RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Entierement d'accord le clavier virtuel est souvent source de fausse manip. quand on connait pas les raccourcis boutons c'est galère. experience vecue avec mes fistons sur la lapbox.
- sunday
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Hello,
), un type dont le pseudo est jacobfk20 a créé un fork d'ES
qui contient notamment un vue "Grille" (GridView), connexion au Wifi via ES et un OSK (On Screen Keyboard -> Clavier Virtuel).
Pour ceux qu'ils veulent voir ça donne ça : https://imgur.com/a/Kdoif
Tout cela est pas mal du tout mais le gros problème c'est que cela n'a jamais été intégré dans l'ES de Retropie (celui qu'on utilise)...
De plus le dernier commit dans son github date un peu "Latest commit on Sep 7, 2016", Malheureusement j'ai bien peur que son
travail ne soit jamais utilisé dans une version d'ES mainstream, c'est à dire ES de Rétropie ou ES de Recalbox.

Des catégories seront bien sûr déjà existantes avec les logos et tout ce qui va bien (ca correspond au point 2 dans mon post),
ici il s'agit plutôt de nommer des catégories persos "Custom Collections" (correspond au point 3 dans mon post).
A+.
Je me suis renseigné ce matin (vive les transports en communHimura95_HFS a écrit : ↑22 mai 2018, 08:24 Il faudrait voir si on peux intégrer un clavier virtuel : https://retropie.org.uk/forum/topic/743 ... keyboard/4

qui contient notamment un vue "Grille" (GridView), connexion au Wifi via ES et un OSK (On Screen Keyboard -> Clavier Virtuel).
Pour ceux qu'ils veulent voir ça donne ça : https://imgur.com/a/Kdoif
Tout cela est pas mal du tout mais le gros problème c'est que cela n'a jamais été intégré dans l'ES de Retropie (celui qu'on utilise)...
De plus le dernier commit dans son github date un peu "Latest commit on Sep 7, 2016", Malheureusement j'ai bien peur que son
travail ne soit jamais utilisé dans une version d'ES mainstream, c'est à dire ES de Rétropie ou ES de Recalbox.
Un petit clavier sans fil du genre de ceux qu'utilisent les fans de Kodi (ex-XBMC), c'est ce que j'ai fait

Des catégories seront bien sûr déjà existantes avec les logos et tout ce qui va bien (ca correspond au point 2 dans mon post),
ici il s'agit plutôt de nommer des catégories persos "Custom Collections" (correspond au point 3 dans mon post).
A+.
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
C'est l'avantage d'avoir du recul sur plusieurs box

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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Pour le clavier il est présent dans la dernière version de reclabox mais après si personne n'en veux 
Après pour les fausse manip il existe un mode kiosk sur l'es de retropie il me semble

Après pour les fausse manip il existe un mode kiosk sur l'es de retropie il me semble



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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
S'il est possible de mettre les retroachievement ca va etre une pure tuerie !
Sunday il faudrait aussi regarder du coté des save/restore ingame
Ce coup ci le clavier (physique) va devenir indispensable 
Sunday il faudrait aussi regarder du coté des save/restore ingame


- sunday
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Personnellement je ne suis pas contre (mais je peux aussi m'en passerHimura95_HFS a écrit : ↑22 mai 2018, 13:37 Pour le clavier il est présent dans la dernière version de reclabox mais après si personne n'en veux![]()

J'essayerais de lui en toucher deux mots pour savoir ce qui a motivé son choix par rapport à ES de Recalbox.
J'y pensais parce que dans celui de Recalbox il y a aussi l'appairage des manettes Bluetooth

Ha ça fait plaisir il y a en a au moins un qui a vu pour les retroachievements

Je vais tester tout ça avec plaisir !!!
Pour les save/load states je suis de la vieille école, je n'utilise pas, j'ai pas fini Batman, TMNT, Bionic Commando sur NES quand j'étais gamin
pour finir avec du load/save state quand même !!! (humour

Plus sérieusement, je pense que c'est juste une question de raccourci car ils doivent déjà fonctionner (en rentrant dans le menu retroarch).
Je mets à jour la liste (aje_fr décidera

A+
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Oui bien identifier/definir les raccourcies clavier. Moi non plus je n'utilise quasiment pas les savestates mais c'est quand meme bien pratique (ainsi que la fonction pause) quand tu as un imprevu ou les gamins dans les pattes
sans parler de certains jeux infinissablent sans !!!

