Played" et "All Games" seront bien sûr
___ajoutés automatiquement. Pour la catégorie "Favorites" vous pourrez y faire figurer les jeux de votre choix (sélection directement depuis EmulationStation).
___Statut : Inclus dans la prochaine version :)
allgames_favorites_lastplayed_400x300.jpg
2. Ajout de catégories style CPS, CPS1, CPS2, CPS3, Cave etc. dans EmulationStation
___Ici on parle bien d'un menu à part entière au même titre que Mame, FBA, Neo-Geo...
___Sujet assez demandé par la communauté mais aje_fr n'était pas très chaud ne souhaitant pas alourdir le menu, un compromis avait été trouvé via l'édition
___de fichier gamelist.xml mais on voit bien que cela ne fait pas l'unanimité. Une nouvelle option pointe le bout de son nez, j'ai testé et ça claque :)
___L'avantage c'est qu'il est possible d'activer ou non la catégorie et la possibilité d'y mettre les jeux de votre choix.

___J'AI BESOIN DE VOUS POUR SAVOIR QUELLES CATÉGORIES VOUS INTÉRESSENT, POSTEZ VOS SUGGESTIONS SVP ;)
___J'ai commencé la récupération d'images vectorielles qui permettraient par exemple de créer les catégories suivantes :
___Capcom, Capcom Play System, Capcom Play System 1, Capcom Play System 2, Capcom Play System 3, Konami, Namco
___Sega, Taito, Midway, Cave, Banpresto, Psikyo, PGM, Irem, SNK.
cps_400x300.jpg
3. Création de catégories personnalisé style "Beat them all", "Shoot Them Up", "Shoot Them Up Tate en Yoko" etc.
___Ce sujet rejoint celui du dessus, il y aurait donc un menu supplémentaire nommé "Collections" dans lequel on retrouverait toutes les catégories personnalisées.
___Cela nécessite d'avoir un clavier branché sur le RPI2XXXXX pour pouvoir nommer les catégories. J'ai testé et ça claque aussi !
collections_1_400x300.jpg
4. Ajout de support de périphériques
___4.1 Manettes (8bitdo, PSX, Xbox360, PS3)
___4.2 Spinner (exemple : https://www.smallcab.net/spinner-spintrak-p-1775.html)
___4.3 Trackball
___4.4 Rotary stick
___4.5 Gun (exemple : https://www.smallcab.net/aimtrak-light- ... -1707.html)
___Statuts
___4.1 : j'ai déjà testé avec succès mes manettes bluetooth SNES 8bitdo,[/b] la partie la plus compliquée reste la procédure pour le faire. Je vais essayer de trouver
___un moyen pour qu'un utilisateur lambda puisse le faire. Une fois que j'aurais une truc solide j'exposerais la solution à aje_fr. Mon petit doigt me dit que le support des
___des manettes PSX sur RPI2SCART est en très très très bonne voie (moyennant l'adaptateur made in aje_fr bien sûr.
___Bonus : Étudier la possibilité de mixer contrôles JAMMA et manettes, par exemple joueurs 1 et 2 sur la borne et joueurs 3 et 4 sur manettes (filaire et/ou bluetooth)
___4.2 : grâce à nos généreux donateurs (merci !!!) nous avons pu acquérir un spinner USB spintrak, j'ai fait un test rapide et il semble fonctionner parfaitement moyennant un petit changement de configuration (direction inversée), excellente nouvelle !
___4.3 : rien pour le moment
___4.4 : rien pour le moment
___4.5 : grâce à un don de CitrikElektric (merci !!!) je teste actuellement le aimtrak ultimarc, je n'en suis qu'au début, je reviendrais avec des nouvelles dès que possible. aje_fr en cherche un pour tester de son côté également.

