Wip Jaleco Pony Mark 2 Image revenue l'edit de l'espoir !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Slump
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Wip Jaleco Pony Mark 2 Image revenue l'edit de l'espoir !

#1 Message par Slump »

Salut les jeunes !

Il y a quelques temps (2 ans) j'ai fait importé du Japon une Pony Mark 2, la version réduite du modèle Mark 3.

La machine vient exactement de la ville de Yamaguchi dans la province du même nom, qui se trouve au sud ouest du Japon.

Image

J'avais repéré sur YahooAuction une vente d'un lot important de machines (plusieurs Pony Mark 2, des SNK SC19...) dans un états épouvantables mais du coup vraiment pas chères. J'ai contacté Ronnie pour voir si ça pouvait l'intéresser. Il était partant et a tout acheté.
La machine m'a couté un peu plus de 300€. La voici avant le départ de Yamaguchi :

ImageImageImage

J'avais aucune garantie quand au fonctionnement de la borne. C'était un gros risque, je l'ai pris et c'était clairement pas une bonne idée.
Tout simplement parce que les frais de transport et la commission que Ronnie m'a demandé font que l'achat de cette borne n'était pas une bonne affaire. J'en ai eu pour 800€.
Donc 800 + 300 : 1100 à l'arrivée ça pique. Sachant que la borne se trouve autour des 1800€ dans un état pas trop mauvais, c'est pas rentable car là j'ai du gros boulot de restauration !
D'ailleurs Ronnie m'avait prévenu quand il l'a récupéré dans son entrepôt :
I drilled the pony open on the back, but I cant test it because screen, wiring is a mess
You need to work on this baby
"Wiring is a mess" c'était un pléonasme. Les Japonais avaient coupé tous les fils :evil:

Je profite pour donner mon avis sur cette expérience avec Ronnie. C'est un service qu'il propose désormais. Vous voyez une borne, il enchérit pour vous et il l'a fait venir. A l'époque je m'en étais tiré pour 800€, mais aujourd'hui on a dépassé les 1000€ (1200€ il me semble + le prix de la borne). Je ne sais pas combien coûte un container mais je trouve le prix vraiment prohibitif. Si des personnes ont tenté aussi l'expérience, je serai curieux d'avoir leur ressenti !

Bon revenons à ma borne. La voici après sablage avec sa copine la consolette :
Image

Et La voici maintenant après peinture :
ImageImage

J'ai fait le choix de la peindre en gris en me rapprochant le plus possible de la couleur d'origine. Oui parce que sur les photos elle semble blanche. Mais en fait elle est bien grise, sauf que les japonais avaient passé un coup de peinture blanche au rouleau dessus et en plus de façon dégueulasse.
J'ai tout remonté mais il me reste une pièce et je ne vois pas où elle peut aller :palm:

Image

Il me reste à tester toute la partie électrique. Mais bon je m'attends à ce que ça soit galère car comme dis plus haut plein de fils ont été coupés. :crybaby:

D'ailleurs au passage est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je dois bien câbler de la platine au connecteur de la photo qui vient lui même de l'enchevêtrement de fils où il y a le jamma ? Si je mets un domino plutôt qu'un connecteur (dont je ne connais pas le nom), est-ce que ça pourra fonctionner ?

ImageImage

Et j'ai aussi ce fil qui part de la platine, qui a un connecteur mâle à son bout mais qui n'a pas son pendant femelle de l'autre coté :
Image
Où est-ce que ça peut aller se brancher ? (Pas dans mon cul j'ai testé et y a rien qui se passe :wink: )

Merci et à plus pour la suite !

EDIT : 18/05/2019

Merci à tous pour vos conseils que j'ai suivi mais j'avoue que j'ai pas pu trop avancer cette semaine. Un petit peu hier et un peu ce matin pour m’apercevoir que... ça marche pas :crybaby:

Alors voilà le topo. J'ai 2 platines pour cet écran. Elles ont le même numéro de série 5A00185C1 mais elles ne sont pas strictement identiques.

