Ecran noir sur CRT - GroovyMame

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#1 Message par justice99 »

Salut à tous,

Je suis en train d'essayer de brancher un PC sur un écran CRT.

Ci-dessous ma configuration:

Intel i7-2600
Ati HD 5850 Powercolor
Windows 7

CRT B&O MX7000
UMSA (vga to scart)

J'ai suivi le tuto officiel pour envoyer du 15khz vers mon CRT.

Apres l'installation des drivers j'obtiens cet écran:

Image

Avant l'émulation du EDID:

Image

Mon DVI port est Digital_5, la config avant l'émulation du 15khz EDID:

Image

Quand j'active cet EDID mon LCD affiche un écran noir (out of range).

Via Teamviewer j'obtiens cela:

Image

Image

Le matériel que j'utilise:

Image

Quand je branche mon USMA j'obtiens un simple écran noir:

Image

Pensez-vous que c'est un bug logiciel ou matériel? Le UMSA est totalement neuf (recu cette semaine d'arcadeforge). Dois-je tester avec un câble comme celui-ci?

Merci!

N74
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 02 févr. 2017, 10:37
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#2 Message par N74 »

Salut,

Pourquoi utilises tu le UMSA plutôt qu'un câble VGA-PERTIEL avec les résistances?
http://www.geocities.ws/podernixie/htpc/cables-en.html

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#3 Message par justice99 »

N74 a écrit : 19 janv. 2019, 21:27 Salut,

Pourquoi utilises tu le UMSA plutôt qu'un câble VGA-PERTIEL avec les résistances?
http://www.geocities.ws/podernixie/htpc/cables-en.html
Salut,

Et bien je ne sais pas vraiment souder. Donc ce n'est pas une option.

Avatar de l’utilisateur
DvK
stick d'argent
Messages : 810
Inscription : 15 déc. 2017, 14:20
A remercié : 56 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#4 Message par DvK »

Salut,
J'avais eu un bug avec les calamity.
Essais d'activité toutes les sorties :)
Tu utilises un adaptateur DVI vers VGA ?
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3293
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 15 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#5 Message par Viss »

De memoire (et pour l’avoir fait) l’ecran noir sur lcd est normal (vu que ca bascule en 15khz)
au moment d’activer l’EDID. Toujours de memoire quand tu as l’ecran noir sur lcd c’est le moment de switcher sur ton cathodique, la tu devrais avour une image.

J’ai une config similaire a la tienne avec un UMSA et tout fonctionne parfaitement.

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#6 Message par justice99 »

davkilik a écrit : 19 janv. 2019, 21:53 Salut,
J'avais eu un bug avec les calamity.
Essais d'activité toutes les sorties :)
Tu utilises un adaptateur DVI vers VGA ?
Viss a écrit : De memoire (et pour l’avoir fait) l’ecran noir sur lcd est normal (vu que ca bascule en 15khz)
au moment d’activer l’EDID. Toujours de memoire quand tu as l’ecran noir sur lcd c’est le moment de switcher sur ton cathodique, la tu devrais avour une image.

J’ai une config similaire a la tienne avec un UMSA et tout fonctionne parfaitement.
Oui j'utilise un DVI vers VGA car ma carte graphique n'a pas de sortie VGA.
Qu'est-ce que tu entends par activer toutes les sorties? Envoyer du 15khz vers toutes les sorties?

Le probleme est que lorsque je branche mon PC au CRT j'ai aussi une image noire. Tu utilises quoi comme alimentation?

Avatar de l’utilisateur
DvK
stick d'argent
Messages : 810
Inscription : 15 déc. 2017, 14:20
A remercié : 56 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#7 Message par DvK »

Dans EDID emulation
Tu choisis chaque output et du click sur enable EDID.
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298

N74
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 02 févr. 2017, 10:37
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#8 Message par N74 »

Pour le DVI il faut une variante avec signal analogique (DVI-A ou DVI-I).
Apparemment sur ta Radeon c'est un port DVI-I donc cela devrait te sortir un signal analogique.