5. Support des High Scores
___5.1 MAME 2003
___5.2 FBA
___5.3 FBA 2012
___5.4 MAME 2010

___Statuts (testé sur B12B1)
___5.1 : Déjà fonctionnel, fichier hiscore.dat inclus directement dans le core libretro donc rien à faire. Les fichiers de scores sont stockés là "/media/usb/roms/mame/mame2003/hi".
___Pour ceux qui souhaitent voir le contenu du fichier hiscore.dat inclus dans le core, voici le lien https://raw.githubusercontent.com/libre ... iscore.dat

___5.2 : Fonctionnel avec ajout du fichier hiscore.dat (lien ci-dessous) dans le répertoire "/media/usb/roms/fba/fba/" de la clé USB, sera sûrement intégré de base dans la prochaine version.
___https://raw.githubusercontent.com/libre ... iscore.dat

___5.3 : Fonctionnel avec ajout du fichier hiscore.dat (lien ci-dessous) dans le répertoire "/media/usb/roms/fba/" de la clé USB, inutilisable en l'état car seul 2 jeux sont supportés (outrun.zip et wc90.zip).
___Nécessiterait une recompilation du core avec ajout de la gestion des hiscores sur d'autres jeux (tous ?). Explication de la logique du support hiscore FBA ici https://www.fbalpha.com/view/138/.
___L'explication est également valable pour FBA mais c'est moins flagrant sur ce dernier car depuis FBA2012 beaucoup de jeux ont été "marqués" dans le code comme compatibles "hiscore".
___http://www.mameworld.info/highscore/hiscoredat(old).zip

___5.4 : Déjà fonctionnel et sans fichier hiscore.dat car il est inclus directement dans le core libretro. Les fichiers de scores sont stockés là "/media/usb/roms/mame/mame2010/hi/".
___Pour ceux qui souhaitent voir le contenu du fichier hiscore.dat inclus dans le core, voici le lien :
___https://raw.githubusercontent.com/libre ... iscore.dat
___NOTE : Même quand c'est indiqué fonctionnel, tous les jeux ne sont pas compatibles[/b]

6. Ajout de jeux : Street of Rage Remake, Outrun Engine (Canonball), Super Mario War et OpenBor
___Là c'est juste une suggestion, aucune idée sur la faisabilité.
___Statut : Le core libretro pour Cannonball tourne correctement, il faut que j'envoie les infos à aje_fr pour lui mâcher le travail, il décidera de l'intégrer ou pas par la suite.
___Pour le reste => Ground Zero, tout est à faire...

7. Émulation : Ajouts, améliorations, vérifications.
___7.1 Ajout d'émulateurs : Virtualboy et SG-1000
___7.2 Émulation Amiga : Vérifier si on peut facilement lancer les jeux en whdload. Avoir le même mapping de touches que l'Atari ST (ou adapté avec le whdload si besoin).
___7.3 Mapping
______7.3.1 Amstrad CPC : Revoir le mapping de touches pour qu'il soit plus pratique et cohérent.
______7.3.2 MAME 2010 (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 5#p1192013)
______7.3.3 SNES (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 5#p1192013)
___7.4 Émulation Atari ST : Parfaire la modeline Atari ST, bien que presque parfaite il faudrait revoir la hauteur en l'augmentant un peu pour amoindrir la sensation 16/9 ème :)
___7.5 Amélioration : Étudier la faisabilité du netplay (jeux en réseau)
___7.6 Ajout de la Pc Engine CD comme système à part entière (à l'instar du Mega CD)
___7.7 Amélioration : Support des retroachievements (http://retroachievements.org/)
___7.8 Amélioration : Support des load/save states

___Statuts
___7.1 : Les deux sont inclus dans la prochaine version.
___7.2 : Je ne connais pas trop cette plateforme mais je peux essayer de faire des tests, n'hésitez pas à tester de votre côté et à faire un retour notamment pour le mapping.
___7.3 :
______7.3.1 En attente de proposition de meilleurs mapping
______7.3.2 Corrigé dans la prochaine version
______7.3.3 En attente de proposition de meilleurs mapping
___7.4 : Je vais voir avec aje_fr, c'est lui le maître des modelines :)
___7.5 : Je vais me documenter et faire des tests dès que possible
___7.6 : Inclus dans la prochaine version
___7.7 : Inclus dans la prochaine version
___7.8 : C'est sûrement déjà fonctionnel mais il manque deux raccourcis du coup :) À suivre...

