Je me demande si acheter un IdolM@ster plein pot permettrait enfin une sortie en anglais...

Plusieurs utilisateurs de Reddit ont affirmé avoir reçu un message d’un expéditeur - qu'ils ne connaissaient pas - contenant le mot « Juegas » suivi par deux émojis dont un non reconnu. La simple réception de la notification ou l'ouverture du message aurait figé leur PlayStation 4. Même en forçant le redémarrage, celle-ci ne serait pas redevenue pleinement opérationnelle.
Très bonne analyse. J'y ai joué une quarantaine d'heures, j'ai adoré mais j'ai ressenti les mêmes défauts, du coup je n'y ai plus joué depuis un mois et je ne pense pas m'y remettre également. Quel dommage...NinjaStorm a écrit : ↑25 nov. 2018, 11:34 Il est très très particulier ce RDR2 quand même.
Le rendu de l'openworld est graphiquement sublime, avec des ambiances météo hallucinante, des lumières ou des panoramas magnifiques.
Le fait que le tout soit habité par de très nombreux animaux est top aussi.
Mais en fait, sorti de l'aspect purement "habillage" qui est au top, tout le reste est quand même pour moi méga-chiant.
J'en suis à la toute fin quasiment, j'ai fait presque une 100aine de quêtes (cf. progression) donc pas mal roulé ma bosse mais je le trouve beaucoup trop mou, contemplatif, scripté, long, etc.... La jauge de fun est restée proche de zéro depuis le début c'est dingue.
Même l'histoire n'est pas folle, enfin si elle est bien mais elle est tellement mal distillée, rythmée et présentée que ça rend l'ensemble chiant et ennuyeux.
De trop nombreuses missions se résument à "suivre un PNJ sur des kilomètres en l'écoutant parler", puis "faire exactement ce qu'il nous dit sous peine d'échec", puis "regarder une petite cinématique" après avoir éventuellement "réalisé 1 ou 2 QTE sans grand intérêt" tout ça pour finir de toute façon 99% du temps sur un gunfight pas foufou avec des ennemis qui ne se cachent pas vraiment, un système de couverture vraiment pas génial (pas plus que ne l'est le système de visée) et souvent un "retour à cheval sur des kilomètres à nouveau".
Sans blaguer, il m'est arriver d'enclencher le mode "cinématographique" pour parfois en profiter pour aller faire ma vaisselle ou préparer à bouffer tellement c'est long.
OK il y a des événements aléatoires de temps en temps, dont certains sont amusants, mais on est tellement devant un jeu scripté à mort qu'on n'a jamais vraiment le choix de les aborder et les résoudre comme on veut.
En fait la plupart du temps, l'openworld ne fonctionne pas, dans le sens qu'il n'a rien à véritablement proposer en terme de jeu, contrairement à tout ce qui se fait depuis des années à coté qu'on aime ou pas. Là, à part des activités déjà prévues comme chasser, pêcher, et des événement random on ne peut pas vraiment RP en jouant car la plupart du temps ça va foirer vu que le jeu ne le permet ou le prévoit pas.
Genre tu veux aider une nana qui vient de se faire enlever, mais tu souhaites ensuite ligoter et emmener le criminel au shérif le plus proche ? Perdu, le premier péquin que tu vas croiser va être témoin d'un "enlèvement" et tu vas prendre une recherche et une prime. Génial.
Tu te fais emmerder en ville par 2 mecs qui te cherchent ? Tu sors ton flingue pensant les menacer et les faire dégager gentiment.... et secondes plus tard tu as toute la police du coin qui te pourchasses comme si tu avais tué la terre entière jusqu'à te buter. Wah.
Un mec te rentre dedans avec sa charrette alors que tu ne demandais rien ? C'est toi qui prend une prime pour trouble à l'ordre public.... Et si jamais tu réponds c'est la chasse à l'homme direct... Super.
Et c'est pire en mission, pendant lesquelles il suffit d'un peu trop s'éloigner du PNJ à suivre pour que ça soit un échec.
Le jeu est vraiment extrêmement fermé, limité et scripté, à tel point que moi en 2018 et étant un assez gros joueur d'openworld ça me dérange énormément.
J'avais tellement adoré le premier que ce 2 est une vraie grosse déception pour moi en tous cas. Je vais le finir sous peu et je ne crois pas y rester bien longtemps ensuite vu qu'il n'a rien de spécial à proposer, sauf si on aime se balader à cheval sans rien faire pendant des heures.
Oui alors non, pas du tout, gros believe.Isuruspaucus a écrit : ↑30 déc. 2018, 19:24 Par exemple je me suis rendu compte que en jouant à fond le nice guy, au bout d'un moment les réactions des NPC qui nous connaissent changent vraiment.