J'ai donc testé les 2 sur l'écran :

Avec la platine d'origine ça donne ça :
Image
Il n'y a qu'une ligne mais c'est bien le jeu qui se lance car on distingue l'inscription "crédit 0" quand ça démarre et on voit que ça bouge. Mais aucun réglage avec les potards ne changent quoique ce soit.

Avec la platine de rechange :
Image
Ecran vert et c'est tout. Rien d'autre ne se passe.

Que ce soit avec l'une ou l'autre il n'y a pas de son. Mais ça vient peut-être de l'enceinte qui doit être HS.

J'ai essayé de faire des photos pour vous donner une idée de l'état des platines. Peut-être aurez-vous des idées pour résoudre mon problème.

Platine d'origine qui est en mauvais état (c'est pour ça que j'ai acheté l'autre platine) :
ImageImageImageImage

Platine de rechange :
ImageImageImageImage

Les 2 ensembles :
Image

EDIT : 19/05/2019

Quelques photos du dos des platines.

Voici le dos de la platine d'origine et ça fait peur !
ImageImage

Vous pouvez agrandir les photos pour mieux voir

Le dos de la platine de rechange semble un peu mieux :
ImageImage

EDIT : 26/05/2019

Et BIM !!

Image

L'image est reviendu après avoir changé un condo, remis le potard "V-Hold", réparée une piste et ressoudé un composant.
Les couleurs sont pas top et j'ai le coté droit de l'écran qui vire un rose.
Alors je pensais qu'il y avait un bouton degauss sur cette petite carte :

ImageImageImage

Mais quand j'appuie sur le bouton ça me met des crédits :palm:
Je comprends pas :(
Dernière modification par Slump le 26 mai 2019, 10:37, modifié 4 fois.
Image

pnauts
stick d'or
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Wip Jaleco Pony Mark 2 petite histoire et besoin d'aide

#2 Message par pnauts »

La barre c'est peut-être celle qui guide et cale la plaque bois support de PCB (Rastaman83 avait le même soucis)

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=67896

Le connecteur c'est un 6 points ? tu as des contacts mâles ou femelles dedans.
Je dois pouvoir en avoir un neuf (mais il faut une pince dédié pour sertir les contacts)
La série "Mate'n Lock" doit être compatible.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

rastaman83
stick de platine
A remercié : 6 fois
A été remercié : 51 fois

#3 Message par rastaman83 »

Je matte ton topic plus en détail demain et je répond à toute tes question sans pb.

rastaman83
stick de platine

#4 Message par rastaman83 »

Bon je pouvais pas résister,j'ai eter matter sur ma borne :

Pour ton connecteur vidéo (rouge,bleu,vert,blanc,noir), il te faut ce connecteur :
Molex MLX 6 femelle :
https://www.smallcab.net/connecteur-mol ... -1397.html
5 connecteur male :
https://www.smallcab.net/connecteur-molex-p-1410.html
Une pince à sertir (prend ce kit ça fera l'affaire,Ou juste ka pince si tu trouve) :
https://www.amazon.fr/Kamtop-Sertissage ... pons&psc=1
Tu sertir,tu clip et tu branche, ton signal vidéo sera prêt.

Ton dernier câble (rouge avec molex orange), c'est bizarre on dirait le câble de la boucle de demagnetisation, mais le mien se perd dans la boucle autour de l'ecran.

Concernant ta pièce métallique, peux tu faire plus de photos car la je voit pas trop ou elle va,pourtant j'ai remonter ma pony cette semaine.

Slump
stick d'argent

#5 Message par Slump »

Super merci pour vos retours et pour les liens. :-D

Je vais essayer ce soir de faire des photos plus précises !
Image

rastaman83
stick de platine

#6 Message par rastaman83 »

Slump a écrit : 13 mai 2019, 13:46 Super merci pour vos retours et pour les liens. :-D

Je vais essayer ce soir de faire des photos plus précises !
Et dis moi,tu a la carte de gestion credit/degaus au niveau du potard de son?

