[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
pnauts
stick d'or
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4626 Message par pnauts »

eLLuiGi a écrit : 29 déc. 2018, 14:05 ...(j'ai vu notre taf que certain ont mis discretos sur leur distrib :lol: )...
tu en as trop dit (ou pas assez, au choix).
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

aje_fr
stick de platine
A remercié : 24 fois
A été remercié : 323 fois

#4627 Message par aje_fr »

Des nom, des noms ;D ;D :mrd:

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 244 fois
A été remercié : 673 fois

#4628 Message par eLLuiGi »

Bas c'est pas bien grave :lol: c'est juste que l'on distribue tout en freely et ca permet d'ailleurs a tout le monde de mettre notre travail sur la distrib/plateforme qu'il veut [meme si c'est optimisé rpi2xxxxx] là ce qui me dérange plus c'est que ce soit intégrer à une solution payante (il y en a pas 50 des solutions autres hein ;D ) et du coup notre travail valorise cette solution. En l'occurence un des set concernés (l'atari st pour ne pas le nommer) j'y ai passé beaucoup de temps a tout tester, optimiser et meme creer des dossiers autoboot pour que les jeux puissent être jouables sur borne (ce n'est pas que des roms, il y a enormement de travail derriere même si l'on ne s'en rend pas forcement compte) donc ce qui aurait été bien cela aurait été au moins de nous demander notre accord ou meme nous faire un petit don ;D :mrd: (si encore les sets etaient partagés de l'autre coté ! mais nan !!).

Mais bon ce n'ai pas bien grave, au contraire je prend meme ca comme un compliment que la concurrence nous envie 8) la rpiteam a toujours un coup d'avance et meme plus que ca ;D 8) (regardez sunday qui modifie des roms a la demande comme sur space invaders 8O ). Merci la team !!!

Choississez l'original avec le rpi2xxxxx d'Aje et les sets de la rpiTe@m et pas une pale copie qui imite le canada dry :ptdr: :mrd:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Fellouss
prédateur sexuel
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4629 Message par Fellouss »

Question les amis:

Death smiles pourra t'il tourner sur RPI2Jamma?
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#4630 Message par eLLuiGi »

Le seul espoir reposerai sur Mame 2003 Plus https://github.com/libretro/mame2003-pl ... ANGELOG.md

Mais pour l'instant il en est pas question.
Image

Fellouss
prédateur sexuel

#4631 Message par Fellouss »

merci!!
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#4632 Message par eLLuiGi »

BON REVEILLON LA TEAM ON SE RETROUVE EN 2019 pour des chantiers rpi2xxxxx de folies !!!

Image
Image

Mike Haggar
stick d'argent
A remercié : 31 fois
A été remercié : 22 fois

#4633 Message par Mike Haggar »

Trop la classe ! ^^
Bonne année à tous les furieux membres du forum.

BENETNATH
stick de bronze

#4634 Message par BENETNATH »

Hello,

bon, je dois être une buse mais je n'ai toujours pas la neogeo qui fonctionne.
J'ai flashé B13, j'ai le repertoire neogeo dans roms avec les videos etc.
le repertoire Bios est juste à dézipper à la racine du disque dur ou doit-il être dans roms/bios ?
:p: notre projet caritatif avec des flippers dedans !
venez voir, partagez, discutez !

lorenzo33
stick d'argent
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

#4635 Message par lorenzo33 »

Tu mets tous les fichiers dans le dossier roms/bios. Il ne faut pas que tu te retrouves avec un répertoire roms/bios/bios.
Si ça ne fonctionne toujours pas, copie le fichier neogeo.zip et place le dans le dossier roms/neogeo
Image

mido
stick de plastique

#4636 Message par mido »

Et je n'ai toujours pas trouvé comment sauvegarder la config Unibios à Japan et Arcade et il n'y a pas de vidéos pour les jeux Neo-Geo ?

aje_fr
stick de platine
A remercié : 24 fois
A été remercié : 323 fois

#4637 Message par aje_fr »

Comme c'est la coutume, bonne année à tous !
Plein de bonnes choses !

Ptchnk
stick de zinc

#4638 Message par Ptchnk »

Je suis en train de compléter/trier mon set de roms pour la snes avec les versions françaises ou traduite des rpg notamment (le système ira dans la borne des neveux de 10 et 13ans).

J'ai remarqué, que contrairement aux autres consoles, le fichier gamelist.xml ne contient pas les infos de résolutions, modelines, etc... hors certains jeux ne s'affichent pas dans la même résolution. Ce n'est pas super important mais je pose la question au cas où.