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#9 Message par justice99 »

davkilik a écrit : 20 janv. 2019, 10:35 Dans EDID emulation
Tu choisis chaque output et du click sur enable EDID.
Je vais essayer pour voir même si je pense avoir ciblé la bonne sortie, j'ai rien à perdre.
N74 a écrit : Pour le DVI il faut une variante avec signal analogique (DVI-A ou DVI-I).
Apparemment sur ta Radeon c'est un port DVI-I donc cela devrait te sortir un signal analogique.
Oui c'est une sortie DVI-I, qu'est ce que cela change?

Merci en tout cas pour vos réponses.

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#10 Message par justice99 »

Merci davkilik!

Calamity m'a répondu la même chose, il a aussi précisé qu'il s'agit d'un bug des drivers et qu'il faut toujours sélectionner VGA meme si l'output est du DVI.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DvK
stick d'argent
Messages : 810
Inscription : 15 déc. 2017, 14:20
A remercié : 56 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#11 Message par DvK »

Avec plaisir :-D
Amuse toi bien
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3293
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 15 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#12 Message par Viss »

Bien joué, j’imagine la satisfaction en voyant apparaitre l’image :)

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#13 Message par justice99 »

Viss a écrit : 20 janv. 2019, 20:22 Bien joué, j’imagine la satisfaction en voyant apparaitre l’image :)
Haha oui je commençais à douter de mon matos (CG, câbles, UMSA, CRT). Quand tu as un écran noir et tant de matériel tu sais pas vraiment d’où vient le problème.

N74
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 02 févr. 2017, 10:37
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#14 Message par N74 »

justice99 a écrit : 20 janv. 2019, 11:48
davkilik a écrit : 20 janv. 2019, 10:35 Dans EDID emulation
Tu choisis chaque output et du click sur enable EDID.
Je vais essayer pour voir même si je pense avoir ciblé la bonne sortie, j'ai rien à perdre.
N74 a écrit : Pour le DVI il faut une variante avec signal analogique (DVI-A ou DVI-I).
Apparemment sur ta Radeon c'est un port DVI-I donc cela devrait te sortir un signal analogique.
Oui c'est une sortie DVI-I, qu'est ce que cela change?

Merci en tout cas pour vos réponses.
Cela ne marcherais pas si pas de signal analogique (DVI-D).
https://support.nvidia.eu/hc/fr/article ... -et-DVI-D-

Content pour toi! Le UMSA te donne satisfaction?

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#15 Message par justice99 »

N74 a écrit : 21 janv. 2019, 08:09
justice99 a écrit : 20 janv. 2019, 11:48
davkilik a écrit : 20 janv. 2019, 10:35 Dans EDID emulation
Tu choisis chaque output et du click sur enable EDID.
Je vais essayer pour voir même si je pense avoir ciblé la bonne sortie, j'ai rien à perdre.
N74 a écrit : Pour le DVI il faut une variante avec signal analogique (DVI-A ou DVI-I).
Apparemment sur ta Radeon c'est un port DVI-I donc cela devrait te sortir un signal analogique.
Oui c'est une sortie DVI-I, qu'est ce que cela change?

Merci en tout cas pour vos réponses.
Cela ne marcherais pas si pas de signal analogique (DVI-D).
https://support.nvidia.eu/hc/fr/article ... -et-DVI-D-

Content pour toi! Le UMSA te donne satisfaction?
Oui le UMSA fait le boulot, le seul défaut est son prix. Si tu ajoutes à la PCB l'alimentation et son plexi tu passe à 50€... Sachant que pour 20€ tu as un cable tout simple sur ebay.

J'ai récupéré une alimentation qui trainait et je vais poser des pieds pour PCB, ca fera l'affaire mais bon...

N74
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 02 févr. 2017, 10:37
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#16 Message par N74 »

Merci pour l'info. Effectivement si il faut rajouter l'alim. :crybaby:
Quoique, en me faisant un panier avec les différents éléments sur Conrad ce n'est pas donné non plus.