FrédoVOOT
stick de rhodium
A remercié : 9 fois
A été remercié : 28 fois

#7 Message par FrédoVOOT »

Slump a écrit : 12 mai 2019, 19:53 Et j'ai aussi ce fil qui part de la platine, qui a un connecteur mâle à son bout mais qui n'a pas son pendant femelle de l'autre coté :
Image
Où est-ce que ça peut aller se brancher ? (Pas dans mon cul j'ai testé et y a rien qui se passe :wink: )

C'est probablement le bouton de degauss, avec la bobine du tube qui se branche juste à côté sur le connecteur 2 broches dans le coin de la platine.

C'est soit ça, soit l'arrivée d'alimentation. Est-ce que tu as quelque chose de ce côté là ? Ou du côté du bouton degauss des fils de la même couleur ? des inscriptions sur la platine qui permettraient d'identifier (AC IN, DEMAG etc)

Slump
stick d'argent

#8 Message par Slump »

rastaman83 a écrit : 13 mai 2019, 13:53 Et dis moi,tu a la carte de gestion credit/degaus au niveau du potard de son?
Oui j'ai bien cette petite carte qui est effectivement relié au monnayeur.
De tête je crois qu'il y a aussi un connecteur qui va vers le haut parleur et un dernier qui va au jamma.
Tu veux que je fasse des photos ?
Image

rastaman83
stick de platine

#9 Message par rastaman83 »

FrédoVOOT a écrit : 13 mai 2019, 14:09
Slump a écrit : 12 mai 2019, 19:53 Et j'ai aussi ce fil qui part de la platine, qui a un connecteur mâle à son bout mais qui n'a pas son pendant femelle de l'autre coté :
Image

C'est probablement le bouton de degauss, avec la bobine du tube qui se branche juste à côté sur le connecteur 2 broches dans le coin de la platine.

C'est soit ça, soit l'arrivée d'alimentation. Est-ce que tu as quelque chose de ce côté là ? Ou du côté du bouton degauss des fils de la même couleur ? des inscriptions sur la platine qui permettraient d'identifier (AC IN, DEMAG etc)
Moi j'ai une platine TOEI et je n'ai pas le câble qui sort en mode Molex,bizarre.
Mais il doit ce brancher au niveau du potard volume,c'est la qu'est le bouton degaus.

rastaman83
stick de platine

#10 Message par rastaman83 »

Slump a écrit : 13 mai 2019, 14:13
rastaman83 a écrit : 13 mai 2019, 13:53 Et dis moi,tu a la carte de gestion credit/degaus au niveau du potard de son?
Oui j'ai bien cette petite carte qui est effectivement relié au monnayeur.
De tête je crois qu'il y a aussi un connecteur qui va vers le haut parleur et un dernier qui va au jamma.
Tu veux que je fasse des photos ?
Non je la connait, mais je voulait savoir si elle te permettait de faire fonctionner ton monnayeur et ton bouton de degaus,car je ne l' ai pas et mon monnayeur ne fonctionne pas ni mon bouton degaus,en gros ca serait pour confirmer son utilite.

Ps : Tu peux m'en dire plus sur l'achat de ronnie,lien YAJ,ect
Dernière modification par rastaman83 le 13 mai 2019, 15:45, modifié 2 fois.

Slump
stick d'argent

#11 Message par Slump »

FrédoVOOT a écrit : 13 mai 2019, 14:09 C'est probablement le bouton de degauss, avec la bobine du tube qui se branche juste à côté sur le connecteur 2 broches dans le coin de la platine.

Je pense que tu as raison, ça doit être pour le bouton de degauss car j'ai l'alimentation de l'écran sur un autre cable qu'on voit sur cette photo :
Image
A moins qu'il y est une alimentation pour l'écran et une alimentation pour la platine ?
Image

Slump
stick d'argent

#12 Message par Slump »

rastaman83 a écrit : 13 mai 2019, 14:23 Non je la connait, mais je voulait savoir si elle te permettait de faire fonctionner ton monnayeur et ton bouton de degaus,car je ne l' ai pas et mon monnayeur ne fonctionne pas ni mon bouton degaus,en gros ca serait pour confirmer son utilite.
Alors pour le degauss je pourrais pas te dire car mon écran est encore en pls.
Par contre pour le monnayeur je ferai le test et je te dirai !
Image

rastaman83
stick de platine

#13 Message par rastaman83 »