Par exemple, avec Zelda:
- la rom (Europe) s'affiche avec des bandes noires en haut et en bas
- la rom (France) également (mais avec les couleurs plus fades)
- la rom (Canada) en français s'affiche sans les bandes noires et déborde même un peu de l'écran avec un rendu légèrement étiré.

De la même façon,
- la rom (Europe) de Secret of Evermore avec les bandes noires
- la rom (Europe) de Secret of Mana sans les bandes

J'ai essayé de rajouter les lignes <screen> et <modelines> dans le fichier xml mais sans effet.

Y a-t-il moyen d'obtenir un affichage uniforme pour les jeux ou c'est dû à la rom utilisée et ce n'est pas modifiable?

eLLuiGi
stick dans le cul

#4639 Message par eLLuiGi »

hello,
l'indexation des modelines se fait en fonction de la roms utilisée (jap, us, pal).
Image

Gawel
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

#4640 Message par Gawel »

eLLuiGi a écrit : 02 nov. 2018, 08:07 @Gawel : Peux tu tester les 2 sets yoko suivant : fba et mame localisé dans :
FTP/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/1B TESTS A FAIRE/FBA 2003 YOKO
FTP/2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/1B TESTS A FAIRE/MAME 2003 YOKO
J'ai repris les sets yoko mame 2003 et FBA 2003 que j'avais testés en B12, et je les ai retestés sur la B13 (je n'ai testé que ceux qui ne marchaient pas)
Bilan : il y en a un bon paquet qui passe maintenant.
@eLLuiGi, j'ai mis à jour le tableau que je t'avais envoyé.

Le plus impressionnant c'est avec mame 2003+ : tous les jeux qui me posaient des problèmes de synchronisation passent maintenant sans problème.

eLLuiGi
stick dans le cul

#4641 Message par eLLuiGi »

Ce n'est pas mame2003+ car pour l'instant il n'est pas activable (ce sera corrigé) les jeux qui te posaient soucis une grande majorité je ne l'avait pas.

J'attend la correction du mame+ pour lancer la finalisation des set mame et mame_tate.

Il y a des jeux qui passent pas car il faut mettre la rom parent mais je m'en occupe ;-)

De mon coté j'ai pas mal avancé sur les sets du chantier lecteur videos, et j'attaque les homebrew et romhacks sur nes, snes, sms, megadrive et pce il y a un travail de folie mais ca va etre terrible au final. J'ai pas mal paufiner les jeux de gun aussi et j'ai meme trouver des jeux sur Nes que je ne connaissez meme pas (2 in 1, cobra mission...). Je commence a etre vraiment satisfait des packs :-D

Sinon je suis toujours en attente des livraisons de videos manquantes sur psx et mega demos atari st afin de pouvoir publier les sets ;D J'ai pas eu de nouvelle des medias images homebrew megadrive non plus :?

J'ai egalement mis au point une nouvelle methode pour reprendre les videos manquantes sur youtube tres facilement (avec choix du debut et fin de timing) c'est assez simple avec

https://www.onlinevideoconverter.com/fr ... -converter

juste a coller le lien youtube au format 4/3 idealement,
vous choississez le format .mp4 et dans la rubrique "parametres supplementaires" vous pouvez choisir le bon timing de 40 secondes necessaires ; plus qu'a lancer la conversion !!!

Apres, si besoin, vous pouvez cropper la video pour enlever les bandes noires avec free crop video (c'est tres simple, en choississant bien .mp4 comme fichier de sortie et pas .wmv), reste plus qu'a passer la video dans la moulinette dispo sur le ftp et c'est pret !

Je vous assure que c'est assez simple et ca permet d'avoir des videos qui n'existent pas actuellement sur emumovies ou ailleurs.

Je vais donc avoir besoin d'aide pour les homebrew nes, snes, megadrive et sms :roi:
Image

Gawel
stick de bronze

#4642 Message par Gawel »

eLLuiGi a écrit : 05 janv. 2019, 11:19 les jeux qui te posaient soucis une grande majorité je ne l'avait pas.
Tu parles des pb de synchro, ou des jeux qui ne tournaient pas ? T'étais aussi en B12 quand tu testais, ou en B13 beta ?