8. Possibilité de régler l'image en hauteur / Largeur depuis l'interface (software)
___Statut : aje_fr va se pencher sur le sujet quand le moment sera venu (je sais c'est vague mais ce n'est pas une priorité ;)).

9. Correction de bug
___9.1 Autoboot HS
___9.2 Partage réseau visible mais inaccessible
___9.3 Scraper qui ne fonctionne pas sur quelques systèmes (ceux ajoutés récemment)
___Statut : problèmes identifiés et corrigés dans la prochaine version

10. Possibilité de faire une sauvegarde/restauration des paramètres d'EmulationStation et Retroarch
___Je me dit qu'avec la création des favoris et custom collections il serait dommage de tout perdre à chaque mise à jour de la distribution...
___De la même manière il est possible de mettre des paramètres personnalisés pour un jeux ("In game" via le menu avancé de Retroarch, appui long sur Start P1),
___on pourrait donc ajouter cela à la sauvegarde.
___Statut : Je vais proposer à aje_fr, le script n'est pas compliqué à faire et serait accessible via le menu "RPI2X Settings"
___Statut : Les customs collections seront stockées sur la clé USB donc pas de problème de sauvegarde et pas de perte de données en cas de mise à jour jour de l'OS

Allez, tous à vos suggestions et merci d'avance pour votre participation !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sunday le 03 nov. 2018, 15:51, modifié 37 fois.

wesker
stick de platine
A remercié : 7 fois
A été remercié : 22 fois

#3 Message par wesker »

Super merci à toi les classements de jeux par système ces la vie :P merci encore !!!

Moi Cps1 2 3
Cave
Psikyo
Sega
Konami
Neo geo (mais sa ces fait :D)

Les essentiels pour moi, après je pense que les favoris suffiront à combler le manque :)
Dernière modification par wesker le 18 mai 2018, 09:59, modifié 2 fois.

Himura95_HFS
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Himura95_HFS »

Ah bah ça c'est une bonne idée :)

alors plusieurs propositions ^^ :

- Ajout des systèmes virtualboy et sg-1000 (les packs sont up sur le ftp, et je peux aider pour l'intégration si besoin)
https://github.com/retropie/retropie-setup/wiki/SG-1000
https://github.com/retropie/retropie-se ... irtual-Boy

- Ajout du support de la manette PSX
- Ajout du support de la manette xbox360 (voir PS3) via un script (on/off) dans le menu emulationstation ?

sunday a écrit : 18 mai 2018, 00:00
o Ajout de Street of Rage Remake, là c'est juste une idée qui est arrivée dans un post récent, aucune idée sur la faisabilité.
Statut : Ground Zero, tout est à faire...
https://github.com/zerojay/RetroPie-Ext ... ts/sorr.sh
https://retropie.org.uk/forum/topic/943 ... to-work/18
Dernière modification par Himura95_HFS le 18 mai 2018, 09:57, modifié 1 fois.
ImageImage

sunday
stick d'argent

#5 Message par sunday »

Hello,

Merci pour le retour, ça me fait penser qu'il faut que j'ajoute dams la liste le support des manettes Bluetooth.
J'ai déjà testé mes 8bitdo et ça marche nickel, faut juste trouver le moyen de faire l'intégration proprement
pour une utilisateur lambda.

A+.

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 244 fois
A été remercié : 673 fois

#6 Message par eLLuiGi »

Tres bonne idee Sunday de centraliser ca ;-)

Pour ma part :

Categories CPS1, 2 et 3 (ou Cps avec 3 sous catégories)
Categorie Shootemup Tate en Yoko

Les favories et Hiscores sont pour moi obligatoires

Support manettes 8bitdo et xb360 idealement meme sur les players 3 et 4 (je pense qu'il y a un super truc a faire sur la gestion des manettes (jamma et manettes)

Ajout de Outrun Engine (Canonball), super mario war et surtout d'OpenBor
https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/wiki/OpenBOR

Possibilité de regler l'image en hauteur/largeur softwarement.