Slump a écrit : 13 mai 2019, 14:25
rastaman83 a écrit : 13 mai 2019, 14:23 Non je la connait, mais je voulait savoir si elle te permettait de faire fonctionner ton monnayeur et ton bouton de degaus,car je ne l' ai pas et mon monnayeur ne fonctionne pas ni mon bouton degaus,en gros ca serait pour confirmer son utilite.
Alors pour le degauss je pourrais pas te dire car mon écran est encore en pls.
Par contre pour le monnayeur je ferai le test et je te dirai !
Si tu veux je te laisse mon num en mp,comme ça ce soir on peux voir les câbles qd je suis devant ma borne.

FrédoVOOT
stick de rhodium
A remercié : 9 fois
A été remercié : 28 fois

#14 Message par FrédoVOOT »

Slump a écrit : 13 mai 2019, 14:23 Je pense que tu as raison, ça doit être pour le bouton de degauss car j'ai l'alimentation de l'écran sur un autre cable qu'on voit sur cette photo :
Image
A moins qu'il y est une alimentation pour l'écran et une alimentation pour la platine ?
Non, c'est la platine qui "allume" le tube. Le tube en lui même n'a pas d'alimentation. Si tu as bien un câble d'alim pour la platine, c'est lui qui alimente le bazar. Il doit y avoir une prise jap femelle dans la borne où brancher ton câble pour récupérer le 100V.

C'est donc un connecteur pour le degauss, soit le bouton soit la bobine. Regarde comment se branche la bobine et tu auras la réponse. Perso je penche pour le bouton ;)

rastaman83
stick de platine

#15 Message par rastaman83 »

FrédoVOOT a écrit : 13 mai 2019, 14:33
Slump a écrit : 13 mai 2019, 14:23 Je pense que tu as raison, ça doit être pour le bouton de degauss car j'ai l'alimentation de l'écran sur un autre cable qu'on voit sur cette photo :
Image
Non, c'est la platine qui "allume" le tube. Le tube en lui même n'a pas d'alimentation. Si tu as bien un câble d'alim pour la platine, c'est lui qui alimente le bazar. Il doit y avoir une prise jap femelle dans la borne où brancher ton câble pour récupérer le 100V.

C'est donc un connecteur pour le degauss, soit le bouton soit la bobine. Regarde comment se branche la bobine et tu auras la réponse. Perso je penche pour le bouton ;)
Le câble 110v male va a l'alim dans la borne avec le 110v femelle.
Je quasi sur que le câble va au bouton de degaus.

Joe Gillian
stick de zinc
A remercié : 7 fois

#16 Message par Joe Gillian »

Si ça peut t'aider je te laisse un lien ou il y a une photo du plan électrique de la Pony.
Par contre je serais intéressé de savoir la référence de la peinture grise que tu as utilisé , car je souhaite repeindre la mienne en gris aussi.

https://photos.app.goo.gl/c6ATofdAssrEvLgh6
Image

Slump
stick d'argent

#17 Message par Slump »

Merci à tous pour vos conseils que j'ai suivi mais j'avoue que j'ai pas pu trop avancer cette semaine. Un petit peu hier et un peu ce matin pour m’apercevoir que... ça marche pas :crybaby:

Alors voilà le topo. J'ai 2 platines pour cet écran. Elles ont le même numéro de série 5A00185C1 mais elles ne sont pas strictement identiques.

J'ai donc testé les 2 sur l'écran :

Avec la platine d'origine ça donne ça :
Image
Il n'y a qu'une ligne mais c'est bien le jeu qui se lance car on distingue l'inscription "crédit 0" quand ça démarre et on voit que ça bouge. Mais aucun réglage avec les potards ne changent quoique ce soit.

Avec la platine de rechange :
Image
Ecran vert et c'est tout. Rien d'autre ne se passe.

Que ce soit avec l'une ou l'autre il n'y a pas de son. Mais ça vient peut-être de l'enceinte qui doit être HS.

J'ai essayé de faire des photos pour vous donner une idée de l'état des platines. Peut-être aurez-vous des idées pour résoudre mon problème.

