Il y a quelques temps (2 ans) j'ai fait importé du Japon une Pony Mark 2, la version réduite du modèle Mark 3.
La machine vient exactement de la ville de Yamaguchi dans la province du même nom, qui se trouve au sud ouest du Japon.

J'avais repéré sur YahooAuction une vente d'un lot important de machines (plusieurs Pony Mark 2, des SNK SC19...) dans un états épouvantables mais du coup vraiment pas chères. J'ai contacté Ronnie pour voir si ça pouvait l'intéresser. Il était partant et a tout acheté.
La machine m'a couté un peu plus de 300€. La voici avant le départ de Yamaguchi :

J'avais aucune garantie quand au fonctionnement de la borne. C'était un gros risque, je l'ai pris et c'était clairement pas une bonne idée.
Tout simplement parce que les frais de transport et la commission que Ronnie m'a demandé font que l'achat de cette borne n'était pas une bonne affaire. J'en ai eu pour 800€.
Donc 800 + 300 : 1100 à l'arrivée ça pique. Sachant que la borne se trouve autour des 1800€ dans un état pas trop mauvais, c'est pas rentable car là j'ai du gros boulot de restauration !
D'ailleurs Ronnie m'avait prévenu quand il l'a récupéré dans son entrepôt :
"Wiring is a mess" c'était un pléonasme. Les Japonais avaient coupé tous les filsI drilled the pony open on the back, but I cant test it because screen, wiring is a mess
You need to work on this baby

Je profite pour donner mon avis sur cette expérience avec Ronnie. C'est un service qu'il propose désormais. Vous voyez une borne, il enchérit pour vous et il l'a fait venir. A l'époque je m'en étais tiré pour 800€, mais aujourd'hui on a dépassé les 1000€ (1200€ il me semble + le prix de la borne). Je ne sais pas combien coûte un container mais je trouve le prix vraiment prohibitif. Si des personnes ont tenté aussi l'expérience, je serai curieux d'avoir leur ressenti !
Bon revenons à ma borne. La voici après sablage avec sa copine la consolette :

Et La voici maintenant après peinture :

J'ai fait le choix de la peindre en gris en me rapprochant le plus possible de la couleur d'origine. Oui parce que sur les photos elle semble blanche. Mais en fait elle est bien grise, sauf que les japonais avaient passé un coup de peinture blanche au rouleau dessus et en plus de façon dégueulasse.
J'ai tout remonté mais il me reste une pièce et je ne vois pas où elle peut aller

Il me reste à tester toute la partie électrique. Mais bon je m'attends à ce que ça soit galère car comme dis plus haut plein de fils ont été coupés.

D'ailleurs au passage est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je dois bien câbler de la platine au connecteur de la photo qui vient lui même de l'enchevêtrement de fils où il y a le jamma ? Si je mets un domino plutôt qu'un connecteur (dont je ne connais pas le nom), est-ce que ça pourra fonctionner ?

Et j'ai aussi ce fil qui part de la platine, qui a un connecteur mâle à son bout mais qui n'a pas son pendant femelle de l'autre coté :

Où est-ce que ça peut aller se brancher ? (Pas dans mon cul j'ai testé et y a rien qui se passe

Merci et à plus pour la suite !
EDIT : 18/05/2019
Merci à tous pour vos conseils que j'ai suivi mais j'avoue que j'ai pas pu trop avancer cette semaine. Un petit peu hier et un peu ce matin pour m’apercevoir que... ça marche pas

Alors voilà le topo. J'ai 2 platines pour cet écran. Elles ont le même numéro de série 5A00185C1 mais elles ne sont pas strictement identiques.
J'ai donc testé les 2 sur l'écran :
Avec la platine d'origine ça donne ça :

Il n'y a qu'une ligne mais c'est bien le jeu qui se lance car on distingue l'inscription "crédit 0" quand ça démarre et on voit que ça bouge. Mais aucun réglage avec les potards ne changent quoique ce soit.
Avec la platine de rechange :

Ecran vert et c'est tout. Rien d'autre ne se passe.
Que ce soit avec l'une ou l'autre il n'y a pas de son. Mais ça vient peut-être de l'enceinte qui doit être HS.
J'ai essayé de faire des photos pour vous donner une idée de l'état des platines. Peut-être aurez-vous des idées pour résoudre mon problème.
Platine d'origine qui est en mauvais état (c'est pour ça que j'ai acheté l'autre platine) :

Platine de rechange :

Les 2 ensembles :

EDIT : 19/05/2019
Quelques photos du dos des platines.
Voici le dos de la platine d'origine et ça fait peur !

Vous pouvez agrandir les photos pour mieux voir
Le dos de la platine de rechange semble un peu mieux :

EDIT : 26/05/2019
Et BIM !!

L'image est reviendu après avoir changé un condo, remis le potard "V-Hold", réparée une piste et ressoudé un composant.
Les couleurs sont pas top et j'ai le coté droit de l'écran qui vire un rose.
Alors je pensais qu'il y avait un bouton degauss sur cette petite carte :

Mais quand j'appuie sur le bouton ça me met des crédits

Je comprends pas