- sunday
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Bien vu eLLuiGi, j'étais en train de lire sur l'autre post et bim redirection ici 
C'est vrai que le mapping SNES n'est pas top, d'ailleurs j'ai refait le mien.
Cela dit je n'avais pas évoqué le sujet car selon moi il n'y a pas de mapping parfait pour une manette d'origine
qui comporte en tout 8 boutons...
Par exemple moi j'ai une borne 4 boutons + 1 boutons Start + 1 Select (Borne cablé MVS multislot), on peut prendre
la solution de facilité et se passer des deux boutons L et R. Là un gars déboule et dit : "Mais comment je prends mes
virages dans F-Zero maintenant !!!
J'arrête la blague mais vous voyez l'idée, même le gars qui a une borne 6 boutons + 1 Start, il lui manque le Select.
Alors celui qui a 3 boutons et moins on n'en parle même pas... Difficile de contenter tout le monde.
Ceci étant dit il y a moyen d'améliorer un peu le mapping existant car à chaque fois que je lance un petit Mario des
famille je trouve que les boutons sont mal placés
C'est d'ailleurs tout cela qui m'avait poussé à intégrer mes
manettes 8bitdo et là forcément pas de souci (je n'ai pas d'autre tube cathodique à la maison que celui de la borne).
Quand j'aurais un TV cathodique 4/3 la question ne se posera plus et le RPI2SCART sortira de son carton
Conclusion, que ce soit pour la SNES ou MAME 2010, n'hésitez pas à faire des propositions. J'en ferais sûrement une
pour borne 4 boutons.
A+.
P.S: Refonte du point 7.3 en 7.3.1, 7.3.2 et 7.3.3 pour les mapping à revoir.

C'est vrai que le mapping SNES n'est pas top, d'ailleurs j'ai refait le mien.
Cela dit je n'avais pas évoqué le sujet car selon moi il n'y a pas de mapping parfait pour une manette d'origine
qui comporte en tout 8 boutons...
Par exemple moi j'ai une borne 4 boutons + 1 boutons Start + 1 Select (Borne cablé MVS multislot), on peut prendre
la solution de facilité et se passer des deux boutons L et R. Là un gars déboule et dit : "Mais comment je prends mes
virages dans F-Zero maintenant !!!

J'arrête la blague mais vous voyez l'idée, même le gars qui a une borne 6 boutons + 1 Start, il lui manque le Select.
Alors celui qui a 3 boutons et moins on n'en parle même pas... Difficile de contenter tout le monde.
Ceci étant dit il y a moyen d'améliorer un peu le mapping existant car à chaque fois que je lance un petit Mario des
famille je trouve que les boutons sont mal placés

manettes 8bitdo et là forcément pas de souci (je n'ai pas d'autre tube cathodique à la maison que celui de la borne).
Quand j'aurais un TV cathodique 4/3 la question ne se posera plus et le RPI2SCART sortira de son carton

Conclusion, que ce soit pour la SNES ou MAME 2010, n'hésitez pas à faire des propositions. J'en ferais sûrement une
pour borne 4 boutons.
A+.
P.S: Refonte du point 7.3 en 7.3.1, 7.3.2 et 7.3.3 pour les mapping à revoir.
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Est il possible d'expliquer comment procéder aux changement de touches ?

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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
tu sais si c'est bien mappée avec une vraie manette snes sur rpi2scart ? 8 bouttons fonctionnels ?
Aje avait parlé du support des manettes psx aussi.
Aje avait parlé du support des manettes psx aussi.
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Sur la B12 avec le rpi2scart le y et le x étaient déjà inversé avec une manette snes. Je n'ai pas détester avec la B12B1

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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Test concluant

http://retroachievements.org/user/Sunday
Aucun moyen de le faire officiellement, faut filouter un peu...kowalski75 a écrit : ↑22 mai 2018, 22:45 Est il possible d'expliquer comment procéder aux changement de touches ?
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Filouter ?
SI tu veux dire par la, faire des modification sur l'OS, jai deja ajouter des sous systemes moi même (Cps1, 2, 3 entre autres).
J'ai vaguement cherché pour les touches sans succès.
Aje_fr a parlé de configuration "codées en dur". J'ai pensé à des sources compilées, mais apparemment je me trompais...

SI tu veux dire par la, faire des modification sur l'OS, jai deja ajouter des sous systemes moi même (Cps1, 2, 3 entre autres).
J'ai vaguement cherché pour les touches sans succès.
Aje_fr a parlé de configuration "codées en dur". J'ai pensé à des sources compilées, mais apparemment je me trompais...