Platine d'origine qui est en mauvais état (c'est pour ça que j'ai acheté l'autre platine) :
ImageImageImageImage

Platine de rechange :
ImageImageImageImage

Les 2 ensembles :
Image

Pour vos questions : le RAL de la couleur, la carte crédit/degaus... je n'oublie pas promis !
Image

pnauts
stick d'or

#18 Message par pnauts »

Slump a écrit : 18 mai 2019, 11:33 Alors voilà le topo. J'ai 2 platines pour cet écran. Elles ont le même numéro de série 5A00185C1 mais elles ne sont pas strictement identiques.
C'est à dire pas strictement identiques, quelles différences as-tu constaté ?
as-tu fais des essais avec 1 platine et les 2 neck boards ?
pour comparer les résultats et cibler si chaque problème vient de la platine ou de la neck ?

Image

Pony MK III

Slump
stick d'argent

#19 Message par Slump »

pnauts a écrit : 18 mai 2019, 11:41 C'est à dire pas strictement identiques, quelles différences as-tu constaté ?
Il y en a 3 :
  • la platine de rechange a un cordon de plus que l'autre qui doit être le cordon du degauss ;
    la platine d'origine à un composant vert avec comme numéro 5FI6I22BW alors que pour l'autre le numéro 5FI6I22BP
    la platine d'origine à un composant jaune avec comme numéro 5FI3I2IBIW alors que l'autre le numéro est le 5FI3I2IBIV
pnauts a écrit : 18 mai 2019, 11:41 as-tu fais des essais avec 1 platine et les 2 neck boards ?
pour comparer les résultats et cibler si chaque problème vient de la platine ou de la neck ?
Non je ne pensais pas cela possible !
Image

pnauts
stick d'or

Re: Wip Jaleco Pony Mark 2 Problème platine l'edit de la tristesse

#20 Message par pnauts »

Je pense que si, les réfs sont identiques de ton PCB.
Si d'autres experts peuvent confirmer.
Après pour tes réfs je ne sais pas de quel composant il s'agit mais les terminaisons finales qui diffèrent sont généralement peu impactant, une précision différente, un entraxe ou une longueur de pattes différents. si tu montres la photo du composant on doit pouvoir t'aider.

Image

Pony MK III

Slump
stick d'argent

#21 Message par Slump »

Alors j'ai pu intervertir les neckboard et ça ne change rien au shmilblick !
Le problème semble donc bien venir des platines et ça me saoule :evil:
Image

rastaman83
stick de platine

#22 Message par rastaman83 »

Slump a écrit : 18 mai 2019, 23:20 Alors j'ai pu intervertir les neckboard et ça ne change rien au shmilblick !
Je t'ai mp

pnauts
stick d'or

#23 Message par pnauts »

Slump a écrit : 18 mai 2019, 23:20 Alors j'ai pu intervertir les neckboard et ça ne change rien au shmilblick !
C'est déjà un progrès, ça veut dire que tes neck doivent être fonctionnelles.
Regarde déjà si tu n'as pas des soudures craquelées ou ternes, décollées.

Image

Pony MK III

mr^o^big
stick de rhodium
A été remercié : 25 fois

#24 Message par mr^o^big »

Yop, pour ton problème avec ta platine qui te fait juste une ligne c'est sûrement un problème de connexion avec la teleco, problème de balayage vertical, check les connexions ainsi que ton câble

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Slump
stick d'argent

#25 Message par Slump »

mr^o^big a écrit : 19 mai 2019, 10:04 Yop, pour ton problème avec ta platine qui te fait juste une ligne c'est sûrement un problème de connexion avec la teleco, problème de balayage vertical, check les connexions ainsi que ton câble

Mr BIG
Il n'y a pas de télécommande, à moins que tu parle des potards sur la platine ? Car c'est vrai que le potard V Hold n'est plus présent sur la platine.

Quelques photos du dos des platines.

Voici le dos de la platine d'origine et ça fait peur !
ImageImage

Vous pouvez agrandir les photos pour mieux voir

Le dos de la platine de rechange semble un peu mieux :
ImageImage
Image

Répondre