A ce propos, j'ai testé des jeux PSX, et en B12 ils tournaient tous nickel, en B13 j'ai des pb de synchro sur la majorité (même si certains passent encore bien). Est-ce que je dois régler mes potars, ou est-ce que vous avez aussi le problème ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#4643 Message par eLLuiGi »

en psx j'en ai juste virer 5 sur le premier set.
Image

nogolem
stick de zinc
A été remercié : 2 fois

#4644 Message par nogolem »

Salut tous !
Déjà une excellente année à vous...
je nous souhaite à tous un monde meilleur même si c'est pas gagné...

des millions de merci particulièrement aux hardcores de la team, pour n'en nommer qu'un Elluigi tu roxxxxxx !

je vois dejà que la qualité des videos est montée en flêche...
j'avoue que j'avais lâché à peu près en même temps que Ichigo pour les raisons que tu sais Elluigi..

d'une distribe perso bricolée, j'ai tout effacé et je suis passé a la B13 (format rpiteam, merci trop Elluigi !)
Et voir tous ces médias qui fonctionnent en même temps dans cette distribe, ça m'a mis une sacrée claque ! mais une bonne claque :-)

pfiouuuu le taf de cette année passée c'est un truc de fou !
je kiffe ....
du coup, je redécouvre... j'ai fait mes petites collec selon les instructions et ça fonctionne.

Plaisir décuplé à tester les jeux....
je rallume la borne qui commençait sérieux à prendre la poussière...

pour le virtual boy, C est noté.
Pour le FBA, J'ai Vendetta qui revient au menu sans se lancer...
mon VCS2600 a disparu dans la bataille, mais du fond du cœur, c'est pas lui qui me manque...
(je pense que cette console de m*rde à elle seule a provoqué le premier crack du JV)

Au sujet de la PSX, bon, c'est du bêta je sais..EDIT : non c'est du trop bien....j'avais mal vu...

ça rame pas mal par ex dans les bloody roar 2/baston 3D... je ne sais pas si c'est la limitation hardware... EDIT : ça va beaucoup mieux depuis les radiateurs et le 5Volts à 5.12 volts....

j'avais à moitié envie de tester avec une nappe GPIO Mâle/femelle, de délocaliser le pi du port pour mettre un ventilo sur le proc et voir si avec un petit overclock on arrivait à un truc stable...EDIT: -> ben non, ça rame plus.... :-)

Est ce que ça serait contributif ou déjà essayé ?

déja, j'avoue que j'ai même pas de radiateur depuis le début...EDIT : y'en a un maintenant... RAS.

est ce que tout le pack PSX est jouable chez vous ?

Sinon, j'ai wipeout 3 qui revient au menu dès la ligne de départ passée... :-(

d'autres jeux ne passent pas mais j'ai pas tout noté... certains bloquent sur le menu et la je me dis que c'est du au manque de stick analogique....

Est ce qu'il y a une liste qu'on tient pour mettre tout ce qui passe/passe pas ?
sinon, je veux bien en faire une...
Dernière modification par nogolem le 06 janv. 2019, 23:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage

nobobo
stick de zinc
A remercié : 2 fois

#4645 Message par nobobo »

Hello et très Bonne Année 2019 à tous :!:

Un grand merci Aje pour la mise à disposition de la B13 avec toutes ses nouveautés ainsi qu'à toute la communauté de la RpiTeam pour l'avancement du projet en particulier à eLLuiGi pour l'organisation et à Sunday pour le soutien en développement (sans oublier Ichigo pour la superbe interface, Katsu pour le 'casing', ...etc).
Image
Egret 2 - Aero City

Image

foxxx
stick de plomb

#4646 Message par foxxx »

nogolem a écrit : 05 janv. 2019, 15:12
Sinon, j'ai wipeout 3 qui revient au menu dès la ligne de départ passée... :-(
il te faut le fichier .sbi pour enlever la protection

si tu trouve pas envoie moi un mp

nogolem
stick de zinc

#4647 Message par nogolem »

eLLuiGi a écrit : 05 janv. 2019, 11:19 J'ai pas mal paufiner les jeux de gun aussi et j'ai meme trouver des jeux sur Nes que je ne connaissez meme pas (2 in 1, cobra mission...). Je commence a etre vraiment satisfait des packs :-D
what ? jeux de gunZ ?
whoooooOooooo !
je vais pouvoir ressortir ....
Image

Ma paire de micro Uzi ?

(Véritable licence IWI industries "UZI" Cybergun, crosse repliable métal)
TRÈS durs à trouver (Vestiges de ma période "riche")
faudrait t'il faire un petit montage à base de peigne jamma "intercalaire" pour piquer la sync ?
j'ai un pote bricolo qui soude....y'a une composite dans le jamma ?
regarde les connectiques:
USB/composite/PlayStation
il y a aussi un sélecteur guncon / Guncon 2/ Ngun
Tu veux dire que ça peut fonctionner avec notre bijou de rpi2jamma ?

j'utilise ça avec un MGCD et une PS2.... mais l'entrelacé du mgcd ça pique les yeux...

Point blank ?

oulalalalalalala ça me chatouille les queues de détente !