Correction de l'autoboot etdu wifi aussi ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

sunday
stick d'argent

#7 Message par sunday »

Merci pour vos retours les gars ;)
J'ai mis à jour le post en conséquence.

@wesker J'ai ajouté Psikyo et j'ai trouvé le logo ;), j'ai oublié la catégorie PGM qui pourrait en intéresser qquns, je vais corriger cela de ce pas !

@eLLuiGi, je vais voir pour la catégorie Shoot Them Up Tate en Yoko s'il y a pas moyen de faire un truc intelligent du style on met les Shoot en question
dans le répertoire fba_tate et/ou mame_tate, si jamais le système détecte que tu es en Yoko il vire la modeline à la volée (ou ne l'utilise tout simplement pas).
Je vais y réfléchir ;)

@Himura95_HFS, juste pour info tu pourras me dire quel core libretro tu as utilisé pour vboy et SG-1000 ? j'ai pas encore regardé c'est juste au cas où.

A+.

Himura95_HFS
stick de bronze

#8 Message par Himura95_HFS »

J'ai pris les cores de retropie ^^

https://github.com/retropie/retropie-setup/wiki/SG-1000
https://github.com/retropie/retropie-se ... irtual-Boy

Je peux t'envoyer les fichiers si tu veux ;)
ImageImage

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 153 fois
A été remercié : 387 fois

#9 Message par Lorenzo2mars »

Belle idée :)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

archimage
stick de bronze
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

#10 Message par archimage »

Je dirais classer les jeux par grandes familles de systèmes, et quand c'est possible les systèmes en eux même

Capcom (Pre-CPS, CPS1 CPS2 CPS3...)
Taito (...F1 F2 F3 G-Net...)
Irem (...)
Williams/Midway (...)
Sega (...)
Cave (...)
Nintendo
SNK (...)
Konami (...)

Etc

agripa
stick de bronze
A été remercié : 1 fois

#11 Message par agripa »

sunday a écrit : 18 mai 2018, 00:00
4. Ajout de support manettes : 8bitdo, PSX, Xbox360, PS3
Statut : j'ai déjà testé avec succès mes manettes bluetooth SNES 8bitdo, la partie la plus compliquée reste la procédure pour le faire. Je vais essayer de trouver
un moyen pour qu'un utilisateur lambda puisse le faire. Une fois que j'aurais une truc solide j'exposerais la solution à aje_fr.
Bonus : Étudier la possibilité de mixer contrôles JAMMA et manettes, par exemple joueurs 1 et 2 sur la borne et joueurs 3 et 4 sur manettes (filaire et/ou bluetooth)
pouvoir utiliser les sticks / manettes usb et la sauvegarde des scores sont vraiment les deux truc qui me manque le plus sur mon rpi2scart. je vote pour des deux mains et je salut ton initiative :p:
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#12 Message par eLLuiGi »

Bien vue le point 10 :wink:
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#13 Message par eLLuiGi »

Tu peux ajouter de revoir l'emulation Amiga (verifier si on peut bien mettre facilement les jeux en whdload) et avoir le meme mapping de touche que l'atari st (ou adapté avec le whdload si besoin).

Il faudra revoir la mapping de touche amstrad cpc aussi pour qu'il soit plus pratique et coherent.

La modeline atari st et presque parfaite (il faut revoir je pense la hauteur en l'agrandissant un peu car là on est plus en 16/9 eme !!!

Quand on met le bouton du rpi2scart sur off possible de faire un arret propre ?

jeux en reseau possible ? ;D
Image

Kenkoyoshi
stick de zinc
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

#14 Message par Kenkoyoshi »

Mais ce topic est génial !!!