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 963
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#17 Message par pourquoi655 »

justice99 a écrit : 21 janv. 2019, 18:30
N74 a écrit : 21 janv. 2019, 08:09
justice99 a écrit : 20 janv. 2019, 11:48
davkilik a écrit : 20 janv. 2019, 10:35 Dans EDID emulation
Tu choisis chaque output et du click sur enable EDID.
Je vais essayer pour voir même si je pense avoir ciblé la bonne sortie, j'ai rien à perdre.
N74 a écrit : Pour le DVI il faut une variante avec signal analogique (DVI-A ou DVI-I).
Apparemment sur ta Radeon c'est un port DVI-I donc cela devrait te sortir un signal analogique.
Oui c'est une sortie DVI-I, qu'est ce que cela change?

Merci en tout cas pour vos réponses.
Cela ne marcherais pas si pas de signal analogique (DVI-D).
https://support.nvidia.eu/hc/fr/article ... -et-DVI-D-

Content pour toi! Le UMSA te donne satisfaction?
Oui le UMSA fait le boulot, le seul défaut est son prix. Si tu ajoutes à la PCB l'alimentation et son plexi tu passe à 50€... Sachant que pour 20€ tu as un cable tout simple sur ebay.

J'ai récupéré une alimentation qui trainait et je vais poser des pieds pour PCB, ca fera l'affaire mais bon...
Et sachant que si tu fait le cable tu peux encore diviser le prix par 4 ou 5 ;)

chat-man
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 23 oct. 2012, 03:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#18 Message par chat-man »

tu pourrais poster ton mame.ini justice99,juste pour voir un truc stp?

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#19 Message par justice99 »

chat-man a écrit : 23 janv. 2019, 00:52 tu pourrais poster ton mame.ini justice99,juste pour voir un truc stp?
Je n'ai toujours pas installé groovymame, mais tout est expliqué ici.

chat-man
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 23 oct. 2012, 03:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#20 Message par chat-man »

ah ok,en fait je voulais juste voir si tu avait suivit a la lettre le tuto,vu que calamity a dit sur un topic qu'il était dépassé.

j'ai l'ai installé hier,le tuto aide beaucoup mais c'est vrai que certains trucs ne sont plus valide comme le multithreading qui n'est plus visible dans l'.ini,ou d3d9x qu'il n'est plus utile de sélectionner (laisser en auto du moment que la bonne version de dx9 est installé,GM gère tout),le throttle (pour test du frame_delay)qui,du moins pour moi,ne permet pas de voir la vitesse du jeu (toujours 100% voir moins si FD a 8 par ex.)et la encore calamity dit qu'il faut toujours le laisser activé vu qu'il est devenu indispensable pour que groovy gère correctement je-ne-sais-plus-quoi.

ça serait bien qu'ils le mettent a jour :(

sinon quel boulot fantastique,passer de .151 a .205 j'ai pu voir le gouffre franchit,même vmmaker est devenu compréhensible :D

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#21 Message par justice99 »

chat-man a écrit : 24 janv. 2019, 01:06 ah ok,en fait je voulais juste voir si tu avait suivit a la lettre le tuto,vu que calamity a dit sur un topic qu'il était dépassé.

j'ai l'ai installé hier,le tuto aide beaucoup mais c'est vrai que certains trucs ne sont plus valide comme le multithreading qui n'est plus visible dans l'.ini,ou d3d9x qu'il n'est plus utile de sélectionner (laisser en auto du moment que la bonne version de dx9 est installé,GM gère tout),le throttle (pour test du frame_delay)qui,du moins pour moi,ne permet pas de voir la vitesse du jeu (toujours 100% voir moins si FD a 8 par ex.)et la encore calamity dit qu'il faut toujours le laisser activé vu qu'il est devenu indispensable pour que groovy gère correctement je-ne-sais-plus-quoi.