@foxxx : merci !
;-)
ImageImageImage

eLLuiGi
stick dans le cul

#4648 Message par eLLuiGi »

Une très bonne année à vous tous les zamis :wink:

Nogolem, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Merci à tous pour vos compliments, à mon tours de remercier en particulier Aje et sunday pour leur implication, on commence à arriver à une solution de folie furieuse. UN GRAND MERCI également à toute la team, c'est à dire tous ceux qui interviennent de près ou de loin sur les solutions rpi2xxxxx (aide, support, test, médias, conseils, remontée de bug...), la team c'est NOUS, c'est VOUS :-D 8)

Nogolem, pour te répondre :

- le set Atari 2600 va bientôt être terminé, il faut que je trouve du temps pour terminer la gamelist et les snaps manquants, mais c'est en cours :wink:

- Pour les guns, voici la réponse que j'ai fait en MP à JasonPopomKilla :
guncon 1 en priorité avec adapt psx pour rpi2scart seulement

ou guncon 2 (mais c'est très experimental pour le moment) pour rpi2scart et rpi2jamma

le cinchdu gun tu dois le brancher sinon ca fonctionne pas :

sur le rpi2scart avec un adap multiperitel qui possede le cinch : https://www.amazon.fr/Karma-8156-multip ... 5622&psc=1

sur le rpi2jamma il faut un adap jamma male/femelle pour souder 2 fils PIN P et une PIN GROUND (1 ou 2 ou A ou b ou 27, 28, e, f)
sur lequel sur soudes un cinch (rca) https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... mpos=27|mp pour connecter le gun

pour l'instant ca fonctionne uniquement avec NES et MAME. A suivre donc.
De mon coté, j'ai anticipé avec les packs guns de créés pour NES, SNES, SMS et MEGADRIVE (dispo sur le ftp dans : /2 - Les Chantiers en cours/1 - Chantiers en cours/0_Corrections_a_faire_sur_les_packs/3 - MAJ DISPONIBLE et Validée eLLuigi)

- pour les bugs de jeux dans les nouvelles versions, j'essaie de les corriger en live au fur et a mesure des remontées utilisateurs, mais bon l'idéal c'est quand même lorsque la personne qui remonte le dysfonctionnement arrive avec la solution (il faut prendre la nouvelle rom, rom qui marche avec fba 2012...), car sinon c'est plus long et je ne peux pas forcément tout corriger en même temps, donc un maximum d'aide est appréciée. Un googledocs avec les jeux c'est une bonne idée pour que chacun puisse alimenter le fichier et mettre les dysfonctionnement, après perso je n'aurais pas le temps de maintenir le fichier à jour, je passe déjà énormément de temps sur le rpi2jamma/scart, à voir donc chacun qu'il faudra maintenir à jour le fichier.

- normalement haggar va retester le set complet fba_tate, sachant que j'ai noté les dysfonctionnement FBA suivant pour le moment :
fba_tate
========

- DaiOujou Black Label , qui revient au menu FBA 3sec apres avoir lancé le jeu. Alors que sur la b12, celui-ci fonctionnait. White Label elle se lance sans soucis.
- Batrider et Garegga, un probleme qui serait apparemment dû a la modeline, vu qu'il manque toute une partie de l'image a gauche.
- Galuda ...il m'est arrivé plusieurs fois aujourd'hui d'avoir la touche A ne fonctionnant plus durant certaines phases de jeu...le jeu se jouant avec 3 boutons..A, B et le C qui correspond au Full Auto....en restant appuyé régulièrement sur le C....il arrivait régulièrement que le A ne fonctionne plus pendant quelques secondes....et arreter d'appuyer sur C le faisait fonctionner a nouveau.

fba yoko
========

- Vendetta qui revient au menu sans se lancer...
- pour la PSX, je découvre les .sbi, je ne connaissais absolument pas du tout, du coup j'ai repris le pack de foxxx, pour pouvoir les inclure dans la prochaine MAJ, mais j'ai quelques questions :
=> les .sbi doivent porter le meme nom que le pbp je suppose ?
=> comment cela se passe t il avec le multidisc alors que l'on a un pbp unique ?
=> la difference entre EDC et NO EDC sur les .sbi ?
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#4649 Message par eLLuiGi »

Je viens de terminer les 5 videos manquantes pour la psx.
Image

nogolem
stick de zinc

#4650 Message par nogolem »

Elluigi t'es un bonbec !

Et grâce a Foxxx et son truc des .SBI, wip3out glisse tout seul !!!
prendre le .sbi, le mettre à coté du .PBP, renommer le sbi en nom_de_l_archive_du_jeu.SBI et ça roxxx, merci Foxxx!!!
Avec le voltage à 5.13...... ça gliiiiiiiiiiisse !
ImageImageImage

Répondre