Alors moi, TOUT m’emballe à fond hormis les points 6 et 7 !!!
Mais il faut bien que tout un chacun y trouve son compte !

sunday
stick d'argent

#15 Message par sunday »

Hello,
eLLuiGi a écrit : 18 mai 2018, 20:54 Bien vue le point 10 :wink:
Je l'avais fait pour moi, c'était pas indispensable mais pratique. Si on intègre les catégories ça va être obligatoire je pense ;)
Sinon j'ai mis à jour avec toutes tes suggestions sauf celle-ci :
eLLuiGi a écrit : 18 mai 2018, 21:30 Quand on met le bouton du rpi2scart sur off possible de faire un arret propre ?
J'ai pas regardé en détail mais je suis à 99% sûr que ce n'est pas possible, il doit couper le courant directement.
Un peu comme le bouton derrière ta borne :)
Obligation de passer par le menu pour éteindre proprement. Quand aje_fr passera par ici il pourra confirmer ;)
Himura95_HFS a écrit : 18 mai 2018, 14:25 J'ai pris les cores de retropie ^^
Je peux t'envoyer les fichiers si tu veux ;)
Merci :) Je vais déjà voir si aje_fr souhaite les mettre dans la distribution et si oui on avise :)
archimage a écrit : 18 mai 2018, 20:14 Je dirais classer les jeux par grandes familles de systèmes, et quand c'est possible les systèmes en eux même
Merci pour ton retour, je vais ajouter Irem et SNK car j'ai des logos, pour les autres soit il y sont déjà soit il faudra passer par les custom collections.
agripa a écrit : 18 mai 2018, 20:27 pouvoir utiliser les sticks / manettes usb et la sauvegarde des scores sont vraiment les deux truc qui me manque le plus sur mon rpi2scart. je vote pour des deux mains et je salut ton initiative :p:
Merci pour ton retour, ce soir j'ai réussi à obtenir un silkworm.hi (fichier High Score) avec FBA, si ça marche on pourra dejà avoir les High Scores avec MAME 2003 (fonctionne déjà) et FBA.
Kenkoyoshi a écrit : 18 mai 2018, 22:41 Mais ce topic est génial !!!
Merci, content que ça te plaise ;)

A+.

Aaron
stick d'argent

#16 Message par Aaron »

Le point 8 est intéressant car selon l'écran et le modèle de Rpi2xxxxx, il peut y avoir des écarts. Il est possible de modifier les modelines manuellement dans le fichier texte correspondant. La modeline est aussi dupliquée dans le gamelist.xml mais je ne sais pas si elle influence le fichier modelines.txt.

Le plus chiant est de calculer tout ça selon les paramètres qui seraient saisis par l'utilisateur. A la manière d'un Hardcade 15Hz.
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#17 Message par eLLuiGi »

Et c'est surtout plus embetant sur rpi2scart avec les tv ; je pensais plus a un reglage de deplacement hautbas gauche droite sans toucher aux modelines (surtout pas d'ailleurs).
Image

Aaron
stick d'argent

#18 Message par Aaron »

En fait le soucis rencontré étant que j'ai réglé l'affichage comme il faut pour le RPi2xxx grâce à la mire fournie. Mais une fois le jeu lancé, ce n'est plus bon. Du coup si on déplace juste l'interface, ça ne règle pas l'affichage en jeu. Après si c'est faisable ou pas, j'en sais trop rien si ce n'est que c'est pas évident à mettre en place. D'une part, il ne faut pas trop toucher aux modelines et d'autre part, rendre ça facile d'utilisation.
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#19 Message par eLLuiGi »

Chaque jeux / systemes a des resolutions differentes donc avec une mire de calibration differentes (comme sur une borne) celle du menu n'est d'indicative par rapport a la resolution du menu. Perso c'est plus les 2cm de bande noire en bas qui sont derangeant pour ma part (non present sur la mire d'ailleurs).
Image

Aaron
stick d'argent

#20 Message par Aaron »

Oui c'est ce que je disais, le réglage de l'interface est indépendante du rendu ingame. D'où cette obligation de titiller les modelines, propre à chaque jeu comme précisé. J'ai la même bande noire en bas que j'essaie de faire disparaître ou alors déplacer vers le bas l'image comme demandé sur le point 8. Histoire d'avoir un rendu homogène.

Je teste un peu quand j'ai le temps mais c'est pas très intuitif ces histoires de modelines, quand bien même hyper bien foutu ^^
Image

sunday
stick d'argent

#21 Message par sunday »

Hello,

Petite mise à jour du post pour support des High Score sur FBA :)
Et aussi pour la partie sauvegarde/restauration des paramètres Retroarch.
Ajout du point 7.6.