ça serait bien qu'ils le mettent a jour :(

sinon quel boulot fantastique,passer de .151 a .205 j'ai pu voir le gouffre franchit,même vmmaker est devenu compréhensible :D
J'ai en effet lu ce commentaire de calamity, j'ai trouvé quelques conseils ici et la, tu utilises Groovy-Mame sur un CRT? Tu serais ok pour partager ton mame.ini?

Je compte me plonger dessus ces prochains jours, je préfère partir de quelque chose plutôt que de zero, je mettrai à jour ce topic si je trouve une optimisation.

chat-man
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 23 oct. 2012, 03:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#22 Message par chat-man »

Code : Tout sélectionner

#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig                1
writeconfig               0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
homepath                  .
rompath                   roms
hashpath                  hash
samplepath                samples
artpath                   artwork
ctrlrpath                 ctrlr
inipath                   .;ini;ini/presets
fontpath                  .
cheatpath                 cheat
crosshairpath             crosshair
pluginspath               plugins
languagepath              language
swpath                    software

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory             cfg
nvram_directory           nvram
input_directory           inp
state_directory           sta
snapshot_directory        snap
diff_directory            diff
comment_directory         comments

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                     
autosave                  0
rewind                    0
rewind_capacity           100
playback                  
record                    
record_timecode           0
exit_after_playback       0
mngwrite                  
aviwrite                  
wavwrite                  
snapname                  %g/%i
snapsize                  auto
snapview                  internal
snapbilinear              1
statename                 %g
burnin                    0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             0
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  1
syncrefresh               0
autosync                  1
sleep                     1
speed                     1.0
refreshspeed              0

#
# CORE RENDER OPTIONS
#
keepaspect                1
unevenstretch             1
unevenstretchx            0
unevenstretchy            0
autostretchxy             0
intoverscan               0
intscalex                 0
intscaley                 0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    1
ror                       0
rol                       0
autoror                   0
autorol                   0
flipx                     0
flipy                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              1
use_backdrops             0
use_overlays              0
use_bezels                0
use_cpanels               0
use_marquees              0
fallback_artwork          
override_artwork          

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                1.0
contrast                  1.0
gamma                     1.0
pause_brightness          0.65
effect                    none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
beam_width_min            1.0
beam_width_max            1.0
beam_intensity_weight     0
flicker                   0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
samplerate                48000
samples                   1
volume                    0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
ctrlr                     
mouse                     0
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
ui_active                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85
natural                   0
joystick_contradictory    0
coin_impulse              0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device             keyboard
adstick_device            keyboard
pedal_device              keyboard
dial_device               keyboard
trackball_device          keyboard
lightgun_device           keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
verbose                   0
log                       0
oslog                     0
debug                     0
update_in_pause           0
debugscript               

#
# CORE COMM OPTIONS
#
comm_localhost            0.0.0.0
comm_localport            15112
comm_remotehost           127.0.0.1
comm_remoteport           15112
comm_framesync            0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc                       1
drc_use_c                 0
drc_log_uml               0
drc_log_native            0
bios                      
cheat                     1
skip_gameinfo             0
uifont                    default
ui                        cabinet
ramsize                   
confirm_quit              0
ui_mouse                  1
language                  English
nvram_save                1

#
# SCRIPTING OPTIONS
#
autoboot_command          
autoboot_delay            0
autoboot_script           
console                   0
plugins                   1
plugin                    
noplugin                  

#
# HTTP SERVER OPTIONS
#
http                      0
http_port                 8080
http_root                 web

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline_generation       1
monitor                   custom
orientation               rotate_r
connector                 auto
interlace                 1
doublescan                1
super_width               2560
changeres                 1
powerstrip                0
lock_system_modes         1
lock_unsupported_modes    1
refresh_dont_care         0
dotclock_min              0
sync_refresh_tolerance    2.0
frame_delay               3
vsync_offset              0
black_frame_insertion     0
modeline                  auto
ps_timing                 auto
lcd_range                 auto
crt_range0                15625-16200, 49.50-65.00, 2.000, 4.700, 8.000, 0.064, 0.192, 1.024, 0, 0, 192, 288, 448, 576
crt_range1                auto
crt_range2                auto
crt_range3                auto
crt_range4                auto
crt_range5                auto
crt_range6                auto
crt_range7                auto
crt_range8                auto
crt_range9                auto