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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Par exemple, oui et ajouter le bouton select au passage.sunday a écrit : Salut,
Qu'est-ce qui te souhaite faire concrètement ? Refaire le mapping SNES par exemple ?
A+.
J'aimerai corriger le problème des touches du joueur 3 sous mame2010 aussi.
[EDIT] Petite question au passage pour les hi-score de FBA, tu fais fonctionner ça avec quelles version ? Car chez moi en B12, ça ne fonctionne pas. Il faut juste ajouter le fichier hiscores.dat dans /rom/fba/fba ou y a un autre paramètre à régler ?

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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Merci sunday pour le topic
On va voir ce que l'on peut faire pour les évolutions ! Déjà ça permet d'y voir plus clair dans ce qui intéresse les gens
Tu as déjà pas mal avancé sur certaines et je t'en remercie beaucoup !
Par contre, faudrait pas que le topic de remontée de bug dérive sur celui ci
Ce serait top si on pouvait bien dissocier les deux.
Pour l'ajout d'emu, c'est vrai que le sg-1000 et le virtualboy peuvent se rajouter sans soucis je pense.
Même si le VB, je trouve ça personnellement moyennement pertinent.
On est quand même proche d'un écran LCD en terme de rendu (en fait une seule colonne de led qui balaye de gauche à droite grâce à un miroir) et en plus en 3D. Le passage sur borne ou même TV, ça va faire bizarre
Les manettes autres, ça, par contre, c'est pas forcément très simple.
Pas une n'a un mapping identique, il va falloir trouver un moyen de les configurer, de les associer, les raccourcis ne fonctionneront pas, etc, etc...
Et je sais que c'est une feature qui intéresse beaucoup certain mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la majorité.
Je me concentrerai dessus une fois le reste fini je crois.
Pour la snes, de mémoire, je m'étais basé sur un mapping de pad arcade pour le faire.
Je ne sais pas si c'est l'idéal (car fonctionnera sûrement mal sur une borne 3 boutons).
Mais c'est vrai que le select, je sais pas trop où le mettre et le mettre sur le coin, ça fait bizarre
Pour les modeline, je vais regarder ce qu'il est possible de faire. Mais il n'y aura sûrement pas de miracles.
Ne pas oublier que c'est un compromis entre tous les écrans possible, donc c'est normal qu'il puisse y avoir quelques décalages.
Par exemple, la b12b avec ses nouvelles modelines a permis de corriger le problème de couleur rencontré sur certain trinitron et d'un autre côté a induit un petit décalage chez certains...
Les savestate, j'avais volontairement désactivé la feature car il y avait déjà pas mal de raccourcis clavier et en rajouter ça va finir par faire usine à gaz. Mais on peut les rajouter au cas où... Pourquoi pas.... Mais de mémoire, c'est toujours accessible aussi dans le menu de l'émulateur.
Les catégories, j'étais (et suis toujours) pas trop fan, mais je vais l'ajouter depuis le temps qu'on le demande.
Un truc qui m'a fait renouer avec c'est la possibilité de faire des catégories qui mixent les émulateurs pour garder par exemple la meilleure émulation. On peut donc faire un catégorie CPS avec par ex SF2 qui tourne sur FBA et Captain commando sur mame.
A+

On va voir ce que l'on peut faire pour les évolutions ! Déjà ça permet d'y voir plus clair dans ce qui intéresse les gens
Tu as déjà pas mal avancé sur certaines et je t'en remercie beaucoup !
Par contre, faudrait pas que le topic de remontée de bug dérive sur celui ci