A+.

nogolem
stick de zinc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#22 Message par nogolem »

Merci sunday !
Je vois beaucoup de bon dans ce que tu proposes.
Tu es constructif et c'est l'esprit du crew.
J'imagine que le but n'est pas de créer un fork du travail d'Aje mais de l'aider dans sa tâche qui devient titanesque....
J'avoue que j'attend les catégories avec bonheur...
Les réglages écran c'est providentiel pour ceux qui sont en bout de potard pour une raison ou pour une autre, pour ceux qui on une aerocity qui est plus dure à régler....
Chiant de tourner ce truc avec un bambou aux changements de jeux....
J'imagine que les modelines ne peuvent pas tout régler...
J'imagine que le paradoxe d'Aje est qu'il est sans cesse obligé de modifier pour avoir "un reglage moyen" et il y peut y avoir pas mal de disparités...
Aussi tu apporterais plus de souplesse à l'utilisation.

Ton travail peut il techniquement prendre la forme de "plugins" sur lesquels tu assurerai un peu d'aide à la mise en œuvre voire un petit SAV logiciel ?
Ichigo.bankaï avait produit une version "categories" pour son usage perso...
Je ne sais pas si c'était sur une version raspberry ou Windows...
Je ne connais pas l'avancement de son travail, mais, sait on jamais, te rapprocher de lui serait peut être contributif.
Je dis ça je dis rien...
Dans tous les cas merci, tu ouvres le champ des possibles....
Désolé, je suis un peu loin en ce moment pour des raisons familiales...
Mais j'essaie de passer pour vous lire.....
;-)
ImageImageImage

sunday
stick d'argent

#23 Message par sunday »

Salut nogolem,

Pas de méprise il ne s'agit pas d'un fork mais bien de ma contribution pour essayer d'améliorer l'OS RPI2X,
j'ai trop de respect pour le travail d'aje_fr pour faire un fork, je préfère contribuer et participer à ma manière
et notamment via ce topic. Perso je m'éclate techniquement en faisait ça et en plus j'ai plaisir à me dire que
ça lui file un petit coup de pouce.

En résumé j'essaye de trouver des axes d'amélioration, je fais des recherches, je testes et ensuite je lui envoie
toutes les infos. Si ça lui plaît et qu'il souhaite l'intégrer dans l'OS c'est good et sinon c'est pas grave :)

En ce qui concerne les modelines et le réglage de l'écran, mon petit doigt me dit que aje_fr va essayer de faire
quelque chose, cela dit là il y a vraiment du taf donc c'est pas pour demain.

Le "rapprochement" avec ichigo.bankai se fera de manière naturelle je pense, d'ailleurs ça me fait penser que
je voulais lui envoyer un message au sujet des vidéos manquantes dans le menu RPI2X. En tout cas à chaque
fois que je vois l'interface je lui dis "merci" (dans ma tête) :)

A+.

P.S : Ajout du point 7.7 dans le post "référence" :)

Himura95_HFS
stick de bronze

#24 Message par Himura95_HFS »

sunday a écrit : 18 mai 2018, 00:00 Cela nécessite d'avoir un clavier branché sur le RPI2XXXXX pour pouvoir nommer les catégories.
Il faudrait voir si on peux intégrer un clavier virtuel : https://retropie.org.uk/forum/topic/743 ... keyboard/4
ImageImage

eLLuiGi
stick dans le cul

#25 Message par eLLuiGi »

A voir la lisibilité en 240p, perso je ne conseille pas le rajout d'un clavier virtuel ca rajoute une couche de fausse manipulation possible par une tierce personne (pas pratique sur un mode borne en plus). Je ne pense pas que ce soit dans la philosophie du produit, mais je me trompe peux être. Par contre brancher un clavier temporairement pour nommer les catégories personnellement je trouverai cela plus cohérent dans l'ensemble (des catégories peuvent elles être déjà proposées par défaut ?).
Image

Répondre