#
# OSD KEYBOARD MAPPING OPTIONS
#
uimodekey                 SCRLOCK

#
# OSD FONT OPTIONS
#
uifontprovider            auto

#
# OSD OUTPUT OPTIONS
#
output                    auto

#
# OSD INPUT OPTIONS
#
keyboardprovider          auto
mouseprovider             auto
lightgunprovider          auto
joystickprovider          auto

#
# OSD DEBUGGING OPTIONS
#
debugger                  auto
debugger_font             auto
debugger_font_size        0
watchdog                  0

#
# OSD PERFORMANCE OPTIONS
#
numprocessors             auto
bench                     0

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video                     auto
numscreens                1
window                    0
maximize                  1
waitvsync                 0
monitorprovider           auto

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    4:3
resolution                auto
view                      auto
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# OSD FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres                 1

#
# OSD ACCELERATED VIDEO OPTIONS
#
filter                    0
prescale                  1

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
gl_forcepow2texture       0
gl_notexturerect          0
gl_vbo                    1
gl_pbo                    1
gl_glsl                   0
gl_glsl_filter            1
glsl_shader_mame0         none
glsl_shader_mame1         none
glsl_shader_mame2         none
glsl_shader_mame3         none
glsl_shader_mame4         none
glsl_shader_mame5         none
glsl_shader_mame6         none
glsl_shader_mame7         none
glsl_shader_mame8         none
glsl_shader_mame9         none
glsl_shader_screen0       none
glsl_shader_screen1       none
glsl_shader_screen2       none
glsl_shader_screen3       none
glsl_shader_screen4       none
glsl_shader_screen5       none
glsl_shader_screen6       none
glsl_shader_screen7       none
glsl_shader_screen8       none
glsl_shader_screen9       none

#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound                     portaudio
audio_latency             1

#
# PORTAUDIO OPTIONS
#
pa_api                    "Windows WASAPI"
pa_device                 mettre ici votre audio output,pour le connaitre->cmd puis chemin vers emulateur(cd \) puis  mame64 -sound portaudio -v
pa_latency                0.003334

#
# BGFX POST-PROCESSING OPTIONS
#
bgfx_path                 bgfx
bgfx_backend              auto
bgfx_debug                0
bgfx_screen_chains        default
bgfx_shadow_mask          slot-mask.png
bgfx_lut                  
bgfx_avi_name             auto

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority                  0
profile                   0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
menu                      0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlslpath                  hlsl
hlsl_enable               0
hlsl_oversampling         0
hlsl_write                auto
hlsl_snap_width           2048
hlsl_snap_height          1536
shadow_mask_tile_mode     0
shadow_mask_alpha         0.0
shadow_mask_texture       shadow-mask.png
shadow_mask_x_count       6
shadow_mask_y_count       4
shadow_mask_usize         0.1875
shadow_mask_vsize         0.25
shadow_mask_uoffset       0.0
shadow_mask_voffset       0.0
distortion                0.0
cubic_distortion          0.0
distort_corner            0.0
round_corner              0.0
smooth_border             0.0
reflection                0.0
vignetting                0.0
scanline_alpha            0.0
scanline_size             1.0
scanline_height           1.0
scanline_variation        1.0
scanline_bright_scale     1.0
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.0
hum_bar_alpha             0.0
defocus                   0.0,0.0
converge_x                0.0,0.0,0.0
converge_y                0.0,0.0,0.0
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.0,0.0,0.0
grn_ratio                 0.0,1.0,0.0
blu_ratio                 0.0,0.0,1.0
saturation                1.0
offset                    0.0,0.0,0.0
scale                     1.0,1.0,1.0
power                     1.0,1.0,1.0
floor                     0.0,0.0,0.0
phosphor_life             0.0,0.0,0.0
chroma_mode               3
chroma_conversion_gain    0.299,0.587,0.114
chroma_a                  0.64,0.33
chroma_b                  0.30,0.60
chroma_c                  0.15,0.06
chroma_y_gain             0.2126,0.7152,0.0722