Ce serait top si on pouvait bien dissocier les deux.
Pour l'ajout d'emu, c'est vrai que le sg-1000 et le virtualboy peuvent se rajouter sans soucis je pense.
Même si le VB, je trouve ça personnellement moyennement pertinent.
On est quand même proche d'un écran LCD en terme de rendu (en fait une seule colonne de led qui balaye de gauche à droite grâce à un miroir) et en plus en 3D. Le passage sur borne ou même TV, ça va faire bizarre
Les manettes autres, ça, par contre, c'est pas forcément très simple.
Pas une n'a un mapping identique, il va falloir trouver un moyen de les configurer, de les associer, les raccourcis ne fonctionneront pas, etc, etc...
Et je sais que c'est une feature qui intéresse beaucoup certain mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la majorité.
Je me concentrerai dessus une fois le reste fini je crois.
Pour la snes, de mémoire, je m'étais basé sur un mapping de pad arcade pour le faire.
Je ne sais pas si c'est l'idéal (car fonctionnera sûrement mal sur une borne 3 boutons).
Mais c'est vrai que le select, je sais pas trop où le mettre et le mettre sur le coin, ça fait bizarre
Pour les modeline, je vais regarder ce qu'il est possible de faire. Mais il n'y aura sûrement pas de miracles.
Ne pas oublier que c'est un compromis entre tous les écrans possible, donc c'est normal qu'il puisse y avoir quelques décalages.
Par exemple, la b12b avec ses nouvelles modelines a permis de corriger le problème de couleur rencontré sur certain trinitron et d'un autre côté a induit un petit décalage chez certains...
Les savestate, j'avais volontairement désactivé la feature car il y avait déjà pas mal de raccourcis clavier et en rajouter ça va finir par faire usine à gaz. Mais on peut les rajouter au cas où... Pourquoi pas.... Mais de mémoire, c'est toujours accessible aussi dans le menu de l'émulateur.
Les catégories, j'étais (et suis toujours) pas trop fan, mais je vais l'ajouter depuis le temps qu'on le demande.
Un truc qui m'a fait renouer avec c'est la possibilité de faire des catégories qui mixent les émulateurs pour garder par exemple la meilleure émulation. On peut donc faire un catégorie CPS avec par ex SF2 qui tourne sur FBA et Captain commando sur mame.
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Salut,
J'ai regardé rapidement la conf de mame2010 et je ne vois pas d'où peut venir le pb pour le moment (la conf des joueurs 1 et 2 est identiques à celle du joueur 3).
Je fais les tests avec la B12B1, je pense que le support des High Scores avait été retiré puis remis récemment dans FBA.
En B12B1 c'est quasiment la dernière version de FBA donc elle supporte les High Scores, si tu veux faire un test avec un jeu qui fonctionne sûr
tu prends silkworm.zip, j'ai validé le bon fonctionnement avec.
A+.
Tu ferais quoi comme mapping du coup toi ? Juste pour avoir une idée.kowalski75 a écrit : ↑23 mai 2018, 12:04 Par exemple, oui et ajouter le bouton select au passage.
J'aimerai corriger le problème des touches du joueur 3 sous mame2010 aussi.
[EDIT] Petite question au passage pour les hi-score de FBA, tu fais fonctionner ça avec quelles version ? Car chez moi en B12, ça ne fonctionne pas. Il faut juste ajouter le fichier hiscores.dat dans /rom/fba/fba ou y a un autre paramètre à régler ?
J'ai regardé rapidement la conf de mame2010 et je ne vois pas d'où peut venir le pb pour le moment (la conf des joueurs 1 et 2 est identiques à celle du joueur 3).
Je fais les tests avec la B12B1, je pense que le support des High Scores avait été retiré puis remis récemment dans FBA.
En B12B1 c'est quasiment la dernière version de FBA donc elle supporte les High Scores, si tu veux faire un test avec un jeu qui fonctionne sûr
tu prends silkworm.zip, j'ai validé le bon fonctionnement avec.
A+.
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Pour le mapping snes je ferais comme tel :
Y X R
B A L
En gros une config pour un street fighter
start+bouton1 pour START (coin sous mame)
start+bouton4 pour SELECT
J'ai vu effectivement qu'il y avait eu un passage à vide avec fba et les hiscores. Je suppose que la B12 souffre de ce problème d'où mon échec.
Y X R
B A L
En gros une config pour un street fighter

start+bouton1 pour START (coin sous mame)
start+bouton4 pour SELECT
J'ai vu effectivement qu'il y avait eu un passage à vide avec fba et les hiscores. Je suppose que la B12 souffre de ce problème d'où mon échec.

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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
C'est exactement ce que j'avais demandé pour les boutons : viewtopic.php?f=14&t=57296&p=1109150&hi ... i#p1109130
bonne idee pour le start et le select
bonne idee pour le start et le select
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
J'étais en train de regarder, et pour le mapping snes, va falloir se mettre d'accord, car il n'est même pas le même entre toutes les manetteskowalski75 a écrit : ↑25 mai 2018, 17:35 Pour le mapping snes je ferais comme tel :
Y X R
B A L
En gros une config pour un street fighter
start+bouton1 pour START (coin sous mame)
start+bouton4 pour SELECT
J'ai vu effectivement qu'il y avait eu un passage à vide avec fba et les hiscores. Je suppose que la B12 souffre de ce problème d'où mon échec.





Mais, apparemment celui ci semble plutôt le plus utilisé :
L X R
Y B A
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Re: RPI2JAMMA / SCART / NUC - Le topic de Sunday
Je pense (amha) qu'il est important de garder le layout du contrôleur de base.
Pour le RPI2JAMMA c'est discutable.
En revanche, sur mon RPI2SCART avec une manette snes, quand j’appuie sur Y ça doit faire Y

Pour le RPI2JAMMA c'est discutable.
En revanche, sur mon RPI2SCART avec une manette snes, quand j’appuie sur Y ça doit faire Y



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