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_jitter                0.0
yiq_cc                    3.57954545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     0.0
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_beam_smooth        0.0
vector_length_scale       0.5
vector_length_ratio       0.5

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
bloom_blend_mode          0
bloom_scale               0.0
bloom_overdrive           1.0,1.0,1.0
bloom_lvl0_weight         1.0
bloom_lvl1_weight         0.64
bloom_lvl2_weight         0.32
bloom_lvl3_weight         0.16
bloom_lvl4_weight         0.08
bloom_lvl5_weight         0.06
bloom_lvl6_weight         0.04
bloom_lvl7_weight         0.02
bloom_lvl8_weight         0.01
lut_texture               
lut_enable                0
ui_lut_texture            
ui_lut_enable             0

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              0
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
global_inputs             0
dual_lightgun             0

#
# FRONTEND COMMAND OPTIONS
#
dtd                       1
voila,les specs du moniteur c'est vvmaker qui s'en charge avec "export settings to groovymame" (la encore c'est devenu user friendly),le frame_delay je l'ai mit a 3 mais sur du cps/cps2 même a 8 aucun probleme,c'est sur les jeux cave récent que ca ralentit a partir de 4 (calamity suggère de n'utiliser le frame_delay qu'au cas par cas via les custom .ini mais j'avoue que je me souvient plus comment faire).

après est-ce que c'est réellement utile? hmmm,j'avoue ne pas voir de différence...sauf que ca bouffe énormément sur le cpu,et mon vieil athlon x2 fait la gueule,je ne joue pas aux jeux 3D mais j'imagine que faudrait du proc a 900 euros et un R9 avec un frame_delay de 4+ sur de l'emulation ps2/3 et dreamcast.

le monitor est en custom,mais c'est le réglage arcade 15.7khz de vmmaker (generic_15 par défaut) et l'orientation je l'ai mis en "rotate-r" car j'ai ma borne qui permet de tourner l’écran pour le tate,sinon laisse le en "horizontal".

y'a 6 ans c’était galère d'installer groovy et le catalyst crt(j'osais même plus y toucher tellement j'ai galéré pour avoir le 15khz) mais la ca m'a pris 10 minutes,sans prise de tète,si y'en a qui hésitent encore foncez,groovymame c'est la vie :D

edit:oups comment on fait pour avoir l'ini en fenêtre enroulable?
Dernière modification par chat-man le 27 janv. 2019, 15:09, modifié 3 fois.

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#23 Message par justice99 »

Merci c'est super sympa.

Oui la configuration a été automatisée, dans le passé c'était une horreur.

Je vais essayer de finaliser tout cela, c'est pour du HyperTate :-) 100% shooters!

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#24 Message par justice99 »

Il y a aussi l'histoire de l'émulation du son, portaudio:

Une vidéo explicative:

https://www.youtube.com/watch?v=ZVPSlPnUxew&t=63s

Un recap de frame_delay et portaudio:

https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 7#p1349347

chat-man
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 23 oct. 2012, 03:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran noir sur CRT - GroovyMame

#25 Message par chat-man »

merci pour les liens,la je comprend vraiment mieux frame_delay,et pourquoi il est a régler pour chaque jeu (sur alien storm c'est 5 max,pour du cps je monte a 7 sans ralentissement,sur du cave c'est 3).

Mais vu le matos qu'il faut pour utiliser pour avoir un FD a 8 ou 9...la config demandé est celle d'un pc master race 8O
pour portaudio j'avoue avoir zapper ca,j'ai pas le matos de toute façon pour l'instant (config d'il y a 6 ans a-pas-cher).

edit:tiens j'oubliais,pour régler le frame delay pour chaque jeu,c'est avec le slider control une fois en jeu.
Dernière modification par chat-man le 27 janv. 2019, 14:56, modifié 1 fois.

Répondre